LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Son Excellence Béatrice Damiba, une pionnière de Sidwaya

Publié le jeudi 4 décembre 2003 à 11h10min

PARTAGER :                          

Notre ambassadeur en Autriche, Son Excellence Béatrice Damiba, nous a rendu visite, mercredi 3 décembre en fin de matinée. C’est beaucoup plus en tant que journaliste que diplomate que Mme Damiba est venue nous voir. En somme, elle est revenue dans sa maison.

En effet, avant d’aller aux affaires politiques (haut-commissaire du Bazèga, ministre de l’Environnement et de Tourisme, ministre de l’Information, puis ambassadeur), Béatrice Damiba, affectueusement appelée Béa, a d’abord officié en tant que rédactrice à Sidwaya. Elle fut la première rédactrice en chef du quotidien Sidwaya à sa naissance en 1984.

Elle est donc revenue voir sa maison, une maison qu’elle a quittée des yeux mais pas de cœur, car chaque fois qu’elle a l’occasion d’y revenir ou de communiquer avec les confrères et consœurs qui continuent de l’entretenir, elle n’hésite pas de le faire. Elle a donc profité de son séjour dans le cadre de la conférence des ambassadeurs et consults généraux, pour satisfaire à une tradition.

En compagnie du directeur général des Editions Sidwaya, M. Michel Ouédraogo, elle a revisité les locaux en passant de bureau en bureau pour saluer les travailleurs. Des anciens, elle en a trouvés, mais beaucoup plus de jeunes sur la brèche. A tout ce beau monde, elle a présenté ses encouragements pour le travail abattu quotidiennement pour la continuation de l’œuvre entamée depuis leur époque.

Z.Y.
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique