Boucle du Mouhoun : les producteurs du sésame à la recherche d’un marché sûr

dimanche 15 février 2015 à 18h36min

L’Union régionale des producteurs de sésame de la Boucle du Mouhoun a organisé, les 13 et 14 février, à Dédougou, les Journées promotionnelles du sésame. Elles se sont ténues sur le thème : « Commercialisation du sésame de la Boucle du Mouhoun : enjeux, défis et perspectives ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Boucle du Mouhoun : les producteurs du sésame à la recherche d’un marché sûr

Le sésame occupe la deuxième place des produits agricoles exportés au Burkina Faso après le coton. Pour mieux s’organiser dans la vente de ce produit agricole, l’Union régionale des producteurs du sésame de la Boucle du Mouhoun a initié du vendredi 13 au samedi 14 février, la première édition des journées promotionnelles du sésame. Producteurs semenciers, producteurs de sésames, vendeurs d’équipement de production et de transformation de sésame, et transformatrices de sésame des six provinces de la Boucle du Mouhoun se sont réunis au melon gare à Dédougou pour exposer des échantillons de leurs marchandises. Selon les organisateurs des journées promotionnelles, il s’agit pour les acteurs de la filière sésame de faire connaitre leur production, mais surtout de vendre leur production à des prix rentables.

Lire la suite sur boucledumouhoun.lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés