LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

Publié le lundi 23 février 2015 à 23h30min

PARTAGER :                          
Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

Le jeudi 19 février 2015, l’unité d’intervention polyvalente de la police nationale, a mis la main sur un stock de plus de 1200 tonnes de boissons dans un entrepôt de la société OBOUF, près de Ouagadougou. Des informations diffusées à travers la presse, il s’agit de boissons périmées, impropres à la consommation.

Le MPP salue la promptitude des forces de sécurité dont l’action a permis la mise à jour, de ce procédé illicite et l’arrestation de près d’une douzaine de personnes. Il les encourage à mettre fin à toutes actions frauduleuses de ces commerçants peu scrupuleux dont les activités condamnables, pourraient couvrir un certain nombre de produits de première nécessité.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) qui a toujours fait de la santé des populations, un des axes prioritaires, condamne avec la dernière énergie, les pratiques de cette entreprise qui falsifiait les dates de péremption de ses produits, avant leur mise sur le marché.

Le MPP appelle les autorités à un traitement diligent de ce dossier afin que tous les auteurs de ce crime, soient sanctionnés à la hauteur de leur forfait.

Ouagadougou, le 23 Février 2015

Le Secrétariat à l’Information
et à la Communication

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 février 2015 à 23:32, par YIRMOAGA En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Un test pour juger le CNT suite à cette affaire de santé publique et de corruption à une grande échelle. Si cette affaire n’est pas jugée dans trois mois, ce sera place à l’incivisme généralisée où le peuple va s’auto gouverner par une justice populaire séance tenante comme la mafia le fait. œil pour œil, dent pour dent. On en a marre du zèle des truands richards cupides. le pays nous appartiens tous et on va pas se laisser conduire à la morgue vivant.

  • Le 24 février 2015 à 00:21 En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Propre comme propos. On espère que si vous preniez le pouvoir, vous joindrai l’acte à la parole. J’ai déjà ma carte d’électeur mais sans parti. Seulement que votre position par rapport au RSP est contradictoire. ROCK parle de maintien du RSP tandis que Salif DIALLO, nous parle de démantèlement. Eclaircissez bien votre position CAR LES ELECTEURS INDECIS SONT AUSSI NOMBREUX..

  • Le 24 février 2015 à 07:31 En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Nous espérons que cette sortie n’est pas du dilatoire ? Car il se susurrait que c’est le MPP qui protège les gros mafieux du pays, y compris certains anciens dignitaires.
    Nan lara, an Sara

  • Le 24 février 2015 à 07:31, par KIDA En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    MERCI MPP ke la lumiere soit fait et ke les oteurs soient a la hauteur de leur crime. combien de personn ont dja consomme et combien allaient en consommer ? wait and see

  • Le 24 février 2015 à 08:26, par Aman En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Salut les amis !
    Vive le MPP pour sa réaction. Je crois que cette condamnation du MPP est celle de tout Burkinabé surtout ceux qui n’ont pas de voi et qui subissent dans le silence complet la méchanceté atroce de ces cruels bourreaux.
    SANCTION QU IL FAUT A CES CRIMINELS . Ils sont à surveiller toute leur vie car ce sont sans doute des récidivistes. Malheur à ceux qui soutiennent ou défendent de telles actions car ils sont contre la vie et surtout n’ont pas de patriotisme.

  • Le 24 février 2015 à 08:34, par Konkona En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Bravo au MPP d’avoir eu ce courage mais qui faut t il sanctionner ? La Douane ? Cotecna ? les services sanitaires ?
    Il est important de chercher à savoir comment cet importateur a pu faire rentrer ses marchandises dans le territoire. Est-ce que la douane a fait son travail comme il le fallait ? Nous avions compris que la société Cotecna est spécialisée dans le contrôle de la qualité. A t elle vu ses marchandises ? Une source bien informée du Ministère de l’Economie et des Finances confirme que la mission de Cotecna est d’inspecter toutes les marchandises et qu’elle est présente dans les ports depuis environ 6 mois. La même source dit que l’Etat paye des milliards à cette société pour cette mission. Il faut que le Professeur Ibriga dépêche son équipe pour comprendre. Il faut aussi retenir que la Douane et Cotecna sont de connivence et que Cotecna est un outil de François COMPAORE qui décide de qui doit être contrôlé. Bravo MPP et restons vigilent.

  • Le 24 février 2015 à 08:44 En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Le journaliste qui animé l’émission controverse est interpellé pour organiser sans delai une émission sur cette affaire. Nous attendons l’émission impatiemment avec la présence effective de la douane.

  • Le 24 février 2015 à 08:55, par Anita Manour En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Ne soyons pas hypocrites. est-ce aujourd’hui que nous nègres avons commencé à manger des poisons de cet acabit ? Tout le monde voit, mais presque personne n’en parle. A commencer d’abord par nos boutiquiers de quartiers qui sont eux-mêmes nos frères directs et pour qui sentiment et humanisme n’ont plus leur place. il y a en qui nous vendent toutes sortes de produits empoisonnés pour ne pas dire périmés. on s’en fout de la santé du consommateur. d’ailleurs qui est-il même ? Pourvu que leurs bénéfices augmentent.aujourd’hui tout le monde ne respire que par l’argent. A commencer par le nouveau-né qui vient de faire son premier cri : argent, argent, argent !
    Que voulez-vous donc ?
    D’ailleurs cela me rappelle les déchets toxiques, très très dangereux pour tout être vivant, déversés par un bateau de blancs ayant quitté un pays de blancs,sur les bords de la lagune ébriée au temps du pouvoir de Bagbo. Ces produits toxiques transportés depuis l’Europe n’ont vu que chez les Nègres ou si vous voulez chez ces "animaux" où tout est permis, pour se déverser. Si ces oreilles rouges ont eu ce culot, ils savent ce qu’un Nègre, ce que vaut un Nègre, ce qu’attend un Nègre et ce qu’un Nègre pour son frère Nègre. Sinon, pourquoi ne sont-ils pas allés se déverser, chez les Chinois, les Indous ou les Arabes ?
    Vraiment le Nègre a encore du chemin à parcourir pour mériter la place d’animal doué de raison.

  • Le 24 février 2015 à 08:59, par le panafricain En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    POURQUOI C’EST LE MPP qui sort et qui commence a crier

    Vérifier vous allez voir que ces libanais ont des contacts directes avec les anciens hommes du système : Salif ;Roch,Simon
    Le peuple a fini avec vos tactiques "machiavéliques"

    SVP ;laissez passer mon ecris

  • Le 24 février 2015 à 09:21, par Kilo Oscar En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    j’espère bien que cette vive réaction n’est pas pour éloigner de vous les soupçons de complicité, parce que qui sait,vous venez de quitter le navire CDP y a pas si longtemps or 1200 tonnes de produits périmés ne représentent pas une importation d’un jour qui plus est d’un passé proche à cause du contexte.bref je me pose juste des questions. Heureusement que Dieu aime le BF sinon qui sait quelle quantité chacun a pu consommer de ces boissons,surtout les musulmans yaa koo !!!!!ehhh seigneur !!!

  • Le 24 février 2015 à 09:21, par Geny En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Internaute N° 3, arrêtez de débiter de telles sornettes. Il ne se susurre rien sinon dans votre esprit.
    Je soutiens le MPP et exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que les sanctions soient exemplaires.

  • Le 24 février 2015 à 09:27 En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    c est une pratique qui a cours et protegee pendant que les rock et autres dirigeaient ce pays,
    la pratique continue dans le ciment ; le riz et le sucre ;ces produits sont toujours diminués de leurs quantités par sacs ; tout le monde le sait tant qu il n y auras pas de vraix sanctions les commercants vont continuer a appauvrir et empoisonner les populations pour des gains faciles

  • Le 24 février 2015 à 09:32, par Saga En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Félicitation au MPP pour cette réaction que je trouve responsable de la part d’un parti qui aspire au pouvoir. Cette affaire est vraiment scandaleuse et il faut que des sanctions tombent pour rassurer le peuple et décourager les mafieux du pays. Pas seulement des sanctions pécuniaires mais d’emprisonnement ferme pour plusieurs années aussi.

  • Le 24 février 2015 à 09:38, par VIGILANT En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement, le CNT, la ligue des consommateurs, les OSC, personne ne lève le petit doigt pour nous éclairer sur ce problème. Tout se passe comme si y a rien !!!!
    Personne ne se soucie de la santé des populations en dehors du MPP qui a fait une déclaration.
    Quand il s’agit de mobiliser pour le pouvoir vous criez haut et fort ! Maintenant que l’on nous empoisonne en douceur, motus bouche cousue !
    Quand je pense que nos enfants adorent les sucreries en cannette

    Regardez comment ils ont peur... tous sont rentrés dans leurs petits souliers et on nous dit que plus rien ne sera comme avant... med’alors !

    Venez nous demander de sortit et vous verrez qui va vous suivre...

  • Le 24 février 2015 à 10:06, par SIDNOMA En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Bonne réaction du MPP. N’en déplaise aux politiciens "périmés" du CDP.

  • Le 24 février 2015 à 10:08, par Tenga En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Voici un parti responsable. Gens du MPP c’est normal que chacune de vos sorties même les plus opportunes soit critiquée de façon indistincte parce ce que vous êtes tellement bien organisé et si proche de Kosyam que votre nom seul suffit pour irriter les envieux. C’est Dieu qui donne le pouvoir. Donc continuez seulement à travailler et Dieu fera le reste.

  • Le 24 février 2015 à 10:15, par Comprend pas En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Qu’est qu’il attend pour interdire la vente et la distribution des canettes pour toute l’étendue du territoire, le temps de récupérer ce poison du circuit.

    Pour nous le minimum, c’est d’interdire la vente des canettes, le temps qu’ils trouvent un système pour détecter ces canettes périmées. Même s’ils sont trop corrompus pour prendre des dispositions claires pour arrêter la diffusion et la consommation de ce poison, nous consommateurs décidons de ne plus consommer des cannettes jusqu’à nouvelle ordre (information urgent, le cancer tue).

  • Le 24 février 2015 à 10:31 En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Je suis pour la sanction de ces assassins, ces criminels. Que la police et la gendarmerie sachent (ou elles le savent déjà) qu’ il reste beaucoup à faire. Qu’elles poursuivent les investigations sur cette pratique qui consiste au changement des dates des produits. Certains gros détenteurs de services de vente de produits alimentaires ont toujours fait ces pratiques selon les informations qu’on a toujours reçu. On n’a malheureusement pas les preuves mais si nos chers policiers et gendarmes se mettent au travail, tout se saura inch ahlla !

  • Le 24 février 2015 à 10:54 En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Que le mpp se taise. Le peuple se souvient toujours de la qualité et de la quantité du riz que Simon nous vendait quand il était DG de la CGP. OBOUF n’est qu’un élève de Simon Compaoré qui a mal assimilé les leçons du reconditionnement et de re-étiquetage.

  • Le 24 février 2015 à 11:00 En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Merci au MPP pour cette réaction. On attend les autorités de la transition sur cette question. Comme mesures conservatoires je propose qu’on interdise la vente de tous les stocks de ces produits qui sont dans les boutiques et alimentations (pour les vendeurs qui s’approvisionnent auprès de cette société), qu’on lui rétire sont autorisation d’importantation et qu’on mette sous scellé tout ses magasins de vente de produits alimentaires en attendant des enquêtes exhaustives sur l’origine des produits, la durée de ces pratiques criminelles et toutes les complicités ayant permiss cela.
    En chine les responsables de sociétés qui ont posé des actes similaires ont été comdamnés et pendus.
    Il faut que les sanctions soient à la hauteur de ce genre de crime pour dissuader tout ceux qui font actuellement cette pratique.

  • Le 24 février 2015 à 11:02, par Grace En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Ce sont des crabes du même panier.

  • Le 24 février 2015 à 11:14 En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Est-ce que les produits des boutiques temoins sous le regime Compaore ne provenaient-ils pas de ce commerce illicite et mafieux ?

  • Le 24 février 2015 à 11:15 En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    récupération politique et précampagne.

  • Le 24 février 2015 à 11:19, par Le vigilent En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Remarque : C’est pas seulement les cannettes de fanta,coca-cola et malta. C’est aussi tous les produits alimentaires importés par le groupe OBOUF qui sont incriminés... Le groupe OBOUF importe pas moins de 22 produits différents tous alimentaires.

  • Le 24 février 2015 à 11:20, par basb En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Le dindon de la farce ou la farce du dindon...

    Souvenons nous que sous la presidence de Rock une enquete parlementaire avait ete diligentee sur les produits alimentaires fraudileux/perimes/impropres a la consommation. Le rapport n’a jamais ete rendu publique.

    Qu’il commence par le rendre publique et ensuite il pourra nous rassurer de leur bonne foi.

    Commencons quelque part...sinon aucune chance de nous convaincre, en tout cas pas sur ce point.

  • Le 24 février 2015 à 11:35, par abdoul En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    bravo a la police et merci le MPP

  • Le 24 février 2015 à 11:53, par Yam Soaba En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    MPP, bande d’hypocrites, ces pratiques ont commencé sous votre règne et vous ne demandiez pas ça. Arrêtez de nous chatouiller, vous mêmes vous ne devrez pas rester impunis pour vos crimes de sang et économiques

  • Le 24 février 2015 à 11:53, par BEN En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Chers amis du MPP. Il y a déjà eu ces problèmes plusieurs fois depuis les 25 dernières années mais , les choses étaient étouffées dans l’œuf par les amis des " assassins alimentaires " ( sponsors et corrupteurs ) dont certains sont au MPP actuellement.
    En fouillant les archives ( 1988-2013) au niveau du Ministère de Commerce ou du Laboratoire National, il y aura des rebondissements et des éclaboussements qui risquent de salir les leaders du CDP et surtout les actuels leaders du MPP qui "exigent des sanctions" . Comme "rien ne sera plus comme avant" , il faut sévir tout en réveillant les anciens dossiers qui viendront compléter ce dernier cas car, comme tout le monde le sait, il s’agit du même club de corrupteurs qui pillent le peuples et qui ont des connexions au sein des partis politiques.
    MODERATEUR, LAISSES PASSER CE MESSAGE STP.

  • Le 24 février 2015 à 12:09, par SING En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Un parti politique qui aspire à nous diriger doit réagir à cette situation. Le seul parti crédible qui veut réellement nous aider c’est le MPP. Les autres s’envoutent de nos problèmes de santé.

  • Le 24 février 2015 à 12:14, par Bibata ZONGO En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Pourquoi le MPP ne devrait pas crier ? Ce ne sont pas des burkinabè ? Un parti responsable doit toujours réagir dans de telle situation. Je commence vraiment à aimer ce parti. Encore merci beaucoup de signifier que notre santé vous préoccupe tant. Qu’ Allah vous bénisse !

  • Le 24 février 2015 à 12:14, par léveillé En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Hummmm !!!le Burkina des affaires s’occupe des affaires du Burkina !cette citation est de l’intrépide journaliste Norbert ZONGO,à l’époque tout le monde savait à qui il s’adressait !!!!

  • Le 24 février 2015 à 13:16, par Sotho En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    SVP, messieurs de la police et des services de la santé vérifiez aussi les boîtes de sardine. C’est terrible ce qu’on voit quand on ouvre une boîte dont la date n’a pas pourtant expiré...

    Vraiment, il faut que des décisions fortes soient prises ; cela donne raison à un frère qui dit que le bien ou l’harmonie ne va pas de pair avec l’argent. il faut donc intoxiquer tes concitoyens, ton frère, ta soeur, ta mère, ton père pour t’enrichir. Car ce que Obouf oublie c’est que un de ses parents a déjà eu à prendre cette boisson même si ce n’est pas chez lui. Avec ça, on dit que les boutiques des libanais valent mieux alors que ils sont tous pareils. Seigneur sauve nous....

  • Le 24 février 2015 à 14:00, par Yempabou le voyant En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Je soutiens le MPP. Une enquête doit être menée pour connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire. il y a surement du CDP en dessous....
    ait and see
    Le voyant

  • Le 24 février 2015 à 14:10, par tièkadiyé En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Internaute 12, je vous assure que jusqu’à l’heure ou je vous écris, la pratique massive et machiavelique des fraudes diverses par les proches du trio infernal de RSS continue de plus belle. Cette fois avec la bénédiction et/ou la complicité des autorités de la transition. Croyez moi, c’est la pure vérité. Et si tout le monde pouvait savoir,...

  • Le 24 février 2015 à 14:25, par Gbs En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Personne ne sera jugée ici. Des assassins tournent et continuent de nous narguer. il y’a bcp de dossiers similaires qui pourrissent dans les tiroirs. Rien ne sera fait surtout pas avec ce gouvernement de la trahison.

  • Le 24 février 2015 à 14:42, par kamifi En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    De quoi s’inquiètent konkona et le panafricain ? La déclaration est à saluer et la suite se trouve ailleurs au niveau de la justice que la déclaration invite à la plus grande diligence.
    Les accusations comme chez internaute 3 n’apportent rien si ce n’est d’éloigner les lecteurs de la bonne substance du texte. Il serait sage d’ajouter ce la déclaration a omis

  • Le 24 février 2015 à 14:45, par planeur En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Bravo aux politiciens qui prennent leurs responsabilités car pendant les meetings cdp c’était ces cannettes on offrait cadeau et puis le bétail électoral se droguait et se purgeait avec..vous comprenez pourquoi après les meetings cdp les gens commençaient à adorer et invoquer blaise en toute circonstance raison pour laquelle tous les adeptes cdp ont déclaré qu’à part blaise il n’ya aucun autre dieu pour eux et puis ceux qui n’ont pas trop consommé ces cannettes on pu s’affranchir du joug des blaisistes et ces 3 rescapés tel robinson crusoé ont créé le mpp d’où leur appel à sanctionner le fournisseur de leur ancien gourou qui voulait les embrigader de force...en attendant serrons les rang car un autre gourou plus cruel du nom de boko haram nous guette et avec lui les purgeoirs de jus de cannettes périmés sont un délice comparés à ce qu’il fait subir !!!

  • Le 24 février 2015 à 14:56, par Bon vent En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Bravo ! Mais ces trafiquants n’ont pas construit leur Paris en un jour, ni en un an. Çà dure depuis 27 ans au moins et les dirigeants du MPP étaient où et avec qui ? Les gadgets du CDP et du candidat Blaise étaient rentrés comment. Nous sommes tous coupables pour tout ce qui est interdit et qui rentre. Les explosifs dénommés dynamites pour les fêtes sont interdits non ? Allez le jour des prochaines fêtes devant les domicile des chefs d’état major dans l’armée, des généraux, du DG de la police et du DG des douanes... vous verrez et entendrez çà exploser. Les pelletons de soldats sont assis sourds et aveugles. Personne n’y fait rien. Le RSP ne peut pas aider à appliquer cette interdiction ? Tout le monde doit bouger tout son corps !

  • Le 24 février 2015 à 15:06, par Tardivement En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    RSS vous étiez où avant ? Cette importation ne semble pas avoir commencé en janvier 2014 ! C’est trop facile de demander des sanctions aujourd’hui. C’est les autres qui sont mauvais, sinon vous vous êtes bons.

  • Le 24 février 2015 à 15:20, par Burkindnoma Sawadogo En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    A entendre dire le Commissaire Central ses produits perimés sont commercialisés a travers tout le pays.Imaginez combien sont les Burkinabè qui savent pas lire les dates de peremption. Il faut mettre les services techniques particulièrement le Ministere du Commerce et autes Structures a effectuer des controles uniquement de saisie des produits perimés.Là l’economie sera assainie et les consommateurs gagnent.Transition voilà des controles qui sauveront le peuple des dangers alimmentaires.

  • Le 24 février 2015 à 15:28, par KAMBIRE En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    C’est hypocrite de la part du MPP. Ce n’est pas seulement le groupe OBOUF qui nous assassine ici à petit feu en s’enrichissant, c’est le gouvernement . BOKO HARAM vaut mieux que ces gens là. On veut mourir sans payer très chère mais ces gens nous font payer chère avec la complicité du gouvernement à travers la Douane et le laboratoire national de santé publique. Ce sont les membres du MPP qui ont initiés cette pratique quand ils étaient au CDP.

  • Le 24 février 2015 à 15:41 En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Monsieur Vigilant, je crois fort que vous manquiez de vigilance. A moins d’être militant zelé du MPP. Dis mois, quand tes gars ont fait 26 ans au pouvoir, qui ont-ils sanctionné ? Aujourd’hui c’est eux qui crient à la sanction parce que OBOUF n’est pas avec eux ? Attention tout de même. Demandez à Zida s’il savait que les gens connaissaient son bounker à plusieurs niveaux. Des choses, nous en savons tous. Alors, qu’on laisse les gens travailler. A leur temps, le policier qui’s’aventurait serait immédiatement muté. pour la petite histoire, une dame nommée Ra..Y avec sa bande faisait voir de toutes les couleurs aux fonctionnaires à OHG car elle était une protégée de SD.

  • Le 24 février 2015 à 16:21, par razak En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    les ga arrêter de nous prendre la tete avec le mpp il on fait quoi pour mérité un bravo ? Bravo a la police nationale je peu comprendre.le fait que la police es arreté des personnes,normale que des sanctions tombes.N insulté pas l’intelligence du peuple,avec votre bravo le mpp !!!!!!!!!!!

  • Le 24 février 2015 à 17:41 En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    le CNT n’a rien à voir avec ça Mr YIRMOAGA

  • Le 24 février 2015 à 17:44, par Konkona En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Qui peut m’éclaircir sur les missions de la Douane et de Cotecna ?

  • Le 24 février 2015 à 19:08, par Danton En réponse à : C’est le moins que l’on pouvait attendre de vous.

    C’est un truisme que de faire une telle declaration. Elle n’y est même pas encore, je la trouve trop lenifiante. Héyi !! Réveillez-vs, il s’agit de la Vie des Burkinabè. Ces gens nous ont déjà tous tués,si ça se trouve. On est des morts en sursis. Et eux roulent carosse, de même que leurs femmes et mattresses..ici à Ouaga...j ’enrage ! MPP,UPC, Roch, Zéphirin,Salif, Simon, j’attends de vous voir sur des questions aussi dramatiques. Soyez surs que mon vote en dépend.Que Dieu veille sur le Burkina Faso.

  • Le 24 février 2015 à 21:26, par KABORE En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    J’attends avec impatience une déclaration des autorités douanières sur cette affaire. Pour le problème commence par là. Je suis impatient de comprendre comment 1280 tonnes de boissons périmées a pu traversé la frontière. Si la douane est autant incompétente, alors on est foutu.

  • Le 25 février 2015 à 00:59, par Shalom En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Que fait-on des produits qui sont actuellement sur le marché ? personne ne parle de les retirer. Il faut sanctionner toute la chaine, d’où les produits sont rentré.

  • Le 25 février 2015 à 07:06, par tingsaba En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    C’est un crime contre l’humanité donc sa doit être puni conformément aux textes en vigueurs. Je pense que, la douane, la ligue des consommateurs, et les responsables de cette société doivent répondre. Ils sont tous incriminés dans cette affaire. Pour dire que nous mettons le CNT à l’épreuve pour voir comment il vont gérer cette situation. Il faut que toutes la ligue des consommateurs démissionnent d’abord pour commencer et ils doivent être poursuivi. Attendons de voir. Mais nous disons au CNT que nous restons vigilant et nous attendons de voir ce qu’ils vont faire. A bon attendeur salut. Vive un Burkina saint et durable.

  • Le 25 février 2015 à 08:17, par Danton En réponse à : C’est un crime contre l’humanité !

    Ces personnes, si elles ne sont pas poursuivies par les tribunaux burkinabè, les OSC devraient saisir la CPI. Cette fois-ci ça ne passera pas !

  • Le 25 février 2015 à 11:37, par trobeau En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Regardons coca cola en premier lieu. Cette bierre moins alcoolisé dont les musulmans ignorant boivent à satiété, nul ne se plaint ! La boisson contient de la drogue,or voila que a cause du loby de coca en Amérique on dit rien !s’il vous plaît journaliste evoquez ce sujet et que ALLAH BENISSE CELUI QUI CONTRIBUERA

  • Le 25 février 2015 à 12:02, par Konkona En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Internaute N° 47, KABORE, le contrôle de la qualité est assurée par la société Cotecna non ? C’est pourquoi, je note qu’il y a complicité entre cette société et la douane. Le Ministère a confié cette mission à la société de contrôle et elle doit lui demander des comptes aussi. Est ce que dans les documents de la douane, il y a le certificat de contrôle de Cotecna ? Nous sommes dans quel pays SVP ? Un internaute l’a dit, OBOUF n’opère pas seul. Si les autorités sont sincères, elles trouveront les vrais coupables et les vrais complices.

  • Le 25 février 2015 à 13:33 En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    La league des consommateurs, vous devriez démissionner bande d’incapables.

  • Le 25 février 2015 à 21:19, par Encore,encore En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    Ce sont les même caïmans de la même marre. MPP, vous avez ensemble financé le CDP qui a protégé tous ces commerçants verreux de ce pays. Il y en a même au sein du MPP, des monstres comme OBOUF. Vous pensez que nous avons les nez percés ?

  • Le 26 février 2015 à 12:35, par Dominique En réponse à : Saisie de Produits périmés : le MPP exige des sanctions

    c’est bien de demander des sanctions. les demandeurs me causent problème à moi. il ya peu ils étaient aux affaires nous ne savions rien de ces choses là. du riz périmé a été homologué ici. dieu seul sait ce que nous mangeons et nous vivons.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique