LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Partis sankaristes : Le FDS soutient Me Bénéwendé Sankara

Publié le vendredi 18 mars 2005 à 06h48min

PARTAGER :                          

Camarades sankaristes,

Peuple du Burkina Faso

Le 28 février 2005 restera une date à inscrire en lettres d’or dans les annales de l’histoire de notre peuple en lutte et sera particulièrement significative pour les continuateurs de l’œuvre du capitaine Thomas Sankara, président du Faso assassiné le 15 octobre 1987.

En effet, le 28 février 2005, date retenue par Alternance 2005 pour le dépôt des candidatures à la présidentielle de 2005, l’Union pour la Renaissance/Mouvement Sankariste (UNIR/MS) et le Front Démocratique Sankariste (FDS) ont décidé de faire cause commune en soutenant la candidature de Me Bénéwendé Stanislas Sankara.

Cette démarche unitaire des deux (02) partis sankaristes finit de convaincre les sceptiques que l’unité des sankaristes est possible et même réalisable par la seule volonté politique.

C’est pourquoi, le FDS, après analyse de la situation politique, a décidé de manière franche et politique de soutenir un candidat qui portera haut le flambeau pour le combat que nous menons depuis des années.

Ce combat, tout le monde le sait, a d’abord besoin de l’unité combattante de ceux qui défendent aujourd’hui au péril de leur vie un idéal de justice, de vérité, de paix et de progrès.

Le FDS et I’UNIR/MS veulent unir leurs forces pour cela et placer leur confiance au camarade Bénéwendé Stanislas Sankara.

Camarades militantes et camarades militants,

Cette décision éminemment majeure pour nos partis politiques respectifs est un engagement profond des sankaristes et particulièrement de nos militants à faire désormais le même chemin et à engager les mêmes batailles pour les mêmes victoires.

Aussi, l’UNIR/MS et le FDS lancent un appel pressant et solennel à tous les démocrates et patriotes et à tous les sankaristes d’ici et d’ailleurs à soutenir avec détermination et conviction la lutte désormais par eux engagée pour eux pour une alternance sankariste en 2005.

Invitons le peuple burkinabè à se mobiliser conséquemment pour renforcer le mouvement démocratique dont la marche irréversible apportera cette alternance, voire une alternative sankariste à la hauteur de l’abnégation à la tâche.

Tous unis, nous vaincrons !

Fait à Ouagadougou, le 1er mars 2005

Pour le FDS
Le vice-président
chargé de l’unité des sankaristes
Député Fidèle TOE

Pour l’UNIR/MS
Le premier vice-président
chargé de l’unité des sankaristes
Camarade Joseph OUEDRAOGO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 mars 2005 à 19:32, par Diaspo d´Allemagne En réponse à : > Partis sankaristes : Le FDS soutient Me Bénéwendé Sankara

    Chers Mmes et Mrs
    Il ya querlques jours de cela je m´inquietais de la facon dont les
    differents les partis sankaristes se developpent, mais aujourdhui je
    me rejouis de leur prise de conscience .La decision de mettre Mre
    B.S.Sankara à la tête de cette belle formation politique est le meilleur choix qui puisse être faite vu la personnalité de ce dernier :
    rest que ce candidat ne replonge encore dans son silence .Il doit s´exprimer lorsque la nécessité l´exige car un laissez-faire vaut
    consentiment. Par example il devrait dire haut et fort que le sorcier fils du sorcier du Togo était la mal-venue au pays les hommes Intègres.
    Ensuite je voudrais souligner le manque d´informations sur les partis
    sankaristes,pour nous de la diaspora d´Europe on ne sait pas comment
    prendre de contacts.
    Je remercie particulierement votre redaction de nous faire apprendre de
    choses sur notre chère patie. Diaspo d´Allemagne.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique