CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

mercredi 18 février 2015 à 07h47min

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a tenu une rencontre d’échanges avec ses ex-élus locaux dans la matinée de ce mardi 17 février 2015 à Ouagadougou. Au menu de la rencontre, la situation nationale et la vie du parti dans la perspective des élections.

CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

La rencontre a regroupé les maires et leurs adjoints, les présidents de conseils régionaux et les vice-présidents, tous déchus suite à l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. Pour le président du directoire, Léonce Koné, cette activité entre dans le cadre de la relance des activités du parti et se tient après celle avec les secrétaires généraux provinciaux. Il s’agit, précise-t-il, de faire avec eux, le point de la situation nationale, et passer en revue les perspectives des activités que le parti doit conduire en s’appuyant sur eux à partir des mois à venir jusqu’aux élections.

Réagissant au sujet des défections dans les rangs du parti, le premier responsable du directoire estime que c’est dans l’ordre normal de la vie de toute organisation. « La vie politique est ainsi faite. Ceux qui ne sont plus à l’aise dans le CDP sont partis. Ceux qui restent sont les plus nombreux. Nous pensons que cela constitue une force suffisante pour que le parti puisse affronter les échéances qui viennent avec optimiste », a-t-il commenté avant de reconnaître : « Ça nous affaiblit sans doute ; quelques-uns sont partis. Mais cela constitue aussi une force dans un certain sens parce que, quand ceux qui sont les plus fragiles dans leur conviction partent, ça veut dire que ceux qui restent sont plus ancrés, plus solides et plus déterminés. Ça ne nous cause donc pas de souci majeur ».

Dissolution des conseils municipaux, la bataille judiciaire suit son cours

Pour Marin Casimir Ilboudo, ancien maire de la commune de Ouagadougou, hôte de la rencontre, il était opportun qu’après les évènements de fin octobre dernier, la direction du parti puisse rencontrer les ex-élus locaux pour faire le point de ce qu’elle a mené comme action au plan national et donner des orientations pour les actions à mener sur le terrain. A l’en croire, cette rencontre vise à créer une cohésion dans la mise en œuvre des actions du parti.

En début janvier 2015, plusieurs centaines de conseillers municipaux déchus ont engagé une bataille juridique contre le décret présidentiel du 17 novembre 2014 portant dissolution des conseils de collectivités territoriales du Burkina Faso et installation de délégations spéciales. Les plaignants disent avoir cherché, en vain, la base légale de cette décision. Qu’en est-il de la question à ce jour ? Selon Marin Casimir Ilboudo, à ce jour, l’action poursuit son cours… « Il y a un cabinet qui suit le dossier ; nous avons confiance en ce cabinet, qui s’est saisi du dossier », ajoutant qu’en temps opportun, l’on saura exactement de quoi il est question dans le dossier.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 18 février 2015 à 08:00, par Baguera En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    Félicitations à Léonce Koné pour le travail de rassemblement qu’il réalise. Nul doute que le parti renaîtra de ses cendres.
    Bon vent et que la main protectrice du Seigneur nous protège de ces gens.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 08:04, par Ka En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    Bande de corrupteurs, la corruption a ciel ouvert commence a disparaître, car on voit que vous devenez maigres : c’est fini les distributions des parcelles a la famille et aux proches. Le régime du nouveau Burkina sera pour tout le monde. Vive l’alternance politique et économique de notre pays dans la transparence avec la jeunesse. A la MACO tous les responsables du CDP qui a piller le denier public.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 08:07, par Filsdupays En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    Un petit commentaire sur la 1 ère photo. J’ai l’impression de voir ces chers messieurs et dames devant un juge au tribunal de Ouagadougou en train de répondre aux accusations qui leur sont faites. Seulement une impression.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 08:14, par veritas En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    oui oui et oui nous vous suivons vive la patrie vive le cdp

    cdt

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 08:15, par lewang En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    Vous aura la suite de votre plainte après la transition. Voulez vous qu’on perdre le temps pour revenir sur vous encore alors que la transition n’a que 8 mois devant elle ? ne perdez pas votre temps dans des plaintes sans issue. un conseil : mettez votre énergie dans la préparation des élections au lieu de faire des éculubrations.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 08:15, par lorphelin En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    Allez vous faire foutre. Apres tout ce que vous avez seme comme merdre vous continuer a rever ? Vous avez de la change de vivre et surtout de savoir que les gens ne sont pas comme vous et comme vous avez agi auparavant. Sinon vous ne serez plus la a gesticuler. Vos rencontres sont inopportunes. Vous parlez de justice pour la dissolutions des mairies et autres. Connaissez vous le contenu de ce mot justice ?

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 08:19, par Cellou En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    Dites "ex élus" car depuis la dissolution,il n’y a plus de maire ou de président de conseil régional. Bande de pilleurs,beaucoup d’entre vous iront en prison après les audits.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 08:38, par Thomas En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    Merci pour ces ex maires de ce reunir pour voir la stratégie de reconquête de leur mairie.
    A propos de la dissolution des conseils municipaux, les Maires CDP n’ont pas à se plaindre parce qu’ ils ont fait allégeance à blaise compaoré en le soutenant dans sa tentative de modifier l’article 37 et la mise en place du senat.
    Ces faits ne suffisent pas à dissoudre les conseils municipaux ?
    Dans l’observateur N°8548 du 30 janvier 20104 et il est écrit " Allégeance à Blaise COMPAORE après les députés, le tour des Maires" Avez vous oublié M. les ex maires du CDP.
    C’est mieux d’aller battre campagne pour revenir. Sinon vous n’allez pas survire à la lévée de la mesure de dissolution des conseils municipaux
    Bonne suite à vous

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 08:53, par Moussa En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    Qu’est ce que le CNT attend pour coffrer ces vendeurs de parcelles ? Ils continuent à croire qu’ils peuvent revenir. C’est du moins ce qu’on utilise pour intimider les futurs démissionnaires.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 08:55, par Aubin En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    BRAVO LE CDP. Le parti de la paix, du progres et de la veritable democratie au Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 08:56 En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    Vraiment quand est-ce que le CDP va arrêter de se foutre des Burkinabé ? N’aviez-vous pas crié ici haut et fort que sans Blaise, il n’y a personne dans ce parti qui puisse diriger le pays ? ou bien êtes-vous entrain de préparer des coups bas pour faire revenir Blaise et sa dynastie ?
    Au cnt, ce parti doit être purement et simplement supprimé pour le bonheur des Burkinabé. Sinon Dieu seul sait ce que ses membres sont entrain de tramer.
    Peuple du Burkina, faites très attention et soyez prêts à tout moment car j’ai l’impression qu’on a à moitié gagner la bataille.les démons sont entrain de toujours planer sur nos têtes.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 08:58, par Salifoum En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    Qu’est ce que Salia et ses Maire d’Arrondissement font encore décors. Ils ont vendus tous les espaces verts, la zone commerciale de SANOU Ibrahim et Tinto, des lotissements théoriques attribués aux pauvres sans bornage.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 08:58, par changeons En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    Un rassemblement des malheureux et malheureuses. Le sorcier a oublié mais la mère de l’enfant n’a pas oublié. Vous anciens dictateurs locaux, vous avez oublié vos vols de parcelles, vos malversations, votre arrogance, les torts que vous avez faits aux femmes, aux orphelins et aux vieillards, mais le peuple n’a pas oublié. Que les lions du parc animalier de votre mentor vous dévorent afin qu’on ne parle plus de vous à jamais.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 09:00, par MOI LE PATRIOTE PARFAIT En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    Vous êtes victimes de votre entêtement à mener le bateau "Burkina Faso" battant pavillon cdp avec des règles de navigation peu conventionnelles. Le résultat ne devrait pas vous surprendre tant que ça. Il ne vous reste plus qu’à colmater les débris de ce qui reste de la collusion de votre machin politique avec les icbergs de la marée politique montante des 30 et 31 octobre 2014. Un conseil ! Plongez-vous dans une introspection et un repentir sincères débarrassés de tout esprit de vengeance au moins 10 ans durant tâchez d’utiliser des voies démocratiques surtout pour vous faire comprendre et pardonner du peuple qui sera disposé à examiner votre pardon s’il est empreint d’humilité et d’esprit de cohésion nationale. Bon vent !frères du Faso qui se sont égarés.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 09:06, par alimata En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    Balai Citoyen , il faut nous sauver à Bobo. Nous apprenons que les Maires tentent de corrompre à coût de millions les auditeurs qui sont venus à Bobo. Il faut une vraie lumière sur les lotissements à Bobo. Les retraits illégaux de parcelles au secteur 25,24, le bornage de la Place de l’auto gare au secteur 24 au vu et su de toutes les autorités qui sont les premiers bénéficieras des retraits.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 09:17, par mouzoué En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    du courage monsieur le président, c’est ça, les plus faible restent et les plus fort avancent, seule la détermination paye dans ces genres de situation

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 09:18, par l’Alchemyste En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    Le CDP qui répondait déjà comme le CONGLOMERAT de DESPOTES PREDATEURS n’a toujours pas tiré leçon des avatars qu’il a vécu les 30 et 31 Octobre 2014. Prendre KONE Léonce comme responsable de son directoire est hallucinant. Ce Monsieur est l’exemple type de la mal gouvernance. Il s’est tristement illustré dans sa direction à la BACB par la prédation de la banque. Mieux il a spolié le monde paysan de sa banque en orchestrant la privatisation de la BACB. Pour couvrir ses détournements et sa gestion de gabegie, il a vendu la banque des paysans à Ecobank. Sous la houlette de François COMPAORE il a cédé la banque des paysans (immobilier et portefeuilles), tenez vous bien au prix scandaleux de 8 550 000 000 F CFA. Une insulte faite aux Burkinabè. Si c’est avec cette racaille que le CDP compte revenir aux affaires, alors demain ne sera jamais la veille...
    La lutte continue !

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 09:20, par Mex100 En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    Bravo aux élus territoriaux du CDP. Eux au moins savent faire valoir leurs droits conformément à l’Etat de Droit : Ils saisissent les tribunaux.
    Tant pis pour la Transition et les "révolutionnaires" qui eux crient, invectivent, menacent, proclament, marchent, cassent, mais ne font pas la seule chose à faire : saisir la justice ! Et mettre la pression sur la justice pour qu’elle sorte enfin de sa léthargie de 30 ans et fasse son travail !

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 09:23, par MOI LE PATRIOTE PARFAIT En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    Vous êtes victimes de votre entêtement à mener le bateau "Burkina Faso" battant pavillon cdp avec des règles de navigation peu conventionnelles. Le résultat ne devrait pas vous surprendre tant que ça. Il ne vous reste plus qu’à colmater les débris de ce qui reste de la collusion de votre machin politique avec les icbergs de la marée politique montante des 30 et 31 octobre 2014. Un conseil ! Plongez-vous dans une introspection et un repentir sincères débarrassés de tout esprit de vengeance au moins 10 ans durant tâchez d’utiliser des voies démocratiques surtout pour vous faire comprendre et pardonner du peuple qui sera disposé à examiner votre pardon s’il est empreint d’humilité et d’esprit de cohésion nationale. Bon vent !frères du Faso qui se sont égarés.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 09:31, par Tousida En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Par votre faute, des jeunes sont tués les 30 et 31 octobre 2014.

    1 - Vous ne reconnaissez votre erreur

    2 - On ne sent aucun regret

    et cette question, qui vous intéresse. Demandez la justice pour ces martyrs.

    Votre système ( branche militaire et politique) ont endeuillés des familles dans ce pas sans q"aucune justice soit rendu.

    Arrêtez de vous foutre de nous !!!

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 09:31, par DA En réponse à : CDP : Les élus locaux resserrent les rangs

    Encore un fisco pour ce parti qui lentement se meurt de sa propre mort et c’est tant mieux pour la paix au BF qu’il a échoué de mettre à feu et à sang à cause des intérêts égoistes d’un groupiscule d’individus verreux. Et le prophète-sauveur trouvé à son chevet c’est un président du directoire provisoire en la pauvre personne de Léonce KONE, celui là même qui ne peut même pas mobiliser un rat dans son propre village à Tengrela dans la comoé, celui là même qui sait qu’il ne viendrait même pas en 3 ème ligne dans la classification des personnages du parti dans son temps fort.Et lui aussi prend son petit bâton de commandement et se pavanne comme ci comme ça ! Ce parti a pillé le pays durant plus de 27 ans et n’est pas prêt à vivre cette galère que le peuple a vécu pendant ces 27 ans passés.Vigilance, vigilanceet vigilance au peuple burkinabé ! La patrie ou la mort nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 09:33 En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Toutes mes félicitations j’admire votre courage dans le sens légal

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 09:41, par wendyam En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    La victoire est toute proche. Désignez rapidement le candidat du parti pour qu’on rentre rapidement dans la danse

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 09:53, par Raogo En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Messieurs et Mesdames les ex-élus locaux ,CDP ,Mouvance et Front républicain quoi de plus démocratique de demander justice ! Cependant soufrer que nous aussi ,ex-gouvernés nous n’ayons de cesse de réclamer, aussi justice pour les multiples méfaits meurtres et crime économiques ,détournement et vente illicite de parcelle,commis sous votre gouvernance naguère !

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 10:05, par Raogo En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    La base légale de cette décision ?. (Décret présidentiel du 17 novembre 2014 portant dissolution des conseils de collectivités territoriales du Burkina Faso et installation de délégations spéciales)

    Monsieur Casimir Iloubdo ! Et cie !
    Pour votre gouverne !
    Revisitez l’histoire, et particulièrement celle de la Révolution Française de 1789

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 10:31, par Le Fatotchiè En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Pourquoi vous plaignez vous ? parce que vous n’avez pas la base légale qui a dissout les conseils municipaux, mais au moins vous avez entendu par voie de presse voire même lire dans les journaux ; si cela ne vous convient pas c’est votre problème. Quand vous étiez aux affaires combien d’affaires lugubres que vous avez gérées sans trace et ni base légales ? C’est aujourd’hui que vous connaissez la légalité.
    Monsieur KONE Léonce vous ne ferez pas mieux de vous mettre un peu à l’abri :« Président de Directoire par Défaut » !

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 10:32, par Ka En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Bande de corrupteurs, la corruption a ciel ouvert commence a disparaitre, car on voit que vous devenez maigres : c’est fini les distributions des parcelles a la famille et aux proches. Le régime du nouveau Burkina sera pour tout le monde. Vive l’alternance politique et économique de notre pays dans la transparence avec la jeunesse. A la MACO tous les responsables du CDP qui a piller le denier public.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 10:39, par philo En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    vous qui avez juré que personne ne peut diriger ce pays à part votre mentor blaise compaoré, où avez vous trouvé cette personne sur cette terre pour être candidat à l’élection présidentielle ? la honte quand elle nous tient. vous n’êtes pas du tout intègres.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 11:03 En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Mes chers ex élus, merci de nous rappeler que vous êtes de retour mais je pense que chercher à revenir en arrière pour comprendre les mesures prises après les dégâts dont vous êtes à l’origine, c’est nous ramener à une tension des 30 et 31 octobre. Cherchons plutôt à aller de l’avant en faisant un auto critique et à chercher le pardon. Je ne comprends pas que des personnes de troisième âge comme vous, au lieu de prôner la paix pour garantir le devenir d’un pays et ses fils déjà très en arrière (au bord du gouffre, je dirai même dans le gouffre), vous voulez semer la haine ? ne cherchez pas à remuer le couteau dans la plaie. De grâce, permettez nous d’avancer. Le peuple a soif de paix, de tranquillité, de stabilité pour avancer dans le développement. Prenez l’exemple sur certains voisins qui sont devant. On peut parler d’émergence chez eux. Permettez nous d’aspirer à cela nous aussi. Pardon pardon et pardon mes chers du CDP. Merci de comprendre mon cri de coeur

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 11:04, par Togsdasida En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Hola laaaaaaaaa...........! Pauvre Marin Casimir Ilboudo, ancien maire de la commune de Ouagadougou, n’as-tu pas toujours appris la leçon ? Ok, vas-y.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 11:05, par rayim En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Tres bien , a present nous les autorités auront pleinnement le droit d’arretter tous ses vendeur de parcelles.
    Si vous avez deposer plainte , dites aussi a blaise de venir poser plainte .
    BANDE DE VAUTOURS

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 11:05 En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    VIVE LE CDP

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 11:22, par Le sage En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Les pauvres sont juste restés au CDP parce qu’ils pensent à une éventuelle levée de la suspension des conseils de collectivités. parce qu’ils se disent que s’ils partent et que cette levée de suspension intervient après eux, ils ne pourront plus reprendre leurs places d’élus. Cette attitude est une autre forme de malédiction ! les pauvres !

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 11:28, par lebatant En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    J’ai vraiment honte des gens qui reviennent nous dire qu’ils sont là pour la nation.
    Les élu-locaux sont t ’ils pas été voter pour la nation ? Je suis navrée pour CDP mais s’il compte revenir dans la politique qu’il refuse ceux donc la population reconnais qu’ils ont les mains salle.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 11:29, par somé placide En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Tout le monde au pouvoir sauf le régime déchu. Ils ont fait trop de mal à notre pays. Rien de construit, tout est à reconstruire au Burkina Faso. S’il vous plait si vous avez encore un petit amour pour le Burkina Faso, retirez vous de la scène politique. Regardez l’état dans lequel vous avez laissez le pays. Triste..............

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 11:35 En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Resserrer meme les fesse si vous voulez.Il n y a rien et il n y aura plus rien pour une coalition de chacals puants et rapaces pour notre tres cher BF.Vous ferrez mieux de vous concentrer sur votre travail respectif en essayant de vous faire oublier.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 12:05, par zomkom En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Ecoutez,Il n y a plus de parcelles et d espaces vides a vendre !!!Population lesee par ces gens, ne nous asseyons pas, introduisons nous aussi des dossiers sinon si on attends Josephine,il serait mieux d attendre le retour du Christ !

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 12:20, par Chef Bankolé En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Ceux qui se sont rendus coupables de malversations iront bientôt méditer leur sort et battre campagne en prison. Ne soyez pas pressés

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 12:30 En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Ne vous foutez pas des gens, vous n’allez pas revenir, comment vous regardez vos enfants à la maison. il y a des gens qui étaient bien au CDP, mais la majorité était des vendus ; des corrompues.
    comment osez-vous, ? NGAOU !
    chacun n’a qu’ a rentrer et demander à son fils, ce qu’il pense profondément de lui.
    êtes-vous des croyants.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 12:34 En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Sur la 1ere photo effectivement on les croirait devant un juge, ca sera l’occasion pour madame Traore de nous dire comment a été géré les parcelles données aux sinistrés de yagma, Madame à vous la parole

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 12:36 En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Moi je pense que si ces messieurs sont malins ils doivent se reserver s"abstenir se faire oublier jusqu’aux prochaines elections dans cinq ans &sinon j’ai bien peur qu’ils ne se verssent encore leur figures à terre car les gens se sont pris à blaise mais en realité ils ont bcp contibuer au declin de celui ci
    certe il ya les textes juridique mais il ya LA REALITE ;
    le coeur des revolutionnaires n’ont pas encore apaisé ;

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 12:38, par YIRMOAGA En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    A part BC, il se chantait que y a pas autre candidat ? Voilà qu’on est à 4 braves soldats avant que les civils ne se décident ? Rien que le CDP aura plus de 6 candidats au total où parmi eux y aura des plus que BC ? Pourquoi ils ne se décidaient pas ? Quant aux maires et conseils régionaux, ils veulent conserver les acquis perdus ? Où vont-ils battre campagne ? Ici au Faso, je crois pas deh ? Seuls quelques moins gueulards qui peuvent espérer la confiance du peuple, mais pas pour le CDP ?

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 12:42 En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    bande de délinquants,votre place c’est à la maco et il en sera ainsi d’ici peu.Inch Allah

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 13:08, par le partisan du non retour En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    C’est votre droit de s’empresser de saisir un cabinet d’avocat contre le décret présidentiel, mais sachez que le rouleau compresseur de la machine judiciaire arrivera quelque soit le temps qu’il prendra et le peuple entier saura ce que vous êtes réellement. Aussi, sachez que le pardon et la réconciliation ne peuvent être effectives et inclusives que si elles sont nées de la Justice. Bon entendeur salut !!.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 13:08, par Bobolais En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Courage mes freres,n,ayez pas peur en politique rien n,est definitif qui pouvait imaginer Macker UNDD du president Maurice Yameogo mettre en ballotage le president sortant Lamizana en 1978 ? Maurice victime du soulevement ou du syndicat de la fonction publique de 1966 .Si les freres en Christ ne font rien pour entraver l,ascension du CDP et allies a travers PM et MATS vite le Faso retrouvera sa serenite d,antant avec l,ancienne ecurie Compaore n,oublions pas qu,elle a ses nombreuses infra-structures a son actif tandis que les autres feront la promotion des promesses les eternels si Je suis elu Je vais,votez- moi Je vais,....Bref.je n,ai jamais vote dans le Burkina du CDP xce que Je ne m,y reconnaissais pas aujrd force est de constater entre cette republique CAR-BALAYE de la revolution permanente et le CDP Je choisirai le CDP pour le retour de l,etat.Courage le pays reel est avec vous.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 13:18 En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Mes chers ex élus soyez sages. Ne remuez pas le couteau dans la plaie. Vous avez été à l’origine de l’insurrection des 30 et 31, grâce à votre entêtement à respecter les textes beaucoup de nos frères sœurs enfants époux ont perdu la vie. Vous êtes des adultes et mêmes des personnes du troisième âge. De grâce, même si vous n’aimez pas votre peuple, cherchez la stabilité la paix la tranquillité pour au moins vos enfants. C’est vrai que vous avez vos enfants en Europe ou je ne sais où mais comme le disent les mossis "Celui qui se couche sur la natte d’autrui se couche à terre". Nous avons vu avec les parents en CI. Si vous réunir n’est pas pour faire votre auto critique, demander sincèrement pardon pour aller sur de nouvelles bases, nous allons tous exiger la suspension de votre parti jusqu’à nouvelle ordre. Nous voulons la construction pour l’émergence dans notre pays. Prenez l’exemple du voisin qui avance. Si vous n’avez rien de bon à proposer, cédez la place aux jeunes. Je demande d’ailleurs aux jeunes de ce parti de prendre leur destin en main par ce que ces gens que vous voyez ont toujours pensé qu’à leur ventre et pas au devenir de leur pays. Bandes de corrompus.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 13:29, par Ka En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    La corruption a ciel ouvert commence a disparaitre, car on voit que vous devenez maigres : c’est fini les distributions des parcelles a la famille et aux proches. Le régime du nouveau Burkina sera pour tout le monde. Vive l’alternance politique et économique de notre pays dans la transparence avec la jeunesse. A la MACO tous les responsables du CDP qui a piller le denier public.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 13:35, par Halgan En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    En réalité, ce parti ne devrait plus exister. Il n’aura jamais de candidat autre que Blaise Compaoré le seul à leurs yeux capable de diriger ce pays. Ridicuuuuuuuule. Mon pays fait vraiment pitié surtout quand je vois ces gens en train de s’exciter encore.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 14:05, par alain En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    pauvres types, après ce que vous avez fait et voulu faire en plus, que vous voulez faire croire encore ? on vous laise avec votre misere morale te mentale et bientot materielle

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 14:07, par Cami En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Courage camarades du CDP. La victoire a nous.
    A nos détracteurs, laissez nous tranquille. Seules les URNES décideront qui viendra au pouvoir. Que chacun s’occupe des ses affaires et que le meilleur gagne. Vive le CDP, CDP viva

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 15:18, par DIEU SAUVE L’AFRIQUE En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Nous comment !

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 15:25, par guimbo En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    bravo à vous du cdp ce que vous faites suit chaque fois les textes constitutionnels. merci vous aurez raison car les militaires sont ce qu’ils sont surtout Zida qui voulait une popularité. mais la vérité ratrape les gens aujourd’hui ce sont ses propres fréres d’armes qui veulent lui reglé les contes. du courage au moins vous ferez le roi à défaut de l’etre.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 16:16, par tiewende En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    vive le le cdp ? nous militants nous prêts pour les élections .ya rien en face .

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 16:18, par tiewende En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    vive le le cdp ? nous militants nous sommes prêts pour les élections .ya rien en face .

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 16:28, par vérité no1 En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Tout fonctionne à l’envers dans mon Faso ! Ils sont arrêtés à l’aise sans être inquiétés ! Qu’on me nomme ministre de la justice 24 h et je les fais courir comme un athlète professionnel !

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 16:32, par DuCourage En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Bravo CDP ! Le fait de goutter aux difficultés de l’opposition vous fera grandir en tant que parti politique.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 16:50, par Konkona En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Si seulement, ces hommes et femmes pouvaient avoir pitié du peuple du Burkina. Si après tant d’années (plus de 27 ans ) au pouvoir, le Burkina est à ce stade, je pense que vous devriez vous respecter en quittant purement et simplement la politique. Que voulez vous encore ? Qu’est ce que vous voulez que les autres enfants du pays que vous avez puni pendant toutes ces années fassent ? Vous n’avez pas honte mais sachez que Dieu vous punira. Après plus de 27 ans au pouvoir, il y a des enfants de ce pays qui sont sous des paillotes pour suivre les cours, si après plus de 27 ans de pouvoir, la population n’a pas accès à la santé, ni à l’eau potable, SVP que cherchez vous ? J’ai très honte à votre place et je me demande comment vous regardez vos enfants lorsque vous êtes chez vous.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 17:59, par Baaaga bendaa En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Meilleur santé à ces gens qui semblent n’avoir rien compris de ce que le vaillant peuple a voulu leur dire en fin octobre 2014.Mais en fin !!! comme le dit un adage de chez nous, " Un chien ne change jamais sa manière de s’asseoir." je pense sincèrement que ces gens sont nés après la honte, si non comment peut on être à l’origine d’un rejet massif , perdre le pouvoir de la manière la plus honteuse et espérer à nouveau berner le peuple, mieux déposer une plainte.
    hèèyii !!! les mr ex élus cdpiste apprenez a être un peu sérieux car le peuple n’est pas amnésique. Le faite de vous mettre en marge du peuple qui vous a conduit à cette surprise de perte du pouvoir. Le tuuk guili est totalement et définitivement fini, conservez vos vieux argents extorqués au peuple, pour assurer un peu vos vieux jours, car c’est fini à jamais pour vous.Soyez courage dans la douleur car d’autres l’on vécu avant vous. C’est pas l’argent qui fait gagner forcement le pouvoir mais DIEU,pour preuve à l’arrondissement 4 de ouaga ,une leçon vous a été donnée mais hélas, vous l’avez pas compris à nouveau.
    Salut.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 19:01, par moussa ouedraogo En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Bravo aux anciens maires cdp .quand les vandales vous voient ainsi ils ne font que trembler .eux qui pensent qu’ il faut dormir et tout va descendre du ciel .le pouvoir démocratique se conquiert par la urnes . Bande de vandales voleurs.votre réveille sera douloureux en octobre 2015 .vive le cdp et vive le president blaise compaore .

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 19:19, par B En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Bravo au CDP pour ses rencontres. Soyez soudés. Il ya de l espoir.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février 2015 à 23:42, par La verite En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Une plaite a ete depose au tribunal dans peut de temps vous serai a la maco.

    Répondre à ce message

  • Le 19 février 2015 à 00:07, par Levigilant En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Mon frère guimbo, qui a ruiné l’armée ? Tout ce qui arrive au peuple Burkinabe qui en est la base ? Ce qui arrive au RSP qui en est la base ? L’argent des missions des militaires qui l’a détourné rendant misérable et nerneux militaires et gendarmes après 12 mois de dur labeur, en sacrifiant sa vie hors de nos frontières ? N’est ce pas ce CDP ? Pendant plusieurs années ? Laisse les militaires en dehors de tout ça et parlez de votre politique. Et que les honnêtes gagnent.

    Répondre à ce message

  • Le 19 février 2015 à 00:47, par Raymond Savadogo En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Enfin vous allez vivre les vraies réalités que vous avez contribué à créer avec Blaise Compaoré, en attendant de comparaître avec lui à la CPI.

    Ray

    Répondre à ce message

  • Le 19 février 2015 à 09:32, par David En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Pourkoi vous aviez si peur du grand CDP, laissez les citoyens et allez-y en campagne car vous serez surpris le 11 car nous sommes conscients que le CDP va remporter et remportera.
    Bande d’aigris, vous avez volés, pillés brulés, malgré nous sommes la, vive le CDP

    Répondre à ce message

  • Le 19 février 2015 à 09:53, par oued En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Leonce KONE et l’affaire BACB. Que ce monsieur réponde à la justice

    Répondre à ce message

  • Le 19 février 2015 à 11:52 En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    VIVE VIVE LE CDP VIVE LES CDPISTES. QUE DIEU BÉNISSE LE BURKINR.

    Répondre à ce message

  • Le 19 février 2015 à 12:00, par guimbo En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Monsieur vérité n01 vous faites honte aux internautes, comment vous nommé ministre de la justice si vous étes revanchare. tu crois que c’est comme ca qu’on rassemble les citoyens . vraiment y a des gens qui ont la mémoire courtes. si Blaise empéchait les rassemblements les manifestations qui ont préparés l’inssurection n’allait pas avoir lieu et est ce que tu lis la presse ? le BF est numero 1 en liberté de presse en Afrique. depuis les marches en 2013 tu a déjas entendu que y ’a des journalistes reprimé ou bien l’internet dont tu utilise pour tes médiocres idées a déjas été limité ou arrété un jour méme c’est ca aussi le bon coté du pouvoir de blaise . l’inssurection a lieu car la démocratie existait et l’expression de la différence a triomphé, donc c’est la liberté d’animation politique l’upc,le mpp le cdp.... ils ont les méme droit politique. je suis pas cdp mais c’est les vous autres restreinyez la liberté des autres.

    Répondre à ce message

  • Le 23 février 2015 à 07:51, par kamifi En réponse à : CDP : Les ex-élus locaux resserrent les rangs

    Beaucoup d’ex élus vont sombrer, unis ou pas dans le CDP. Il y a en qui ont lâché ou qui ont été lâchés par leur base. Ils errent en écoutant quelques vils supporters. Aucun mouvement ne s’est senti laisé par dissolution ou n’a manifesté suite à cette dissolution. Peine perdue ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés