Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

samedi 7 mars 2015 à 17h24min

Si le Secrétariat à l’information et à la communication du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) n’avait pas fait un communiqué – en décembre dernier - pour démentir l’adhésion de Zakaria Sawadogo audit parti, cette adhésion aurait été anodine, donc sans importance médiatique. En tout cas, pour qui connaît les politiciens sous nos tropiques. A ce jour, l’intéressé rassure que son adhésion est maintenant effective, tandis qu’au niveau de la direction dudit parti, l’on dit n’en être pas au courant.

Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

Dans un communiqué laconique parvenu à notre rédaction dans la matinée du 5 décembre 2014 et signé du « Secrétariat à l’Information et à la Communication », l’on a pu lire ceci : « Des rumeurs persistantes font état de l’adhésion de ZAKARIA SAWADOGO au MPP. Le MPP tient à informer ses militants qu’il n’a pas reçu de demande d’adhésion de l’intéressé. Il dément par conséquent ces rumeurs. »

Aussitôt contacté, Zakaria Sawadogo a confié que les démarches de son adhésion étaient en cours. Il a même promis que cette adhésion « ne saurait tarder ». Peut-être que cela a un peu tardé, mais c’est une adhésion effective à ce jour. C’est du moins ce que l’intéressé lui-même nous a laissé entendre. En effet, joint au téléphone ce samedi 7 mars 2015 aux environs de 13h40mn, et à la question ‘’Est-ce que vous confirmez que votre adhésion au MPP est maintenant effective ?’’, Zakaria Sawadogo dira « Oui ; mais il ne me revient pas de communiquer là-dessus ». Et d’ajouter, « Je suis dans un parti, c’est la direction de ce parti qui peut vous informer ».

A deux autres questions enchaînées, celles de savoir ‘’De quand date cette adhésion ?’’ et ‘’Avez-vous obtenu l’aval de votre base ?’’, M. Sawadogo laissera entendre, « Vous voulez me forcer à vous parler ; je vous ai dit que je ne veux pas communiquer là-dessus ».

Le moins que l’on puisse dire, c’est que, si cette adhésion est réelle, Zakaria Sawadogo n’aura fait que rejoindre ses ‘’camarades d’hier’’ ; ceux avec qui il a longtemps milité au CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès) jusqu’en début janvier 2014. Il a sans doute réussi à faire calmer certains des militants du MPP qui ne cachaient pas leur aversion à son endroit. Lui qui était, jusqu’à l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, le deuxième-adjoint au maire de la commune de Ouagadougou aura ainsi renforcé les rangs d’un des partis politiques qui ont travaillé au renversement du pouvoir dont il jouissait en partie.

Le même ‘’Secrétariat à l’Information et à la Communication’’ du MPP fera-t-il un autre communiqué pour maintenant confirmer ce qu’il a démenti il y a exactement trois mois et deux jours ?

Pour l’heure, de source digne de foi, l’on dit n’être pas au courant de l’adhésion de Zakaria Sawadogo au MPP. La même source précise que la direction du parti n’a pas à prendre un communiqué pour dire que telle ou telle personne a adhéré au MPP. A l’en croire, l’adhésion au parti se fait au sein des instances à la base. Sans soute que les jours à venir nous en diront davantage.

Fulbert Paré
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 7 mars 2015 à 17:36, par vérité no1 En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective

    NO COMMENT !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 17:52, par terminator En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective

    le MPP decoit j espere pour eux que ce n est pas vrai ce énergumène est un voyou et simplement arriviste.la politique du ventre continu et sans honte

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 18:05, par tingsaba En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective

    Si le MPP laisse ce lui la rentré dans le partie, il faut qu’il soit sur qu’il perdron les élections. On ne veut plus ses gens la est ce que vous pouvez comprendre sa.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 18:10, par Zambo En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective

    Un non evenement

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 18:26, par ahmed En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective

    chers compatriotes le danger guette notre pays. soyons vigilant et votons utiles sinon nous n’aurons que nos yeux pour pleurer. cette information s’elle est confirmée suffit pour comprendre ce qui nous attend si nous donnons la victoire à ce parti.vive le BURKINA ! ABAS LES PILLEURS

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 18:29 En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective

    Et cest avec des gens pareils que vous voulez qu’ils viennent nous gouverner dans les 5 ans a venir.Oh mon Dieu le Faso.Trimbaleurs d’urnes,affaires de parcelles et je ne sais quoi encore.N’auront ils pas raison ceux qui disait que MPP=CDP

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 18:46, par Deçu En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective

    De grâce MPP, ne décevez vos militants. Avec ces genres de personnes comment pourriez vous nous convaincre que vous pourrez changer les choses dans ce pays.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 18:52, par ouedraogo En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective

    MPP Misérable Parti Poubelle

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 18:58, par Gola En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective

    Si vous acceptez ces genres de personnes dans votre parti, vous allez vous décrédibilisez auprès de tous ceux qui avait commencer à vous confiance.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 19:00, par sidzabda En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective

    le mpp va mal,je me retire de ce parti si c,est confirmer.{}

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 19:02 En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective

    Avec tout ça on veut nous convaincre que le MPP est différent du CDP !

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 19:20, par Boblis En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective

    si ce monsieur est entré làbas bye bye mpp, et merci pour tout.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 19:29, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective

    Tout le monde peut proclamer son adhésion à un parti sans qu on ne sache à quoi cette affirmation renferme et pourquoi s acharne t-on de savoir si Zakira porteur d urnes a t-il fait son adhésion ou non au MPP ? A-t-il brandi sa carte de militant ? Est-il simple sympathisant du parti ? Seuls les premier responsables peuvent le confirmer ou l infirmer.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 20:03, par Gbè En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    A chacun d’en tirer les leçons, on n’a pas besoin de confirmation car on savait déjà que MPP=CDP mais certains veulent absolument s’efforcer de croire le contraire. Ce sont nos parents du village qu’il faut surtout sensibiliser, car c’est sur eux que comptent les Salif & Co. pour gagner !

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 20:15, par YIRMOAGA En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    On sait aussi que le Cde SIMON a reconnu en aparté qu’il a financé et serait disposé à financer, mais si vous voulez l’argent des parcelles volées et vendues de ZAKARIA au détriment des militants engagés, faites votre choix et on verra. S’il était sincère, il pouvait soutenir tout en restant dans l’ombre et le parti lui sera reconnaissant au moment venu ? ZAKARIA est pire que EBOLA, et il est débouté par tous. Si le Cde SIMON l’a en estime, OK, on verra ?

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 20:19, par YIRMOAGA En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    ZAKARIA au MPP, je serai plus sympathisant de ce parti, comme dit depuis le début des rumeurs. On le connait proche du Camarade SIMON, mais là n’est pas notre préoccupation seulement qu’il soit simple militant du parti ? mais qu’il adhère le parti par le sommet, là, ça sera une perte pour le MPP. On se dit que ZAKARIA cherche à détruire les acquis du parti en faisant du bruit sur son adhésion. Qu’est ce qu’il cherche en voulant coute que coute faire tapage sur son adhésion ? Si c’est pour venir préparer du riz pour ses hors la loi, on en veut pas au MPP. C’est pas pour du riz qu’on a adhéré le parti deh ? Il veut simplement que le parti annonce son adhésion et le jeux est fait. On attend le communiqué du parti, et les choses iront mal. Et ZAKARIA ne va pas battre campagne dans l’arr 4 au nom de n’importe quel parti, même MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 20:25, par eliane En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Chacun est libre d’adhérer au parti politique de son choix sans discrimination(déclaration universelle des droits de l’homme) respectons les choix d’autrui et focalisons nous sur les projets de société des partis politiques pour opérer nos choix

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 20:31, par la sagesse En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Je suis un militant de première heure du Mpp mais si cette information se confirme je quitte ce parti car le changement promis devient de plus en plus un leurre

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 20:35, par YIRMOAGA En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Si ZAKARIA est sincère, qu’il rende sa démission officiellement du CDP ? Là au moins il peut adresser une demande à la structure de base de son secteur ou sa sous section de son secteur, ou participer en tant que militant de base, quitte à gravir par son militantisme ? S’il doit investir par le sommet pour une adhésion, à la base il va jamais s’imposer pour quelque chose que ce soit ? On le connait, et il fait rien sans rien.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 20:38, par Fasobiiga En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Vérité N° 1 pourquoi no comment ?
    Cette adhésion vient confirmer une fois de plus que le MPP = CDP bis
    les mêmes ordures et déchets des 27 ans se retrouve au MPP . IL FAUT QU’ON OUVERT LE BON ŒIL CHER BURKINABE

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 20:42, par ganem En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    moi je suis du MPP je pense que ce sont des histoires et que ce n’est pas vrai si cela se confirme je quitte le MPP on a lutté pour faire partir BLAISE et je croyais fermement au MPP de grâce n’accepter pas ce monsieur au sein du parti il est impopulaire ROCK SIMON SALIF ouvrez les yeux s’est le peuple qui vous parle merci

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 20:55 En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Ou est le problem zakaria sera un militant de base comme les autres militants.si c est vrai qu il etait une taupe et il donnait des infomations pour faire tomber le ditacteur blaise compaore il est la bien venu

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 21:16 En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Cela ne doit pas vous surprendre. Mpp= cdp version 2. Le noyeau du Mpp était hier la tête pensante du cdp. C ’ est donc ce noyeau qui a construit le sYstème Blaise qui nous a pillé durant 27 ans.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 21:59, par Attention En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Ce n’est pas étonnant. Tous les déchets du CDP vont se retrouver dans le MPP. Il y a le cas de Noustapha Tinto à Bobo qui a commis les mêmes gaffes que Zakaria et qui vient de rejoindre le MPP. MPP =CDP. Il y a aussi le cas de Karim Traore de l’UNCB qui vient de rejoindre son ennemi François au MPP mettant ainsi fin à la crise. les deux ne font que piller les paysans sous l’instigation de Salif Diallo. Le MPP ne peut pas apporter le vraiment changement. Attention mes camarades insurgés.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 22:14, par la sagesse En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    mes chers attendons de vérifier l’information. mais si cela est vrai, je confirme mon hypothèse que le MPP veut poursuivre l’œuvre de Blaise Compaoré, ce qui me permet de donner une signification du MPP : Mouvement du Peuple Perdu. que Dieu sauve le peuple burkinabè de la main de ces délinquants.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 22:19, par Zambiiga En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective,je donne raison au professeur Laurent BADO qui préfère l’original à la copie si ce délinquant de Zakaria Sawadogo est accepté au MPP,ce délinquant de grand chemin voleur d’urnes de parcelle,d’espace vide ce voyou est pire qu’OBOUF il doit être jugé je ne comprends pas pourquoi la CENI n’a pas tenté de procès contre ce voyou et les fils de Nongr Massom ont laissé volé leur parcelle. comme il n’a pas honte il peut partir au MPP lui la il peut chier au milieu du grand marché,ce traître il a trahi le CDP c’est pendant les moments difficiles qu’on reconnait les vrais amis.Jeunes de l’arrondissement 4 la révolution à commencer dans votre arrondissement en faisant échouer Zakaria et sa clic de François Compaoré,Arthur Kafando et autres continuons pour des victoires encore plus grande si ce délinquant atterrisse au MPP en faite il commis trop de gaffes et cherche un parti pour ce cacher et bouffer son argent mais la terre de l’arrondissement 4 (le tinpeleme) le maudira avec toute sa suite et sa descendance.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 22:21 En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Franchement, je ne crois pas. Cet ex-maire de Nongremasoom, voleur d’urnes, de parcelles, sans souci de développement populaire, vomi par le quartier Tanghin, je ne pense pas que ni Simon COMPAORE, ni ROCK, ni SALIF DIALLO l’inséreront dans sa troupe. Si tel est le cas, nous invoquerons le Tout Puissant pour que ce parti dont nous avions donné la confiance perdre les élections d’OCTOBRE 2015. Vaut mieux voter CDP dans ce cas que MPP. Si de tels gens reviennent, aucun espoir. La population de Tanghn oû il n’a rien fait pour sa population, même goudron sur la voie principale allant chez lui, n’a aucune perspective que son ventre. C’est d’ailleurs cela que sa propre population l’a lâché. Si c’est ce que les SALIF, ROCK, SIMON veulent nous amener, DIEU ne les aideront pas. Si l’adhésion de ZAKARIA SAWADOGO au MPP est réel, je demande au peuple BURKINABE de voter pleinement l’UPC. Mais s’il n’est pas accepté, votons MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 22:35, par Tenga En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Si c’est confirmé mon intention de vote pr le MPP est annulé et je bat campagne pr UPC

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 22:49, par koawo En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Il faud que les responsables du MPP comunique sur LE sujet accord quils veulent des militants mais pas de set acabi quils sachent que seul ladesion de ce type peu leur faire perdre les elections si ils nont rien cpris ils nont ka continuer de garder LE silence au tour de cet affaire et il veront

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars 2015 à 23:39, par SIA En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    S’il est vrai que ce Monsieur est avec le MPP, alors le MPP est foutu pour toujours. Que le MPP ne compte plus sur Nongremassom.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 00:23, par Kanzim En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Qu’y a-t-il à s’étonner qu’un opportuniste par ignorance tourne le dos à ses camarades d’hier lesquels chassés aujourd’hui, ne peuvent satisfaire ses lubies de gabegie et de délinquance financières ? N’est-ce pas la même logique qui a prévalu à la naissance du MPP ? Il suffit de procéder à un traçage de la trajectoire sociopolitique, administrative et financière de chacun des 59 membres du bureau exécutif national du MPP, pour savoir que l’adhésion de Zacharia à ce parti procède de la même logique qui a prévalu à la conglomération de chacun des 59 membres au MPP ; chassé de la soupe on se tente de se re-créer via le MPP. Le débat reste ouvert si quelqu’un le souhaite. Ill ne faut donc pas en vouloir à Zacharia, congénitalement moulé dans la sécheresse du servilisme voué à ceux qui peuvent lui assurer ce que ses efforts personnels et mérités ne peuvent le faire, du fait d’être trop maigres. Les électeurs acquis à plusieurs partis de ce pays, pourri par la politique devraient penser alors plus en citoyens qu’en militants partisans. Le vote octroyé pour les idées et le programme d’un parti se révélerait alors plu rentable et surtout rationnel que le vote partisan.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 00:39 En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Je pense que la direction doit dementir cette information sinon a partir de ce soir meme je ne suis plus dans ce parti. beaucoup de jeunes quitteront le parti. L’UPC peut aller briguer facilement son mandate. Merci beaucoup aux journalistes pour leurs efforts plus rien ne sera comme avant personne ne pourra encore tromper le people. Je comprend maintenant le MPP, c’est pire que le CDP. Zakaria en lui seul suffit pour discrediter le MPP

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 07:16, par CITOYEN VIGILANT En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Le MPP qui recrute un professionnel de la fraude électorale...tous les moyens sont bons pour arriver à Kossyam

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 07:45, par Manga En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Ce n’est pas étonnant. Cela vient confirmer la thèse selon laquelle le MPP n’est ni plus ni moins qu’une nouvelle version du CDP. Il nous appartient nous vaillant peuple burkinabé d’ouvrir l’oeil et le bon le 11 octobre prochain en votant utile afin que notre révolution soit une réalité.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 08:55, par mala En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    MPP ou CDP, nous avons les mêmes avec la même mentalité. Franchement, allez me dire que les pratiques sont démocratiques au sein de ces partis !!!!! Aussi bien pour la mise en place du bureau politique national que de ce démembrements, on passe par des élections. Mais... n’est pas candidat qui veut. Pour preuve, il n’y a nouvelle tête ni dans l’un ni dans l’autre. D’ailleurs, les associations font la même chose... On vous regarde ! et Dieu nous voit tous.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 08:58, par GBè En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Peuple du Burkina, why do you croit ? Que ZAKARIA soit au MPP ou NON le MPP est comme les canettes périmées de OBOUF. Vous aviez vu, vous aviez vécu, vous êtes informé donc à vous de faire votre choix. Personne ne sortira vous dire de ne pas voter MPP, à vous de juger.
    Mais gare à ce peuple qui va accepter voter le MPP et venir un jour crier de venir à la place de la révolution pour les chasser. On va se chicoter entre nous en ce moment.
    En tout cas si le MPP gagne, moi je quittera ce pays et même aller me naturaliser ailleurs.
    Si non je pourrai pas vivre à l’aise. C’est vrai que la politique c’est un choix, mais ayons cas même la morale. Bref

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 09:03, par Charles En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    voila pourquoi ont dit que cdp égal mpp

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 10:04, par David En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Aiiiiiiiiiiiiiiie le MPP ? On a compri , par intéret. Sinon on peut pas comprendre que les memes gars veulent nous gouverner dans 5 ans et cest à cause de vous que nous voulons le changement.
    je prefère votez le CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 10:20, par Dimi En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    MPP=CDP Original.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 11:16, par Adamous En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    MPP=(CDP)². Alors, vigilance.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 11:40, par kalkuto En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Faudra pas que le MPP soit un dépotoir, si ce type intègre le MPP je dépose mes valises ailleurs. Je préfère encore Blaise que de voir ce groupe de voyous diriger encore !

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 12:20, par siid - payete En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Ce sont les animaux de la meme espece qui migrent ensemble.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 13:03 En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Zakaria est un simple militant comme d autres personnes en quoi la presence de zakaria au mpp peut me faire quitter le mpp je ne suis pas au mpp a cause de zakaria

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 13:07, par espoir 9° En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Pourquoi le peuple burkinabè refuse de se débarrasser de ceux qui n’ont rien compris de ce qu’ils doivent faire pour assurer son devenir et son advenir si ce n’est que s’enrichir, se construire des châteaux, s’acheter des voitures de dernier cri, se tailler de maîtresses à longueur du temps et des espaces, narguer le peuple et se croire hommes forts comme cela.
    Malheureux, malheureux, que l’on puisse pas savoir faire la part des choses pour se soustraire de l’esclavage instauré par le régime comporé.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 17:29 En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Si MPP accepte ce monsieur, prions pour UPC. Pourquoi ? Non seulement il s’est donné les parcelles relevant de la commune de NONGREMASSOOM, distribué ceux qui lui sont proches, mais aussi, des voies bitumées l’importe peu que sa propre personne, de surcroît un v !oleur d’urnes donc anti-démocrate. Pour ces gens là, chercher DIEU, c’est pillé son peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 17:49, par elkabor28(l, original) En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une eadhésion maintenant effective ?

    Nous sommes en politique,et en politique on compose avec son pire ennemi en fonction des circonstances,c’est ainsi ça la politique. Si le MPP trouve des qualités en Zakaria et réciproquement je trouve aucun problème. Maintenant c,est au MPP de pouvoir donner les plans d, orientations et restrictions au nouvel adhérent .Regardez empeu partout les alliances se font,en français facile on appel ça stratégie.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 17:51, par elkabor28(l, original) En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une eadhésion maintenant effective ?

    Nous sommes en politique,et en politique on compose avec son pire ennemi en fonction des circonstances,c’est ainsi ça la politique. Si le MPP trouve des qualités en Zakaria et réciproquement je trouve aucun problème. Maintenant c,est au MPP de pouvoir donner les plans d, orientations et restrictions au nouvel adhérent .Regardez empeu partout les alliances se font,en français facile on appel ça stratégie.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 18:55 En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Il y a des erreurs que le MPP doit absolument éviter s’il veut être un espoir pour l’ensemble des Burkinabé.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 19:01, par sidbala En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    un vrai non evenement et si.le jpur des elections zakaria sawadogo votaient le mpp allez vous reconnaitre son bulletin et le rendre nul ? soyez un peu serieux dans la publication de certaines info au faso.net sinon ce serait le faso point merde.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 19:34, par Moi Le Patriote Parfait En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Ces propose, C’est pour emmener tout le monde à dire : " Si ce monsieur est au MPP je me retire comme certains foromistes le disent déjà. Nous sommes en politique faites très attentions.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 21:01, par veritas En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Nous au cdp on en veut plus
    donc merci au mpp de l avoir pris comme ROCK SALIF ET SIMON
    victoire au cdp nous sommes meilleurs sans eux

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 21:12, par ZAPATA En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Dans tous les cas, il n’ y a pas seulement le MPP, on vous avait prévenu dans tous les cas, rejoignez massivement l’UNIR-PS. C’est la solution, ce sera le vote émancipateur qui pourra mettre fin à toutes ces pagailles qui ont été orchestrées.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 21:46 En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Si c est a cause de zakaria que vous voulez quitter le mpp donc partez car zakaria n est pas un des fondateur du mouvement mpp.si zakaria a commis des gaffes a vous de le dennoncer

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 22:25, par YIRMOAGA En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Internaute 39, c’est vrai en politique on peut composer avec son ennemi circonférentiel pour des objectifs pas dignes, mais le cas ZAKARIA est sans commentaire. Au parti d’en prendre acte et adopter la ligne de conduite. Mais, même en politique, il faut des principes et ligne de conduite à tout. Le sieur ZAKARIA est une gangrène pour le MPP. On sait ce que ZAK a fait pour le Cde SIMON, c’est pour une cause. SIMON ne devrait pas se plier à ce lien, c’est du passé. On est dans un combat et il faut compter sur des alliés qui sont pas des traites. En matière de traitrise, ZAK est le prototype et va détruire la crédibilité du MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 8 mars 2015 à 23:40, par Juste En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    C’etait previsible. Le MPP est bel et bien un CDP bis. un groupe de gens frustres du CDP tout simplement parce qu’ils n’ont pas eu de postes et esperent en avoir des que le MPP accedera au pouvoir. La quasi totalite des cadres qui y ont accouru sont a la recherche d’une situation qui leur garantira une certaine inpunite et un retour a la soupe. A mon avis, ce parti ne peux pars repondre aux besoins de developpement exprimes a travers l’insurrection.

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars 2015 à 00:08, par ouedraoog biiga En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Je ne vois pas de prob si Zakaria devenait militant du MPP. Seulement, il ne devrait pas aspirer, en tout cas pas tout de suite à des postes. Si on lui reproche qlqch, que la justice tranche. sinon, tout citoyen a droit à la présomption d’innocence.

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars 2015 à 07:33, par YIRMOAGA En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Zack n’est pas le seul du CDP à vouloir rejoindre le MPP ou tout autre parti ?D’autre ont migrés sans bruit ? Pourquoi autant de bruit s’il veut adhérer un parti autre que le CDP ? il était de la CNPP/PSD et a rejoint le CDP ? Qu’il en fasse comme bon le semble, mais qu’il démissionne du CDP et migrer là où il veut ?ZAK n’est pas un politicien, mais un délinquant qui collabore avec ses semblables. Le Cde SALIF le connait très bien et ne va jamais le permettre une adhésion dans les instances du parti ? Il a eu sa chance de gloire dans le CDP pour avoir trahit la CNPP/PSD, c’est fini.Un futur justiciable qui veut narguer toute la population ?ZAK n’a pas une culture politique et se mettrait avec son semblable FRANÇOIS COMPAORE des que le vent lui serait favorable.? Finissons avec ce délinquant qui va effriter les rangs du parti.Leçon à prendre avec l’arr.4

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars 2015 à 11:12, par vof En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    De toute façon il serait étonnant d’attendre quelques choses qui montre une différence entre le mpp et le cdp car les responsables du mpp ne parle jamais sauf erreur ou omission de lutter contre l’impunité la corruption et l"injustice

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars 2015 à 15:33, par kio En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Burkinabè, hiiiiiiiiiiiiii, faites pardon, barrons la route au MPP pour une vraie alternance au Faso. MPP= CDP. Ne nous illusionnons pas. ça sera les mêmes pratiques dignes de l’ère Compaoré. Sachons ce que nous voulons.

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars 2015 à 16:27, par sidnooma En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    l’adhésion de zakaria au MPP est vrai, car il collabore et finace le SG du parti dans l’arrondissement 4 Mahamadi, j l’ai déjà vu laba plusieurs personnes l’ont vu c’est vraiment déplorable.

    « l’adhésion de zakaria au MPP est vrai, car il collabore et finace le SG du parti dans l’arrondissement 4 Mahamadi, j l’ai déjà vu laba plusieurs personnes l’ont vu c’est vraiment déplorable.

     »l’adhésion de zakaria au MPP est vrai, car il collabore et finace le SG du parti dans l’arrondissement 4 Mahamadi, j l’ai déjà vu laba plusieurs personnes l’ont vu c’est vraiment déplorable.

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars 2015 à 17:55, par Heyiii ! En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Si le MPP continu sur cette lancée, il ne sera plus crédible aux yeux de ceux qui doutent toujours sur leur bonne foi. Évitez d’accueillir la merde au sein de votre parti pour que moi personnellement je décide peut être de vous donner du crédit.
    Sinon qu’à ce rythme, ne soyons pas surpris de voir les valises d’un assami Koanda au MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars 2015 à 19:17, par Heyiii ! En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Si le MPP continu sur cette lancée, il ne sera plus crédible aux yeux de ceux qui doutent toujours sur leur bonne foi. Évitez d’accueillir la merde au sein de votre parti pour que moi personnellement je décide peut être de vous donner du crédit.
    Sinon qu’à ce rythme, ne soyons pas surpris de voir les valises d’un assami Koanda au MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars 2015 à 20:00, par Ka En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Oui la vraie opposition est venue du CDP. Si tous les magouilleurs, les criminels, les tripatouilleurs, quittent le CDP pour se ressourcer dans les autres partis, que resterait-il du CDP ? Je demande a Assimi Kouanda, Alain Yoda, Achille Tapsoba, Djibril Bassolé, Gilbert Diendéré et autres sous-marins qui sabotent la transition de se rendre a la justice, pour avoir des mains propres, et reconquérir le pouvoir en 2025 si leurs consciences sont tranquilles. A ce rythme, ce sont leurs propres instruments comme ZAKARIA Sawadogo qui vont les livrés à la MACO.

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars 2015 à 20:40, par Yelkayé En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Si cela est confirmé c’est vrament dommage, le MPP=CDP BIS C’est le mouvement pabé pli et sa veux gouverner le pays.

    Répondre à ce message

  • Le 9 mars 2015 à 22:30, par Nobila Bernard OUEDRAOGO En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Que les Burkinabè dignes de ce nom se souviennent de qui du MPP est étranger du CDP.C’est pour nous endormir car le CDP et le MPP sont un seul et même parti.La preuve, les dirigeants du MPP se réclament de la sociale démocratie.Idéologie obsolète et dont se réclamait le CDP avant de se raviser à suivre la marche du monde.Malheureusement trop de pourriture gangrenait ce parti rendant sa politique infructueuse.Franchement le vrai changement viendra de l’UPC et pas ailleurs.

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars 2015 à 07:28 En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    chers burkinabè, soyons vigilants ! le MPP ne peut pas opérer le changement souhaité pr le peuple le 30 et 31 octobre 2014. tous les hauts cadres du MPP ne sont pas crédibles car ils trainent des sales casseroles ! ce sont eux qui ont entretenu le règne de Blaise C. pendant 27 ans. Ouvrons le bon oeil sinon notre révolution sera confisquée. Voyez comment ils agissent, comment ils mènent leur campagne : on retrouvent les mêmes stratégies du CDP "diviser pour règner", "exploiter le peuple analphabète" et "le tout sur du faux, la tromperie".

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars 2015 à 10:20, par André En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Le MPP est entrain de nous montrer son vrai visage avec cette adhésion. Si ce parti gagne les élections nous sommes MORT dans ce Burkina Faso. Un parti d’escrocs d’hier et de demain

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars 2015 à 10:27, par Desiré SANOU En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    des Députés CDP et non les moindres(mal causeur sont à l’upc et cela n’a pas fait de bruit). Le MPP n’a jamais reçu une visite de courtoisie d’une heure de ceux qui voulaient détruire ce pays. Je m’adresse à ceux qui disent MPP=CDP. Le MPP vaut mieux qu’il deal pas avec le diable.

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars 2015 à 11:37, par CHRIS En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Bjr,
    On donne beaucoup d’importance à un évènement quelconque dans la vie politique de notre pays ; bien sûr que Zakaria n’est pas un inconnu dans le paysage burkinabè, mais de là en faire un aussi important personnage , il ya un pas que je ne franchirais pas. Simon nous a dit que Zakaria ’’lui obéissait lorsqu’il levait le doigt’’, alors qu’attendiez-vous après de tels propos ? Qu’il aille au MPP ou à l’UNDD, c’est son affaire ; seulement, et je dis bien seulement, qu’il comprenne que le temps où sa milice menaçait, frappait les gens dans le quartier est révolu. Qu’il comprenne que nous ne lui laisserons plus vendre des parcelles pour acheter des motos à cette bande de désœuvrés qu’il nourrissait chez lui. Ce qui est sûr, nous avons assez prouvé notre courage en infligeant une raclée au CDP lors de la reprise des élections à l’arrondissement 4. Enfin, que Simon comprenne que le temps où il nous pourchassait au cimetière de Gounghin est aussi révolu ; les manipulateurs sont démasqués dans notre pays et nous les attendons de pied ferme .
    HONTE AUX VOLEURS ET AUTRES ACHETEURS DE CONSCIENCE
    LA PROPHETIE S’EST ACCOMPLIE

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars 2015 à 13:32, par Dommage En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Comment le MPP a pu bien accepter dans ses rangs les transporteurs d’urnes. Est-ce pour bénéficier de leurs expériences dans ce domaine ? ou est -ce pour dire que MPP=CDP sans conviction ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars 2015 à 20:19, par Claver Bamouni En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    Je salue le courage et le militantisme de l’ensemble des structures MPP de l’arrdt 4 de Ouagadougou . Ils ont longtemps supporter l’arrogance de ceux la même qui ,tapis dans l’ombre ,travaillent aujourd’hui a saboter le peu d’acquis obtenus dans la souffrant. Petit a petit , les ennemis du MPP , toute la mafia organisée autour d’une personne au passé peu glorieux est entrain de ce faire jour. Qu’est ce que le MPP gagne en intégrant Zakaria Sawadogo en terme de mobilisation ? Rien , absolument rien sinon que la désunion et la désolation . Zakaria a de l’argent certe mais acquis a quel prix ! De grâces ne sacrifié pas le parti au profit d’un individu qui ne représente que sa personne. Camarade, mobilisons nous pour bouter EBOLA=Zakaria Sawadogo hors du MPP de l’arrdt 4 .

    Répondre à ce message

  • Le 16 mars 2015 à 12:23, par Benoit En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adhésion maintenant effective ?

    wait and see.

    Répondre à ce message

  • Le 28 mai 2015 à 11:38, par Sienna Bassler En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adh

    Y es que el gran encanto de Puppet Soccer Champions, por extra

    Répondre à ce message

  • Le 18 septembre 2015 à 23:24, par Felica Fritz En réponse à : Zakaria Sawadogo et MPP : Une adh

    Si bien existen pocas diferencias entre las dos hay determinados detalles importantes que hay que tener en consideraci

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés