LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Boucle du Mouhoun : Etienne Gyengani prend les commandes de la Direction régionale de l’Action sociale

Publié le vendredi 27 février 2015 à 22h11min

PARTAGER :                          
Boucle du Mouhoun : Etienne Gyengani prend les commandes de la Direction régionale de l’Action sociale

Ce jeudi 26 février 2015, Etienne Gyengani a été installé dans ses fonctions de Directeur régional de la Boucle du Mouhoun. Il remplace à ce poste Salifou Younga qui est appelé à la direction régionale de l’Action sociale des Cascades. C’est le Secrétaire général de la région, Maxime Bouda qui a présidé la cérémonie de passation de charges.

Transition oblige. A peine 10 mois d’exercice à la tête de la Direction régionale de l’Action sociale de la Boucle du Mouhoun, Salifou Younga passe le témoin à Etienne Gyengani. En effet, le Directeur sortant Salifou Younga est appelé à la tête de la Direction régionale des Cascades. Il a passé les charges ce jeudi 26 février 2015 au Directeur entrant, Etienne Gyengani qui était jusqu’ici Directeur régional de l’Action sociale des Hauts-Bassins. Le DR sortant, Salifou Younga a confié être à la fois animé par des sentiments de tristesse et de joie. Pour lui, sa tristesse se justifie du fait de la très bonne impression de ses collaborateurs depuis sa prise de service et le fait qu’il doit quitter des collaborateurs qui l’ont soutenu, et épaulé avec engagement et dévouement. La joie, selon M. Younga, s’explique par les acquis engrangés en si peu de temps avec son équipe et ses directions provinciales. C’est notamment le paiement des frais de scolarité de 1500 orphelins et enfants vulnérables, appui financier à 70 personnes pour les activités génératrices de revenus, interception de 40 enfants en trafic du Burkina vers le Mali et tout récemment, la main mise sur les complices d’excision de 7 fillettes à Nouna. Selon Salifou Younga, le directeur entrant va trouver en ses ex-collaborateurs, « une équipe dynamique prête à le servir ».

Lire la suite

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique