Amicale des femmes de Bank Of Africa : Mieux concilier le foyer et le boulot

lundi 9 mars 2015 à 23h12min

A l’initiative de l’amicale des femmes de Bank of Africa-Burkina Faso, la gent féminine de l’établissement bancaire ont cogité autour du thème : « Comment concilier vie familiale et vie professionnelle ». Cette célébration réflexive de la journée internationale de la femme a été organisée le 7 mars 2015 au centre d’affaires BOA-BF à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Amicale des femmes de Bank Of Africa : Mieux concilier le foyer et le boulot

Célébrer utilement la journée internationale à elles dédiées, c’est l’idée qu’ont eue les dames de la Bank of Africa – Burkina Faso (BOA-BF) à travers l’organisation d’une conférence sur la problématique de la gestion du foyer et le rendement au travail. « Au lieu de festoyer à l’occasion du 8 mars, nous avons jugé utile de nous réunir pour réfléchir sur notre condition de femme », a indiqué la présidente de l’amicale des femmes de BOA-BF, Aicha Traoré.

Le thème de cette réflexion : « Comment concilier vie familiale et vie professionnelle » a été développé de manière participative par le conseiller conjugal, Jean Bosco Kaboré.

L’exposé s’est articulé sur des aspects relatifs à l’éducation des enfants, les rapports avec le conjoint, les relations avec les collègues de service… En abordant ces différents sujets autour d’exemples vécus, le conférencier a retenu de fort belle manière l’attention des séminaristes d’une soirée. Pour Jean Bosco Kaboré, une femme ne saurait être productive à travail que si elle est épanouie dans son foyer. Aussi, il les a invitées à s’investir pour asseoir ou consolider l’harmonie dans leurs foyers respectifs.

Les nombreuses participantes auxquels se sont joints quelques hommes, ont manifesté leur intérêt pour le thème, à travers des questions et des préoccupations soulevées lors des échanges.

Cette activité qui entre dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la femme, sera suivie par l’organisation d’une marchande le 14 mars prochain, à l’agence BOA BF située sur l’avenue Kwamé Krumah à Ouagadougou.

Richelieu Frejus Ivan KABORE (L’Etaloon)

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 10 mars 2015 à 07:19, par LeDOUX
    En réponse à : Amicale des femmes de Bank Of Africa : Mieux concilier le foyer et le boulot

    BRAVO à ces Femmes de BANK OF AFRICA-BURKINA FASO. Voilà une maniere "civilisée" de celebrer la journee du 8 mars. . Au lieu des Djandjobas comme si tout allait bien, il faut privilegier la reflexion sur la condition de la Femme. Vivement qu’elles fasse des émules !

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars 2015 à 12:32, par alphayayalecrivain
    En réponse à : Amicale des femmes de Bank Of Africa : Mieux concilier le foyer et le boulot

    mes félicitations a ces femmes ! aujourd’hui certaines femmes cherchent le boulot au grand péril de leur foyer et mettent de développement psychique de leur enfants en danger ! et pire elle viendront accuser leur mari de ceci ou de cela ! alors que certains boulots au regard de leur exigence ne vont pas bon ménage avec le maintien ou la conservation du foyer !
    per exemple, une femme qui quitte son foyer pour un boulot à des centaines de kilomètres de ses enfants et de son mari ne devrai pas se plaindre que son homme enceinte la bonne (la pauvre) ou une autre !!
    il y’a un choix parfois a faire ! si le boulot est plus important que le foyer, on assume alors le dérapage qui interviendront dans le foyer.
    c’est une réflexion consciente et utile et qui va interpeler aussi les employeurs sur la spécificité du genre féminin !! bravo !!

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars 2015 à 17:12, par tata
    En réponse à : Amicale des femmes de Bank Of Africa : Mieux concilier le foyer et le boulot

    félicitation à vous. vous nous honorer. Continuez ainsi dans le respect et la compréhension mutuelle. le thème est bien choisi.

    Répondre à ce message

  • Le 11 mars 2015 à 16:00
    En réponse à : Amicale des femmes de Bank Of Africa : Mieux concilier le foyer et le boulot

    @alphayayalecrivain c’est quel genre de réflexion plat ça ???Ah bon pourquoi c’est toujours la femme qui doit sacrifier sa carrière pour garder le foyer alors que l’homme aussi peut faire ce sacrifice là ou bien comme vous êtes égoïstes et ingrats là vous redoutez que ça ne se retourne contre vous de toute façon même quand la femme est là vous tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés