La Jeune chambre internationale « Dédougou Eclat » : Charles Buéni Coulibaly prend les commandes

mardi 3 février 2015 à 23h03min

Le samedi 31 janvier 2015, la Jeune chambre internationale (JCI) « Dédougou Eclat » a installé le Président du mandat 2015, Charles Buéni Coulibaly. C’était à l’occasion de la toute première assemblée générale marquant la rentrée solennelle du mandat 2015.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
La Jeune chambre internationale « Dédougou Eclat » : Charles Buéni Coulibaly prend les commandes

Charles Buéni Coulibaly est désormais le Président de la Jeune chambre internationale (JCI) « Dédougou Eclat ». Lors de la rentrée solennelle du mandat 2015, intervenue le samedi 31 janvier 2015, Cheick Tidiane Drabo le président sortant, lui a passé le témoin. Cela s’est symbolisé par la remise des statuts de la structure et un marteau. Le nouveau président Charles Buéni Coulibaly a signifié aux membres que les challenges de la structure sont nombreux et exaltants. Il s’agit indique-t-il du « défi de la formation d’où la pertinence du signe du mandat 2015, pour un impact durable je me forme ». Monsieur Coulibaly précise que « quand on parle de formation, il ne s’agit pas de la formation académique. Il s’agit de l’école de la vie, la formation à la vie active ». C’est pourquoi monsieur Coulibaly, cette année nous avons choisi comme slogan, « vision action impact ». A la fin de son allocution, Monsieur Charles Coulibaly a exhorté les membres à s’approprier du slogan et à agir conformément au signe du mandat 2015. Le président de la cérémonie Paul Sawadogo, par ailleurs directeur de la rtb2 de Dédougou, a invité les membres à soutenir le nouveau comité pour relever les défis. Il a félicité la mission de la JCI qui est « offrir les opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs ». Pour Paul Sawadogo c’est une noble mission qui mérite d’être encouragée et soutenue. Le représentant du Conseiller du Mandat, Moumounie Zerbo a conseillé les membres et le comité directeur à plus de cohésion, d’entente, et de communication pour une réussite des activités du mandat. Le représentant du Conseiller du mandat et le président ont réaffirmé leur disponibilité à soutenir la JCI Dédougou éclat.

Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés