LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

FESPACO 2005 : "Ouaga Saga" remporte le prix spécial "Graine de baobab"

Publié le dimanche 20 mars 2005 à 08h45min

PARTAGER :                          

Le film "Ouaga Saga" du réalisateur burkinabè Dani Kouyaté a remporté le prix spécial "Graine de baobab". La cérémonie de remise du prix a eu lieu dimanche 6 mars 2005 à l’hôtel Silmandé.

Dans le cadre du FESPACO et depuis 1999, le prix spécial du jury "Graine de baobab" récompense le meilleur film traitant du thème de l’enfance. Pour le FESPACO 2005, c’est Ouaga Saga de Dani Kouyaté qui a séduit le jury "Graine de baobab". Un jury composé des enfants de Wamdé et des élèves de différents écoles du Burkina.
Selon le jury, le film "Ouaga Saga" rend hommage à la jeunesse ouagalaise. Un film qui a donné la voix aux enfants et plus particulièrement aux-laissés-pour-compte. Ce film "Ouaga Saga", parmi les meilleurs des films du 19e FESPACO selon le jury "Graine de baobab" reçoit deux millions de F CFA et un trophée baobab en bronze.

Dani Kouyaté est le 4e cinéaste à remporter ce prix. En 1999, c’est "Garba" de Adama Roamba, suivi en 2001, de "Battu" de Cheick Oumar Sissoko. Au FESPACO 2003, le prix est allé à Mohamat Saleh Haroun pour son film "Abouna".

Wamdé est un centre d’accueil et d’éducation artistique et technique des enfants des rues et orphelins laissés-pour- compte. En effet, la vocation du centre "Wamdé" est d’offrir à ces enfants de la rue, un lieu de vie de type familial et des conditions propices à leur insertion socioéconomique. Créé en 1988 par Mama Kouyaté, "Wamdé" regroupe 50 pensionnaires et 150 externes de 3 à 21 ans. Ils y apprennent la musique, la danse, les contes, etc.

Boureima SANGA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique