Lorum : le Mouvement pour la Démocratie en Afrique à la conquête du terrain

mercredi 4 mars 2015 à 19h14min

Du 26/02 au 28/02/2015, une délégation du Mouvement pour la Démocratie en Afrique a séjourné dans les quatre communes du Lorum (Banh, Ouindigui, Sollé et Titao). La délégation était dirigée par le secrétaire général, Moussa Tall, le secrétaire à l’organisation, Mikael Ouédraogo et du secrétaire aux finances, Evariste S Nonguierma.

Lorum : le Mouvement pour la Démocratie en Afrique à la conquête du terrain

L’objet de cette visite était de prendre contact avec les militants du MDA et de les encourager dans leur travail d’implantation du parti afin d’obtenir la victoire au soir du 11 octobre prochain. Cette tournée s’est faite en deux phases : une visite de courtoisie aux différents chefs coutumiers et un entretien avec les militants.
Des échanges, il est ressorti que le travail d’implantation se poursuit non sans difficultés. Au nombre de ces difficultés, il y a le problème de mobilité des responsables et le manque de cartes de militants dans toutes les localités qui ont été visitées : Titao ville, Banh, Ouindigui, Rambo, Sollé et You.
La délégation a transmis les encouragements du Président du MDA Mr Amadou Tall qui dit être conscient de ces difficultés et promet de les résorber. A ce titre, il a offert quatre motos en raison d’une moto par commune, un bon de carburant de deux cent mille francs à répartir entre ces quatre communes. Il a également offert quatre appareils photo numériques pour les photos et deux mille cartes de membre.
La délégation a profité de cette visite pour mobiliser les militants et les exhorter à s’impliquer dans la réussite du meeting du MDA dans la ville de Titao dans les tout prochains jours.
Moussa Tall
Secrétaire général

Tableau récapitulatif de mise en place des bureaux de village

    

Localités

Nombre de villages et de secteurs

Nombre de bureaux installés

Titao

46

31

Banh

42

18

Ouindigui

19

19

Sollé

17

10

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés