Journées de protestation de l’U.A.S : « La région du Nord doit rester le foyer incandescent de la lutte »

jeudi 19 février 2015 à 12h54min

Les membres et sympathisants des syndicats autonomes, des centrales syndicales et des organisations de la société civile de la région du Nord ont observé les 17 et 18 février 2015 un arrêt de travail. Ils entendaient protester contre la non-résolution de plusieurs points de revendication de la plateforme des travailleurs par le gouvernement.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Journées de protestation de l’U.A.S : « La région du Nord doit rester le foyer incandescent de la lutte »

A Ouahigouya, c’est dans la cour de l’école démocratique et populaire (EDP) qui tient lieu de siège aux mouvements syndicaux que les travailleurs de la cité de Naaba Kango se sont retrouvés pour marquer leur mécontentement loin des salles de classes, des bureaux et des centres de santé. Par cette grève, ils ont à l’instar de leurs camarades des autres localités exigé la baisse des prix des hydrocarbures et la relecture de la loi 013 régissant les travailleurs de l’Etat et biens d’autres préoccupations. La première journée de grève a été mise à profit par les responsables syndicaux pour organiser une assemblée générale sur le thème : « La Réforme Globale de l’Administration Publique (RGAP). »

Lire la suite

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés