Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Communication gouvernementale : Arsène Evariste Kaboré remplace Hamado Ouangraoua à la Primature

Accueil > Actualités > Politique • • mercredi 18 février 2015 à 00h06min
Communication gouvernementale : Arsène Evariste Kaboré remplace Hamado Ouangraoua à la Primature

Au cours d’une cérémonie sobre , le tout nouveau Directeur de la communication du Premier ministère, Arsène Evariste Kaboré a été installé dans ses fonctions en remplacement de Hamado Ouangraoua. C’était le mardi 17 février 2015, à Ouagadougou.

Nommé en Conseil des ministres le 11 février 2015, Arsène Evariste Kaboré est désormais aux commandes de la communication au Premier ministère. C’est du moins, le sens de son installation intervenue ce 17 février 2015 par le Directeur de cabinet du Premier ministre. Il remplace ainsi Hamado Ouangraoua en poste depuis mai 2012.

Indiquant avoir bonne conscience des défis qui l’attendent, le nouveau Directeur dit solliciter auprès de ses collaborateurs, « un peu plus d’abnégation et d’ardeur au travail ». A l’endroit de son prédécesseur, il dira qu’il est pour lui, « une source intarissable » dans la conduite de sa nouvelle mission. En tout état de cause, promet Arsène Evariste Kaboré, « Nous allons travailler à relever les défis ».
Signalons que le nouveau Directeur de la communication de la Primature est diplômé de l’institut de journalisme du Ghana, titulaire d’un certificat en journalisme, publicité et TIC de l’université de Maryland aux Etats-Unis d’Amérique. Il est également titulaire d’un DEA (Diplôme d’études approfondies) et d’une maîtrise en Anglais, obtenus à l’Université de Ouagadougou.

Ancien rédacteur en chef de la télévision nationale de février 2009 à avril 2013 après avoir été présentateur du journal télévisé de 1998 à 2003, Arsène Evariste Kaboré était jusqu’alors Chef du service de Contrôle Interne de la RTB (Radio-télévision du Burkina). Il assure également des cours de pratique de télé aux étudiants de communication et journalisme de l’Université de Ouagadougou. En sus, il est enseignant d’Anglais à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC). Il a reçu en décembre 2012, la distinction honorifique ‘’Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication, avec agrafe Radio-Télévision-presse Ecrite’’.

Fulbert Paré
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
Gestion 2017 du gouvernement : Une « dégradation des indicateurs » dans la gestion financière et comptable
Bonne gouvernance : La présidence du Faso et le Premier ministère donnent l’exemple !
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Des missions d’explication dans 38 pays
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés