Premier ministère : Yacouba Isaac Zida à Ankara, Tunis et Rabat

mardi 24 février 2015 à 19h41min

Premier ministère : Yacouba Isaac Zida à Ankara, Tunis et  Rabat

Le Premier ministre, Yacouba Isaac ZIDA, se rend du lundi 23 au
vendredi 27 février 2015 à Ankara en Turquie, à Tunis en Tunisie et à
Rabat au Maroc.

Ces visites d’amitié et de travail visent à renforcer davantage les
liens de coopération entre le Burkina Faso et ces pays.

Outre les rencontres officielles avec les autorités de ces pays amis,
le Premier ministre, Yacouba Isaac ZIDA, visitera des unités
industrielles, des PME et PMI, et échangera avec des investisseurs
dans plusieurs domaines.

Le Directeur de la Communication du Premier ministère

Messages

  • Ce n’est pas ce qu’on demande à ce Monsieur. Il ya tellement d’urgence pour les autorités de la transition. La ballade à l’intérieur comme à l’extérieur c’est temps perdu alors que la transition peine à convaincre. Mr Zida ya plus urgent à faire. Vous nous avez fait rêvé au début et plus rien. Vous commencez à décevoir et il est grand temps de vous concentrer sur l’essentiel Mr. 

  • Très bien. Faut revenir avec des fonds pour aider le pays après le départ de Blasco. Bonne mission.

  • Ce n’est pas ce qu’on demande à ce Monsieur. Il ya tellement d’urgence pour les autorités de la transition. La ballade à l’intérieur comme à l’extérieur c’est temps perdu alors que la transition peine à convaincre. Mr Zida ya plus urgent à faire. Vous nous avez fait rêvé au début et plus rien. Vous commencez à décevoir et il est grand temps de vous concentrer sur l’essentiel Mr. 

  • Enfin le travail commence
    Surtout ne pas oublier que les anciens cadres du Burkina sont compétents !

  • Fo pa gaspiller notre argent. Dans 08 mois c’est fini pour toi et on verra. On va se régler les compte.

  • Il a tout les atouts d’un premier ministre, sauf le camp. J’aurais préféré qu’il n’ait rien à faire le RSP car groupe de tortionnaire et bien possiblement qu’il y ait joué un rôle lui-même dans les innombrables basse besogne de tortionnaire en chef, capitaine Compaoré. Bon, le destin a fait que le premier ministère tombe sur sa tête ou d’ailleurs que le ministère ait été placé sur sa tête comme un bonnet ; qu’il tient bien son bonnet, qu’il n’ait plus peur de tous ceux qui le guette comme souris et chat. Qu’il fasse en sorte qu’il ne décoive pas le peuple car s’il le fait, c’est Dieu lui-même, et non pas un quelquconque messager, qui le punira. Ngaw !!!

  • Bonjour
    je voudrais savoir si le Mogo Naba sera du voyage ????

  • ok bne tournee o pm.dc pas de conseil des ministres cette semaine

  • Malheureusement les arabous ne nous apporterons jamais rien de positif. Le Maroc est plus intéressé par la côté d’ivoire à cause de ses ressources. Regardez les libanais, tout ce qu’ils savent faire c’est vendre des cochonneries sans vraiment investir. Tu perds ton temps Zida.

  • Internaute 6 arretez vos betises et votre impolitesse svp et ayez un peu de respect pour vous meme en respectant les autorites coutumieres et poltiques. M le PM ZIDA encore moins le Mogho Naba ne sont vos camarades. La liberte d’expression ne vous autorise pas a chier n’importe quoi sur la toile. Merde !!!!

  • Ça sans le roussi un ministre qui se déplace de pays en pays pour rencontre des opérateurs économique sa se passe seulement en Afrique si non que ça devrais être le contraire ,le Burkina veut des hommes capable de créé des emplois capable faire d’atravailler les burkinabe ,pas des mendiants qui passe tous leur temps a quémander,qui crois que qulqu’un d’autre viendra d’ailleur pour devlopper le Burkina pour eu ,désoler pas de cadeau dans se monde seule le travail paie, ils passe leur temps a vendre leur pays pour des miettes.
    développement egale travail avoir justice égalité . si vous ne connaissez pas comment développé le Burkina, poser la question et on vous aidera a trouver la formule pour un développement durable et saine pour le Burkina .
    Pour développé le Burkina on a pas besoin de Paul ou Piere ses simple .je demande a l’État burkinabé créé un cite pour que qui a des bonne idée fasse profité l’ETA burkinabé si vraiment on veut développé le Burkina ,par de que pour le moment je vois des gaspilleurs pas des travailleurs on nomme les gens par connaissance pas mérite ce qui est très grave tenir la population dans l’obscurité pas de contrôle dans les fonction de l’État tous monde gagner sans rien faire le gouvernement aulieu d’accompagner la population il veut voler le peuple en fin le tous devient de merde .
    Le Burkina doit avoir de bonne basse allors demander au peuple écouter le peuple poser la questions et vous aurez la réponse au lieu passer votre a demander de l’aide depuis l’aide delopperun pays donnée un exemple si vous savez ensemble développera le Burkina personne d’autre ne ferra a notre place .Merci .

  • Big Man ZIDA tu ne peux pas te lancer dans des projets de longues durées , je pense que l’
    idéal serait de prendre un peu de ce temps pour établir et déclarer la liste de tes biens et certains membres de ton gouvernement.

    la mission de la transition est de vite commencer les enroulements et s’occuper du bon fonctionnement , franchement si c’est pour aller dire a OBOUF qui est a tunis de ne pas revenir pour l’instant au pays un coup de fil suffit.

  • monsieur le militaire ça n’est pas votre travail,vous aurez du déléguer votre ministre du commerce et de l’artisanat.merci

  • Les libanais eux au moins vendent des cochonneries, mais creent de l’emploi en embauchant nos compatriotes. Mais qu’en est-il de certains Burkinabè vachement riches, qui ne font que grossir leur comptes dans les banques etrangeres ? Ces Libanais ont au moins le merite de creer de l’emploi en investissant dans les grandes alimentations et autres. Toutes les grandes alimentations au Burkina appartiennent aux Libanais. Ils sont venus chercher de l’argent pas pour regarder vos beaux yeux. Est ce qu’il y a une alimentation digne de ce nom ici a Ouaga qui appartient à un Burkinabè ? Non, ces Burkinbè preferent investir dans leur familles. Le reste ne les interessent pas. Ils preferent qu’on disent d’eux qu’ils sont les plus riches de leur quartier. Les libanais sont à encourager parce qu’il creent de l’emploi pour les nationaux. Si tu es vraiment faché, cree une entreprise digne de ce nom qui generent des emplois. Pour moi, une personne riche est celle là qui investit dans sa famille et les autres en creant des emplois. Alors dis a tes soit disant riches burkinabè de creer des emplois.

  • OK, c’est bien,mais je pense que la période indiquée ne nous permet pas de prendre des engagements ou des relations qui seront remis en cause dès la fin de la transition. concentrons nous sur les élections, le toilettage de la constitution, et l’adoption des lois et des règlements susceptibles de garantir la démocratie, la justice et l’équité. tel est mon point de vue. courage à vous.

  • attention kèletigui, ne t’amuse avec notre empereur le Mongho Naaba. il n’est pas politique, pourquoi voulez vous ironiser jusqu’à ce point. y a quel rapport entre le voyage du PM et l’agenda de notre empereur ? attention attention !!!!!!!!!!!!

  • Tout ira bien, va chercher les fonds et laisse les jaloux !

  • Mais pourquoi les Arabous là-mêmes sont dans le désert mais vivent mieux que nous qui sommes arrosés de pluie, d’or, diament, huile, ressources forestières etc. etc ?
    Donc le Nègre est-il vraiment maudit pour l’éternité ?

  • OK A TUNIS ENVOYE NOUS OBOUF

  • Je pense qu’on doit analyser avec recul la mission du premier ministre.
    Notre population a été intoxiquée par des produits périmés venant du monde maghrebien par le biais du "tueur OBOUF" ; ZIDA a le devoir d’enquêter pour trouver les "criminels extérieurs" et c’est dans ce sens qu’il veut aller comprendre pourquoi ne pas détruire ses produits au lieu de les déverser au Burkina Faso.
    ZIDA, travaille et laisse les gens parlés.

  • J’ai comme l’impression que les caisses du Trésor public commencent à prendre un sérieux coup car les investisseurs sont toujours dubitatifs sur la stabilité du Faso. Alors que faire pour éviter des salaires impayés ? solution la plus facile : tourner faire le "garibou". Bonne moisson, Monsieur le P.M. Nous les fonctionnaires attendons chaque 25 du mois le "vim koega".

  • Rentre a la maison on va regler nos problemes ici sur place et vis a vis. Ngaw

  • ZAPATA tu n’as peu-t-être pas compris l’insinuation du n°6. Il fait certainement à la protection du PM par le MOGHO en cas de cas dans les airs avec une rencontre avec ses ex du RSP. chia chia chia !

  • Une balade de plus pour ce militaire avec notre argent, cette mission doit être faite par le ministre du commerce et non par le PM qu’on cesse de distraire le peuple. Je ne vois pas l’utilité de ce voyage ni à court terme encore moins à long terme pour un gouvernement de transition qui dans kelke mois ne sera plus là si Dieu le veux. Qu’il vienne plutôt déclarer et justifier ses biens c’est tous ce que l’on lui demande.

  • avec le Maroc il nous faut la petite irrigation le goutte à goutte gouvernement de transition ,gouvernement après transition le Burkina Faso un pays d’agriculture et d’élevage.n’oublions pas ça c’est depuis l’école primaire qu’on apprend ça.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés