LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

Publié le lundi 9 février 2015 à 22h01min

PARTAGER :                          
Luc Adolphe Tiao, « Docteur  sous haute protection »

Le 6 février, l’ancien Premier ministre, Luc Adolphe Tiao a soutenu avec succès une thèse de doctorat en Communication, arts et spectacles à l’université de Bordeaux sur le thème : « Régulation des médias en Afrique francophones ; le cas du Burkina Faso ».

Programmée début novembre 2014, tout était prêt et le premier ministre avait pris toutes les dispositions pour s’y rendre et devait être accompagné de quelques ministres. Mais en raison de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre, la soutenance a été reportée à une date ultérieure, le temps qu’il retrouve la sérénité.
Ce sera finalement le 6 février, un rendez-vous qui a failli être reporté à nouveau. Ses ancêtres ont certainement veillé sur lui. « Le premier ministre a eu des ennuis de santé ; c’était sérieux, mais heureusement, il a été pris en charge rapidement par les services d’urgence et a bénéficié de soins appropriés », nous a confié une source proche de son entourage.

Rétabli, il n’était cependant pas au bout de ses peines, car informés de son arrivée à Bordeaux, des compatriotes et leurs amis lui ont réservé un accueil pour le moins agité. En général publique, il fallait montrer patte blanche pour pouvoir accéder à la salle Montaigne où s’est déroulée la soutenance. « Dehors, il y avait des gens qui manifestaient aux cris de assassin », raconte un compatriote bordelais. Allusion à la « réquisition complémentaire spéciale » de l’armée qu’il aurait signée le 29 octobre « au nom du peuple burkinabè » pour « empêcher par la force les troubles à l’ordre public sur toute l’étendue du territoire national », au besoin par « l’usage des armes, l’autorité militaire restant libre d’en régler l’emploi ».

Malgré cette double pression, Luc Adolphe Tiao a défendu avec brio son ton travail de recherche, et le Jury lui a décerné la mention « Très honorable ».

Joachim Vokouma
Lefaso.net (France)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 février 2015 à 16:15, par cherine En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Toutes mes félicitations. j’espère qu’il mettre ses compétences au profit des étudiants de Ouagadougou et à l’opinion publique burkinabè.

  • Le 9 février 2015 à 16:15, par Raogo En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Luc Adolphe Tiao, « Docteur aux mains tachetés du sang des martyres d’Octobre »

  • Le 9 février 2015 à 16:18, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Bon rétablissement ! Je l’admirais quand il dirigeait le CSC mais hélas, l’homme est tombé très bas en voulant se montrer plus CDPiste que les autres. Je suis sûr qu’il est en train de maudire Blaise comme moi !

  • Le 9 février 2015 à 16:19, par Dja En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Félicitations au jeune docteur. Votre détermination a payé et vous pouvez être fière de votre titre.

  • Le 9 février 2015 à 16:20, par DAO En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    felicitation à Luc Adolphe TIAO pour sa thèse !

  • Le 9 février 2015 à 16:25, par journaliste En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    N’importe quoi ! Un thème de Master... C’est parce que c’est un ministre et de surcroit du ficeleur de la Françafrique ! Encore n’importe quoi !

  • Le 9 février 2015 à 16:25, par denis En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    On s’en fout de son doctorat. Il répondra tôt ou tard de sa compromission avec le régime de Compaoré et surtout pour la réquisition macabre qu’il a signé pour demander aux militaires d’utiliser les armes contre les filles et fils du Burkina.

  • Le 9 février 2015 à 16:27, par Ka En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Tiao Luc, je t’avais averti de convaincre Blaise Compaoré de ne pas toucher l’article 37 et sortir par la grande porte, et tu t’entêtais comme lui, et même ordonner les criminels du RSP de tirer et tuer nos enfants. Qu’il pleuve ou qu’il neige tu payeras tes actes un jour a la MACO.

  • Le 9 février 2015 à 16:27, par Yacouba En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Félicitation à vous Excellence !

  • Le 9 février 2015 à 16:31, par warzat En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Il fait parti des gars qui voulaient qu’on tue les manifestants pour qu’il reste au pouvoir. On ne connaitra jamais qui a donné l’ordre de faire feu dans les officiers de l’armée, mais lui son écrit l’incrimine à tout point. Il a dit de donner l’arme du crime à ceux qui savent s’en servir et qu’ils s’en servent. Savoir raison garder quelque soit ton pouvoir.

  • Le 9 février 2015 à 16:32, par Ahmadineyad En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    These bidon. Il suffit d’avoir quelques milliers d !euros pour s’en procurer. Desole il n’enseignera personne dans ce pays. Docteur aux mains souillees de sang.

  • Le 9 février 2015 à 16:33 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Félicitations à Luc A. T. Les vrais Hommes ne cessent de bâtir.
    Qu’il mette tout de suit ce savoir au profit des fils et filles du BURKINA et de l’Afrique
    UN Conseil : Fais comme LS. Profite de cette traversée du désert pour te trouver un poste à l’international. Mais sur CONCOURS. Pas un poste politique

  • Le 9 février 2015 à 16:36, par Hervé maplume En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Qu’en est -il de l’ouvrage qu’il voulait publier pour faire connaitre Blaise compaore ?. C’est tiao lui-même qui l’a annoncé sur les antennes de BF1 je crois au cours de l’émission surface de vérité

  • Le 9 février 2015 à 16:36, par Ladji Boureïma En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    les burkinabè ne doivent pas agir de la sorte en essayant de dénigrer leurs dirigeants !
    LAT a été un bon PM !
    Blaise a été un bon PF !! Pian !!!!

  • Le 9 février 2015 à 16:39, par Mountamou Kani En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Félicitations Monsieur le Premier ministre. Meilleure santé. Courage pour la suite.

  • Le 9 février 2015 à 16:42, par yaméogo Marcel En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Il doit être obligatoirement jugé un jour pour la signature de la « réquisition complémentaire spéciale » afin qu’il se rende compte de la gravité de son acte. Qu’il se prépare pour sa défense.

  • Le 9 février 2015 à 16:43, par L’Evaluateur En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Je tire mon chapeau aux Burkinabè bordelais ! Ceux qui sont restés au pays sont des lâches ! ils l’ont laissé même sortir !

  • Le 9 février 2015 à 16:47, par KIRMOU En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Bonsoir
    Si tu veux applaudir ton ancien boss epargne nous de cette gymnastique c’est minable

  • Le 9 février 2015 à 16:50, par ACHILLE DE TAPSOBA En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Nous sommes heureux de vous inviter à rencontrer l’ex premier ministre chassé avec son équipe gouvernementale du Burkina Faso
    Luc Adophe Tiao

    Le Vendredi le 31 Octobre 2014(après l’insurrection) à 18h au Palais
    de YAMOUSSOUKRO

    qui présentera sa thèse de doctorat

    Blaise Compaoré l’homme chassé
    l’homme de la tromperie et de la falsification
    Des crimes de sang à la poursuite judiciaire après le soulèvement populaire au Burkina

    Préfacé par Ben ALi
    Ancien président de la Tunisie chassé
    exilé en Arabie Saoudite

  • Le 9 février 2015 à 16:52 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Je commence par féliciter M. Luc Adolphe TIAO de la soutenance de sa thèse et lui souhaiter un bon rétablissement pour ses ennuis de santé.
    Ceci ne m’empêche pas de lui souhaiter tout le mal que je pense de lui pour être tombé si bas en récusant et en oubliant ses "faux" amis, depuis qu’il a été nommé premier ministre. Il a été totalement incapable, pour la défense de ses intérêts purement personnels et égoïstes de résister à François Compaoré pour la modification de l’article 37 de la Constitution. Alors qu’on ne vienne pas nous dire qu’il doit maudire Blaise Compaoré. C’est Blaise Compaoré qui devrait le maudire pour ne pas avoir insisté sur son refus d’adhérer à ce projet fou de modification constitutionnelle puisqu’il a assisté à ce conseil de Ministre. En cela, Luc Adolphe TIAO est sorti par la petite fenêtre de l’histoire du Burkina Faso. Je n’ai aucun respect pour lui désormais et félicite les manifestants intègres à Bordeaux qui ont voulu perturber cette soutenance de thèse où, au lieu de la mention "Très honorable avec félicitations du Jury", il ne s’en sort qu’avec la mention honorable qui est équivalente, à ce niveau d’études, à la "mention passable" pour le Bac. Dans l’histoire des peuples, chacun doit rester droit dans ses bottes et ses convictions quelles que soient les évènements.
    Or, là, au profit de ses intérêts purement privés, égoïste et mesquins, il a préféré signer une réquisition servant de "permis de tuer" les martyrs des 30 et 31 octobre écoulé. Ses mains resteront à jamais, jusqu’à sa mort, ensanglantées de cette maudite signature de réquisition car Dieu est au contrôle. Le Citoyen intègre.

  • Le 9 février 2015 à 16:55 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Au lieu de s’attaquer à tous ces crimes récents, les OSC errent sur la dissolution du RSP.
    Vous laissez la proie pour l’ombre. Quelqu’un qui signe une réquisition de tuer et vient allègrement soutenir une thèse à Bordeaux. C’est impensable !!

  • Le 9 février 2015 à 16:55, par NSK En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Tiens un sujet à traiter "Comment perdre le pouvoir et son honorabilité en tuant 36 personnes pour perpétuer un pouvoir à vie". Faut te rétablir dê, tu nous des explications

  • Le 9 février 2015 à 16:55, par article 37 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Il a profité de l’occasion pour se réfugier en France. Nos compatriotes lui ont réservé l’accueil qu’il méritait. Je respecte la thèse qu’il a défendu, mais malheureusement c’est trop tard pour lui car il n’exercera pas au Burkina ici, personne ne le prendra au sérieux. Chacun récolte ce qu’il a semé.

  • Le 9 février 2015 à 17:04, par zambende En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Science sans conscience n’est que ruine de l’âme.

  • Le 9 février 2015 à 17:06, par bismark En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Tu vois ceci te servira de leçon durant toute ta vie. Pourquoi tu signe ce papier ? Tu crois que l’armee Brkinabe est bete comme toi non ?

  • Le 9 février 2015 à 17:14, par Kosyam En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Un non événement.

  • Le 9 février 2015 à 17:27, par Un expatrié En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    @Le Citoyen intègre.

    "Dans l’histoire des peuples, chacun doit rester droit dans ses bottes et ses convictions quelles que soient les évènements."

    ................On aimerait bien savoir les convictions qui vous animent. Il y a hélas beaucoup de donneurs de leçon qui n’en ont pas et qui, semblable s à des girouettes, tournent selon le sens du vent au gré des avantages politiques qui espèrent en tirer.

  • Le 9 février 2015 à 17:33, par Mex100 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Comme quoi les diplômes (surtout les thèses de complaisance), ne font pas l’Homme. Les gouvernements TIAO ont été les plus emblématiques de la trahison des "élites" burkinabè.

  • Le 9 février 2015 à 17:36, par Lambert Paolo En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Felicitations docteur LAT. Le CDP te soutien

  • Le 9 février 2015 à 17:42, par article 37 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Le Président COMPAORE a fini par se faire entouré par des personnes qui ne pouvaient pas lui dire la vérité. Il a donc choisi des bendrologues (setba) pour l’introniser roi du royaume virtuel.
    LAT a été un partisan d’un Burkinina émergent virtuel. Patron des inaugurations et des visites de chantiés, il a montré à quel point il n’avait pas de dossier à bosser. Il bossait donc sa thèse. J’espère que bien d’autre emboiteront son pas pour se faire oublié.
    Félicitation pour sa thèse. reviendra t-il partagé ses connaissance à l’UO ou Université Aube nouvelle ? Wait and see.

  • Le 9 février 2015 à 18:31, par Nimissin En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Mais où est donc son ami Alain Edouard Traoré. Le tout puissant Ministre de la Communication, mal causeur et porte malheur du Gouvernement ?

  • Le 9 février 2015 à 18:34 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Big up à nos compatriotes qui ont fait le déplacement pour le "soutenir’" loll encore un ban pour eux et awouuuuuuuuuuu pour le ’’faux docteur’’ griot dj lat

  • Le 9 février 2015 à 18:39, par citoyen En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Félicitation Excellence. Votre engagement et votre détermination a toujours payé. N’est pas Dr Qui veux mais qui peut. je vous félicite. Que les Burkinabé sache que vous , vous avez sauvez le pays quand il brulait de tous feu en 2011. PAr la communication vous avez permis et rétabli la paix. La finition des chantiers c’est vous. Que les Burkinabé sache que tu avais peu de ministre sous ta coupe et que ta reconduction n’était pas souhaité par François et ses hommes. On vous a même accusé de marche avec le MPP et ses leaders. Comme Djibrill Vous êtes au dessus des considérations partisanes. Ce n’est pas pour rien que vous avez féliciter publiquement un Jeune leader du MPP chez. Chose que des gens ne vous ont jamais pardonné au sanguié. le 29 octobre vous avez supplier Blaise de retirer son projet. refus total. Si le vote passais, le 1er novembre vous étiez débarqués. de sources sur. Que les Burkinabé sachent raison garder. Luc, Dieu te guide. Avec le temps, ça va se savoir.

  • Le 9 février 2015 à 18:42, par Lamby En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    C’est son probleme.Pas la peine de tomber malade la justice t’attend pr ta betise.

  • Le 9 février 2015 à 18:49 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    M. le journaliste, c’est la dédicace du livre sur BC qui devait avoir lieu en début novembre et patatras !

  • Le 9 février 2015 à 18:50 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Quel acceuil ?! Il est à la hauteur de la requisition signee. Se sont les ames des martyrs qui hantent et qui hanteront Lat sinon il n’est pas malade, il faut qu’il rentre on va le laver avec un gros canari.

  • Le 9 février 2015 à 18:54, par bbavekdant c’est monstre En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Je préfère un analphabète ou un ignorant ou un bantaré qui a du bon sens a un ministre bombardé docteur ou a un intellectuel qui a été un instrument d’oppression du peuple et qui a contribué a instaurer ou a perpétuer une DEMOCRATIE DE FACADE . Ils sont nombreux ces irréductibles du système COMPAORE qui ont dévalorisé la connaissance et ont magnifié l’imbécilité, le suivisme, l’aplaventrisme et le leche c.. pendant ces 31 ans, ces 27 ans et ces 25 ans de pouvoir. Ils ont activement détruit l’enseignement universitaire, secondaire et le primaire et ont envoyé leurs enfants en Europe pour des études. Tot ou tard le bien comme le mal que vous avez contribué a infliger au peuple Burkinabé vous rattrapera malgré vos diplômes au rabais et vos camouflages.

  • Le 9 février 2015 à 19:13 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Et le bouquin qu’il a écrit sur Blaise Compaoré qu’il devait présenter en France début novembre en louant les qualités de ce dernier ? je suppose qu’il en a fait un feu de joie pour ne pas se ridiculiser. De toute façon, il devra répondre de ces actes.

  • Le 9 février 2015 à 19:59, par Lucky Luc En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Son thème aurait été plus pertinent s’il s’était intitulé : « Régulation des médias en Afrique francophones au profit des dictateurs ; le cas du Burkina Faso ».

  • Le 9 février 2015 à 20:08, par Manga En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    C’est un non événement car ce doctorat ne va jamais servir le peuple burkinabé. je ne sais pas si il l’intention de venir enseigner au Burkina ? Mais si c’est le cas la question je suis en droit de lui est de savoir qui est-ce qu’il veut enseigner ? Parce que si ma mémoire est bonne il avait signé ordonnant à l’armée de tirer sur tous ceux qui marcheraient contre la révision de l’article 37.

  • Le 9 février 2015 à 20:23 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Élites africaine malade au point de massacrer ses frères de sang.si être docteur pr ne rien apporter de bon pr le continent,j l félicite pas ,Luc nous a dessus.

  • Le 9 février 2015 à 20:26, par LE FARCK En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Moi, j’ai seulement le BEPC et mon BEPC vaut mille fois mieux que ce DOCTORAT de LUC Adolphe Thiao car je mets mon BEPC au service du bien-être du peuple burkinabè. On s’en fout d’un docteur qui pense à provoquer un génocide dans son pays par simple égoïsme.

  • Le 9 février 2015 à 21:23, par Djöbii En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Les burkinabè sont tellement amnésiques, qu’ils oublient que c’est vous qui êtes venu à la rescousse du pays quand le Burkina était à la croisée des chemins. Par vos qualités managériales et d’homme de dialogue, vous aviez su ramené la paix dans ce pays. Aujourd’hui tout le monde s’acharne sur vous et on vous paie en monnaie de singe, à cause d’un prétendu papier signé, dont l’authenticité reste à démontrer. Courage, dieu et nos aïeux vous bénissent , fortifient votre santé et vous accordent de tirer le meilleur parti de votre thèse.

  • Le 9 février 2015 à 22:26 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Il est parti avec quel passeport ? Où est notre ministre des affaires étrangères pour la récupération des passeports diplomatiques enseignée par le LAT lui-même et son gouvernement d’antan !

  • Le 9 février 2015 à 22:37, par Maffi Kalas En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    DJ Luc. A quand le prochain opus ?

  • Le 9 février 2015 à 22:38 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Mes freres africains et noirs et burkinabe de Bordeaux, je bois du Bordelais en votre honneur. Vous etes mes heros. De chahuter ce borgne politique qui ose signer un papier pour qu’ on tire sur des manifestants a mains nues. Aujpurd’ hui, quand l’ affaire va aller en justice, et elle va aller en justice tot ou tard, Blaise pourra au moins dire qu’ il n’ a jamais donne l’ ordre et que ca ne vient que de zeles pas intelligents. Tu pourras dire le contraire Mr. Le nouvellement maitrisard qu’ on prend pour un docteur avec une these si legere ? Si faite de compilations ? San pa tar yam, vraiment, c’est dur. Donc, vous prepariez meme un doctorat et vous aviez des reactions si basses ? J’ ignorais que le diplome n’ est pas la marque de l’ intelligence, encore moins de la sagesse.

  • Le 9 février 2015 à 22:51 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Bravo Son Excellence. Toutes mes félicitations et encouragements pour la suite

  • Le 9 février 2015 à 23:03 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    @ intervenant n°27, andouille fou, je n’ai jamais espérer en tirer aucun avantage politique de quiconque. Ni de toi, ni même de ta mère édentée qui a osé mettre au monde un tel sinistre individu. J’exerce une activité professionnelle certes difficile, mais qui me procure une indépendance financière, intellectuelle et morale propre à m’assurer et à me permettre une indépendance d’esprit tout court, petit écervelé. Je suis effectivement libre comme le vent et je dis et écris ce que je veux quand je veux et où je veux. Si c’est cela être une girouette, j’accepte de ta part d’en être une et fier de l’être sans rien attendre de personne, petit envieux. Cette liberté de penser résulte du fait que n’ayant jamais été fonctionnaire de l’état burkinabè ou membre de n’importe quel gouvernement je suis libre de tout embrigadement politique de quiconque. Quelle fierté ? J’en suis vraiment fier et jaloux de mon indépendance. As-tu ces moyens d’écrire une seule phrase ou un article sans injure, ou sans faire de faute d’orthographe ? C’est toute la différence entre nous deux. Cloîtré derrière ton écran merdeux tu crois atteindre Le citoyen intègre. Je rêve. Grâce à internet, certain croient qu’il ont atteint le paradis....imaginaire. Critiquez, critiquez, il en restera toujours une lueure de vérité.

  • Le 10 février 2015 à 06:32, par article 37 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Le tout puissant Ministre de la Communication, mal causeur et porte malheur du Gouvernement. Attention quand on parle de lui, la météo nous réserve de mauvaises surprise. Ce fut vraiment le malcauseur du dernier gouvernement de BC.

  • Le 10 février 2015 à 07:01, par CANADA PLCC En réponse à : Luc adolphe tiao

    salut madame et monsieur
    Nous avons la joie au coeur de vous annoncer qu’il a un avis de recrutement au canada au sein de notre entreprise PLCC : PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LE CHOMAGE , qui pour des raisons de son chiffre d’affaire qui vient d’être augmenté au courant de cette année, des annexes viennent d’être inaugurer pour la promotion de l’emploi ainsi la compagnie recrute et fait étudier actuellement quelques agents expérimentés dans divers domaines d’activités.
    L’entreprise travaille dans plusieurs domaines d’activités et dispose d’une grande unité de production
    Si tu es intéressé a ce recrutement,envoie une lettre de demande d’emplois à notre adresse mail de la direction pour y prendre par des formalités à remplir pour y participer.
    voici le mail : directiongeneraleplcc@bk.ru

    Merci pour votre franche collaboration

  • Le 10 février 2015 à 07:04, par burkine bila biga En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Juste vous dire que pouvoirs n’est pas éternel donc soit dans la droiture et fait du mieux que tu peux sinon un jour viendra ou tu regrettera d’être au pouvoir.luc que ton exemple serve de leçon pour les autres

  • Le 10 février 2015 à 07:09, par titi En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Dr, alors ranger vos godasse et laisser nos petites sœurs en paix.

  • Le 10 février 2015 à 07:18, par El Magnifico En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Ceux qui félicitent BLAT ne savent pas comment ca se passe. Que ce soit lui, que ce soit Alain Edouard Traoré (qui se vante d’être titulaire de 2 doctorats), ou bien d’autres, ils n’écrivent rien, ne cherchent rien. Ils s’attachent les services d’intellectuels qui font tout pour eux contre paiement. Ils ne font que bosser et aller exposer. Ce qui fait que quand vous considérez leur raisonnement, leur comportement, vous vous rendez compte qu’ils sont à des années-lumières de leurs diplômes. Cela dit, ils sont des diplômés mais pas des intellectuels. Sinon, comment comprendre qu’un docteur en communication vienne dire à des parents de victimes d’un crash en substance qu’on a retrouvé l’avion mais qu’il ne pense pas qu’on puisse retrouver un seul corps, tellement les corps sont réduits en morceaux.
    Vous me direz qu’il n’était pas docteur quand il s’exprimait. Le niveau d’intellectualité ne monte pas au-lendemain de la soutnenance. On est dans les dispositions avant même d’envisager mener des recherches doctorales.
    Et que dire d’Alain Edouard Traoré ? Lui qui bavardait comme un perroquet. Heureusement qu’il n’est pas docteur en communication.
    Si vous voulez chers internautes, ce sont des intellectuels de bas étages qui n’ont d’autres répères que leurs tubes digestifs, prêts à exécuter n’importe quel pas de danse pour peu qu’il y’ait une "mouillabilité gorgique" ; des prostitués intellectuels prêts à s’amouracher avec n’importe quel "pouvoirdocus économicus".
    Puisse Dieu avoir pitié de leurs âmes qui doivent avoir du mal à s’accrocher à des corps aussi souillés, changeants, ondulants

  • Le 10 février 2015 à 07:40, par kabore adama En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Moi,je suis ecoeuré de voir que tous ceux qui ont contribué à tuer nos frères et soeurs pendant les marches continuent de voyager et de se promener n’importe comment.d’autres se moquent des gens en allant demander conseils au mogo naba et aux chefs religieux.pourquoi ils ne l’ont pas fait avant de faire leur connerie ?ils nous prennent pour des imbecils ;ces cons.demain,ça sera François compaore qui viendra nous raconter des salades parce qu’on est con.que chacun reponde de des acted.que tiao soit jugé ici bas et même à l’enfer.

  • Le 10 février 2015 à 07:45, par le véridique En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Intervenant 34 dit le citoyen vous dites ceci :"le 29 octobre vous avez supplier Blaise de retirer son projet. refus total. Si le vote passais, le 1er novembre vous étiez débarqués. de sources sur". Le bon sens aurait voulu que LAT démissionne le 29 soir. Cela montrerait sa bonne foi et ferait une pression supplémentaire sur BC qui allait surement retirer le projet de loi. En ce moment la tension du peuple allait baisser et éviterait les morts que nous avons connus. Comme il n’a pas eu ce courage, il a plutôt milité pour la modification de l’article 37 vaille que vaille en signant la réquisition d’usage des armes pour tuer ses concitoyens. Donc, il n’y a pas d’excuse pour lui.

  • Le 10 février 2015 à 07:52, par togosspinda En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Tout ce qui eleve le burkina nous honnore mais nous ne saurrons accepter que l’on mette toutes ses connaissances acquises de cote pour nous diriger comme du betail

  • Le 10 février 2015 à 07:59, par yargui En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    La plupart des intellectuels Africains qui rentrent en politique deviennent des illettrés pour soutenir aveuglement le mauvais coté.. Exemple Thio ; Bognessan, Assami Kouanda,

  • Le 10 février 2015 à 08:16 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Un expatrié et Le citoyen libre ; pardon, allez régler vos affaires ailleurs, pas sur fasonet, parce qu’à vous lire, vous avez des comptes à vous régler ! Si vous voulez, moi je peux organiser un combat de boxe à la maison du peuple pour vous et après, on en parlera plus !
    Ici, on parle de Tiao qui a fait un doctorat et qui est tellement pour la liberté qu’il avait donné la liberté à l’armée de faire ce qu’elle veut face aux manifestants civils aux mains nues ! et ça, il va expliquer ça un jour, ou devant Dieu de toute façon.

  • Le 10 février 2015 à 08:26, par l’éteincelle En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Bonjour M l’ex PM. Parmi les ministres de Compaoré vous étiez la personne que je trouvais animée de bonne volonté. Malheureusement,Compaoré et ses amis vous ont vraiment transformé ou révelé(c’est selon) et vous m’avez désagréalablement surpris. Si cette histoire de document de permis à tuer les manifs est avérée,il ya de quoi vous plaindre. Bon chacun s’assume et je l’espère pour vous.

  • Le 10 février 2015 à 08:33, par Manitu En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    "Régulation des médias en Afrique francophone : le cas du Burkina Faso".
    Je suppose que M. Thiao a décrit pourquoi on a viré Caroline Tuina qui voulait passer un reportage sur la grève des agents de la télévision. Je suppose aussi qu’il a expliqué comment on a viré le DG de la télé parce qu’il a refusé de signer un marché de véhicules injustement passé par son ministre en son nom. Je suppose qu’il a parlé des couvertures partiales des médias publics. Je suppose qu’il a fait un chapitre sur comment les médias publiques étaient sommés de dire que des manifestations de plusieurs centaines de personnes étaient de simples actions de quelques délinquants et irresponsables.
    Je suppose enfin qu’il a largement expliqué pourquoi les manifestants s’en sont pris à la télé nationale le 30 octobre après qu’ils ont refusé de couvrir le mouvement populaire qui se passait juste devant leur siège...

  • Le 10 février 2015 à 08:47 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Docteur sans conscience qui tue son peuple même avec des armes à cause d’un seul homme, Blaise.

  • Le 10 février 2015 à 08:48, par fasobiga En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    TOUTES MES FELICITATIONS MR TIAO

  • Le 10 février 2015 à 09:36, par levi En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Félicitation Docteur ! Laisse les jaloux gueuler et aboiyer.

  • Le 10 février 2015 à 10:55, par or En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Félicitation docteur tu fus un PM qui aime son pays .

  • Le 10 février 2015 à 11:18, par article 37 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Un autre ancien membre du gouvernement présentera la thèse suivante : ’’Comment perdre le pouvoir par modification de la constitution".
    LAT sera directeur de thèse.
    Dans l’ancien gouvernement, il n’y avait que des bendrologues, c’est la raison pour laquelle chacun va chercher un doctorat. Ils auraient pu aller faire des thèses plus difficiles comme en médecine, en économie, finance, informatique, agronomie,....

    J’ai l’impression que l’ancien gouvernement ne disposaient même pas de cinq docteur dans le cabinet. Voilà comment la médiocrité les a chassé du pouvoir.

  • Le 10 février 2015 à 11:28, par kiko En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Ce n’est vraiment pas la peine. Tous ces gens devaient être arrêtés et jugés. Mais non ! Les martyrs sont morts et la vie continue, tout comme avant. Mort pour le Burkina = mort pour rien. On les voit tous réapparaître, tous ces assassins ; bientôt on verra François apparaître à la Télé, puis blaise .... Quelle honte !

  • Le 10 février 2015 à 11:30, par article 37 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Au ministre malcauseur qui avait dit à un journaliste que le premier ministre n’avait pas été lapidé à l’UO, LAT l’a été à Bordeaux. Un doctorat pour quelqu’un qui avait souhaité que l’armée nous massacre. Je ne savais que ces gares qui avaient retiré les passe ports diplomatiques des militants du MPP pouvaient encore circuler librement.

    Cette fois, il a pu se sauver hors du pays. Qu’il y reste.
    Je suis désolé de constater que dans on gouvernement il n’était aussi diplômé que ça. Il a préparé son doctorat pendant sa mission e PM, voilà comment fonctionnait l’administration TIA, il donnait le mauvais exemple.

  • Le 10 février 2015 à 11:36, par L’homme du Peuple En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Tout d’abord mes Félicitations au sieur BLAT, soyez fortifié.
    Certains oublient que vous tout comme le peuple burkinabè avait été piégé par un système de prédateurs. Ce que je sais, ce n’est pas vous qui avez écrit cette soit disant réquisition, un complot bien ficelé contre votre personne. Seulement la vérité finira à se savoir. Bizarrement, là ou il y’a eu mort d’homme c’est là où le RSP "était posté. Paix à nos vaillants martyrs.

  • Le 10 février 2015 à 11:48, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    - Hey ! Vous-là ! N’oubliez as que Blaise COMPAORÉ aussi est Docteur, mais Honoris Causa !!!!

    LAT, c’est bien. Maintenant on t’attend à l’U.O. pour enseigner car ton pouvoir a contribué à détruire l’enseignement à l’U.O. Il faut venir jouer maintetant ta partition pour réparer.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 10 février 2015 à 11:55, par Aminata Ouédraogo En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Felicitations mon cher frère et ami. Une thèse est toujours source de renseignements et de connaissances. Puisse le CSC en faire un bon usage pour le bonheur de notre démocratie. Amitiés renouvelées.

  • Le 10 février 2015 à 12:28, par mamichou En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    félicitation, excellence, votre détermination a payé et vous mériter votre titre (Docteur) de toute façon réquisition ou pas un beau jour la vérité finira par se savoir ; laissez les jaloux gueuler et aboyer quand ils seront fatigués ils vont se taire et vite. encore toutes mes vives félicitations digne fils de pouni.

  • Le 10 février 2015 à 14:00, par Sheiky En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    ON S’EN FOUT ROYALEMENT !!!!

  • Le 10 février 2015 à 14:03, par yé so yo En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Félicitation LAT Ce que je sais, ce n’est pas vous qui avez écrit cette soit disant réquisition, un complot bien ficelé contre votre personne. Seulement la vérité finira à se savoir.

  • Le 10 février 2015 à 17:55, par ATC En réponse à : citoyen

    Je comprends maintenant pourquoi LAT ne communiquait pas bien. C’est parce qu’il n’avait pas encore son doctorat en communication

  • Le 10 février 2015 à 21:16, par La vérité En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    ON PEUT ETRE SURDIPLOME ET ETRE NUL EN TERMES D’ACTION !!! SIGNER"""MELEGUE TRAORE"""

  • Le 10 février 2015 à 23:48, par Transparent En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Tant mieux !
    Un docteur, c’est bien mais je sais simplement que le berger a souvent plus de sens que le savant.

    De ce point de vue, le titre docteur sans un esprit docteur équivaut à un "pasteur" sans troupeau.
    L’histoire s’en chargera de tous ici bas, docteur ou pas docteur.

  • Le 11 février 2015 à 02:39, par Ahmed En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Félicitations cher jeune docteur ! Suis heureux de constater que le forumistes n ont rien à foutre d un doctorat pareil et a cet âge. Docteur juste pour le nom parce que tout le monde veut se faire appelé docteur. Un doctorat qui n en vaut pas son pesant d or comme l a dit tantot un forumiste. Ce qui me desole davantage c est l argent du contribuable, une bourse détournée qui aurait pu servir a un plus jeune et qui serait plus prompt à apporter quelque chose de palpable au monde de la communication, àux
    universités et à la recherche. C est désolant et encore avec une mention pitié. Car sa mention pour votre info c est le seuil acceptable pour etre retenu pour ne pas dire autorisé

  • Le 11 février 2015 à 08:24, par substance grise En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Science sans consience n’est que ruine de l’ame.
    J’ai honte de l’elite africaine.La vraie connaissance qui nous permettra d’avancer ne viendra pas des universites.
    We need wisdom gift of god to give a bettter life to billions of africans.

  • Le 11 février 2015 à 08:32, par Bassinga Leo le fils du pays En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Félicitation docteur mais si le thème était « la modification de l’article 37 et ses conséquences » c’était mieux pour lui il allait avoir la mention très très honorable avec félicitation du jury. et en plus il faut qu’il remette les duplex acquis gracieusement ou par obligation aux entreprises exemple le duplexe R+1 au bord du goudron à Koudougou.
    Je pense que votre doctorat servira positivement votre pays et non le contraire que ce que vous avez fait à dernier poste.

  • Le 11 février 2015 à 09:07 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Monsieur TIAO, vous aviez devié votre première mission à la tête du gouvernement qui était de remplacer TERTIUS pour calmer une crise et si notre memoire est bonne vous avez dit à l’époque que si vous n’aviez pas les mains libres pour travailler vous demissionneriez.
    L’histoire des évènements des 30 et 31 octobre nous enseigne sans trop nous tromper que tout ce qui est arrivé à notre President Blaise COMPAORE qui pourrait ne pas vous pardonner pour n’avoir pas été un homme de caractère.

  • Le 11 février 2015 à 09:08, par espoir 9° En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Comme il a thèsé sur les communications, qu’est-ce qu’il a dit par rapport à sa lettre demandant répression au moyen d’usages des armes contres ses concitoyens qu’il pensait représenter.

  • Le 11 février 2015 à 10:39 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    - El Magnifico, tu es le meilleur des internautes. Tu m’as trop fait jouir avec ton post.

    Le Citoyen honnête.

  • Le 11 février 2015 à 11:26, par VICONTE En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Égoïsme qui a animé tous les anciens et nouveaux CDPistes. la boulimie de l’avoir , du pouvoir et des honneurs.En effet ? cette bourse aurait mieux servi pour un jeune que pour un LUC fut il ex premier sinistre. Vraiment il fut un premier ministre très zélé et c’est ce type d’aplat-ventrisme que Blaise voulait.

  • Le 11 février 2015 à 12:43, par DUNI YA SUGRI En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Vous les ingrats et aigris, dites seulement que vous êtes jaloux de son succès oui ! Combien parmi vous qui êtes entrain de vous acharner contre le brio de Luc aurait une licence n’en parlant pas de doctorat ? Même à mon pire ennemi, je l’aurais félicité quand il s’agi d’un succès car le succès de tout Burkinabé profite à la nation entière. Arrêtez d’attiser le feu car il se pourrait que vous fassiez pire si vous étiez devant les affaires. Ceux qui se disaient propres, ont commencé dévoiler leur vrai visage avec leur entrée au CNT.
    Encore toute mes félicitation Luc, je suis très fier de toi.

  • Le 11 février 2015 à 21:06 En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Honte à toi lat d’avoir signé un tel document. Tu as bel et bien prouvé que tu n’etais rien d’autre qu’un chien du blasco exécutant les ordres quitte à tuer les fils de ce pays. Encore honte à toi beurrrk

  • Le 6 mars 2015 à 22:23, par biene O En réponse à : Luc Adolphe Tiao, « Docteur sous haute protection »

    Une soutenance en France mais avec un jury constitué de professeurs africains très corrompus car mangeant dans la poche de Luc honte à l’université de Bordeaux et aux professeur blancs qui ont accepté se salir en faisant partie de ce jury

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique