AJIR renforce les capacités de ses militants

mercredi 11 février 2015 à 22h30min

Le dimanche 08 février 2015, l’Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République (AJIR) a procédé à la formation des responsables de ses comités de base des secteurs 12, 13, 14, 15 et 16 de l’arrondissement 3 de la ville de Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
AJIR renforce les capacités de ses militants

C’est à 9H00 que la délégation du Bureau exécutif national du parti est arrivée sur les lieux de la formation. Cette délégation était constituée de Mamoudou BIRBA, Commissaire en charge de la formation politique et civique, Antoine YEH, commissaire en charge des questions électorales et de Nazaire NANEMA, Responsable de la commission implantation Kadiogo. Après les salutations d’usage et le mot de bienvenu de Amadou Sawadogo, coordonnateur de l’arrondissement 3 une minute de silence a été observée en mémoire des victimes des 30 et 31 octobre 2014. C’est à 09h30 que le formateur en la personne de Mamoudou Birba a commencé sa formation autour du thème <>.

Ce fut l’occasion pour les responsables des comités de base présents d’en savoir davantage sur la motivation et la vision qui sous-tendent la création du parti, mais également, de s’approprier la doctrine, l’action et la stratégie politique du parti. Une phase de questions-réponses a permis de dissiper les zones d’ombre des participants des différents secteurs. L’occasion a été saisie par ces derniers, pour procéder à un partage de conseils et d’expériences afin de poursuivre la conquête des militants.
A 12H15, la formation a pris fin et les participants sont repartis satisfaits de ce qui leur a été donné comme connaissances sur leur parti. Convaincue de l’importance de la formation pour ses militants à la base, AJIR prévoit d’étendre et de multiplier ce type de formations à toutes les structures du parti à Ouagadougou et sur le plan national.

Source : Service de communication

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés