Bobo : Safiatou Lopez a lancé l’opération de délivrance d’extraits d’actes de naissance et de CNIB

jeudi 12 février 2015 à 23h00min

Sous l’égide de l’Association pour la promotion de la démocratie et de la participation citoyenne(APDC), l’opération de délivrance d’extraits de naissance et de cartes nationales d’identité burkinabè a été lancée à Bobo-Dioulasso ce mardi 10 février 2015. Placée sous le parrainage du Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, la cérémonie officielle de lancement a été l’occasion pour Safiatou Lopez d’appeler à la dissolution du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) et à l’union sacrée des Burkinabè pour la réussite de la transition.

Bobo : Safiatou Lopez a lancé l’opération de délivrance d’extraits d’actes de naissance et de CNIB

Safiatou Lopez, en collaboration avec des Organisations de la société civile (OSC) de Bobo a procédé au lancement de l’opération de délivrance d’extraits de naissance et de Cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB). Empêché, le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, parrain de cette opération a été représenté par le gouverneur Alfred Gouba. En appui à l’APDC, des OSC de Bobo ont manifesté leur soutien à cette opération. Pour leur représentant Kaba Diakité, l’initiative est la bienvenue dans une ville où plusieurs personnes n’ont pas le précieux sésame : « Délivrer de façon gratuite des Cartes nationales d’identité burkinabè est la bienvenue à Bobo. Beaucoup de personnes n’ont pas ce sésame. Pour notre part, nous, les organisations de la société civile apporterons notre contribution citoyenne à la réussite de cette opération ». S’adressant aux femmes, majoritaires au Burkina et au palais de la culture de Bobo-Dioulasso, Safiatou Lopez a demandé une souscription massive à cette opération. Pour elle, ceci est un minimum à l’endroit des Burkinabè de toutes les couches. Après avoir remis un chèque de deux millions à l’Office national d’identification (frais de subvention de l’opération), elle a invité les « retardataires » à s’inscrire massivement sur les listes électorales qui seront de nouveau ouvertes courant mars 2015.

Zida pas libre de ses déplacements ?

Yacouba Isaac Zida n’était pas à Bobo. Attendu, son représentant désigné, le ministre David Kabré n’a pas pu être de la partie également ; Le gouverneur Alfred Gouba a fini par représenter ces deux personnalités. Qu’à cela ne tienne, Safiatou Lopez, en activiste de la société civile a profité de l’opération de délivrance d’extraits et de CNIB pour faire une incursion dans le tumulte politique du moment. Pour elle, l’absence du Premier ministre est la conséquence immédiate du mouvement d’humeur du Régiment de sécurité présidentielle (RSP). A en croire Safiatou Lopez, Zida ne serait plus libre de ses mouvements, craignant des coups tordus de la part de ses ex compagnons d’armes. Appelant à la solidarité et à l’union sacrée pour la réussite de la transition, la présidente de l’APDC a insisté sur la nécessaire dissolution du RSP. Pour elle, il est inconcevable de maintenir le RPS à l’état.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Messages

  • Au lieu de dire a zida que RSP ne mort plus les gens et de ne plus fuir. Vous lui dites de dissoudre. Il n a pas pu le dissoudre a ouaga, c est de bobo il va dissoudre.
    La roche ne se dissout pas dans l’eau, continuez à le flatter seulement. Zida joue au sankara et sans meme qu’on le cherche, il fuit se cacher chez le moro. Quand on est venu chercher l’autre le vrai sankara, il a dit "attendez ici je sors car c est moi ils sont venus chercher".
    Bamba

  • Pardon, on se sait et tu es dans le bureau politique du Mouvements Pili Panbé MPP.On sait aussi ton pacte avec Zida et bary.Donc,arretes.

  • He ma soeur si tu as des ambitions politiques ne te cache pas derriere OCS pour tromper les pauvres gens.Permettez-moi d,exprimer ici grace a lefasonet mes inquietudes pour notre ville la tres conviviale bobo tombee depuis le 30 aux mains des condortiers soit disant OCS.Kaba et cie,Lopez... sous coupoles du MPP,une veritable mafia urbaine regit Par la loi d,omertà.Mes inquietudes sont d,autant fondees quand c,est le PM ministre lui meme encourage cette mafia qui sevit dans notre ville pour quel interet ?l avenir nous le dira.

  • Distribuer gratuitement les CNB sinon vous n,etes pas les bienvenues ici.hum.....Chef "causa nostra" Kaba a parle.Ya t-il encore de la place pour les honnetes gens dans cette ville ?

  • mppiste deguiser .... pour votre gouverne madame les electeurs vote cdp

  • kiakiakia hihihihi ohohohoh
    Un garcon ne devrait pas avoir peur, sauf si ce n’est pas un garcon

  • prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! une vendue comme celle là ! moi en tout cas j’ai dit à mes parent de ne pas se salir !

  • Je ne vous ai pas dit ! Zida lui a donné 10millions pour intoxiquer le peuple ! Elle et Zida , ce sont des gens qui roulent pour le mpp !

  • Bonjour,
    La peur du rsp et de ses faits d’armes ne doit pas nous guider a prendre des decisions qu’on en viendrait a regretter un jour.
    Il nous faut garder la tete froide.
    Les forces speciales existent partout et je crois que les personnes qui composent cette force aujourd’hui sont suffisamment bien reflechies pour eviter de commettre les actes que nous avons connu par le passé.
    Il ne faut pas se leurrer aussi, tous les services de protection du monde font du renseignement et parfois des assassinats et cela ne s’arretera jamais ! Rsp dissout ou pas !
    Mettre la pression est normale, le contraire le serait mais preparons nous a acccepter le resultat qui n’irait pas dans le sens de la demande. Ne nous laissons pas metttre en deroute pas des forced etrangeres !

  • Très bonne initiative de la part de la société et du pouvoir de transition.
    J’appelle de vive voix les forces vives de la nation à soutenir massivement et de façon infaillible le premier ministre de la transition.
    Barrons la route par tous les moyens à ces voyous du RSP. Ils veulent prendre en otage notre transition. Les militaires doivent être des forces républicaines et non des perturbateurs de la stabilité politique et de la paix sociale.
    Vivement que cette milice soit dissoute. Nous n’en avons pas besoin dans ce beau pays.

  • On a tout compri, laissez le cher Zida en paix, Vive le CDP, Politicienne deguisée en OSC.

  • Y a quoi entre Zida et cette Dame Lopez ? Le PM se permet de préside l’AG de l’APDC et le voilà qui parraine une opération CNIB. C’est l’APDC qui remplace le gouvernement ou quoi ? Que fait le MATDS ? Comment une question nationale peut-elle être confiee à une OSC ? L’APDC serait-elle un avatar de la FEDAP/BC version Zida ?

  • Lorsqu’on a été membre d’honneur du Kadiogo de la FEDAP/BC et membre du bureau politique du MPP on se garde de trop critiquer Safiatou. Un peu d’honnêteté ma sœur.

  • Quand l’opportunisme nous tient ! Mme Lopez est une opportuniste de dernière génération.

  • du courage ma soeur mais il faut savoir que où tu veux aller là, nous on dort là-bas. il faut faire extrait de naissance pour nos mères et soeurs mais sache qu’on ne va pas voter le MPP.
    ne te cache plus, ma soeur on t’a découvert dépuis que tu as fait rentrer tes amis du MPP au CNT.

  • Mme safiatou lopez zongo pendant combien de temps vous comptez vous chatouillez et rire. MPPiste deguisez en OSC . quand quelqu’un nage c’est son ventre qui est dans l’eau sinon que le dos et les fesses sont dehors

  • On fait beaucoup de publicité en demandant aux gens de s’incrire massivement alors que c’est deux millions on remet à l’ONI. Au coup de 500f , ça ne fait que 4000 cnib et s’il ya des actes de naissance à faire dedans c’est infime et ne nécessite pas trop de bruit.

  • Franchement, je ne comprends pas cette femme.qu est ce a contre les RSP ? Si c est pas parce que le BF est tombé bas avec sa transition toi tu peux occuper la scène politique comme ça ? Pouah !!! Safiatou lopès par ci safiatou lopès par là. Elle était ridicule even sa vingtaine de manifestants devant l etat major la dernière fois.vivement que le president democratiquement elu s installe après les elections pour que ces paresseux disparaissent. Madame n avez vous pas une autre occupation dans votre vie à part la politique ?

  • Les aigris du CDP, vociférer seulement, si vous êtes malin recyclez vous dans les autres partis ; ceux d’entre vous qui sont sages savent que c’est fini, c’est fini.
    Dans 3 mois le RSP sera déboulonné vers Gorom gorom. LES CHIENS ABOIENT LA CARAVANE ZIDA PASSE.

  • celui qui me fait pitié dans tout ça c’est ZIDA, on monte pas une partie de la population contre sa propre base, regarde ce que SANOGO est devenu au Mali.
    reste souder à ta base tu sortiras toujours la tête haute.
    si non après 2015 les politiciens du MPP vont te traîner dans la boue pour ne plus que tu reviennes.

  • Tout se saura ! Depuis quand OSC fait de la politique ? Qu’est-ce que vous avez à avoir avec Zida ? Qu’est-ce que Zida vient chercher dans vos activités ? Attention à la confusion de genre ! Ou vous êtes OSC ou vous êtes un parti politique ! Il semble d’ailleurs que cette dame est membre du bureau politique du MPP !!!

  • Le rsp doit être dissout de part son passé criminel avec la famille Compaoré. Le rsp a endeuillé beaucoup de familles. POUR DES QUESTIONS D’INTÉRÊTS, LE RSP PRENDRA TOUJOURS DES ARMES POUR REVENDIQUER.

    LE BRAVE PEUPLE NE VEUT PAS DU RSP A KOSSYAM. POUR LA SÉCURITÉ PRÉSIDENTIELLE LE PEUPLE EXIGE LA GENDARMERIE OU LA POLICE TOUJOURS RESPECTUEUSE DES INSTITUTIONS RÉPUBLICAINS.

    Pourquoi le rsp a-t-il toujours peur de quitter Kossyam ? Pour les intérêts partisans (gros salaires, grosses primes données par BC appelées "merci papa", "nez à nez", "ni vu ni connu"... ) et pour le blocage des dossiers pendants dictés depuis Yamoussoukro(Norbert ZONGO. Thomas SANKARA, NEBIE, DABO, Clément OUEDRAOGO)

    NOMINATIONS "AUX CHARS DE COMBAT"(nominations du 4 février 2015) = NOMINATIONS DE LA HONTE

    Non aux militaires déstabilisateurs de la Transition
    Non aux militaires manipulés depuis Yamoussoukro
    Oui à la dissolution effective du rsp et leurs réaffectations dans d’autres garnisons
    Oui aux militaires recadrés contre le terrorisme
    Oui aux militaires recadrés contre le grand banditisme
    Oui à une armée indivisible et républicain.

    A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.

    VICTOIRE TOUJOURS AU BRAVE PEUPLE
    VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO
    VIVE LE BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QU’ON AIME.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN
    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2015 BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    ACHILLE TAPSOBA
    Partisan inconditionnel de l’Alternance

  • Du courage ma soeur.Les cdpistes pilleurs du pays s’excitent encore .Attention !Inclusion ne veut pas dire impunite.

  • Combien de responsables d’OSC et même des opérateurs économiques de ce pays invitaient TIAO à des opérations de ce genre ? la liste est trop longue.Maintenant que vous saviez que votre défaite est inévitable car le peuple ne veut plus de vous CDP et Front Alimentaire vous cherchez déjà à faire croire à l’opinion que même ZIDA est MPP. Ce même MPP dont vous crier sur tous les toits n’a eu dans le gouvernement de ZIDA que le MESS le ministère où aucun parti politique n’a voulu se voire confier. Mais ROCH n’en a pas fait un problème car le Pr Filiga est un bon travailleur et se voir confier un ministère à problème est en même temps un chalenge pour le MPP. Les Ablassé et zeph ont eu des ministères dorés çà ça vous dis rien. Comme vous voyez du MPP partout le MPP ne peut que se réjouir de la publicité que vous lui faite.Même quand votre femme vous quitte aujourd’hui c’est à cause de ROCH. Ainsi la stratégie est la suivante : faire croire aux gens que même ZIDA est MPP ainsi ça sera facile de crier aux fraudes et créer des troubles dans ma chère Patrie.Vous allez échouer et lamentablement car vos coup bas en préparation sont déjà connu de tous et même comment vous comptez semer le bordel pendant les élections est déjà connu de nos force de sécurité. Des gens qui ne connaissent que le mal ; que Dieu ait pitié de vous.

  • Cette dame ne m’inspire pas confiance ! Excusez mais c’est comme ca ; elle ne m’inspire pas confiance

  • Madame Lopez,de grace y a quel lien entre operation deliverance de cnib et la dissolution du rsp ?J’aimerais etre mieux informé ?Je pense que même pour defendre votre mangement,il ne faudra pas se tromper de terrain.Conseil

  • Safiatou López qu’on a vu sortir de chez Zida la semaine passée....Safiatou qui veut rendre sa démission du MPP pour Zida.....Tout ça la on est courant et on l’a à l’oeil.......

  • Attention aux amalgames...
    L’état Burkinabè, en prélude aux élections d’Octobre 2015 et à la révision des listes électorales qui s’impose, décide en conseil des ministres l’établissement gratuit d’actes de naissance et de CNIB.
    Et voila que ce sont des gens qui ne représentent pas l’état qui "lancent" l’opération, on ne sait pas à quel titre ? Mieux, certains exigent sous la menace (et comme si Bobo leur appartenait) ce qui est déjà décidé, comme pour faire croire que ce sont eux qui dictent à l’état ses décisions. Visiblement, le gouvernement est affaibli par l’histoire du RSP et certains trouvent l’occasion belle pour se mettre en avant.
    Je croyais que ce type d’opportunisme encouragé, récompensé et érigé en système sous Blaise Compaoré était fini mais on dirait que je me trompais. Et dire que ce sont les mêmes à qui Zida a dit récemment qu’il ne voudrait pas qu’ils en arrivent à une "association des amis de Zida" pour calmer leur zèle.
    Si on comprend ces gens et ce qui les guide, on ne comprend pas lefaso.net qui a choisi ce titre "provocateur" ???

  • Hééé Burkina Yako !!!! C’est notre mentalité qui nous met en retard dans ce pays là. Tu fais ya problème, tu fais pas ya problème. Si la délivrance des actes de naissance et Cnib était réalisé à 100% au Burkina, cette femme aurait-elle pu proposer sa contribution ? Elle s’est dit, à ce stade, qu’est ce que je peut faire pour soutenir la transition ? Comment faire en sorte que le maximum de Burkinabé puisse participer au processus démocratique en 2015 et ne soit pas mis de côté parce qu’ils n’ont pas de pièces d’état civil. Elle avait le choix entre éviter les critiques les plus acerbes en ne lançant pas cette opération ou décider contre vents et marrées d’aider des Burkinabé qu’elle ne connait ni d’Adam ni d’Eve à ne pas être des sans papiers dans leur propre pays. Madame, je ne vous connait pas mais je vous dit BRAVO ! Et tant que votre œuvre peut soulager la peine de Burkinabé comme vous, AGISSEZ ET LAISSEZ PARLER LES GENS. Que chacun essaye d’apporter à sa manière sa pierre pour le succès de la transition et des élections et que l’on cesse de fustiger inutilement les bonnes volontés.

  • même si permettre au plus grand nombre de personnes d’avoir des CNIB est une bonne chose, il est plutôt mieux de doter les service d’état civil de moyens conséquents pour s’satisfaire la demande quotidienne des usager.je connais un arrondissement au secteur24 de Bobo qui est dépouillé de tout, même pas un seul ordinateur pour travailler et personne ne se souci de comment ses agents se débrouillent pour satisfaire la demande. au lieu de faire du sensationnel à chaque fois soutenez plutôt certaines collectivités qui manquent cruellement de moyens matériel. A bon entendeur salut

  • Ma sœur, arrêtez de nous berner. on sait ce que vous chercher. N’utilisez pas les OSC dans vos ambitions politiques. Et vous dites "ex compagnons du RSP" C’est maintenant vous voulez faire exécuter Zida s’il croit être ex compagnons juste pour avoir revêtu le costume de 1er ministre. Zida est bel et bien du RSP, qu’il dise le contraire.

  • c’est plutôt toi safiatou lopez qu’on doit dissoudre même si tu parait être la protégé de zida tu n’est personne pour demande de dissoudre le RSP celui a qui tu demande même n’ose pas femme occupe toi de tes caseroles qu’espère tu en faisant ce cinéma a part gaté le nom des OSC. tu peu dilévrer 17 millions de CNIB tu ne sera rien au Faso car ton nom est déjà souillé au Faso. lorsque tes ambitions politique seront dévoilé les jeans te détesteront plus.
    NON A LA DISOLUTION DU RSP
    OUI AU CHANGEMENT DU NOM ET A LA RÉORIENTATION DE CES MISSIONS
    VIVE LE RSP
    VIVE LE BURKINA

  • Bon exemple de femme battante ! Les autorités "post-transition" devraient plutôt l’avoir à l’oeil, pour des responsabilités futures.

  • Oh, que la haine semble bien partagée ! On s’accroché mal à l’avant dernière phrase et on ignore la nuance importante que créé la dernière. Dommage mais les "intellos" ne devraient écrire sans relire. Le parrain est-il le président d’une cérémonie ou l’organisateur ? Qu’est ce qui est public, étatique (national) ou privé !!!!
    Pourquoi tient-on à écrire coûte que coûte pour insulter ?
    Pourquoi essayer quelque chose, essayer de contribuer devient un péché absolu ?
    Pourquoi une seule erreur déteint sur toute l’oeuvre ?
    Haine quand tu nous tient

  • Dit donc, décidement n’importe qui se croit tout permis dans cette transition.
    zida sait quoi dissoudre. Oeil connait bagage qui est lourd. on l’attend a Ouaga et Lopez peut l’accompagner pour cette dissolution.

  • Tout est comme avant . Cette dame a pu tromper la vigilance du PF, du PM , du Ministre de l’Administratipn territoriale , les OSC et tous les Conseillers Techniques pour nous offrir un spectacle digne d’ un passé à jamais révolu . Certains disent que même l’ex régime n’allait pas cautionner cette faute lourde. Une personne ( S. Lopez) qui vient du néant et qui lance une activité décidée en Conseil des Ministre en lieu et place des Hautes autaurités attitrées !!!!!! Chers amis , sauvons la Transition en barrant la routes à tous ces aventuriers .

  • MPP ya koi ?
    Je me suis retenu en vain , les militaires font partis de notre société , arrêtons de les stigmatiser .
    Si tu n,es pas militaire , c’est que ton père l, a été , ton frère ou tout ami l,a été ou l, est , la constitution article 1
    Arrêtons de stigmatiser les corps , les individus
    Tous les burkinabè naissent libres et égaux en droits.
    Tous ont une égale vocation à jouir de tous les droits et de toutes les libertés garantis par la présente Constitution.
    Les discriminations de toutes sortes, notamment celles fondées sur la race, l’ethnie, la région, la couleur, le sexe, la langue, la religion, la caste, les opinions politiques, la fortune et la naissance, sont prohibées.
    Celui qui oppose une partie du peuple contre une autre partie est traité comme un acteur de violation grave de notre loi fondamentale,
    Arrêtons, arrêtons , que les militaires comme les civils respectent les lois de la nation , notre dénominateur commun.
    Que le meilleur gagne dans la transparence

  • Et voilà que ça commence : l’irruption des marchands d’illusions et d’opportunistes humant les opportunités d’affaires politiques et d’investissements financiers, dans ce contexte sociopolitique pourri par la confiscation au peuple juvénile du Burkina Faso, sa Révolution. Les logorrhées des néo-politiciens par presse interposée, mettaient en poupe ces apprentis sorciers peu avant et depuis la révolution des Jeunes du Faso. On en a vu au sein des partis politiques, tout comme au sein des organisations dites de la société civile. Ce qui prouve l’analphabétisme de ces actrices et acteurs, c’est de commettre des erreurs consistant à soigner un mal par les manifestations, en en oubliant les causes. Si tant est vrai qu’elle est de la Société Civile, cette dame Lopez aurait pu créer les conditions sociales et économiques d’une animation communautaire centrée sur l’éradication de l’analphabétisme, l’éducation à la citoyenneté et la lutte pour l’observance des droits culturels et sociaux. La question de l’Etat civil, de la CNIB ne peuvent pas être durablement résolue en dehors d’une action rationnelle construite à partir de cette approche. Mais agir comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, pour traiter un problème à travers l’investissement intéressé par de futures dividendes politiques et financières, ne peuvent que faire rire, et regretter l’incohérence dans l’orientation stratégique de cette Transition, pour l’observance des droits basiques de la population. Il appartient aux organisations juvéniles non intéressées par les visées politiques, de renforcer la conscience du peuple face aux tentatives politiciennes d’acheter leur conscience en vue d’en faire des moutons de Panurge.

  • Puisse que vous avez tuer le CDP par votre gloutonnerie vous ne voyez que le feu partout. La lucidité et le discernement vous a fait défaut depuis les 30 et 31 si fait que vous avez perdu vos bons sens tout en confondant le bien et le mal. Même des actes de bienfaisance vous ne savez pas ce qu’en faire vous agissez dans la confusion total. J’ai pitié pour vous car vous avez perdu votre "Nord moral’.
    Pour une dame engagée comme Lopez dans des actions citoyennes de ce genre, je dit félicitation a elle et son association.N’écoutez pas ces vautours sinon vous raterez vos ojectifs. .

  • C’est ne rien comprendre. Qui est Lopez encore ? As tu honte de ton nom de famille ?

  • Ayons le courage de féliciter cette bonne dame qui veu auder ses frères et soeurs avoir leurs actes de naissances ou cnib. Mme Lopez bravo, merci à toi et à toute ton équipe. venez encore pour d’autres actions à bobi et ns allons vs soutenir. Que Allah ke tt puissant vs accompagne

  • pourquoi il y a des gens qui st si méchant ? une dame qui aide et vs insulté ? ne soyez pas aussi malhonnête et ingra. combuen d’entre ceux qui insulte ont une foi aider un parent ou un ami à avoir une CNIB ?
    Mercie Safi que Dieu te le rend au centuple

  • Maman Safi encore merci c’est les jaloux et les incapable qui st là entrain d’insulter. des incapables qui ne peuvent mm pas donné 500 f a qelq’1 pour payer un timbre. si j’avais votre contact j’allais rentrer en contact avc vs pr vs remercié. pas grave garder le sourir c’est Dieu qui est au commande

  • (par inconnu
    On fait beaucoup de publicité en demandant aux gens
    de s’incrire massivement alors que c’est deux millions
    on remet à l’ONI. Au coup de 500f , ça ne fait que 4000
    cnib et s’il ya des actes de naissance à faire dedans
    c’est infime et ne nécessite pas trop de bruit.)

    soyons vraiment honnête, si ts les Burkinabè qui ont un emploi ou un métier, acceptaient faire 3 CNIB, je pense bien qu’elle n’allait pas déboursé 2.000.000 pr cette opération. courage Mme

  • C’est normale. les uns et les autres ont parfaitement raison.Quant le pouvoir est dans la rue, on ne que d’assister à des bouillabaisses, de toute sorte de merde, de prestations sans tête et sans queue. On a tout compris. Quand vous recevez des millions de partout et voulant utiliser le peuple naïf à son détriment. Ridicule de Fatou Lopez. c’est vraiment fâcheux quand les gens confondent manifestation et manier les fesses. Depuis quand une société civile prend des décisions au saint de l’armée ? retourne toi à tes casseroles.<< A connait pas, a demander>>. Au lieu de marcher sur terrain glissant. vive le BF, Vive la transition. Vive le peuple Burkinabé.

  • Je trouve que cette femme s’excite trop ! tu es MPP et tu fais déjà la campagne, le peuple est conscient maintenant

  • Cette femme de Safiatou Lopez a déjà oublié son passé mais ceux qui l’ont bien connu dans son passé ne l’ont pas oubliée.
    C’est vraiment risible quand on l’entend dire démantèlement du RSP.
    C’est maintenant tu dis ça ? n’était-il pas ton pied à terre ? la météo était favorable quand tu y atterrissais non ? Quand tu venais te sucrer les reins au conseil de l’entente tu ne demandais pas son démantèlement. Tu as oublié mais tes traces existent encore. Ils vont te vendre moins chère si tu ne dédouanes pas tes mots.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés