Report de la marche du 28 février 2015 : le MSS présente ses excuses à la presse

mercredi 4 mars 2015 à 22h42min

Le Mouvement Soyons Sérieux envisageait la tenue d’une marche pacifique le samedi 28 février 2015 pour protester contre la vie chère et manifester son mécontentement relativement à la conduite de certaines affaires de la transition. Malheureusement, cette marche n’a pas eu lieu en raison de la notification tardive (vendredi 27 février à 18h) du refus d’autorisation de marcher des autorités municipales. C’est donc en toute responsabilité que le Mouvement a décidé de reporter la manifestation à une date ultérieure.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Report de la marche du 28 février 2015 : le MSS présente ses excuses à la presse

Mais n’ayant pas pu démobiliser tout le monde la veille, nous nous sommes présentés dès 6h30 à la maison du peuple, lieu de rassemblement pour porter l’information à la connaissance de ceux qui ont effectué le déplacement. Aux environs de 9h15, et ce conformément au programme de la marche consigné dans la demande de couverture médiatique adressée aux patrons de presse, le Coordonnateur que je suis s’est approché des groupes de marcheurs et des journalistes présents pour les donner l’information du report tout en nous excusant du désagrément. Des interviews et explications ont été même données à la presse présente séance tenante et nous avons libérés les lieux aux alentours de 10h.
Toutefois, il nous a été donné de lire dans les colonnes de votre journal en ligne ce jour 03 mars 2015 votre indignation en ne trouvant personne sur les lieux de l’évènement. Certainement que d’autres confrères se sont sentis offusqués pour le même fait, mais cela n’a pas donné lieu à une réaction comme la vôtre que nous ne comprenons pas. Une réaction qui transpire la passion et la volonté manifeste de discréditer un Mouvement qui est à son premier rendez-vous manqué avec la presse.
C’est pourquoi le Mouvement, par ma voix, réitère ses sincères excuses à la presse nationale et internationale pour le rendez-vous manqué indépendant de sa volonté. Le MSS saisit également l’occasion pour traduire toute sa gratitude aux hommes et femmes de médias pour le sérieux et le professionnalisme avec lesquels ils traitent l’information. Par ailleurs, il félicite les différents organes de presse pour le remarquable travail d’éducation, d’information et de sensibilisation des populations.
Dieu bénisse le Burkina Faso !

Pour le Mouvement
Le Coordonnateur

S. Frédéric ZOUNGRANA

Lien utile :Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés