CDP : Le CRAC milite toujours pour la démission du Secrétariat exécutif national

dimanche 1er mars 2015 à 00h35min

Le Comité de réflexion et d’action pour le renouveau du CDP (CRAC) a animé un point de presse ce samedi 28 février 2015 à Bobo-Dioulasso. Militant toujours pour le renouveau du Congrès pour la démocratie et le progrès, cette structure a réitéré sa demande de démission du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’ex parti majoritaire.

CDP : Le CRAC  milite toujours pour la démission du Secrétariat exécutif national

Venus de Ouagadougou, Roger Balima et Luc Diendéré ont tracé les sillons des actions du Comité de réflexion et d’action pour le renouveau du CDP (CRAC) au cours d’une conférence de presse tenue à Bobo-Dioulasso. Créé par des jeunes de l’ex parti majoritaire, ce cadre dit travailler à remettre le parti de Blaise Compaoré sur les rails. En œuvrant surtout à la promotion des jeunes (hommes comme femmes) dans les instances dirigeantes du CDP et à la mise à l’écart des cadres du parti qui ont fauté dans l’appréciation des aspirations du peuple burkinabè.

C’est donc à l’unisson que le responsable du CRAC/Bobo, Ali Abou Téguéra et ses hôtes ont réitéré leur demande de démission du Secrétariat exécutif national (SEN) du CDP. Pour eux, la démission des « ainés » est plus que nécessaire après leur manque de lucidité dans les récents évènements qui ont secoué le Burkina Faso.

« Conscient » du fait que seuls les jeunes peuvent redonner au CDP ce que d’autres jeunes lui ont arraché ((la gestion du pouvoir d’Etat), le CRAC espère avoir la bénédiction des premiers responsables de l’ex parti majoritaire dans sa dynamique de renouveau. Pour l’instant, et sur l’aveu des conférenciers, le mouvement ne serait pas cautionné par les instances dirigeantes du CDP. Pire, des leaders du parti de Blaise Compaoré y voient la main manipulatrice de quelques anciens « gourous » voire même des hommes politiques d’autres partis.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés