LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

UNESCO : Dr Jean Pierre Ilboudo nommé Représentant en Namibie

Publié le mardi 24 février 2015 à 23h25min

PARTAGER :                          
UNESCO : Dr Jean Pierre Ilboudo nommé Représentant en Namibie

Notre compatriote Jean Pierre Ilboudo vient d’être nommé représentant de l’Unesco en Namibie. Journaliste de formation, Jean Pierre Ilboudo a commencé sa carrière en 1974 comme fonctionnaire à Radio Ouaga. Il est titulaire d’un Doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication obtenu en Novembre 1992 à l’Université de Bordeaux 3.

Enseignant, il a eu à former plusieurs promotions des journalistes burkinabè à l’INAFEC, à la FLASH (Université de Ouagadougou), au Centre de formation professionnelle de l’information (aujourd’hui ISTIC) et de journalistes et communicateurs africains au Centre interafricain d’études en radio rurale de Ouagadougou (CIERRO).

Avant de rejoindre les Nations Unies, le Dr Jean Pierre Ilboudo a occupé plusieurs postes au niveau de l’administration burkinabè dont celui du dernier Directeur de la Radiodiffusion Nationale sous la révolution d’Aout 1983. Il a été, notamment, Directeur de la formation et de la recherche au Ministère de l’information et de la culture, Secrétaire Général du même Ministère.

Avant sa nomination en Namibie, le Dr Ilboudo était conseiller régional pour l’information et la communication au bureau Régional de l’Unesco à Dakar.

Il prendra fonction le 7 Mars prochain à Windhoek.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 février 2015 à 02:29, par jonassan En réponse à : Médias : Dr Jean Pierre Ilboudo nommé Représentant de l’Unesco en Namibie

    L’exemple de celui qui aime ce qu’il fait et qui fait bien ce qu’il a à faire. Je me rappelle ses prestations soutenues à chacune de ses interventions. Il fait partie de ceux qui se sont faufilés dans les organisations internationales pas pour l’argent mais à défaut d’être utilisé par la Nation voire pour avoir été refoulé par la Nation. Dans le régime Compaoré il n’y avait pas de place pour les honnêtes et les travailleurs ; y’en aura-t-il maintenant ? Pas si sûr. Alors des compétences nationales continueront de s’en aller.

  • Le 25 février 2015 à 07:07, par Drabo Mouhamed En réponse à : UNESCO : Dr Jean Pierre Ilboudo nommé Représentant en Namibie

    felicitations Ceci est la recompense d’un travail merite .

  • Le 25 février 2015 à 08:24 En réponse à : UNESCO : Dr Jean Pierre Ilboudo nommé Représentant en Namibie

    C’était un choix à faire entre jouer au larbin de blaise ou s’exiler pour pouvoir faire bénéficier ses connaissances ailleurs et il l’a fait Toutes ces têtes pensantes qui s’en vont ailleurs parce que non reconnues sous le régime de blaise..et rien n’a changé malgré leur semblant de révolution...en entendant c’est le pays qui perd car cet hémorragie de cadre qui s’en vont continuent..

  • Le 25 février 2015 à 09:39, par CONGO En réponse à : UNESCO : Dr Jean Pierre Ilboudo nommé Représentant en Namibie

    Félicitations à Dr Jean Pierre ILBOUDO. Je l’ai connu dans les années 1977 lorsque je participais aux différentes émissions de jeux radiophoniques organisées par la Radio Ntaionale animées par Mme Andréa SIMPORE, Eric CONGO, Garbriel BARROIS, Abdoulaye CISSE. Aussi lorsqu’il présentait le journal parlé, ses différentes analyses nous donnaient l’envie à l’écouter. Que DIEU Tout puissant t’accorde la Santé pour que tu puisses remplir tes missions.

  • Le 25 février 2015 à 11:43, par CONGO En réponse à : UNESCO : Dr Jean Pierre Ilboudo nommé Représentant en Namibie

    Félicitations à Dr Jean Pierre ILBOUDO. Je l’ai connu dans les années 1977 lorsque je participais aux différentes émissions de jeux radiophoniques organisées par la Radio Ntaionale animées par Mme Andréa SIMPORE, Eric CONGO, Garbriel BARROIS, Abdoulaye CISSE. Aussi lorsqu’il présentait le journal parlé, ses différentes analyses nous donnaient l’envie à l’écouter. Que DIEU Tout puissant t’accorde la Santé pour que tu puisses remplir tes missions.

  • Le 25 février 2015 à 14:25, par La bohême En réponse à : UNESCO : Dr Jean Pierre Ilboudo nommé Représentant en Namibie

    Bravo Dr Ilboudo,
    C’est une fierté de voir nos compatriotes hissés à des responsabilités internationales par leur travail et leur mérite. Jonassan a raison ce JPI est "L’exemple de celui qui aime ce qu’il fait et qui fait bien ce qu’il a à faire". Nous lui souhaitons de porter toujours plus haut ce flambeau par la grâce de Dieu et de réussir avec brio ce nouveau défi.

  • Le 25 février 2015 à 16:07 En réponse à : UNESCO : Dr Jean Pierre Ilboudo nommé Représentant en Namibie

    Beautiful. La competence paie toujours, et si ce n’est pas aujourd’ hui, ce sera demain. Aucune personne, aucun regime ne peut arreter la competence. Quand on essaie, c’est comme de l’ eau qu’ on jette sur une flamme alimentee au kerosene.

    Nous les burkinabe, les vrais, nous sommes fiers d’e tels hommes. Ils arrivent toujours au sommet envers et contre les regimes pourris qui cultivent la mediocrite et le rampage comme le regime le plus minable que le Burkina ait jamais eu.

  • Le 25 février 2015 à 21:50, par Kanzim En réponse à : UNESCO : Dr Jean Pierre Ilboudo nommé Représentant en Namibie

    J’aurais dû me douter que ce Monsieur aimait la Culture : de retour d’une mission je devais passer par Dakar, avec Air Burkina. J’ai remarqué un Monsieur qui me fixait et j’ai vite compris que c’était plutôt ma tenue qu’il regardait, l’air admiratif. J’étais habillé comme d’habitude en Faso Dan Fani. A tel point que je voulais lui demander s’il était burkinabè, lorsqu’une dame arriva et qu’il la salua en langue mooré. sa voix me rappelait un journaliste dont la voix en elle-même était un événement : forte et suave, faisant entendre un accent qui ne cherchait pas à "chogo", comme le font plusieurs animateurs et journalistes au point de rendre répulsives leurs émissions. J’ai compris que c’était ce journaliste-là. La dernière fois que je l’avais vu c’était en 21984, lors de travaux d’intérêt commun autour de caniveaux que la population de Koulouba récurait. Ce jour là il avait demandé à un groupe de jeunes de me permettre de déboucher le caniveau,, tellement les jeunes étaient enthousiaste au travail. Revenons au vor d’Air Burkina, Dakar-Ouaga. Dr Ilboudo causait tellement que je ne pouvais pas le couper. Jusqu’à l’atterrissage. Dans le bus il parlait de téléphone portable, et était content d’en avoir un qui est simple, doté d’iune torche et dont la batterie ^durait au moins 4 jours. Modeste comme toujours. Comme toujours, faites-vous remarquer Docteur Ilboudo, en modestie, votre première richesse. Et en sympathie, votre deuxième richesse. Ce sont ces richesses qui m’ont poussé en 1984, d’être comme vous quand vous avez demandé qu’on me laisse aussi pratiquer aux travaux d’intérêt commun. Bon vent. Ce sont vos qualités qui font que je me souviens de vous à travers seulement 2 contacts, dont un e 1084, et l’autre en décembre 2014, dans un vol Air Burkina Dakar-Ouaga. Je suis fier à double titre , de votre participation ; : d’abord parce que c’st vous, et ensuite parce que vous êtes un Burkinabè.

  • Le 19 mars 2015 à 12:49, par Elise Coulebetouba En réponse à : UNESCO : Dr Jean Pierre Ilboudo nommé Représentant en Namibie

    Félicitations. Une fierté pour les Burkinabè.

  • Le 14 août 2015 à 12:11, par Sakaganwa Jean Pierre En réponse à : UNESCO : Dr Jean Pierre Ilboudo nommé Représentant en Namibie

    Toutes mes félicitations. J’ai travaillé avec Dr Jean Pierre Ilboudo à Bujumbura- Burundi alors que j’étais Doyen de la faculté de la Communication à l’Université Lumière de Bujumbura. Il aime le travail bien fait . Ses qualités et son ardeur au travail lui donnent chaque fois l’occasion d’aller toujours de l’avant. Plein succès dan votre nouvelle fonction et que le Saint Esprit puisse te guider dans les décisions judicieuses à prendre pour l’intérêt général.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique