Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d’endurer la difficulté.» Bruce Lee, Acteur, Artiste, Cinéaste, Pratiquant d’art martial, Sportif (1940 - 1973)

Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

Accueil > Actualités > Sport • • mercredi 25 février 2015 à 13h16min
Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

Les Etalons ont un nouvel entraîneur. La Fédération burkinabè de football a décidé de s’attacher les services du franco-allemand, Guernot Rhor pour deux ans renouvelables. Sa nomination est intervenue ce mardi 24 février 2015.

La Page Paul Put est désormais tournée. S’ouvre maintenant celle de Guernot Rhor. Retenu dans une « short-list » de trois prétendants, Stephen Keshi et le serbe Milovan Rajevac, Guernot Rhor a réussi à convaincre les membres du Comité de sélection de la FBF qui étaient chargés d’examiner les dossiers.

Guernot Rhor est un connaisseur du football africain. Il avait réussi en 2012 à amener le Gabon en quart de finale de la CAN et le Niger au premier tour de la CAN 2013. Ancien joueur du Bayern de Munich et des Girondins de Bordeaux, il a été finaliste de la Coupe UEFA en 1996 avec Bordeaux en tant qu’entraineur. Il comptait dans son groupe des joueurs prestigieux comme Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu, Chritophe Dugarry. Il a également remporté la Ligue 2 (France) en 1992 avec ce même club relégué pour des raisons administratives la saison précédente.

Il hérite d’un groupe mal en point après la CAN 2015. Avec un point, les Etalons sont arrivés derniers de la CAN disputée en Guinée Equatoriale. La mission de Guernot Rhor sera de qualifier les Etalons à la prochaine compétition continentale dont le nom du pays qui va l’abriter qui n’est pas encore connu. Selon le président de la FBF, Sita Sangaré, il devrait s’occuper des Etalons mais aussi de l’équipe olympique.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 25 février 2015 à 13:31, par un citoyen En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Des conneries. Keshi etait l’ideal. On nous amène des Blancs qui choment dans leurs pays. Vraiment j’ai pitié pour l’Afrique.
    Sita devrait demissionner.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 13:41 En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Dites moi pourquoi l’entraîneur doit être forcément un blanc ? Je pense que mentalement on est toujours enchainé. Il faut se libérer de cette prison dont nous détenons les clés.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 14:27, par Raso En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Il faut qu’on commence par se poser les bonnes questions. J’aime le foot, mais dans un pays où il y a des villages sans école, où dans d’autres villages, des paillotes ou même des arbres servent d’écoles. Dans un pays où des gens meurt faute de 500F pour une ordonnance, l’eau potable est un mystère pour une grande frange de la population. Dans un tel pays, est-ce décent de payer des centaines de millions de francs à une personne pour montrer à d’autres personnes qui gagnent des millions de francs dans des clubs étrangers comment pousser le ballon ?

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 14:30, par mr En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Pauvre de nous

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 14:31, par Ouédraogo Ousmane En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Les recalés ont plus de notoriété. La FBF a t-elle misé sur la faiblesse de la rémunération ? Les grands entraineurs font généralement les grandes équipes. Bonne chance aux étalons !

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 14:38, par mr En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Quand vs etes pauvre et que vos budget sont financer
    par le blanc il faut employer d’abord le blanc.meme chose que les
    appel d’offres ont donne tj au compagnies du blanc inplantes chez nous.
    Et on ns laise avec des detes....pauvre de nous

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 14:48, par Neekré En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Je voudrais tout d’abord rendre hommage a Paul Put pour le service rendu. Je ne sais pas si il etait à la hauteur ou pas, mais c’est bien lui qui nous a permis de jouer une finale de CAN. Bravo à lui. Pour le reste, il faudra qu’on ferme les yeux pour nous attacher les services de quelqu’un de chez nous. A ce niveau du foot, tout n’est pas que niveau d’entraineur, strategie....Il faut porter le pays dans son cœur comme le faisait Saboteur, Sidiki Diarra (RIP), Jacques Yameogo (RIP)......
    Bienvenue tout de même au tout nouveau entraineur : il prendra un an pour connaître l’equipe, un an pour echouer, un an pour rebattir, un an pour.....et un beau matin retour a la case Depart.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 14:53 En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Personnellement j’aurais préféré S. Keshi. Mais, bon...

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 15:06, par Moumouni En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    C’est difficile les entraineurs africains car nous acceptons facilement que l’on donne 18 million à un blanc par mois que 2 million (plus de 4 fois le salaire du président de la FBF) à un burkinabè par mois. En plus nos pro ne le respecteront pas parce que pouvant le gratifier de cette même somme 3 fois par mois ! Vous voyez, demain n’est pas la veille.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 15:08 En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    " l avait réussi en 2012 à amener le Gabon en quart de finaliste de la CAN et le Niger au premier tour de la CAN 2013". c’est quel bilan ca ? Honte à la FBF.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 15:11, par issdeguel En réponse à : deçus par le comportement de le FBF

    pour-quoi toujours ces blanc,keshi étais mieux il nous faut un entraineur de caracteur pour avoir le courage de mètre a l’ecars certain joueurs charle kabore en premier,ensuite voyer par vous même car on suis toute ce a la télé les match on sait qui fait quoi.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 15:17, par fero En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    encore un expatrié pour diriger notre équipe nationale ? on continu de traiter les africains d’incompétents sur tous les plans. vraiment à quand nous allons oser prendre notre destin en main.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 15:24, par lemarabout En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Le noir n’aime pas son frère noir.
    C’est trop triste que vous ayez refusé d’accorder la chance à Stéphane Késsi qui a aussi un palmarès riche : il a pris la coupe d’Afrique des Nations étant joueur ,puis la coupe étant entraineur. Il a joué les quart de finale de la coupe du en 1994 et les huitièmes en 1998.Entraineur ,il a qualifié et conduit l’équipe du Nigeria au mondial et à même défié des entraineurs Blancs.Avant le Nigeria il a qualifié le Togo pour le mondial 2006 et s’est vu remercié parce qu’il est noir et ne devait pas conduire ce pays au mondial.je crois qu’il est temps qu’on aide nos frères noirs ,lorsqu’ils ont des compétences qu’ils les mettent en exergue.
    Depuis quand des blancs ont recruter un coch noir .Et on veut se développer ?
    Et c’est sûr que quelqu’un mange avec ces coch.
    Laissez passer s’il vous plaît.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 15:26, par Bensalam En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Qu’importe la couleur, le plus important c’est les compétences et les résultats. BON VENT A NOTRE EQUIPE NATIONALE.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 15:29, par le vietkong En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    je ne serais pas trop dur et offensif avec notre federation mais humblement je dirai que le premier incompétent de notre football est bien sita sangare je suis curieux de savoir sur quelle base le choix à éte porté sur cet entraineur. si c’est un selectioneur moins chère que vous voulez sans autres critères professionels alors faites moi appel. notre foot ne mérite pas cela car c’est le bon moment pour notre épanouissement footballistique. attendons de voir il se peut que je trompe et je souhaite que ça soit ainsi.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 15:29 En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Pourquoi un blanc encore à la tête de nos ETALONS ? Stephen Keshi était mieux que ces budgétivores.
    SITA SANGARE doit rendre le tablier maintenant car il nous convaint plus.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 15:29 En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    N’importe quoi

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 15:31 En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Quel connnerie ? Ce palmares ne faut rien comparé a celui de Stephane Keshi.
    Constipation mentale si tu nous tient. Dommage et deplorable pour ce choix.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 15:36, par oued En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    mon DIEU qu’est-ce-qui nous envoie encore cette fédé ?

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 15:37, par Charles En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Mouvais choix de la FBF

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 15:39, par The thinker En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Vivement que le nouvel sélectionneur des étalons se mette au travail pour le renouvellement de nos étalons surtout avec les joueurs locaux.Bon vent !

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 15:45 En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Paul Put, Guernot Rhor... Que des noms plutôt originaux ! Bon, souhaitons plutôt beaucoup de courage au nouveau venu et on le jugera au pied du mur...

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 15:53, par hervos one En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Je vous jure que la France y est encore pour quelque chose pour la nomination de leur compatriote qui ne vaut meme pas la cheville de KESHY. l’inssurrection populaire est volé jusqu’au sport ! Je suis déçu, j’ai honte ! que chacun prépare sa boite à pharmaçie, car les étalons vont encore nous rendre malade avec leur virus de SITA.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 15:55, par demain En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    je me demande a quand l’africain doit prendre conscience qu’il peut lui même façonne son avenir ? au Burkina et en Afrique nous avons des valeurs sûres pouvant de manière très correct faire le travail a moindre coût plus que les blancs que vous payés a tant de millions. je pense a SABOTEUR qui a fait un travail remarquable avec les étalons, sans oublié PIOURI STEPHANE et autres. pour conclure je pense qu’il ya un deal dans cette affaire d’entraîneur.MON PAYS FAIT PITIÉ

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 15:55, par Bob En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Comme on a déjas choisi,on ne fait que les souhaiter bon vent.
    Sinon moi j’aimerais que ça soit un noir,là on pouvait bien travailler ensemble.
    Mais les Blancs,vous les connaissez ; Que Dieu nous aide.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 16:02, par OUEDRAOGO En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    A quand l’Afrique donc vous trouvez que ce qui est de couleur noir n’est pas Mr Sangaré ? Après l’ancien prisonnier viens le tour du chômeur ; donc l’avenir des étalon t’importe peu quoi ? Mr Sangaré si tu aime réellement ton pays démissionne s’il te plait.Tu sais quoi le noir peut faire mieux que le blanc souviens toi que c’est un noir qui dirige le pays plus riche au monde sur tous les plans. Pense-y merci pour un nouveau ballotage des étalons.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 16:02, par @freek En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    N’importe quoi. De quoi suis-je étonné d’ailleurs. Sita l’avais déjà dit, il n’y a que les blancs qui sont capables d’avoir de la rigueur dans leur gestion d’une équipe de football.

    On a l’opportunité de de recruter un entraineur champion d’Afrique en tant joueur puis en tant qu’entraineur, un entraineur ayant qualifié pour la coupe du monde un pays comme le TOGO et on ne saute pas dessus. Au lieu de ça, on annonce sans honte et avec une joie "nègre" le choix d’un sélectionneur avec ce palmarès " Guernot Rhor est un connaisseur du football africain. Il avait réussi en 2012 à amener le Gabon en quart de finaliste de la CAN et le Niger au premier tour de la CAN 2013"

    Ohh Afrique mon Afrique, Afrique terre de cons !!!

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 16:08, par gaz En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Presi pardon c’est bon comme sa il faut rend le tablier tu n’est rien tu es venir cherche l’argent pardon démissionne OK

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 16:15, par del En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    pourquoi nous a t-on pas donné le salaire et les avantages de l’entraîneur.toujours bizar les info qu’on nous donne. pauvre pays ;combien de temps il nous faut pour changer

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 16:17, par DELWENDE En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Chapeau à vous Mr PUT,si l’équipe gagne on dit que les joueurs sont formidables mais si elle perd que c’est l’entraineur bien sur que celui-ci avait peur de perdre son poste en ne procédant pas à des changements mais est-ce pour autant le limogé ?Bon vent au nouveau venu s’il veut faire quelque chose ah beaucoup de tètes devront tombées hein mais est-ce il aura liberté pour agir en entraineur car comme on connait nos dirigeants sinon Mr SABOTEUR n’était pas mal

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 16:24, par Kader En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    C’est honteux ça. Après analyse, Keshi était le meilleur. On voit pourquoi les noirs n’aiment pas le noir. tu laisses ton frère noir pour chercher un blanc. je pense qu’on a déjà échoué. cet entraineur n’a rien de palmarès sauf échec seulement. nos joueurs apprendront quoi de ce monsieur là. je pense bien sur que la FBF a pris ses responsabilités. je sais que c’est un perpétuel recommencement. c’est après sortir nous dire en fin des éliminatoires, que l’entraineur n’est pas compétent. que la FBF prépare sa démission pour fin 2016. car on va plus se laisser faire. Déception totale. Keshi méritait la place

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 16:26, par BASSALE En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    HE MON DIEU VOUS ALLEZ ENCORE NOUS TUER . FALLAIT PRENDRE KESHI

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 16:34, par St Antoine En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Vraiment n’importe koi !voila kelkun ki va encore profiter des Etalons pour amlirer son cv ki est trop vierge par rapport a celui du big boss.Il faudra kon dementele ceux ki sont entrain de se sucrer dans cette histoire de recrutement d’entraineurs des Etalons

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 16:38, par Le Saint En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Alerte ! alerte ! Alerte. C’est pour des intérêts personnels et particuliers que ses rapaces ont pris ce Rhor ! C’est de quel expérience parle t il ? Le faso n’est pas au meme niveau de jeu que le Niger et bien avant le GABON ? On vous demande de prendre un entraineur qui à un vécu, un passé en Afrique et vous nous citer des joueurs qu’il a entrainé, on connait bien ses joueurs amis c’est pas lui qui les a formé !
    On se trompe une fois encore dans le choix et surtout dans le bon choix. C’est pour les tournées en Europe que la Fedé à choisi ce deal car il ya bien des ristournes et autres avantages à percevoir car avec Keshi, si on allais trop loin, c’est le Nigéria. C’est malheureux une fois encore qu’on laisse les gens se foutre de nous. Vous croyez que ce messieurs peut mieux faire que PP ? Jamais ; le meilleur choix n’était d’autre que Kesshi car lui, on l’a vu qualifier le petit Togo pour la coupe du Monde, remporter la coupe d’afrique en tant que joueur puis entraineur ! C’est visible, concret et rassurant. Rhors n’a pas la personnalité pour conduire notre équipe au sommet et sachez qu’un jour, vous me donnerez raison. Ons’engage encore pour le bonheur des gens car la corruption est bien repartie. Ils vont nous dire que le 31 mars est une date FIFA alors que nous pouvons regrouper les locaux pour commencer car les Pros sont en plein fin de saison. Pour finir, je vous donne une information importante ; Aristide BANCE, notre seul buteur à la CAN à signé un contrat au Kazakhstan !

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 16:44, par MIBANGRE BISSONGO En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    C’est pourquoi je vous avais proposé l’entraineur de la commune rurale de Grand-Samba.Il s’appelle waong Yandé. Il est très bon. Il peut nous qualifier pour n’importe quel coupe. Si vous avez l’Oreille dure, je dis bien qui vivra vera.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 16:48, par Messoh ! En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    C’est quel palmarès on nous présente comme ça ??? Comparé à Milovan Rajevac bien connu sur le continent africain pour avoir remporté la Coupe du monde des juniors 2009 avec le Ghana de la génération des André Ayew, avant d’être finaliste de la CAN 2010 en Angola avec les Black Stars qui ont perdu devant les Pharaons d’Egypte par 1 but à 0. Il parviendra par la suite en quart de finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Mais qu’est-ce qui se passe dans la tête de certaines personnes ??? Qu’ils nous disent quels étaient leur critère de recrutement ? Si c’est l’expérience, le Serbe est mieux placé, de même que Keshi qui est parvenu à envoyer le Togo en coupe du Monde et a remporter l’avant dernière CAN !!! Mais, vous de la Fédération, vous voulez quoi finalement ??? Et après c’est pour réclamer monts et merveilles au pauvre Guernot Rhor. Vouloir quelque chose et faire le contraire pour espérer y parvenir ..., c’est le comble et le propre du Burkinabè. Et c’est des Tartempions qui le plus souvent ne connaissent rien du foot qui occupent toujours la têtes des instances du football qui prennent des telles décisions. C’est décevant.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 16:50, par Le connaisseur En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Quel Bilan , s’agit t’il d’une publicité envers le nouveau entraineur ou quoi ? sinon KESHI a remporté la coupe d’afrique devant les etalons , et finir au mondial meme l’autre a envoyé le ghana en quatre de final au mondial . Le problème n’est pas la bas , il faut assoir une bonne equipe c’est tout avec des bons joueurs et non la politique dans le foot burkinabè .

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 16:51, par kaborekouka@yahoo.fr En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Ah notre fédé - l’esprit gombotic quand tout nous tiens. On les attend qu’ils commencent à fabriquer les motivations sur ce choix. C’est du n’importe quoi. En fait, il faut une fédération sérieuse et moins affairiste pour gérer un entraîneur de la trempe de Keshi. A suivre notre championnat et nos 11 national toute catégorie, on sent l’opacité.

    Une bande de tricheurs.

    Webmaster laisses passer - ce sont les vérités. ça rouge les yeux mais ça ne les casse pas.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 16:55 En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    a combien de francs sera t il paye par moi ?

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 16:56, par Emmanuel En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    pourquoi ce mythe, pourquoi nous ne pouvons pas faire confiance à nos frères africains. la RDC l’a prouvée cette année, le Nigéria l’a fait en 2013, la RCI en 2010. Quand allons nous quitter cette fâcheuse mentalité. suis déçu que des intellectuels continuent de sombrer dans cette vision néocoloniale. oui vous l’avez choisi et nous l’imposez Mr les dirigeants mais SVP il coutera combien pendant ces 2ans dites cela aussi.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 17:17, par l homme integre fache En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Il faut que Sita Sangare passe devant le CNT pour justifier son choix

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 17:17, par Moussa Sawadogo En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    cela fait pitie car sur le plan de la connaissance du football africain on ne peut pas comparer ce coach et Stephan Keshi. Recemment vainqueur de la can, keshi a de l’avance sur le coach Rhor. que la FBF nous eclaircisse comment ils ont choisi le nouveau parce que il a entraine Zidane ou Lizarazu. Pauvre de nous. j’ai mal car le colonel sera a la fin de son mandat dans peu de temps et cette promesse d’amener un coach local a la tete de la selection sera vain. Et les politiciens !!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 17:20, par lekadafiste En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    n importe koi .si a son premier il gagne pas nous demanderons purema et simplema la demission de de Sita car c est lui le problem.
    ce mr a deja une coupe du quartier ?

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 17:24, par ayirikem En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Je dis bien les médiocres gouvernent la cite avec ce entraineur moi je ne supporte plus les étalons seniors

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 17:28, par lemarabout En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    si le contrat n’est pas encore signé .il faut le laisser partir son palmarès est très pauvre.Même s’il a été l’entraineur de Zidane.Rien ne sera plus comme avant .si vous le retenez on va sortir marcher sur le ministère des sports.
    .

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 17:43, par SEIDOU NACOULMA En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    " X , Y ou Z pas de probleme . Les veritables problemes : le staff technique et le climat dans lequel , G R va travailler . Avec quel effectif . BON VENT AUX PROCHAINS ETALONS .

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 17:55, par biboin En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    vraiment, si Sita est sincère, qu’il démissionne. quelqu’un qui n’a rien de bon dans son palmarès comparativement à Stephen

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 17:55 En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Le problème de notre football, de notre équipe Nationale, est tout sauf un problème d’entraîneur.
    Qu’on prenne l’entraineur de l’Allemagne (championne du monde), si nous gardons cette Fédération, cette organisation du sport, ces supporters, ces journalistes sportifs, sans changement de mentalités, FIASCO garanti quel que soit le financement.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 18:08, par DAMOCLES En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Encore et toujours le complexe du colonisé. Toujours prêt à aller ailleurs chez le toubabou les rasions de justifier sa propre incurie. Sinon comment peut-on laisser quelqu’un qui a gagné deux fois la CAN pour prendre un autre qui ne l’a jamais remportée ?.. Sita démission !!! Sita démission ! Sita démission !!!

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 18:12, par charles hg En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    eh les gars, c’est gernot rhor !!! je comprend la déception de certains qui aurait préféré keshi, mais c’est le choix de la fédé. du burkina alors souhaitons la bienvenue au nouveau sélectionneur pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même ! pour ma part, je découvre ce sélectionneur et je trouve son CV impressionnant ! c’est peut-être l’homme de la situation, laissons le faire son travail ! je lui souhaite de qualifier les étalons pour la prochaine CAN et mon rêve serait bien évidemment la coupe du monde.
    mais reconnaissons le, nos burkinabés n’évoluent pas dans des clubs assez prestigieux ce qui expliquent en partie l’échec à la CAN 2015 ... certains d’entre nous ne voulait même pas d’une qualification au mondial 2014 !!! c’est pourquoi soyons reconnaissant envers Paul Put de nous avoir emmené jusqu’en final de la CAN 2013 ainsi qu’aux portes du mondial 2014 et souhaitons lui bonne chance et bon vent !

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 18:14, par ce que je crois En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    quel que soit le choix qui aurait été fait par la FBF , les gens allaient critiquer. C’est ça aussi le problème du foot burkinabé où des journalistes parce qu’ils ont voyagé gratuitement pour suivre des matchs se prennent pour des entraineurs ! Le peuple sportif a donné mandat à la FBF donc laisser les travailler !
    De toutes les critiques que j’ai vu jusque là personne n’a parlé si rhor a une inclinaison pour le jeu offensif ou pas , ou si Keshi a un jeu orienté sur les contre attaques , rien de tout ça si ce n’est des questions de blanc ou noir !
    Rappeler vous les railleries quand Paul Put a été désigné comme entraineur , même son nom était sujet à ergotage jusqu’à ce qui ’il nous conduise en tant que blanc à une finale de CAN

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 18:18, par fan de foot En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Attendons de le voir au pied du mur. Paul Put a été aussi insulté à son arrivée, mais les mêmes qui l’insultaient ont fêté votre titre de vice-champion dans les rues de Ouaga ici,même si pour moi il avait hérité du travail de Paolo Duarté. Bref, chacun assume son opinion. D’ailleurs selon le journaliste de sport de Ouaga FM, Stephen Keshi se serait plus intéressé à l’aspect pécuniaire de son contrat qu’à la mission de formation que la Fédération voudrait qu’il assume aussi...

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 19:14, par kato En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Bon vent aux étalons. Sita sangare doit
    Rendre le tablier, croyez vous que ce type
    Vaut mieux que Paul put ? N’importe quoi, et que
    Faite vous de Stéphane qui a un palmarès de
    Taille incomparable ? Honte à la FBF !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 19:28, par Dimi En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Domage ! c’etait un homme de caractère qu’il nous fallait pour un bouleversement au sein des etalons. Moi je n’esper pas grand chose avec ce nouveau.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 19:47 En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    On aurait dû retenir un Africain (Keshi). la solution aux problèmes de l’Afrique se trouve entre ses mains. Ouvrons l’œil et surtout le bon. Bonne chance aux Etalons ! Que Dieu benisse le Burkina Faso !

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 19:49, par Le modéré En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Les critères de la Fédération étaient un entraîneur qui connaît la foot africain et qui fait ses preuves avec des sélections africaines mais à voir, ce critère n’a pas été respecté. Des trois entraîneurs pré-sélectionnés c’est celui qui n’a pas fait ses preuves avec d’autres sélections et qui ne connaît pas assez le foot africain qui est retenu en définitive. Quels autres critères ont guidé ces choix ? Que Sita nous le dise vite car il a droit de rendre compte de l’argent du contribuable burkinabè qui sera utilisé pour payer le sélectionneur. On ne peut pas terminer avec vice champion d’Afrique dans son palmarès et s’attacher les services de quelqu’un qui n’a rien gagner comme coupe continentale en tant que joueur et en tant qu’en entraîneur. Vivement que vous ayez raison en 2017 Monsieur Sita !!!! C’est la la seule consolation que vous pourriez donner au peuple Burkinabè.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 19:52, par fido En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Moi je m’adresse particulièrement au journaliste. Le minimum c’est de nous donner sa nationalité que de faire un faux bilan qui nous donne rien. est ce un chinois ? Japonais ? Coreen ? ou le frere de Pul Put ou de Paolo Duarte.... Précision a donner

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 20:48, par Revolutionaire En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Vraiment je ne sais trop quoi dire là-dessus mais je trouve que ce choix fait sur le soit disant franco-allemand n’est pas d’un goût appréciable avec cette sélection caduque qui nous a offert le ras-le-bol du football burkinabè dans cette CAN. Si on considère que plus rien ne sera comme avant on doit d’abord commencer par neutraliser ces pintades orgueilleuses au sein de la fédération qui ne savent pas faire de bon choix si ne n’est qu’à leur profit comme des paramécies. Ensuite recadrer le tir sur la masse de vomissure dans l’union des supporters des Etalons. En effet pour couper court je voudrais qu’on revoie le choix sur l’entraineur parce que les Etalons ont besoin d’un vrai connaisseur de la nature l’Africain, aussi redynamiser le groupe des supporters pour qu’ils puisse dire aussi dire quelque un mot dans certaines décisions de la FBF.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 21:01, par Youssouf Pare En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Suis pas dans le secret des dieux pour savoir ce qui a milité en faveur de Gernot Rohr mais suis sceptique. Stephen Keshie a plus d’expérience que lui dans le football africain. Et a un meilleur palmarès et en tant que joueur et tant qu’entraîneur.En plus il a osé et reussi un savant dosage entre joueurs locaux et expatriés des super eagles toute chose qui lui avait permis de remporter la Can 2013.J’ose croire que Rohr n’a pas encore révélé toute l’étendue de son talent et qu’il va me faire mentir.En attendant je reste convaincu que Keshi aurait fait un meilleur entraîneur pour notre équipe nationale dont il faut changer le surnom.Cette appelation d’étalons ne nous a jamais réussi.

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 22:33, par LEE En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Pour moi,tous les trois coachs pouvaient faire notre affaire,conditions :
    - mettre dans de bonnes conditions de travail (stages et matchs programmés,supervision des joueurs,
    - laisser le choix des joueurs(Pro,locaux)

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 22:44, par Le Capitaine En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Franchement nous ne savons pas sur quels critères la FBF s’est basée pour retenir un de ces trois présélectionnés mais elle ne pourra convaincre personne de ce choix. Le critère salarial ne peut même pas justifier ce choix, autant prendre un entraineur national si nous n’avons pas les moyens de recruter un expatrié compétent.
    Il faut que la FBF cesse de jeter nos petits fonds par la fenêtre !
    Vous pensez que les joueurs auront du respect pour cet entraineur qui ne vaut pas mieux que Paul Put ? NON, préparez vous à mettre fin à son contrat dans les six mois qui suivent comme vos prédécesseurs le lui ont fait. N’enterrez pas notre football SVP !

    Répondre à ce message

  • Le 25 février 2015 à 22:50, par MARACANA En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Si le nouvel entraineur échoue il faut que sita sangaré démissionne. Son choix ne repond a aucun critère objectif. Khessi est de loin le meilleur des trois vu son palmarès et sa connaissance du football africain.

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 00:42 En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Le malheur des africains et des burkinabé surtout est que ce que le BLANC DIT EST TOUJOURS VRAI. Paul Put avant de partir a tout fait pour mettre en conflit le Président de la FBF et le capitaine des étalons. Un de nos amis pour avoir refuser de se soumettre aux désirs des blancs a été calomnié de tous les noms par ces Blancs. L’Idiotie des noirs est de plus écouter les blancs. Ainsi, si le blanc vient dire que ta mère ne t’aime pas, alors tu vas fuir ta mère.

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 01:13, par thibass En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Bonsoir chers amateurs et amoureux du FasoFoot...

    DEMISSION ET ANNULATION de ce nouveau contrat....

    Avant de nommer un nouveau selectionneur et apres la demission de Paul PUT suite a l’echec total des Etalons seniors(Des Millions pour 1 but) ..La federation Burkinabe avec a sa tete Sita Sangare devrait demissionner. ...sils ne l’ont pas fait....je demande aux differentes ligues , districts ou aux personnes qui aiment et connaissent vraiment notre football (faiblesses et forces) de faire demissionner cette federation qui nous a montre ces limites...et la fin d’un cycle....
    Arretez de nommer des expatries qui n’ont pas l’amour de notre pays...mais l’amour de notre argent...et que vous pouvez manipuler a vos guises... Nommez des entraineurs Burkinabe et donnez leur les memes moyens que vous donnez a ces expatries....et les mains libres de selectionner les meilleurs joueurs du moment...meme des championnats nationaux(competition, forme, buteur etc..) et vous verrez les resultats....Plus rien ne doit être comme avant....avis aux Peuple Burkinabe, OSC , Supporters ou non ...merci de publier webmaster...liberte d’informer et de s’ informer....merci

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 08:10, par LeCitoyen En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Chers messieurs de la FBF, selon vous, les critères pour ce poste étaient entre autres, le palmarès. S Keshi a remporté récemment la CAN et qualifié le Nigeria en quart à la coupe du monde, et en bon africain, il connait mieux la mentalité des notres ; donc il est de loin notre choix parmi les 3. Quant à votre toubabou, je pense que ça risque d’être difficile à gérer car on connait le refrain...Ne fallait-il pas essayer avec Keshi qui est africain, a du caractère, peut-etre moins chèr aussi. A quand penserons nous par nous et pour nous meme ?

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 08:20, par ben sirac En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    C dommage ! Prendre un entraineur peu importe sa couleur mais qui n a pas de victoire a son actif au detriment d autres qui ont un bon palmares y a de quoi tomber des nues.bonne chance a lui. C au pieds du mur qu on reconnait le bon macon.

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 08:32, par lemarabout En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Internaut 52 Paul Put n’a rien fait de miraculeux avec les étalons .C’est Paolo Douarté qui a bossé avec les étalons mais Put reste tout de même meilleur qu’à ce Nouveau entraineur .Nous nous voulons la coupe .Nous ne voulons pas un entraineur qui se limite en 1/4 avec le Gabon puis au premier tour avec le Niger. Donc vue la courbe de régression les étalons ne seront même pas qualifiés pour la CAN 2017.

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 08:39, par Baonfou En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Chers Burkinabés, rien ne devrait plus être comme avant. Le peuple doit être correctement informé. c’est trop facile ça !
    La FBF doit publier les candidatures et les critères de sélections. Nous voulons comprendre : entre quelqu’un qui a remporté la CAN et celui qui est arrivé en quart de finale qui est le meilleur ? Et le salaire ?

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 08:57, par ferdi En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    S’il vous plait les amis, ne jugeons pas de façon hâtive. Paul Put, beaucoup l’on critiqué mais il a fait un résultat. Faisons de propositions qui pourront le faire avancer. Utilisation de jeunes talents, regard positif sur les locaux et une politique saine (pas de favoritisme).

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 09:24, par wendlanaaba En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Envoyer le Gabon en 1/4 de finale et le Niger au 1er tour de la CAN, maigre comme palmarès en Afrique mais enfin ...la FBF a fait son choix et nous attendons notre Rhor à l’oeuvre.

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 10:26, par direct_bd En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Ces mêmes critiques sur ce nouvel entraineur avaient été faites contre Paul Put quand ce dernier venait d’arriver. Put nous a conduit à la finale de la CAN, wait and see !

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 11:42 En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Plus rien ne se fera comme avant. Que les autorités de la transition y mettent le nez. Il faut une commission élargie aux dirigeant des ligues et aux staffs techniques de de D1 et D2 pour finaliser le choix entre les 3 déjà préselectionnés par la Fédé. Sinon on ne comprend rien. Il faut une nouvelle manière de faire beaucoup plus participatif pour mettre en avant l’intérêt national et mettre fin à ces arrangements pour intérêt personnel. SEM Michel KAFANDO, SEM ZIDA et SEM SY vous êtes interpeller, le peuple vous regarde. MERCI

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 12:14, par LE LOUP En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    C’est au pied du mur qu’on reconnait le bon maçon, laissons le travailler et à la fin on le jugera .Hervé Renard n’avait aucun palmarès lorsqu’il remporta la CAN avec la Zambie !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 12:23, par Mamoudou En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Arrêter le racisme. Noir ou blanc c’est la même chose. Tous des humains. Pourvu qu’il fasse un bon résultat. Donc soutenons le et que Dieu l’accompagne.

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 13:06, par DJIBI En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    La mission assignée au nouvel entraîneur me semble très modique, en effet, la qualification ne devrait pas être considérée comme un exploit ni même le passage au 1er tour. Son objectif devrait être au minimum la demie-finale.

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 15:30, par Djaly En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Par dessus la tête !
    Nous rebatisserons sans cette Fédé. Absolument.

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 17:10, par VP En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Pourquoi la plupart des gens préfèrent le Nigérian Keshi ? Moi je ne souhaite pas qu’un Nigérian soit entraîneur dans mon pays ici.Ils sont irrespectueux,gonflés et suffisants.Ils n’ont aucune considération pour un francophone.Je préfère alors Guernot Rhor à ce Nigérian.De toutes les façons,ce sont les blancs qui ont inventé le ballon et son football.

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 17:13, par mam cool En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Mauvais choix, n’importe quoi c’est quel bilan ça ?

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 18:14, par burkin’bila En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    A quand la fin de la colonisation ? il n’y a pas de nationaux ou d’africain digne d"entrainer nos équipes nationaux ? ces gas tournent de sélections en sélections ;quel patriotisme peuvent-ils avoir ?Un qui a été chassé au Niger...vous aussi. wait and see...

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 18:28, par ALAIN En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    La fédé doit avoir le courage de reconnaître ses limites et rendre sa démission. c’est ça la différence entre l’homme blanc et nous africains. ça ne va plus et on s’accroche par ce qu’il y a des petits avantages. et votre honneur dans tout ça ? il faut savoir quitter les choses avant que celles-ci ne vous quittent. j’ai honte...

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 18:28, par razou En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    La raison de ce choix me semble autre chose que les qualités. sinon qui connait mieux l’Afrique que l’Africain Keshi parmi les trois ? En plus, ce dernier a remporté la CAN en tant que joueur et entraineur. le classement qui me semble pertinent serait Keshi, Rajevac et Rhor. Mais bon vent à lui quand même

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 19:53, par abdoul En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    il a joué une finale de la coupe uefa, il a eu la ligue 2, son meilleur résultat a la can c’est quart de finale.la can est différente des compétitions européennes.le nigérian lui au moins a remporté une can.sincèrement on a pas pitié de nous même.bonne chance a lui.

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 20:42, par Aims En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Salut à tous. Franchement je suis déçu par les propos irréfléchis de certains internautes. Croyez-vous que vos jugements devraient tout simplement se baser sur la couleur de peau ???Comme vous le dites si bien "un blanc" ne peut il pas pourvoir au poste de sélectionneur dans un pays africain ? Auriez vous préféré un sélectionneur local ? Eh bien quelqu’un pourra t’il juste me dire qu’elle talentueux sélectionneur nous avons ici au Burkina ? S’il y’en a un dites le moi. Vous me direz peut être "Saboteur" ??? Ce dernier nous a t’il déjà mené plus loin que les phases de poule d’une CAN ? De plus le temps de Saboteur est révolu. S’il avait les capacités pour accomplir la tache confiée aux anciens sélectionneur du Burkina, sachez qu’il aurait été recruté. J’ai beaucoup lu dans certains écrits " Plus rien ne sera comme avant", vous voulez le changement ??? Qui est prêt à changer ??? C’est comme on le dit, "la charité bien ordonnée commence par soi-même". Avant de revendiquer un quelconque changement, songez à corriger déjà vos propos à tendance raciale. En quoi un blanc est il différent de nous "enfant du Burkina" ???? S’il vous plait ayez un peu de pertinences dans vos arguments. Pour tout dire vous ne lisez que ce qui vous arrange. Je vous signale que Monsieur Rohr n’a pas seulement été le sélectionneur du Gabon,du Niger ou de la génération à Zidane. Rohr a également conduit cette même génération jusqu’à la finale de la coupe européenne et a remporté la coupe de France. Dans vos écrits avez vous un temps soit peu fait cas de ses succès ???? Non pas du tout !!!! Afin d’éviter des critiques inutiles il faut au préalable se renseigner sur la personne concernée avant de tenir des propos incohérents.
    Oui, Keshi a remporté la CAN 2013 en tant que joueur et entraîneur, oui il a conduit le Togo à la coupe du monde. Hormis ces deux succès qu’a t’il apporté de plus ???? Pour ma part j’en vois pas. Il a non seulement échoué avec le mali mais également avec le Nigéria en 2014. Keshi, je ne doute en aucun cas de ses capacités. Il faudra aussi comprendre que le métier de sélectionneur est délicat car celui-ci se doit d’être à la fois, entraîneur, manager et psychologue. S’il ne réunit pas toutes les conditions c’est tout à fait logique qu’il ne soit pas retenu.
    Je suis burkinabé et fier de l’être, je suis un amoureux du football et soyez certains que pour moi les intérêts du pays passent avant tout. C’est à la fédération d’expliquer pourquoi son choix s’est porté sur Monsieur Rohr.
    Monsieur Rohr peut échouer ou réussir. Tout dépendra des conditions dans lesquelles il travaillera avec les étalons. L’ancien sélectionneur Paul Put travaillait dans des meilleures conditions en 2013 et nous avons eu de très bon résultats. Cette année l’environnement était tendu au sein des étalons et Dieu seul sait comment tout cela a pris fin.
    Alors nous devrons rester solidaires,logiques, respectueux et intègres afin de bâtir une meilleure équipe qui fera notre fierté sur le long terme au lieu de s’adonner à des propos à tendances raciales et non instructifs.
    Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de soirée à vous mes frères.

    Répondre à ce message

  • Le 26 février 2015 à 21:20, par Jacques Le Mersoul des îlots En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Polémiquer sur le choix de l’entraineur ou de la couleur de sa peau est une absurdité. Le niveau du sport en général et du foot en particulier suit normalement le niveau socio-économique du pays. Chercher le haut niveau en foot dans un pays pauvre est également une autre absurdité. Ce constat ne doit être une fatalité.Pour se développer, nous devons d’abord changer nos mentalités : la révolution morale doit précéder la révolution matérielle .

    Répondre à ce message

  • Le 27 février 2015 à 12:01, par DJIBI En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Nous avons vu passer beaucoup d’entraîneurs et toujours pas de satisfactions.Nous sommes rentrés bredouilles de La Guinée équatoriale. Est-ce que le problème réside là ? Nous étions vice champion rentrés dernier, le champion en titre n’est même pas parvenu à se qualifier et le champion de l’avant-dernière édition (Zambie) n a pas fait bonne prestation. Je pense plutôt à une bonne politique sportive en Afrique en général et les états généraux du sport au Faso en particulier. A voir de près le foot africain, je suis tenté de dire que les équipes parviennent à des exploits sporadiques. Voyons l’évolution de nos vice champions après la CAN ils ont pratiquement tous reculé au lieu de décrocher des contrats plus alléchants. Il faut qu’on s’apaisante sérieusement sur la politique du sport.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2015 à 15:21, par LePatriote En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Notre défaut est que nous ne croyons pas à la compétence de nos compatriotes et c’est valable dans tous les domaines. Il y a un mystère qui entoure l’étranger et on préfère traiter avec ce dernier plutôt qu’avec son frère burkinabé. Je me rappelle que Sap Olympic avait qualifié les étalons pour la CAN et avait été dégagé sous prétexte que ses résultats n’étaient pas à la hauteur de sa paye à l’époque de 1.500.000.
    Il a été dégagé et remplacé par Duarte qui n’a jamais dépassé le cap des 1/16 de final d’une édition de la CAN. Son salaire de base était de 20 millions net hors primes, bonus… Duarte et son staff technique tournait à 500 millions par an. Et la Fédération avait dit à l’époque qu’avec Duarte, c’était un investissement dans la durée. Il ne fallait pas que les supporteurs s’attendent à des résultats de suite.
    D’un coté on investit 500 millions et on n’attend rien en retour et de l’autre coté, on investit 30 millions (Sap et son adjoint) et les exigences ne sont plus les mêmes : les résultats doivent être immédiats. Aller comprendre la logique : nous ne nous aimons pas entre africains.
    J’aurai encore préféré Kechi africain comme moi, qui a déjà qualifié le Togo et le Nigeria pour la coupe du monde et qui à un trophée de vainqueur de la CAN à son actif.
    Je suis triste de voir à toutes les éditions de la CAN 99% d’entraineurs blancs sur les bancs de touche. Est-ce à dire que nous africains ne pouvons pas nous organiser entre nous pour faire quelque chose de bien. Il y a bien des écoles d’entraineur, pourquoi ne pas investir dans la formation de nos compatriotes pour leur donner les outils nécessaires pour gérer nos équipes. Pensez vous qu’un burkinabé qui a fait des études d’informatique en France par exemple est moins bon qu’un français dans cette même école ?
    Il ya un complexe d’infériorité alarmant et tout laisse à croire que nous choisissons volontairement d’endosser une posture de dominé.
    C’est le même combat pour le tour du Faso, plutôt que d’envoyer des burkinabé se former, voir comment ça se fait ailleurs, la fédération a préféré aller chercher les organisateurs du tour de France pour venir organiser notre tour et ça dure depuis plusieurs dizaine d’années.
    Je ne vais pas abuser de votre temps mais j’ai honte de mon pays et il faut que les mentalités changent : prenons nos destins en main, il faut de la préférence nationale / noire. Pour ceux qui ont déjà voyagé hors d’Afrique, vous remarquerez l’hostilité vis-à-vis des noirs dans les autres continents. Et nous accueillons ceux qui nous insultent chez eux à bras ouverts ou plutôt allons les chercher pour venir nous dominer dans notre propre pays tout en fustigeant les locaux, les traitant tous d’incomptétents.
    A QUAND LE NOIR SERA T-IL FIER ET SOLIDAIRE DE SON FRERE ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2015 à 18:52, par jacques le mersoul des ilots En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Mon cher frère le patriote ; pour progresser dans n’importe quel domaine, nous pouvons faire appel à quiconque ,quelque soit sa nationalité ou sa couleur de peau pourvu qu’il soit compétent et supérieur au cadre local même si le choix de ce dernier doit être privilégié. Il ne faut pas se cantonner dans l’étroite identité raciale qui nous fait éloigner de la notion d’unique race humaine. Nous devons d’abord nous sentir égaux à nous-mêmes, c’est à dire ni inférieurs ni supérieurs aux autres pour les autres nous considèrent à notre juste valeur et il ne faut surtout pas copier les bêtises des autres.

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars 2015 à 11:19, par barro En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    tous les entraineurs ont appris de la même façon le football c’est une question d’environnement bonne chance au nouveau venu le franco allamand

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars 2015 à 16:39, par coulidiati jerome En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Monsieur la President de la FBF, pouvez - vous du dire exactement combien l’entraineur RHOR aura par mois ? Pourquoi ne pas publier son contrat. Ici en Europe , nous connaissons les salaires de tous. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 10 mars 2015 à 16:42, par coulidiati jerome En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Monsieur la President de la FBF, pouvez - vous du dire exactement combien l’entraineur RHOR aura par mois ? Pourquoi ne pas publier son contrat. Ici en Europe , nous connaissons les salaires de tous. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 18 mars 2015 à 12:29, par Le Noble Ibn Boté En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Que Guernot Rhor soit blanc ou pas n’est pas notre problème l’essentiel est qu’il puisse nous amené au succès. D’ailleurs nous le tenons aux yeux surtout qu’il nous promet de chercher les bons joueurs quelque soit là où ils sont et qu’il nous confit être sure de sa réussite

    Répondre à ce message

  • Le 31 mars 2015 à 10:40, par HOLLYBOY En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    cet antreneur na ok1 passer glorieux Mr sita ?si vs estimer kil es Mr l’ideal,ns on attend ke des bnne resultats des etalons.ainsi vs etes
    averty.

    Répondre à ce message

  • Le 20 avril 2015 à 09:50, par Félix En réponse à : Football : Guernot Rhor est le nouveau sélectionneur des Etalons

    Félicitation pour votre nouvelle entraîneur,mais cela est il suffisant ?
    Je voudrais évoquer par la meme occasion le Futsal.Le Burkina possède un stade omnisport(Oauga 2000),mais aucun tournoi de Futsal n’a été organiser.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Coupe du monde Qatar 2022 : Salima Mukansanga, première africaine retenue pour arbitrer
Football : Fin de saison heureuse pour certains internationaux burkinabè
Championnat national D1 : L’AS Douanes se positionne pour le titre
Inclusion des personnes handicapées intellectuelles : Special Olympics Burkina sensibilise 16 000 personnes
Coupe du Faso 2022 : L’USCO, l’invitée surprise des demi-finales
Cyclisme : La Fédération fait le toilettage de ses textes
Football : Le ministre des sports confirme la sélection de Hubert Velud comme entraîneur des Etalons
Volleyball : L’AS Douanes participe au championnat d’Afrique des clubs champions masculins
Justice/Burkina Faso : Le procès opposant Sita Sangaré à Aristide Bancé renvoyé au 31 mai 2022
Championnat national D1 : L’ASFA tombe face à l’EFO et s’éloigne du titre
Ligue 1 Lonab : L’EFO dispose de l’ASFA Yennenga (1-0)
Dernières journées de la ligue 1 Lonab : La Ligue professionnelle de football (LPF) invite les acteurs au fair-play
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés