LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

Publié le dimanche 22 février 2015 à 23h22min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

Safiatou Lopez et des femmes qui militent pour le démantèlement du Régiment de Sécurité présidentielle (RSP) ont marché ce samedi 21 février 2015 à Bobo-Dioulasso. Parties du boulevard de la révolution, les marcheuses ont rallié le gouvernorat des Hauts-Bassins pour y remettre leur lettre. A l’absence du gouverneur, c’est le Haut-commissaire de la province du Houet qui a réceptionné ladite lettre, adressée aux premiers responsables de la Transition.

Regroupées au sein de la Coordination des femmes du Collectif tous unis pour une transition réussie/section Hauts-Bassins, de nombreuses femmes ont marché pour exiger le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle.
Avec comme leaders, Adjah Naba Diané et Safiatou Lopez, les pourfendeuses du Régiment de sécurité présidentielle ont scandé des slogans hostiles à ce qui est considéré comme la garde prétorienne, personnelle et obsolète de l’ex Président du Faso, Blaise Compaoré.

Lire la suite

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 février 2015 à 23:33, par Jamanatigui En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Des femmes instrumentalisées par une qui se dit leader OSC et qui s’est proclamée defenseuse de ZIDA contre le RSP.

    Laissez nos braves mamans en dehors de ça et n’exploitez pas d’avantage leur misère. Elles ont d’autres soucis qui ne sont pas forcement les votres. Toi ZONGO tu as déjà suffisament tes financements et tu as eu tes bénéfices avec le Gouvernement de la transition donc n’impose tes rêves aux autres.

    Rien qu’à voir les sous qui ont circulé à Bobo avec le lancement de la campagne de delivrance gratuite des CNIB je me suis fais mon idée sur tes activités. Tu finiras un jour par nous dire qu se cache derière tes activités. Tu es une operatrice econmique certes mais c’est pas suffisament pour venir partager des sous aux jeunes de Bobo pour une telle opération.

  • Le 23 février 2015 à 05:52, par yako En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Ha bobo la sourde,vs avez vu au mali ?c,est lorsque les femmes se sont melees de ce que ne les regardait pas (usage de l,argument du nord pour chasser ATT) que les jihadists sont arrives aux portes de Bamako.Depuis que le monde est monde femme ne se mele pas de l,organisation d,une armee.Votre soeur l’operette pardon Lopez elle va vs conduire vers le pire.Mousso i sigui yoro lon

  • Le 23 février 2015 à 08:08, par jonassan En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Soyons sérieux ; y’a une pancarte qui parle de ZIDA ? Ceux qui voient ZIDA dans les manifestations des OSC s’ils ne sont pas du RSP c’est qu’ils sont instrumentalisés ou de mauvaise foi. DE TOUTE FACON ou le RSP disparait ou la République disparait et comme la République ne disparaitra pas parce que c’est la République qui a créé le RSP et non l’inverse alors FORCEMENT le RSP va disparaitre.

  • Le 23 février 2015 à 08:51, par doudouno le cobra En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Pauvre danseuses de djandjoba que de manipulation

  • Le 23 février 2015 à 08:54, par Oeil de lynx En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Les opportunistes de tout acabit comme les sangsues s’accroches aux évènements qui leur procure de l’argent. Où était la dame LOPEZ quand un lieutenant colonel du RSP est venu botter les fesses d’un général, de surcroit chef d’etat major général des armées du Burkina Faso pour se proclamer Chef de l’Etat ? Où étiez vous et qu’aviez vous fait ou dit ? N’était-il pas un proche de Bjaise COMPAORE ? Laissez la république tranquille. Vous êtes ses fossoyeurs au féminin et non ses défenderesses.

  • Le 23 février 2015 à 09:32, par jojo En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    arrêtons la prostitution maintenant ! est ce que ces femmes la même ont foyers ? ce sont des vieilles et jeunes filles mères qui espèrent toujours.....! mais ne mélangeons pas la politique à l’exhibition et surtout respectons les valeurs africaines : la femme c’est la maison !!!!!
    mais je comprend, comme ya pas maison, alors il ya dehors....bandes de mauvaises femmes ! boko haram et les jihadistes vous guêtent !!!! vous allez portez la voile ici !
    plutôt chercher à réconcilier que de diviser !

  • Le 23 février 2015 à 09:42, par Bila En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Ah Safiatou LOPEZ !! d’où vient -elle au juste ? sortie de nulle part après que l’opposition et les autres OSC ont fait un travail collossale pour faire partir blaise voila qu’elle apparait, ensuite ce sont ses démêlés avec Luc Ibriga et Mr Diallo dans cette affaire de CNT ! Pourquoi ne va t-elle pas s’occuper un peu de son business au lieu de fatiguer nos pauvres mamans ?? le RSP c’est un problème peut-être mais il y a plus urgent pour nos mamans qui est d’améliorer le " panier de la ménagère", baisser le prix de l’essence, en temps que femme cela devait être une première préoccupation pour elle. Mais Ah j’oubliais " elle, elle est déjà pleins aux as" Pfff, moi je vous dis mes chères mamans et sœurs allez vaquer à vos occupations car Safiatou ne peut que vous distraire pendant que elle même prend son argent dans ses affaires !

  • Le 23 février 2015 à 09:55, par tangba En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    D’où vient-elle cette veuve qui veut tenter de mettre de l’huile au feu ? Qui es-tu mme lopez pour demander la dissolution du RSP ? Eh bien continuez de provoquer les gens ou de pousser les autres vers le chaos. Même si tu n’es pas instrumentalisée par des hommes politiques, tu sais tout de même d’où proviennent tes sous pour pouvoir déranger la quiétude dans le Houet. Occupes-toi de tes affaires et fermes-un peu ta bouche pendant un bout de temps. Les gens veulent la paix et rien que la paix pour atteindre l’objectif à tous qu’est " la fin de la transition et l’organisation des élections du 11 Octobre". Un point, un trait. Les femmes qui ont joué les "dures" dans le temps, où sont-elles ?

  • Le 23 février 2015 à 10:07, par traoré En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    tous manipulé par lopez elle même manipulé par zida faut pas nous prendre pour bette de toute façon ya pas RSP à bobo a ce que je sache et si ya des jeans qui font des cauchemars du RSP nous on n’a pas de problèmes avec le RSP. vive le RSP
    dieu merci que le RSP soit Là pour ramener certains à l’ordre

  • Le 23 février 2015 à 10:23, par sandokan En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Bien dit internaute 3 : ou le RSP disparaît ou c’est la République qui disparaît. Bonnes gens, c’est durant cette transition que la question du RSP doit être résolue une bonne fois pour toutes. A trop vouloir tergiverser, on ne fait que retarder l’échéance de ce que le RSP prépare contre la République. Gilbert DIENDERE a dit que les résultats de la commission mise en place par le Chef de l’état actuel seront mises en œuvre par le futur Président démocratiquement élu et il n’ y a personne pour le rappeler à l’ordre. C’est des propos qui cachent mal des sous entendus car cette même personne est capable de changer de langage une fois que le nouveau Président sera élu. Et même qu’au passage, il désavoue l’autorité du Président de la transition alors que c’est le peuple qui l’a établi. Depuis quand, dans une République, un individu fussé-t-il Général, peut s’arroger le droit de narguer tout un peuple parce qu’il détient, confisqué, tout l’armement que ce même peuple lui confié pour sa défense ?

  • Le 23 février 2015 à 10:29, par Vercingétorix En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Cette Safiatou Lopez ratent beaucoup d’occasion de se taire quand même hein ! Elle se comporte comme si elle même elle est contre la transition ; le président est en train de régler cette question avec la commission qu’il a mis en place qu’elle attende les conclusions. Elle parle tellement au nom du peuple qu’elle se substitue finalement au peule. Mme soit un peu plus responsable a rapport aux actes que tu poses !!!!!!!!

  • Le 23 février 2015 à 10:32, par KADELO En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    SVP, arrêtez de manipuler nos mamans qui ne savent même pas ce que c’est que le RSP. Elles ont assez de préoccupations qu’affaire de RSP. C’est a vous que tout profite, alors laissez nos mamans tranquille. Affaire de militaire, civil n’a rien à avoir dedans. On a vu des têtes lors de la marche qui ne sont autres que des leaders politiques du " BRULEZ TOUT, COUTE QUE COUTE". Continuer à manipuler "qui crache en air étant coucher sur le dos ne peut que recevoir la salive sur sa poitrine". En bon entendeur salut !!!!!!!!!!!!!!

  • Le 23 février 2015 à 10:41, par Nabiiga En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Les femmes de Bobo, tout comme une bonne partie de notre population, disent ce qu’il y a à dire : plus de RSP. C’était pour protéger Blaise et c’est vrai, Blaise n’y est plus, il est quelque part en CI pour ceux qui ne le savent pas, alors pourquoi garder ce régiment. Je ne pense pas que les femmes de Bobo soient instrumentalisées.

  • Le 23 février 2015 à 10:51, par Napon En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Hiééé ce qui est inquiétant c’est de voir de pauvres femmes se mêler des choses dont elles ne comprennent absolument rien.
    A voir les faces des femmes sur la photos franchement je me demande combien d’entre-elles savent ce que fait le RSP fait comme travail !!! Bref comme il faut que les pseudo OSC de Saliatou Lopez justifient l’argent qu’elle a reçu des hommes politiques manipulateurs du moment......
    Et puis cette Safiatou Lopez là même c’est quoi, elle croit que nous sommes amnésiques ? C’est bien elle qui se battait corps et âme au nom de la FEDAP-BC il n’y a pas si longtemps de cela.
    Aujourd’hui elle sort pour dire de dissoudre le RSP, on s’est tous qu’elle connait les angles morts du Conseil puisqu’elle a eu plus d’un copains las-bas. Ce sont les même là qui sont toujours au RSP et on se connait dans ce pays là. Ah les amours déçus se transforment toujours en haine.....

  • Le 23 février 2015 à 11:22, par Encore En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Cette LOPEZ apprendra la leçon à ses dépens. Tu es du MPP et tu joue à la Société Civile
    Tu règlera ton compte avec les "lacrous" à la fin de la Transition. Tu es plus royaliste que le Roi !

  • Le 23 février 2015 à 13:01, par alerte En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Alerte : Achille Tapsoba, Moîse Traoré, Salia Sanou and Co sont arrivés ce matin à Abidjan avec Air Burkina. Pour voir qui ? Devinez ? On les attend à Ouaga pour nous donner des nouvelles de Blasco.

  • Le 23 février 2015 à 14:01, par Baro En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Je pense qu’il faut qu’on s’élève au dessus de toute partisannerie et qu’on effectue une bonne analyse de la situation. À mon avis, il serait plus bénéfique pour le Burkina de garder cette expertise militaire qui est le RSP. Au pire, on peut leur assigner de nouvelles responsabilités, mais ce groupe apporte un plus à la force militaire du pays. N’importe quel pays qui se respecte a des soldats d’élite qui ont un entrainement beaucoup plus corsé que les soldats de l’armée régulière : les américains et les britanniques sont très fort dans ce genre de choses. Donc on devrait garder cette force surtout pour faire face aux menaces terroristes qui sont permanentes dans la sous région. Si les pays comme le Mali avaient une force spéciale comme le RSP, ils ne seraient pas dans la merde en ce moment.

  • Le 23 février 2015 à 14:08, par Brotteaux des Illettes En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Internaute N° 16, merci pour l’info, toutes les forces doivent resserrer les rangs.

  • Le 23 février 2015 à 15:28, par JAMES KENNY En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Incontestablement voici des femmes qui méritent d’être encouragé. On peut ne pas être d’accord avec leur point de vue ou adhérer pleinement, mais on ne peut pas leur nier le fait qu’elle se tiennent debout et agissent. A ceux qui leur disent de se mêler de ce qui les regarde : vous vous entendez parlez ? vous n’avez pas le monopole de la lutte ni de la réflexion.
    Ensuite, sachez le une bonne fois pour toute !, actuellement, le RSP est la chose de gilbert diendiéré, lui et d’autres officiers l’utilise pour se protéger des poursuites judiciaires éventuelles. Sinon pour lutter contre le terrorisme le RSP n’a pas besoin de rester a kossyam, ni même conservé tout l’arsenal du BURKINA.
    Réveillez vous le RSP est une épée de DAMOCLÈS sur nos têtes. une milice soucieuse de sa survie uniquement.

  • Le 23 février 2015 à 15:57, par Alexio En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Nr2.Yako pretend en Dioula que "Mousso i sigui yoron lon". Quel argument discriminatoire. Nous sommes en 2015. Avant cette annee l Afrique a connu des femmes Presidentes pour gouverner toute une nation entiere.¨Le lyberia, la Centrafique. Gouverner c est gerer. Elle se le font tous les jours dans nos familles, dans nos campagnes, dans l hopital, dans toutes nos institutions.Et. Dire a la femme de s assoir pour que les hommes ferons ce boulot a leur place est une insulte a l autre moitie de l homme. Votre caractere macho est voile. et ca ne ferait jamais bouger les choses sans leurs participations au develeppement de la nation burkinabe, comme partout ailleurs.

    La reine Gimbi Ouattara| a toujours ses traces dans cette ville de Sya en tant que femme. Ne foutez vous pas de la republique. Sans la lutte des deux genres le monde ne sera jamais une ile de paix. Cette revendication est legitime.

    Diendere et son RSP n a pas sa raison detre dans ce etat actuel. Le peuple demande une reformation de cette entite qui a toujours servi qu un seul homme. Blaise Compaore. Maintenant le peuple ne veut son statut de garde pretorienne qui endeuiller beaucoup de famille au Faso sans proces d aucune forme. La justice doit etre rendue au beneficiaires.

    Un point,un trait.

  • Le 23 février 2015 à 16:11, par Missimbirma En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Ah Safiatou LOPEZ !! d’où vient -elle au juste ? sortie de nulle part après que l’opposition et les autres OSC ont fait un travail collossale pour faire partir blaise voila qu’elle apparait, ensuite ce sont ses démêlés avec Luc Ibriga et Mr Diallo dans cette affaire de CNT ! Pourquoi ne va t-elle pas s’occuper un peu de son business au lieu de fatiguer nos pauvres mamans ?? le RSP c’est un problème peut-être mais il y a plus urgent pour nos mamans qui est d’améliorer le " panier de la ménagère", baisser le prix de l’essence, en temps que femme cela devait être une première préoccupation pour elle. Mais Ah j’oubliais " elle, elle est déjà pleins aux as" Pfff, moi je vous dis mes chères mamans et sœurs allez vaquer à vos occupations car Safiatou ne peut que vous distraire pendant que elle même prend son argent dans ses affaires !

  • Le 23 février 2015 à 16:13, par le proff En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Ces pauvres dames ne savent pas que c’est pour répondre a l’agenda de aida.afin de pouvoir torpiller le processus de transition , il tient a dresser le peuple contre le rsp. Si lobjextifest atteint , il demissionne et se presente aux elections mais pour atteindre cet objectif , ibriga , loada et soma sont au travail pour formater la haute cours de justice et le code electoral afin decarter les candidats serieux dont rock lui meme qui sera sacrifiė afin de pouvoir ecarter les djibril bassolet et autre diendere . madame lopezde afrique construction est a la manoeuvre puiquelle a pu se faire une sante financiere elle qui tirait le diable par la queue et elle sait de quoi je parle . jespere quelle na pas oublie ses chantiers dentretien routier abandonné ? Nous reviendrons en telps opportun avec documents a lappui sur qui est vraiment madame safi lopez. Pour le moment avec le fric de zida , elle est chargee de la mise en oeuvre de lagenda de celui ci. Bientot elle va creer un parti pro zida pour mieux empoisonner la transition. Les ibriga sont xharges de trouver kes artifices pour liquider tous les autres rivaux. Seul l rsp peut arreter ce plan machiavelique et zida le sait dou son acharnement a voulir sa dissolution.

  • Le 23 février 2015 à 16:18, par le proff En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Ces pauvres dames ne savent pas que c’est pour répondre a l’agenda de aida.afin de pouvoir torpiller le processus de transition , il tient a dresser le peuple contre le rsp. Si lobjextifest atteint , il demissionne et se presente aux elections mais pour atteindre cet objectif , ibriga , loada et soma sont au travail pour formater la haute cours de justice et le code electoral afin decarter les candidats serieux dont rock lui meme qui sera sacrifiė afin de pouvoir ecarter les djibril bassolet et autre diendere . madame lopezde afrique construction est a la manoeuvre puiquelle a pu se faire une sante financiere elle qui tirait le diable par la queue et elle sait de quoi je parle . jespere quelle na pas oublie ses chantiers dentretien routier abandonné ? Nous reviendrons en telps opportun avec documents a lappui sur qui est vraiment madame safi lopez. Pour le moment avec le fric de zida , elle est chargee de la mise en oeuvre de lagenda de celui ci. Bientot elle va creer un parti pro zida pour mieux empoisonner la transition. Les ibriga sont xharges de trouver kes artifices pour liquider tous les autres rivaux. Seul l rsp peut arreter ce plan machiavelique et zida le sait dou son acharnement a voulir sa dissolution.

  • Le 23 février 2015 à 16:39, par Attaki En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Malgré vos acharnements à ne pas dissoudre le RSP mon cher n°21 on va dissoudre le RSP toi qui tu ne veux pas le bonheur du peuple tu veux seulement tes enveloppes on sait que tu es du RSP mais on va vous envoyer dans un camp un régiment c’est tout. Pourquoi vouloir rester au palais présidentiel ? On vous suit de près toi même militaire même si tu fais tous ces écrits vous allez partir. Toute chose a une fin Blaise a eu une fin donc ce n’est pas RSP qui n’aura pas de fin. Merci soldat et continue à écrire et quand le peuple dit non c’est non même avec vos armes vous ne pouvez rien. Venez sans arme vers le peuple vous allez voir la force du peuple par rapport à vos armes.

  • Le 23 février 2015 à 17:30, par Zla En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    On peut savoir pourquoi vous publiez pas tout les commentaires

  • Le 23 février 2015 à 17:50, par vérité no1 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Courage à nos mamans qui se soucient toujours de notre avenir ! J’ai comme l’impression qu’au Faso, les femmes luttent plus que les h...... qui passent leur temps dans les cabarets et les porcs au four ! Ils ont des couilles rien que pour faire des enfants ! Félicitations aux braves dames et pardonnez ceux qui parlent au hasard. Le RSP n’a plus sa raison d’être ! Si c’est pour protéger le Burkina en cas d’attaque, qu’ils remettent les armes confisquées par le capitaine Blaise au chef d’etat Major ! Point barre !!!!!!

  • Le 23 février 2015 à 18:11 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Les gars du RSP, calmos. On ne peut pas cacher le soleil avec la main.

  • Le 23 février 2015 à 18:40, par Lepenseur En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Moi voici une dame qui m’irrite à morts. Une militante de dernière heure de la fdabc (comme les rss pour le cdp) qui est aujourd’hui devenu chantre de la transition !!! Yakoo heureusement que la honte là ne tue. Apparament ttes les occases st bnes pour se faire du blé.

  • Le 23 février 2015 à 19:45, par boronga En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Franchement il faut que cette Safiatou Lopez se calme Ce n’est pas parceque tu as un nom de blanc que tu te crois tout permis .En réalité ce genre de manifestations desservent Zida et KAFANDO . Il est irresponsable d’étaler tous les jours à la face du monde les difficultés internes de notre armée Ce sont justement ce genre de situation qui favorise la pénétration de groupes de terroristes dans un pays .A partir du moment ou les événements du 4 février ont permis de rapprocher les positions à travers un compromis et que le RSP ne refuse pas une ré orientation de ses missions, qu’il a par ailleurs déclaré ne pas vouloir se mettre en travers de la transition ,il faut arrêter maintenant de mettre l’huile sur le feu par des manifestations irréfléchies .

  • Le 23 février 2015 à 21:27, par Sophia En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Chères gentes masculines, soyez courtois ; sommes nous en quelle année ? 2015. pendant que certains pays élisent des femmes comme présidente, d’autres les envoient dans l’espace, vous les Burkinabé vous voulez cantonner les vôtres à la maison, à la cuisine ou autre ; On peux ne pas être d’accord avec cette femme que je connais pas, mais elle peux emmener d’autres avec elle pour manifester ; Vous n’avez pas ce monopole. Soyez tranquille ce n’est pas parce qu’on manifeste que vous allez perdre votre virilité, on va manifester, on ne va pas porter de voile, on ira à l’école......... bande de Machos.

  • Le 23 février 2015 à 21:28, par Sophia En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Chères gentes masculines, soyez courtois ; sommes nous en quelle année ? 2015. pendant que certains pays élisent des femmes comme présidente, d’autres les envoient dans l’espace, vous les Burkinabé vous voulez cantonner les vôtres à la maison, à la cuisine ou autre ; On peux ne pas être d’accord avec cette femme que je connais pas, mais elle peux emmener d’autres avec elle pour manifester ; Vous n’avez pas ce monopole. Soyez tranquille ce n’est pas parce qu’on manifeste que vous allez perdre votre virilité, on va manifester, on ne va pas porter de voile, on ira à l’école......... bande de Machos.

  • Le 23 février 2015 à 21:41, par Le Fatotchiè En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    Jojo,tu oublie que c’est en pareille situation que ton papa a eu à épouser ta maman ?

  • Le 24 février 2015 à 17:31, par DOUESSAA En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    soutien, soutien braves femmes. RSP n’a plus sa raison d’être

  • Le 25 février 2015 à 13:02, par wamde En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    C est bien de s engager, de se lever, mais encore faut il que ce soit pour la <> cause.
    Il y a d autres combats a mener pour ces femmes que celui contre le RSP dont elles ne savent pratiquement grand chose !!
    Combattez utile mesdames !!

  • Le 26 février 2015 à 01:57 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Des femmes ont marché pour demander le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP)

    #17, le burkina faso a toujours eu des corps d’ elite dans notre armee. Surtout de vrais corps d’ elite, pas des corsaires qui nous tuent. La gendarmerie, la Garde Nationale, le genie, les sapeurs pompiers, ce ne sont pas des corps d’ elite ? Mais ils construisent. Il ne detruisent pas. Le RSP n’est pas un corps d’ elite. Il est surper- equipee et super - entraine mais il n’est pas un corps d’ elite. Un corps d’ elite, ca se respecte, djo !!! Moi je n’ai pas de respete pour ce corps qui est pleins pleins de voyous.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications