Province du Zondoma : Le MPP met en garde les caciques du CDP

Déclaration • mercredi 11 février 2015 à 07h13min

Le dimanche 8 Février 2015 , s’est tenue à GOURCY, autour d’un public malingre composé de quelques éléments péniblement rassemblés au moyen d’un battage médiatique à travers les stations Fm couvrant la province, ce qui tient lieu d’ une assemblée générale provinciale du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP).
Au cours de cette rencontre, certains participants, conformément à leur réputation, ont rivalisé en propos enflammés, guerriers, provocateurs et incendiaires à l’endroit du MPP et de la Transition, encouragés en cela par le constat qu’ils font eux-mêmes de la décadence du parti dans la province et par des ressentiments nostalgiques liés à leurs privilèges et autres passe-droits perdus.

Province du Zondoma : Le MPP met en garde les caciques du CDP

Pour des raisons de décence morale, nous préférons taire pour le moment les insanités qui ont été proférées lors de cette rencontre.

Nous voulons insister particulièrement sur les menaces sur la sécurité et la vie de certains militants de notre parti pris pour cibles comme étant la cause de leur malheur par un certain nombre d’orateurs dont Tahéré Ouédraogo, mari d’ Alizèta Gando et beau-père de François Compaoré.

La section provinciale du MPP Zondoma attire l’attention de l’opinion publique nationale sur le comportement de ces individus qui seront pleinement responsables de toute dégradation de la paix sociale dans cette province.

Elle invite les autorités de la Transition à se pencher sur la question et à recadrer ces individus pour qui l’impunité est une seconde nature. Au demeurant, la responsabilité directe du CDP est engagée à travers les dérives de ses mandataires locaux et il est normal que sa direction nationale en soit interpellée.

Nos inquiétudes sont d’autant fondées que les mêmes individus, dans un passé récent, se sont rendus coupables de nombreux actes répréhensibles qui ont terni l’image de notre province qui était devenue une zone de non droit et de barbarie.

L’on se rappelle en effet que Tahéré Ouédraogo avait transformé le Zondoma en un Etat dans l’Etat et s’était doté d’une milice chargée d’accomplir les basses besognes. Certains hauts faits de cette milice avaient même donné lieu à un procès devant la juridiction pénale à Ouahigouya qui avait prononcé des peines d’emprisonnement ferme et des paiements de dommages et intérêts. Jusqu’à présent d’ailleurs, les condamnations au paiement des dommages et intérêts au profit des victimes n’ont pas été exécutées pour les raisons que l’on sait.
A cela, on pourrait ajouter une longue liste d’antécédents.

Malgré ce lourd passif, le sieur Tahéré Ouédraogo semble n’avoir tiré aucune leçon. Loin de s’amender, il se croit en territoire conquis dont il s’autoproclame d’ailleurs en être le chef et même le maire en dépit de la dissolution du conseil municipal. (cf. ses déclarations à l’assemblée générale sus citée).

La section provinciale du MPP du Zondoma le met en garde quant à ses déclarations. Elle tient à signifier qu’elle ne tolèrera aucun écart de propos ou de comportement à son endroit en attendant de confondre définitivement ces vestiges d’un passé à jamais révolu à travers les urnes à l’occasion des prochaines échéances électorales.

En conformité avec la ligne politique de notre parti et aux directives de le sa direction politique nationale, le MPP Zondoma inscrit son action dans la recherche continue de la paix, de la cohésion, de la démocratie et du progrès social partagé. Elle ne se laissera pas distraire dans la poursuite de ces objectifs par les survivances des forces rétrogrades et obscures.

Elle invite ses militants et sympathisants au calme et à la retenue.

VIVE L’INSURRECTION POPULAIRE.

EN AVANT POUR LA VICTOIRE A L’OCCASION DES PROCHAINES CONSULTATIONS ELECTORALES.

DEMOCRATIE – EGALITE – PROGRES

Fait à Gourcy le 10 février 2015

Pour la section provinciale,

Le Secrétaire général
O Dominique OUEDRAOGO

Messages

  • - Mais ! Normalement on devrait arrêter et enfermer ce Tahéré OUEDRAOGO !! Il n’est pas au dessus de la loi !!

    Il doit être arrêté pour l’exemple !!!!

    Par Kôrô Yamyélé

  • J’ai toujours dit que le CDP constitue un danger pour le Faso ! Mr Taheré, votre bandite est en exil et au lieu de suivre ses pas, vous emmerdez le MPP ! Il a même une milice, peut-être un détachement du RS...!!!!!!

  • Il ne toujours pas été arrêté vraiment le rsp à raison zida un incompétent notoire comme sali kabore l ex ministre ils sont où même tous ces mécréants

  • Le CDP se prend pour la victime et cela fausse le débat ! Décidément, que la justice traque ces bandits pour que le Burkina soit en paix ! Un parti qui ne sait que gâter ! Bande de gâteurs, de gâteux et de gâteaux !!!!!!

  • Vive le MPP ! Vive l’ex opposition ! Vive la révolution ! Le CDP, dans le derrière d’un âne !!!!!!

  • Il faut mettre les anciens dignitaires du régime suspectés au gnouf.Ouvrir l’oil sur le CDP new look et ses alliés aussi. Attention le pire peut être effectivement devant nous.

  • Le MPP a vraiment tres peur du CDP
    ca ne fait que commencer mrs du MPP

  • Attendez ! les gens du mpp se prennent pour qui au juste ? voila des gens qui n’ont que la rue et zida qui se prennent pour je ne sais quoi ! vous vous pouvez mettre en garde quelqu’un ? on verra bien ! bande de pillards devenue pauvres !

  • Vive l’insurrection populaire. Je demande aux jeunes des provinces du Burkina d’empêcher tous les meetings du CDP afin que ces bornés puissent comprendre que le pouvoir appartient desormais au Peuple.
    Vive le CFOP. L’opposition doit rester unie car la lutte est loin d’être terminée.

  • Attendez ! les gens du mpp se prennent pour qui au juste ? voila des gens qui n’ont que la rue et zida qui se prennent pour je ne sais quoi ! vous vous pouvez mettre en garde quelqu’un ? on verra bien ! bande de pillards devenue pauvres !

  • Mon cher Dominique,
    Je te remercie d’avoir signé ce document dont tu n’es pas l’auteur. Lassané SAWADOGO devait avoir l’honnêteté intellectuelle de signer son écrit.
    A travers cette déclaration qui comporte du mensonge et des contre-verités, Lassané SAWADOGO veut instrumentaliser la population pacifique du Zondoma contre ses adversaires politiques.
    Depuis les événements des 30 et 31 Octobre 2014, les acteurs de la violence sont connus de tous les Burkinabé.
    Je pense qu’il est encore temps pour ces pseudo-démocrates et opposants de la 25ème de se ressaisir pour éviter des incertitudes à notre cher pays.

  • Ne vous en prenez pas au MPP. Il n’est ni de loin ou de près responsable de votre chute C’est le peuple que vous avez tant torturé qui vous demi de vos pouvoirs que vous pensiez sans fin. Combattez le MPP plutôt dans les urnes.

  • Il est évidant que si les responsables de l’ex majorité ne sont pas inquiétés secoués par la justice ils penseront être des victimes d’une "injustice". Pour des raisons de "réconciliation", nous sommes entrain de semer des germes d’une futur implosion. Il y a tellement de dossier qui peuvent conduire ces gens à la MACO et même à la CPI que je comprend difficilement pourquoi ils trainent encore dans les rues ces vampires du peuple. Il y a quelle force souterraine qui nous tir vers le bas ? Je suis tenté de croire que ceux qui sont aux affaires ne sont pas tranquille à la sortie de plusieurs dossiers concernant les responsables de l’ex majorité. Si c’est le cas, la vérité rattrapera toujours le mensonge.

  • mais dites nous mot à mot les propos tenus par ledit tahere ouedraogo pour que nous puissons en juger ! je pense que la verité doit être connue afin d’eviter les interpretations erronées. Nous attendons d’en savoir.

  • Quand on sait ce que ces derniers ont fait et jusque là ils ne sont pas encore inquiété par notre justice c’est normal que le CDP nargue le peuple burkinabè.

  • Hum toujours la peur au ventre, si on veut la paix vraiment, c’est le MPP qui doit revoir son intention. Si le pays ne pas en paix, sa sera à caause de vous mpp, vous avez tout fait pour basculer le pays parce que vous vous etes pas entendu avec Le Président BC, vous avez cru que le cdp est mort, comme c’est pas le cas, il faut tout faire pour obtenir sa suspension une nouvelle fois pour que vous y arrivez n’est ce pas ? Mais si vous voulez vraiment la paix et la cohésion sociale, arretez de vouloir banir une partie du peuple, ceux là que vous avez inciter et payer à bruler les maisons sont pas du peuple et ne represente pas le peuple, et je note que le CDP et BC ont joués un rôle très important sinon nous n’aurons pas une transition. Alors si vous continuez ainsi, certains de la population peuvent se révolter et là, personne ne sortira gagnant. SVP emmener vos idées et vos propositions pour mieux faire que Blaise de le CDP. Vous nous avez dit que avec les mines chaque Burkinabè peut toucher au moins 4000 fr/jour ... je rappelle que c’est ce qui a inciter certains à être dans les rues les 30 et 31 octobre. Nous attentions que vous nous les développions dans votre programme de campagne et vous aurez la pouvoir. Le chemin que vous avez tracer on le connait tous, il faut bruler donc si vous accédez au pouvoir, il faut satisfaire tout le monde, sinon il y aura encore une insurrection et le slogan c’est ce que vous nous avez appris : On brule !!!!

  • Je commence à douter de la competence de la Ministre de la justice Josephine Ouédraogo. Depuis qu’elle est à son poste, qu’a t-elle pu enclenché comme procedure judiciare ? Et ces voleurs et assassins du CDP courent toujours et osent même nous narguer. Et ceux qui ont tiré sur les manifestants ne sont toujours pas inquietés. Vraiment je suis deçu de sa performance. Et dire que ça voulait être President !

  • Tahéré a promis la mort a ceux qui ne seraient pas du CDP. De toute façon si lassane savadogo et Raogo Antoine Sawadogo ont expressement intervenu pour que sa maison ne soit pas incendié lors de l’insurrection, ce n’est que partie remise.
    Tahéré et son acolyte catherine ouedraogo celle qui avait demandé de ne pas remplacer Blaise parceque Dieu règne sur le monde mais personne ne lui parle d’alternance, sauront que le peuple est prêt et les attend !

  • Il faut que je les autorités de la transition prennent leur responsabilité afin d’éviter des dérives. Il faut que tous les anciens dignitaires de tous les partis qui c’était rallier au CDp soient mis en résidence surveillée. Aussi, il ne devront aucunement participer à aucune activité public qui puisse les permettre de prendre la parole. Ils doivent être esclu pour cette fois ci a toutes activités politiques. Seul cela pourra éviter le cao que ce ancien régime recherche ardemment afin de revenir au commande. C’est une situation exceptionnel donc il faut des mesures exceptionnelles. Tout le monde peux comprendre sa, c’est pas de l’exclusion mais c’est le prix à payer.

  • decidement le mpp a peur du cpd si vous etes coupables allons y aux urnes dieu sauvage le burkina faso car vous nous faites hontes car mpp egal cdp les memes caimains dans les memes marigots

  • La peur que les caciques du CDP ont du MPP est à l’origine de cet acharnement. C’est vrai que c’est la création du MPP qui a détruit le CDP mais il faut voir la chose dans son ensemble. Le peuple burkinabé a mis le CDP hors jeu, on vous tient donc à l’oeil.

  • Ils sont malades ces gens du CDP. Ils se croient toujours au temps de leur Blaiso. Mais attendez là, les gens du CDP là se prennent pour qui à la fin. Y en a marre !

  • Vérité n*1 mppiste déguise je confirme sur mr thasere est bien en place et demmeur
    demande a salif et rock s il ne le connaisse pas bien .moi je confirme que salif diallo
    contourne effectivement la voix .
    Pardon ne poste de message ici comme si tu n avais po de penchant politique
    et puis depuis lors Cest ton dernier message : arrête mtn toi

  • Que le meilleur gagne et cette fois ci ce n’est pas Blaise qui organise les élections. Chaque parti est en droit d’utiliser ses arguments pour se faire élire à condition de ne pas troubler la quiétude des Burkinabè.

  • Je hais la politique ! je hais les politiciens !

  • Nous sommes dans un pays de savane où tout le monde se voit. Des gens se cachent derrière le terme « peuple » pour piller et bruler les biens privés et publics de leurs adversaires politiques et veulent faire croire que c’est la volonté du peuple burkinabè. Le peuple burkinabè n’est pas pyromane. Il ne suffit pas d’avoir le mot peuple dans le sigle de votre parti pour représenter le peuple burkinabè. Ceux que vous avez instrumentalisés pour accomplir vos sales besoins vivent dans les quartiers avec tout le monde, ils parlent, ils regrettent. Ils disent combien ils étaient payés, ils disent qui les ravitaillaient en eau et pain sur terrain, ils disent comment ils ont reçu la drogue et la liqueur, l’essence conditionné dans les bouteilles, la liste des domiciles et entreprises privés qu’ils doivent bruler, les plan de ces localités. Ils disent comment on les a montré à se protéger contre le gaz lacrymogène. Ils connaissent qui sont les indicateurs et leur bord politique. Bref, depuis les événements des 30 et 31 Octobre 2014, les acteurs de la violence sont connus de tous les Burkinabé.

  • OK !!!
    - si vous voulez arreter les anciens maires du CDP, commençons par Simon Compaoré
    - si vous voulez arreter les anciens ministres du CDP, arretons Salif Diallo
    Ces gens parmis tant d’autres sont comptables d’inombrables crimes de tous genres dans ce Faso.

  • Cette année 2015 au moins on aura un deuxième tour. Chose que nous n’avons eue sous Blaise Compaoré. Le CDP, normalment ne devrait pas participer à l’élection présidentielle puisqu’à part Blaise Compaoré, il n’avait pas autre candidat.
    Les trois partis qui seront en tête de l’élection présidentiellle sont MPP, UPC et Sankariste.
    On ne veut pas de militaire, ni de gendarme, ni de policier, ni tout autre homme de tenue à la tête du Faso en novembre 2015. Ils peuvent venir en 2020 voir si le civil a mal geré. Depuis 1966 ces hommes de tenue sont au pouvoir et ils veulent s’y accrocher on dirait Akpani chauve-souris. Ils ne réprésentent même pas 1% de la population interne et externe du pays et ce sont eux qui sont assoifés de pouvoir politique. Ils n’ont qu’à se contenter de leur pouvoir militaire ou policier.

  • je pense que c’est de l’intoxication si le mpp a pu rassembler des jeunes le 30 et le 31 et que le CDP n a pas risposté c’est que le CDP est un parti qui se respecte qui connait ses valeurs , ses mérites et qui sait ce qu’ il veut. ce qui est sur les urnes vont vous répondre mr les mpp au soir du 11 octobre.

  • je pense que c’est de l’intoxication si le mpp a pu rassembler des jeunes le 30 et le 31 et que le CDP n a pas risposté c’est que le CDP est un parti qui se respecte qui connait ses valeurs , ses mérites et qui sait ce qu’ il veut. ce qui est sur les urnes vont vous répondre mr les mpp au soir du 11 octobre.

  • Le MPP doit ouvre l’œil sur les vautours déchu du CDP. Le peuple burkinabè est sorti les 30 et 31 octobre 2014 pour dire non au "clantisation "du pouvoir. Pour cela il faut que la transition, le MPP et les autres partis politiques mettent en garde le CDP et ses vautours afin que le quiétude, la sérénité et la paix puissent régner au Faso. Les responsables de la transition devraient reprendre des sanctions contre l’ex majorité parce que les propos qu’elle commence à tenir , va détériorer d’un temps à l’autre le climat social en convalescence. Quant à l’OSC, il faut qu’elle veille au grain pour palier à d’éventuel désordre que pourrait engendrer les gens qui pensent sans eu le Burkina va sombrer. Enfin , les partis politiques hormis le CDP Doivent mettre les bouchées doubles en s’unissant pour contre carré le CDP afin de sauver leur peau et celle du peuple Burkinabé .Sinon.....................

  • Mr KAFANDO et Mr ZIDA doivent encore et toujours écouter le peuple meurtri et qui a soif de justice. Une nation ne peut s’affermir que sur le socle de la justice. Mais à force d’être obnubilé que par les élections, le pire pourrait arriver par la responsabilité du président et de son PM. Je souhaite qu’ils s’affranchissent enfin de leur peur ou de leur passé ou de quiconque pense qu’il faudrait simplement fermer les yeux sur ces crimes pour soi-disant que la nation soit dans la pseudo-paix ! L’histoire nous départagera la dessus.

  • Monsieurs du CDP, sachez qu’il y’a un temps pour toute chose : un temps pour être fort et un temps pour être faible, donc subir.
    Il faut dc savoir respecter ce ordre Divin et rester calme et sage sinon ce sera le pire , votre mort et votre enterrement que vous poursuivez ainsi.
    A bon entendeur, salut !

  • le cdp et ses alliés même décapités font peur deh ! Reconcilions nous avant d’aller aux élections sinon le bf va sombrer dans le
    chao.

  • Cet écrit montre simplement que le MPP a vraiment peur du CDP. Mais le CDP vivra !!!!
    Mr Dominique ,votre description du rassemblement est ridicule . Vous dites que les responsables du CDP ont fustigé la transition tout simplement pour les monter contre les autorité . Ridicule

  • Vive le MPP pour que vive l’insurrection populaire au pays des hommes intègre.

  • Je voudrai saluer chacun pour son ouverture, aussi son sens de jugement.

    Moi je pense que nos chers cdpistes doivent peser leurs mots. Je suis un fils de la province, alors que Mr Tahere Ouedraogo pense que lui c’est un dieu, il tient des propos comme quoi : Pendant la crise là personne n’osait porter une buchette sur sa cour. Erreur, il n’a qu’à attendre.

    hei hei hei ! ya ya boin !

    nous allons marcher sur eux.

  • Monsieur d MPP, calmez vous car octobre nest pas loin, vous aviez peur de quoi ? Vive le CDP et abas les frustés et jaloux.

  • Le CDP n’a que ennemi le MPP, même l’ex PF. Mais le peuple a confiance au MPP pour une alternance. Il restera au MPP de ne pas décevoir. On est ensemble.

  • Action ? Réaction !
    Incendies des domiciles de Pierre ? Incendie des résidences de Paul !
    Le MPP devrait demander pardon au lieu d’organiser ses milices !

  • Monsieur d MPP, calmez vous car octobre nest pas loin, vous aviez peur de quoi ? Vive le CDP et abas les frustés et jaloux.

  • Le CDP n’a que ennemi le MPP, même l’ex PF. Mais le peuple a confiance au MPP pour une alternance. Il restera au MPP de ne pas décevoir. On est ensemble.

  • Normalement on devrait arrêter et enfermer ce Tahéré OUEDRAOGO ou le contraindre à l’exil. Lui il est qui ? Il doit se ranger. On connaît jusqu’au ce monsieur est mauvais. Zida et Kafando il faut voir ce monsieur de près. L’assigner en résidence surveillée du côté Gorom !!

  • Taisssez vous !!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous etes tous des poissons d’une meme mare ! vous avez fait une parenthèse de l’histoire pour permettre à BC de quitter ....! Attention UPC et le peuple ne sont pas dupe.

  • veritast tu enerve si tu peux pas bien ecrire tu fou le camp personne n"est soulard ici

  • Messieurs du MPP jouons balle à terre,on sait maintenant que vous aviez peur du CDP.
    ce sont des burkinabè, arretez les et vous allez voir le vrai peuple sortir et non des voleurs , des casseurs et des pilleurs.
    A bon attendeur salut.

  • Franchement , le mpp a des méthodes répugnantes !!! Mais l’UPC va se réjouir car le peuple sera vraiment dégoûté du mpp qui est un loup avec un masque d’agneau...
    Que Dieu nous donne le discernement !

  • Ils sont malades ces gens du MPP quand l’heure de la vérité des urnes s’approche ils mouillent et à accuse à tout vent. Les jeunes des provinces écoutent la voix de la raison et de la paix, le CDP. VIVE LE CDP VIVE LE BURKINA

  • Intervenant n°14 vous êtes vraiment une vrai bourrique c’est quel style de français vous nous dépité à ne rien comprendre. De grâce calme toi, car nous savions tous que ces le cdp qui a cru que avait pas son pareil et voila eux koroko. Par le volonté du tout puissant le 11 octobre viendra et on saura qui est qui alors du vent ok

  • je ne sais pas pourquoi le MPP a tjrs peur du CDP . vraiment la transition n’a qu’a suspendre les 2 partis car le pire dont parle Bado j’y croix fermement car méme si le MPP gagne ces élections pour gouverner ce sera dur car n’y Blaise ni le CDP ne va les laissé tranquille pour gouverneur car Rock au pouvoir bojour la rebelion de Blaise. pour le moment certain croirait que ce internaute est fou ,or c’est le vraix scénario. si non en dépit du faite que le CDPa des probléme pour ce reveillé le MPP trouve qu’il est tjrs dangereux ce CDP alors ravisons nous il y a forcement quelque chose .

  • le burkina faso est un pays de paix de grâce, travaillons dans l’union pour relever les multiples défis courage à la transition vive notre pays

  • je suis heureux car apparemment mes vœux ont été exhaussés : le CDP est revenu sur la scène avec des meetings. J’avais raison de dire que cela va faire peur au peureux.Nous avons déjà digérer insurrection et sommes lancés pour les batailles futures.VIVE LE CDP !! Chers militants soyons vigilants car la victoire ne doit pas nous échapper dans les urnes.

  • @LE LOUP, personne n’a peur de votre putain de CDP ! On lutte pour que vos caciques mal intentionnés soient au gnouf pour soulager les familles des victimes !!!!!

  • Ce Taheré pense qu’il est le roi du Zandoma ? Incroyable ! Même au Far West on ne voyait pas ces comportements bidons ! A cette allure, nous serons obligés de l’infliger quelques fessées !!!!!

  • @internaute 40 alias Tantie Jeanine Debo, vous avez sûrement besoin de lentilles extra oculaires car vous voyez mal la situation politique de notre pays. Vous confondez peuple et MPP, c’est le peuple qui a infligé une correction bien méritée à votre parti et le MPP faisant parti du peuple, alors, on doit accompagner le peuple. Vous avez toujours crédité vos comptes, s’il vous plaît ne me poignardez pas dans l’anonymat ! Je suis obligé d’agir comme NAB !!!!!!!

  • La question de la dissolution du CDP de l’ADF/RDA et le Front républicain urge, car ça devient une question brûlante, et les prochains troubles (pré et/ou post) électoraux sont attendus pour très bientôt avec ces charognards prêtent a reprendre le pouvoir pour les continuités des crimes, l’injustice, l’impunité, et la corruption a ciel ouvert. Les responsables de la transition doivent écarter ces trois partis et ses responsables avant les élections couplées du mois d’Octobre, car ils sont allergiques a l’alternance politique avec la jeunesse du pays que nous aimons tous.

  • S’il y a des mots déplacés à l’endroit du MPP, il est souhaitable de les étaler dans votre écrit. Si toute fois nous de l’UPC allons étaler les propos d’exclusion basés sur l’ethnie distillés par le MPP lors de leurs déplacements dans les Régions , vous saurez qu’il n’y a pas plus mal causeur que le MPP ( suivez mon regard). Nous pensons que chaque parti politique et mêmes les OSC "nouvelle formule" doivent prôner la tolèrance , l’inclusion et le dialogue dans le programme de la Transition afin de lui faciliter la tâche .

  • Vous meme MPP vous etes qui ? des assoiffés de pouvoir c’est tout. N’est ce pas vous qui aviez dit par votre président que l’article 37 sera revisé qu’on la population le veuille ou pas ? maintenant que BLAISE lui a dit d’aller se reposer pour laisser la place à d’autres,il retourne sa veste. C’est dire que ce type la meme que vous appelez president ne veut pas d’alternance. Honte à vous et à votre votre président

  • le CDP JE NE SAIS PAS COMA LES CALIFIER ON ATTAND LA VICTOIR DE MPP AU ELECTION DABORD ET ON SORA COMA ON VA LES FAIR

  • KA ne défends pas le Mpp ,KA ne parle pas avec haine ,pourquoi tirez vous a boulet rouge contre le cdp, ? pourquoi le cdp vous angoisse t’il depuis un certain temps ? KA tu as plusieurs fois démenti que tu n es pas MPP mais pourquoi prends tu faits et cause en sa faveur ?
    Vous aviez tous cru qu après les Evènements un boulevard s’offrait a vous pour rafler les élections ,peine perdue vous mésestimer le burkinabé, notre culture fait la part belle a la loyauté et surtout le yadga est loyal jus qu aux os c ’est ainsi que contrairement a la ruecratie de ouaga et bobo le cdp garde son électorat des campagnes intacts pire cet électorat s’est renforcé par endroit,cela vous fait peur alors vous inventer la violence ,vous broyer du noir partout, les guy hervé, ibriga ,ouattara, et autres n’ont aucun fief électoral ,certains meme ne connaissent pas leur village ,ils ne représentent que l’ombre d’eux mêmes ,le reveil sera douloureux pour certains ,pour contre carrer cette debacle certaine ils pronent la suspension du cdp c’est vraiment dommage comme solution,

  • bonjour,
    S’il y a des partis politiques à suspendre à jamais, c’est bien ceux qui ont des méthodes contraires à la démocratie. Le peuple doit faire attention car en ces moments délicats, on doit savoir faire les tris conséquents :
    - depuis l’insurrection où on a dit que plus rien ne sera comme avant, on constate que ceux qui ont "fait" le président Blaise et promis de le défaire sont devenus champions des attaques et des velléités de mise à l’écart de ceux qui ont travaillé avec lui. Qui est le plus dangereux entre celui qui fabrique un "monstre" et celui qui le suit ? Si après avoir "façonné" quelqu’un, sortir et crié haro sur la personne suffit pour devenir un saint, alors le départ de cette personne devrait sanctifier ceux qui le suivait.
    - le système de gouvernance des années de Blaise quoique s’appuyant sur des individus reposaient sur des concepts et des façons de faire qu’il faut revoir. Curieusement dans un Burkina qui veut du renouveau personne n’en parle sauf demander le silence des derniers compagnons de Blaise
    - enfin dans les années de règnes de Blaise au moment où les RSS étaient au devant des choses ; peuvent-ils nous dire combien de Burkinabè qui s’opposaient à Blaise ont été amené de par leurs faits à prendre une carte CDP, la mort dans l’âme ?
    La politique existentialiste à des limites. L’avertissement est gratuit.

  • KA , vous n’avez ps honte de vous ! Dites simplement que la transition dirige le pays pour l’éternité et c’est tout ! Avec ça vous parlez de peuple ; laissez le peuple confirmer son désamour pour le CDP dans les urnes au lieu de crier à tout vent pour sa dissolution.A propos de dissolution, laissez tomber car on a déjà essayé et ça n’a pas marché.Vous voyez ! Allez plutôt en campagne contre le CDP si vous le pouvez .Si non on doit dissoudre aussi votre parti des opposants de la 25e heure là.Et vous savez de quoi je parle.

  • Lorsqu’on est à la croisée des chemins, on perd le sang froid et l’autre devient "l’enfer". Pas de panique MPP. Garde la tête sur les épaules et marche d’un pas sûr vers l’exercice du pouvoir d’État.

  • Je ne comprends vraiment pas l’attitude de ce Tahere. Si la belle-mère nationale est en fuite, il faut savoir que le beau-père national aurait pu l’être également. N’oubliez pas que plus de 50% de ce qu’on reprochait à Blaise provient du comportement mafieux, arrogant, méprisant et gabégique de ses proches. Quand est-ce que vous allez comprendre que Blaise n’est plus là et que vous qui l’avez poussé à l’erreur jusqu’à conduire le pays à feu et à sang avez intérêt à faire profil bas ? Vous étiez combien de personnes du CDP d’un certain âge qui aurait pu dire à Blaise qu’au vue de la mobilisation du 28 septembre 2014, un passage en force amènerait le chaos. Au contraire vous lui avez dit que ya fouéé !!! et que tant que vous êtes là, il sera président à vie si tel est son désir. Je crois que ce qu’il y a à faire à présent est d’assumer courageusement votre grossière erreur et on vous en saurait gré. Un conseil, il faut que M. Tahere ait un comportement de nature à apaiser les cœurs et à favoriser le retour de son épouse. Le CDP devrait l’aider à cela plutôt que de l’utiliser pour attiser le feu dans le Zondoma. M. Tahere, vous avez un certain âge et vous avez par la grâce de Dieu amassé suffisamment d’argent pour vivre aisément jusqu’à la fin de vos jours. De grâce ne laissez pas le CDP vous perdre une 2ème fois. Nous souhaitons vous considérer désormais comme un dignitaire respectable et respecté du Zondoma. Alors de grâce ne descendez plus dans l’arène car la stratégie mise en place depuis l’extérieur à coups de milliards est connue et sera voué à l’échec. Blaise a fait son temps et à régné 27 ans sur le Burkina. Maintenant c’est le temps de quelqu’un d’autre. Alors arrêtez de fustiger X ou Y car c’est le peuple qui a dit 27 ans ça suffit.

  • Oui c’est le MPP qui est à la base de l’insurrection !
    Les morts de l’insurrection ne sont pas du MPP !
    La transition est MPP !
    Le MPP a peur du CDP ou de ce qui en reste !
    Comprenne qui osera

  • Je suis tellement conscient que je ne ferai jamais partie du MPP. Ce sont eux qui ont fabriqué Blaise et lorsque Francois a voulu prendre les commandes du CDP,ils n’ont pas supporté et voyant que les sankaristes ; les upcises et la société civile ont réussi à faire prendre conscience au peuple ; ils quittent le navire avec des petits méa culpa ; le peuple vendra cher sa peau cette fois ci ; il ne veut pas de président mea culpé :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés