Lutte contre le mariage précoce : Le ministère de l’action sociale sensibilise les leaders coutumiers et religieux du Sahel

mercredi 4 mars 2015 à 22h51min

Le ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale a organisé, le 2 mars dernier à Dori, en collaboration avec ses partenaires, un plaidoyer grand public, avec les autorités coutumières, religieuses et communautaires du Sahel, pour solliciter leur implication dans la lutte contre le mariage précoce dans la région.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Lutte contre le mariage précoce : Le ministère de l’action sociale sensibilise les leaders coutumiers et religieux du Sahel

Une part importante des mariages précoces au Burkina Faso sont coutumiers ou religieux. Et le Sahel, qui se classe première région en la matière avec 80% de filles mariées entre 15-17 ans, n’échappe pas à cette triste réalité caractérisées par les conséquences suivantes : sanitaires, éducatives, productives. Des mariages d’enfants qui se font souvent avec la bénédiction de certains leaders coutumiers et religieux de la zone. Dans l’optique de faire d’eux de réels alliés dans la lutte contre le mariage précoce, le ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale a initié le 2 mars dernier à leur attention une rencontre de plaidoyer. Au regard de l’ampleur de la pratique du mariage précoce et de ses effets, Nicole Angéline Zan/Yélémou, ministre de l’action sociale et de la solidarité nationale, a souhaité que les leaders coutumiers et religieux du Sahel s’engagent dans le lutte pour le changement de mentalités et de pratiques pour que le problème de mariage précoce soit complètement éradiqué.
Lire la suite

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés