LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Suisse-Burkina : plus d’un milliard de F CFA pour la ville de Koudougou

Publié le dimanche 20 mars 2005 à 07h53min

PARTAGER :                          

Le maire de la commune de Koudougou et la directrice-résidente du Bureau de la coopération suisse au Burkina, ont procédé le vendredi 11 mars dernier, à une signature d’accord d’exécution du programme de développement de Koudougou dans le cadre du Programme villes moyennes.

La signature de l’accord d’exécution entre Marcelin Yaméogo et Mme Christel Ferret Balmer est d’un montant de 1 milliard 119 millions 410 000 F CFA.

C’est un financement qui couvre la période de septembre 2004 à décembre 2008 et concerne le développement de plusieurs volets.

Ils s’agit de la construction de la gare routière et l’abattoir, de l’assainissement pour le renforcement du projet-pilote de ramassage des ordures ménagères, de l’appui institutionnel qui vise l’amélioration des capacités de gestion de la commune et enfin, de l’appui aux groupes vulnérables dans le cadre de la lutte contre la pauvreté. De 1997 à 2004, la commune de Koudougou a bénéficié de plus de 1 milliard 800 millions de F CFA de la république helvétique dans le cadre de la convention de financement entre le Burkina Faso et la Suisse.

A la cérémonie de signature du 11 mars dernier, l’Etat burkinabè était représenté par le directeur général de l’aménagement du territoire. L’ensemble des intervenants à la cérémonie de signature ont salué l’exemplarité de la coopération entre la Suisse et le Burkina et souhaité que cette coopération se renforce pour le bonheur des populations. Il faut noter que l’ensemble des acteurs de développement de la ville de Koudougou et les conseillers municipaux étaient tous présents à la cérémonie.

François Kaboré
Sidwaya

P.-S.

Site web de la Coopération suisse au Burkina :
www.ddc-burkina.org

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique