LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe de l’aumônier de la paroisse Saint Augustin de Bissighin : La finale est prévue pour le 19 février prochain

Publié le vendredi 6 février 2015 à 20h44min

PARTAGER :                          
Coupe de l’aumônier de la paroisse Saint Augustin de Bissighin : La finale est prévue pour le 19 février prochain

Renforcer les liens d’amitié entre les élèves des établissements de la paroisse Saint Augustin de Bissighin, mais aussi entre les religions. Tel est l’objectif recherché à travers le tournoi de ladite paroisse. Entamé en décembre dernier avec 24 équipes en lice, la finale est prévue pour ce 19 février. Elle sera suivie d’un pèlerinage le 21 février à Yagma. Le tournoi est placé sous le parrainage du Dr Cyriaque Paré, promoteur des éditions LeFaso.net.

Samedi 31 janvier sur le terrain CFK dans le quartier Kilwin, les élèves et étudiants de la paroisse Saint Augustin de Bissighin étaient en fête. Réunis autour du ballon rond, ils n’ont pas un seul instant dissimilé leur joie de se retrouver pour les phases finales de leur tournoi. Un tournoi initié par le père Achille Lingani, toujours présent à leurs côtés. « L’initiative de ce tournoi est du père Achille Lingani au nom des élèves et étudiants. Ce tournoi regroupe l’ensemble des établissements faisant partie de la paroisse. 28 équipes ont été retenues et 14 viennent d’être éliminées. Il en reste 14 pour le second tour qui a commencé ce samedi 31 janvier », informe Alban Sawadogo, délégué au sport de l’aumônerie des élèves et étudiants de la paroisse. Deuxième édition du genre, les initiateurs de ces rencontres sportives ambitionnent renforcer la cohésion entre les élèves des différents établissements de la paroisse. Depuis longtemps, indique Alban Sawadogo, il n’y avait pas d’activités « récréatives » qui puissent mobiliser les jeunes. Le délégué, qui apprécie l’initiative au nom de ces camarades, estime, de plus, qu’il reste un cadre de rencontre et d’échanges de fraternité. Les félicitations des parents, des amis, des responsables religieux pour la tenue régulière des éliminations sont fort encourageantes, selon le délégué.

Sont de ces responsables religieux, le père François Paute, curé de la paroisse Notre Dame du Travail dans le 14ème Arrondissement à Paris, qui apprécie l’engouement des jeunes autour de cette compétition. « Je suis très content de cette belle initiative. Les jeunes participent avec enthousiasme aux différentes compétitions », a-t-il indiqué. Le père François Pauté a invité les jeunes à développer les valeurs du sport, de l’amitié entre les religions, l’amour du prochain, car dit-il : « l’amitié est une valeur qui doit être au-dessus de de tout, et par-dessus tout ». En fin de séjour au Burkina, le père français de la paroisse Notre Dame du Travail à Paris a promis d’avoir une pensée pour les jeunes. Rendez-vous est pris pour le 19 février sur le terrain de CFK à Kilwin pour la finale.

Bassératou KINDO
LeFaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche