Situation nationale : Me Bénéwendé Sankara explique l’insurrection populaire à la Confédération des Forces de gauche au Sénégal

mardi 24 février 2015 à 23h35min

Sur invitation du Groupe des Forces de gauche du Sénégal, Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA, Président de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) et du Front Progressiste Sankariste (FPS) a séjourné du 20 au 23 février 2015 à Dakar pour prendre part aux Assises de la Confédération des Forces de gauche tenues les 21 et 22 Février 2015 à l’amphithéâtre de l’Ecole Nationale de Développement Sanitaire et Social (ENDSS).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Situation nationale : Me Bénéwendé Sankara explique l’insurrection populaire à la Confédération des Forces de gauche au Sénégal

Ce fut l’occasion pour Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA d’expliquer aux participants l’avènement de l’insurrection populaire des 30 et 31 Octobre 2014 au Burkina Faso mais aussi et surtout pour le Président de l’UNIR/PS une opportunité d’échanges avec d’éminentes personnalités de la gauche africaine. Ainsi, il se dégage à l’analyse que la gauche africaine dans son ensemble est confrontée aux mêmes réalités historiques.

Tirant leçon que son émiettement est un frein à la réalisation de ses propres objectifs, les Assises ont insisté sur l’impérieuse nécessité de créer les conditions nécessaires d’une véritable unité de la gauche en Afrique.

En effet, seule cette unité incontournable peut amener la gauche africaine à parachever l’œuvre de libération nationale, sociale, politique, économique et culturelle de notre peuple en vue d’instaurer l’indépendance nationale totale dans la justice sociale et l’équité.

C’est pourquoi, les Assises de Dakar se sont félicitées de la naissance de la confédération des forces de gauche dénommée Confédération pour la démocratie et le socialisme. Cet exemple qui pourrait inspirer le Burkina Faso a été unanimement salué par les Assises de Dakar qui ont par ailleurs, dans la résolution finale, félicité la maturité du peuple burkinabè pour sa lutte héroïque les 30 et 31 Octobre 2015 couronnée par la fuite de Blaise COMPAORE.

Fait à Ouagadougou, le 24 Février 2015

Pour le Bureau Politique National

Le Secrétaire National Adjoint
chargé de la Communication

Paul Corneille ZERBO

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés