Ces hommes qui dénigrent leurs épouses pour plaire à leurs « maîtresses »

samedi 28 février 2015 à 02h00min

Il n’est plus rare de rencontrer des hommes qui dénigrent, et vilipendent leurs conjointes. Pour peu qu’ils se trouvent devant une « nana » avec qui ils souhaitent passer de bons moments, ils sont capables de tout. Capables même de médire celle avec qui ils ont juré pour le meilleur et pour le pire, jusqu’à ce que la mort les sépare.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ces hommes qui dénigrent leurs épouses pour plaire à leurs « maîtresses »

Avec ces hommes, l’on entend des propos du genre : « Laisse celle-là avec ses casseroles. Pensons à nous deux ! Parlons de nous » « On ne peut pas tout dire. C’est l’enfer à la maison. Elle me fait voir de toutes les couleurs ». « Je ne savais pas qu’elle pouvait changer de la sorte ». « C’est juste la raison qui fait tenir ce foyer. Elle ne veut rien faire de ses doigts ». « Je regrette, mais je n’y peux rien. C’est seulement le paraître. Elle n’est plus mon gout… »…

Pour ne citer que ceux-là, ces hommes « malhonnêtes », « délinquants sexuels » pourrait-on dire, récitent les mêmes chansons chaque fois qu’ils ont l’occasion de courtiser une fille. Est-ce une nouvelle stratégie d’approche dans le seul but de satisfaire sa libido ? Seuls ces hommes pourront y répondre. Mais, à bien y voir, ça y ressemble fortement. Mais il faudra vraiment être naïve pour croire en ces hommes, qui aiment très bien leurs conjointes. Puisque ce sont elles qu’ils ont choisies parmi tant d’autres.
Lire la suite sur yenenga.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 1er mars 2015 à 08:53, par Miss eco
    En réponse à : Ces hommes qui dénigrent leurs épouses pour plaire à leurs « maîtresses »

    Le problème avec les hommes c’est qu’ils ne pensent pas comme les femmes.Et quand c’est le sexe qui les attirent c’est encore pire. Si ils savaient seulement que ses filles qui les écoutent et prêtes à tout ont des objectifs biens précis... Qu’ils donnent l’attention et la tendresse sans oublier les sous qu’ils accordent dehors à celles qui sont à la maison et ils verront le bonheur.Quand on veut obtenir quelques chose on trouve les moyens ;quand on ne veut pas on trouve des excuses

    Répondre à ce message

  • Le 1er mars 2015 à 09:26, par BAKIEBO Jacques
    En réponse à : Ces hommes qui dénigrent leurs épouses pour plaire à leurs « maîtresses »

    pas étonnant quand un homme est en chasse (draguer un femme) il utilise les armes les plus dingues pour atteindre son objectif, y compris se vautrer dans la boue. Toutefois il se rabaisse lui même, sans s’en rendre compte.

    Répondre à ce message

  • Le 1er mars 2015 à 14:37, par Jeunedame seret
    En réponse à : Ces hommes qui dénigrent leurs épouses pour plaire à leurs « maîtresses »

    Fuite de responsabilité. Revoir éducation de base. Tout le monde est coupable.

    Répondre à ce message

  • Le 1er mars 2015 à 17:20, par sita
    En réponse à : Ces hommes qui dénigrent leurs épouses pour plaire à leurs « maîtresses »

    il y’a aussi beaucoup qui évoque des problèmes de sexe. Soit mme n’est pas trop sexe ou avec les charges (s’occuper des enfants, de la maison et le boulot) elle se dit fatigué et refuse mr au lit. je profite dire à mes soeurs et maman et de faire un effort pour ne pas être responsable de l’infidélité de son homme. Et après on se plaint que Mr sort ou est infidèle ; a bon entendeur, salut

    Répondre à ce message

  • Le 1er mars 2015 à 20:12, par Ma patrie
    En réponse à : Ces hommes qui dénigrent leurs épouses pour plaire à leurs « maîtresses »

    Ces hommes ne sont pas du tout croyants car Dieu a blâmé l’adultère avec la dernière énergie. Cette pratique est sévèrement puni par les textes Divins.Il faudrait que nos responsable traitent fréquemment ces genres de thèmes dans les églises et les mosquées lors des presses.

    Répondre à ce message

  • Le 1er mars 2015 à 23:18, par Zagtouli
    En réponse à : Ces hommes qui dénigrent leurs épouses pour plaire à leurs « maîtresses »

    Maudit sois-tu, toi homme qui ose dénigrer ton épouse pour plaire a tes maitresses ! Moi je pense que le plus gros problème avec les hommes, c’est maitriser leur instinct bestial et contenir la flamme qui se situe entre leurs cuisses ? Cependant, selon mes constats, peu sont les hommes qui réussissent a cette épreuve plus qu’herculéenne, compte tenu de leur constitution physique et ces hormones masculines qui torture l’hypothalamus mâle au moment ou une conquête est en vue (maitresse). Je comprends que c’est très difficile de résister a cet impulse si fort, surtout si le mâle en question fait un dessin mentale de sa femme et de sa maitresse, l’une a cote de l’autre, et qu’il s’engage dans cette comparaison bien sure en faveur de la dernière. La femme part pour sure perdante ! Le coureur se dit : "Ha que cette fille ou femme est jeune, mince, elegante, sophistiquee, etc ; et ma femmes qui est grosse, qui a pris des bourelees avec l’age et les grossesses, qui ne veut pas ou ne peut pas s’habiller sexy, etc"
    Pourtant, en de telles circonstances, il y a des hommes qui reussissent a revenir a temps a de meilleurs decisions en optant pour l’amour qu’il ont pour leur epouses respectives. Ce n’est pas parce qu’ils sont moins homme que les autres ; qu’ils ont un seul testicule, ou la machette inefficace ! C’est simplement une question de bon sens, de respect, et de maitrise de soi. Ce sont des hommes qui AIMENT leur femmes et qui tiennent aux phrases (’Je jure te t’aimer, de te protéger, …, jusqu’à ce que la mort nous séparent !’ qu’ils ont prononcées devant le prêtre , l’imam, les ancetres, le maire, etc. Pour eux, ce ne sont pas tout juste des phrases, mais une maniere de vivre, une ideologie, l’essence de leur vie sur cette terre. Et bénie est la femme qui tombe sur un tel époux, et béni est cet époux, Alleluia !!
    Avez-vous (Je parlent aux coureurs !) une fois seulement pense a la gymnastique dangereuse a laquelle vous vous livrez ? Tu dort chez ta maitresse et a 2 heures/3 heures du matin, avec le corps engourdi et ensommeille, tu fonce a la maison au risque de faire un accident, toutes ces ressources financières gaspillées, la femme rendue malheureuse, si ce n’est pas le SIDA qui finit avec toi et ta famille quelques annees plus tard.
    Ces hommes immatures doivent penser que leur épouses sont "sauvages" ; qu’elles ne connaissent pas les "bonnes manières" au lit et dans la vie en générale. Et même si c’est le cas, pourquoi ne pas essayer de progressivement et respectueusement introduire votre femme a ces manières auxquelles vous y tenez tant ? Ce changement désiré prendra peut être très longtemps a s’actualiser, mais un jour, votre patience paiera. Son amour pour vous lui fera agir dans le sens voulu !
    Je fais un appel donc a tous et toutes : Homme, aime et respecte ton épouse ou copine et rend-la heureuse dans votre foyer et dans la vie ! Femme aime et respecte ton époux ou copain, et rend-le heureux dans votre foyer et dans la vie !

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2015 à 04:32
    En réponse à : Ces hommes qui dénigrent leurs épouses pour plaire à leurs « maîtresses »

    Vous ne croyez pas si bien dire ... j’en connais un qui a transformé son épouse fidèle et dévouée en diable du jour au lendemain pour justifier un mariage religieux illégal (puisque déjà marié sous le régime de monogamie et le second mariage a été célébré sans informer au préalable la première. .. ) avec une très très jeune fille, qui de fait, va sortir du circuit scolaire sans diplôme. .. depuis lors, c’est l’enfer à la maison pour la première et ses enfants. Quel exemple la jeunesse, peut-etre tirer de ce genre d’adulte, en terme de respect de la femme et de la parole donnée et en terme de religion, puisqu’on avance le droit à la polygamie en Islam, alors que là, même les textes sacrés sont violés. ...

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2015 à 09:18, par Un autre Koro
    En réponse à : Ces hommes qui dénigrent leurs épouses pour plaire à leurs « maîtresses »

    Comme le disait Thom Sank : "un homme trompe sa femme toujours avec la complicité d’une autre femme". Ceci dit, je pense que condamner l’homme seul revient toujours à cette notion de la femme objet, la femme irresponsable, la femme incapable de réfléchir. Pourquoi ne pas s’adresser à la femme, éternelle complice de l’homme volage.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2015 à 14:22, par Ah les hommes....ces porcs que nous aimons
    En réponse à : Ces hommes qui dénigrent leurs épouses pour plaire à leurs « maîtresses »

    @intervenante 7 le cas que tu cites est fréquent...Un autre exemple ma sœur mariée légalement (église et mairie ) depuis 15 ans avec 4enfants le mardi 17 février 2015 à la veille du carême chrétien son mari l’informe qu’il compte épouser traditionnellement le jeudi 19 février 2015 sa maitresse de 20ans sa cadette (cette "petite dévergondée" est tout juste âgée de 23ans et n’a aucun niveau comparativement à ma soeur qui est médecin.)ma soeur toujours calme comme d’habitude a rigolé en disant que c’était une bonne chose comme ça elle allait pourvoir enfin se reposer et penser à sa carrière.. informée nous ses sœurs avons voulu en découdre avec son mari et sa gourgandine mais les parents nous ont fortement déconseillé d’agir ainsi...bref le jour du mariage de son mari avec sa petite pétasse ma soeur s’est mise sur son 31 comme si c’était elle qui se remariait du coup quand son mari est rentré le soir et qu’il l’a vu ainsi bien mise coiffé maquillé etc..et de surcroit toute calme souriante et attendant sagement sa coépouse il a pris peur parce que quand ma soeur lui a demandé pourquoi il était rentré sans sa "coépouse" il n’a rien dit et est ressorti la même nuit pour revenir tôt le matin avec ses oncles et d’autres vieux du pour demander pardon à ma soeur...et ma soeur à répondu qu’elle ne voyait aucun inconvénient à ce qu’il fasse ce que bon lui semble et que l’essentiel pour elle était qu’il ne délaisse pas ses enfants sinon elle personnellement n’avait rien à dire sur les choix de son mari ? Finalement depuis le jour où les vieux sont venus demander pardon jusqu’à ce jour 2mars 2015 où j’écris la fille n’est pas venu et depuis le mari de ma soeur n’a plus parlé de ça et il a arrêter de découcher également du coup on se demande si ce n’était peut être pas un bluff...bref des femmes comme ma sœur je ne pense pas qu’il en existe beaucoup..Donc j’ai compris que les hommes sont de gros porcs qui retourneront toujours dans la mare boueuse qu’ils ont quitté !!

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2015 à 14:33, par garçon c’est comme lapins non domestiqué
    En réponse à : Ces hommes qui dénigrent leurs épouses pour plaire à leurs « maîtresses »

    ça c’est le boulot favori des burkinabés après la bière et la brochette c’est la baise surtout les grands types de ouaga là...collectionner les maitresses comme si ya certificat de mérite qui est décerné..Si le fait de tromper sa femme donnait grade de général tchiéé le Burkina Faso aurait le plus grand nombre de généraux au monde par famille..quand ils n’ont rien ils épousent une femme de leur milieu et quand ils deviennent "quelqu’un" ils trouvent que cette dernière est trop gaou n’est pas sortable et ils vont prendre une femme de leur ’’catégorie" comme ils disent ..généralement c’est des petites arrivistes rencontrés dans les lieux de dépravation qui n’en veulent qu’à leur sous...Vous entendrez des vieux cons chauves laids et répugnants se faire appelé ’’bébé trésor chouchou mon cœur mon doux etc.." souvent par des petites de l’âge de leur petits enfants et ces vieux cons qui se croient devenus jeune premier tchrrrrrrrrrrrrrrr

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés