« Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

dimanche 1er février 2015 à 22h15min

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a tenu la 53èmeSession ordinaire de son Bureau politique national (BPN) ce samedi 31 janvier 2015 au stade du 4-août. Une rencontre qui a connu la participation effective du premier responsable du Parti, Assimi Kouanda.

« Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

C’est la toute première apparition publique du secrétaire exécutif national, Assimi Kouanda, à la tête du parti depuis l’insurrection populaire. C’est également la première session BPN du parti après les évènements de fin octobre 2014.Et pour l‘occasion, de nombreux cadres du parti ont marqué leur « retour ». Pour cette rencontre, « tous » les membres de l’instance n’ont pas été admis à prendre part. Car, le praësidium, avant de poursuivre les travaux après la cérémonie d’ouverture, a simplement demandé : « Nous allons demander à tous ceux qui ne sont plus avec nous d’avoir l’honnêteté intellectuelle de se retirer pour nous laisser poursuivre ». Référence faite, dit-on, à ceux qui ont déclaré leur scission et/ou ont marqué, de par leurs propos ou comportements, leur rupture avec le parti.

« La session du BPN se tient dans un contexte difficile et doublé d’un environnement marqué par des expressions d’hostilité ouverte ou voilée, des adversaires de notre parti et de ses alliés politiques ». C’est par ces propos que Assimi Kouanda a introduit son intervention, le ton plein d’émotion. Par la même occasion, il a eu une « pensée émue » à l’endroit de tous ceux qui ont perdu la vie au cours de ces évènements douloureux, souhaitant également que la nouvelle année soit « meilleure et ouvre pour le parti, de grandes possibilités de reconquérir démocratiquement, sa place sur l’échiquier politique national au cours des élections programmées ».
Assimi Kouanda a aussi félicité ses « camarades » pour les initiatives prises « pour maintenir le CDP visible et résister aux pressions de toutes sortes et à la volonté de certains de se partager les militants du parti ».

« Faire davantage preuve de loyauté, fidélité et de solidarité en ces moments difficiles »

« L’objet de la présente session n’est pas de faire une analyse approfondie de la situation politique nationale. Une autre session sera convoquée très prochainement à cet effet. Aujourd’hui, il s’agit essentiellement de reprendre contact avec vous, à la suite de la rude épreuve subie par notre parti avec les évènements de fin octobre, et vous rendre compte, de la mise en place, par le Secrétariat exécutif national, conformément à nos statuts, d’une commission ad hoc dénommée Directoire pour la gestion quotidienne du parti », a situé Assimi Kouanda avant d’ajouter que Léonce Koné a été désigné à l’unanimité par les membres du secrétariat exécutif national pour diriger ce comité opérationnel.
Selon le premier responsable du parti, de nombreux membres du parti ont été « diabolisés » dans cette période difficile. C’est pourquoi il a invité ses « camarades » à tourner la page car, « le temps permettra un meilleur éclairage ».
« En votre nom à tous, je salue le patriotisme, la foi militante du fondateur du CDP, le grand bâtisseur, le Président Blaise Compaoré dont la mise en œuvre des programmes successifs ont hissé au plan politique, économique, diplomatique et sportif, notre pays à un niveau jamais égalé. Sa leçon d’humilité et d’amour pour sa patrie restera une référence », a déclaré Assimi Kouanda. Des propos qui ont valu à toute la salle, de se tenir debout, et pendant une trentaine de secondes, pour des acclamations.
M. Kouanda a galvanisé ses « camarades » à faire davantage preuve de loyauté, fidélité et de solidarité en ces moments difficiles.

L’unité et la cohésion au sein du parti prônées par Assimi Kouanda

« A cet égard, j’exprime mes sincères remerciements aux honorables députés, aux maires, aux conseillers municipaux, aux secrétaires généraux des sections et sous-sections, aux militants de base, aux membres du secrétariat exécutif national, aux citoyens compatissants, à toutes mes sœurs et à tous mes frères qui nous ont apporté soutien et réconfort afin de nous permettre de nous soigner, de nous vêtir et de nous loger », a-t-il exprimé avant de s’incliner : « Toutes mes excuses à tous ».
Assmi Kouanda a, par ailleurs, exhorté les militants à faire preuve de modestie, d’esprit de sagesse et de lucidité. Il a, dans la même lancée, souhaitée que les uns et les autres se départissent des égos et des calculs personnels afin d’œuvrer ensemble, au nom de l’unité et de la cohésion au sein de leur parti.
Tout en notant les soutiens et encouragements du secrétariat exécutif national « à tous ceux qui ont subi, à des degrés divers, l’intolérance et l’extrémisme », Assimi Kouanda a souhaité protection pour le Burkina avant de « prier » qu’il soit placé sur la voie de la liberté des opinions, de l’acceptation des différences, du respect de la laïcité et de la démocratie.
Pour Léonce Koné, président du directoire, « cette grande mobilisation des membres du BPN donne des nouvelles forces » au parti dans son élan de redynamisation.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 1er février 2015 à 06:50, par wendyam En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    VIVE LE CDP VIVE LE CDP. BLAISE COMPAORE a subi une injustice de la part de revanchard comme le MPP, d’aventuriers comme ZEPH, SANKARA et leurs racailles. Mais nous allons le venger dans les urnes. Rapidement les élections d’Octobre pour le vrai PEUPLE BURKINABE donne une leçon à ses ennemis. BLAISE COMPAORE est un vrai PATRIOTE. Mon PRESIDENT si vous me lisez depuis Yamoussoukro PREPAREZ-VOUS A REVENIR FETER LE 1ER JANVIER 2016 AU PAYS VIVE LE CDP

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 07:14, par YIRMOAGA En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Il serait honorable à Mr ASSIMI d’observer le silence, s’il veut que son parti engrange quelque chose ? Son engagement avant crise dans les élections à l’ARR 4 de Ouaga doit lui servir de leçon, mais hélas ? Mr KONE peut assurer le directoire jusqu’à un congres qui va lui mettre à l’écart. Sa face n’inspire plus confiance, et le parti doit reconnaitre cela ? D’ailleurs le CDP n’a plus d’ambition alors, pourquoi une mobilisation à son profit ? Peut être quelques députes et maires suffiront au parti ?

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 07:19, par Aubin En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    CDP VICTOIRE...... Vive le partie de la paix de la democratie et du progres. N’en deplaise au putschistes.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 07:24, par zabs-vision En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Mr KOUANDA voys n’aviez pa besoin de subirvla foudre du peuple pour devenir sage. Il fallait l’etre pour eviter ce qui est arriver. Il fallait avoir un tel language et ces evenement n’arriverait pas. Le burkinabe n’aime pas les autin, les defis et l’oppression. Vous avez tout l’argent, les villas, les belles femmes et on vous d’aller et permetre a d’autre burkinabe d’en avoir . Vous dites non comme si le burkina cest votre propriete prive.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 07:29, par sougris nongma En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Merci vous Mr assimi, que dieu tt puissant accompagne le cdp et fasse q ts les burkinabe accepte le pardon comme dieu ns la fait. Rien q le pardon. Bon vent au CDP

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 07:42, par nabykodonozore En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Je vous soutiens juste pour un équilibre des forces contre le MPP.

    Courage et vive l’idéal Compaoré

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 07:43 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Mr ASSIMI KOUANDA, n’est-ce pas très facile et criminel de sortir dire ça ? Tout ça parce que jusqu’à présent, les biens pillés et les crimes orchestrés par les dignitaires CDPistes sont restés jusque là impunis. Au lieu de se calmer, ils reviennent au galop. Le gouvernement de TRANSITION a t-il oublié les circonstances de leur venue ? Il faut que justice soit faite et que tous les fauteurs soient poursuivis avant qu’ils ne se jettent pour d’éventuelles élections, leur seul souci. Le BURKINA est sorti du chaos, on veut nous ramener au chaos.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 08:24, par Papapa67 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Houmm ! C’est facile ça ! De toutes les façons malgré les appels les multiples appels, vous êtes restés sourds et déterminés. J’en déduit que le CDP n’ayant pas de candidat à part Blaise Compaoré, vous n’en aurez plus pour 2015.
    Quelle gachit pour les morts et les personnes handicapées que porterez sur votre conscience à jamais à cause de votre entêtement.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 08:27, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Que Dieu maudisse ce parti ! AMINA ! C’est quoi tout ce bordel, on s’excuse puis on felicite en meme temps les deputes qui ont contribue a mettre le feu au pays.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 08:28, par Ka En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Regardez ces mines qui se moquent de la mort de nos enfants et au peuple Burkinabé, ces photos nous dit beaucoup : ‘’’’Ce sont ceux qui gouvernent qui décident avant de dialoguer parole D’Alain Yoda. Ce sont ceux qui ont les armes qui gouvernent, parole de François Compaoré.’’’ Nous sommes dans un état de droit et je demande au peuple Burkinabé de se tourner au dicton de la sagesse Africaine qui nous dit qu’en opposant la haine a la haine, la violence a la violence, on applique une vieille philosophie qui ne donne pas des bons résultats. Malgré dans cette rencontre du CDP, son BPN, et SEN ont déjà oublié nos morts, je demande a la jeunesse de ce parti de persévérer car l’alternance politique et économique de notre pays se fera coute que coute avec sa jeunesse. Le CDP est un parti comme tous les partis politiques de notre pays, un CDP dont ses responsables avant ces 30 et 31 Octobre 2014, étaient un groupe de personnes qui versaient le sang de leurs compatriotes pour gouverner a vie, et je pense que la jeunesse de ce parti ne laisseront plus la place a un tel groupe pour un pays qui veut avancer dans la paix, sans crimes, sans l’impunité, sans l’injustice et sans corruption a ciel ouvert. Je dis bon vent a la jeunesse du CDP et que le meilleur parti qui pensera a ce qui sera mieux pour le peuple Burkinabé gagne en Octobre prochain. Vive l’alternance politique et économique du Burkina avec sa jeunesse, vive le maintien de l’article 37 l’arbitre entre le peuple et un président prédateur.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 08:39, par dieu est aussi contre En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    COMPAORE Blaise n’a été ni lucide, ni loyal encore moins quelqu’un qui aime son pays. il a accédé au pouvoir par et dans le sang et y est ressorti par et dans le sang. Avec vous du CDP, les richesses du pays ont été pillées,des familles ont été endeuillées et des générations entières sacrifiées. Je pense que vous devriez avoir l’honnêteté intellectuelle et politique d’observer une pause, vous retirer, vous faire oublier et beaucoup prier pour que dieu vous pardonne.Nous avez mal négocier votre retraite politique et vous deviez savoir que vous aller répondre devant la justice. Si les autorités de la transition ne prennent pas leur responsabilité, nous allons encore redescendre dans la rue jusqu’à ce que justice soit rendue. c’est ridicule à la fin !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 08:40, par dieu est aussi contre En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    COMPAORE Blaise n’a été ni lucide, ni loyal encore moins quelqu’un qui aime son pays. il accédé au pouvoir par et dans le sang et qui est ressorti par et dans le sang. Avec vous du CDP, les richesses du pays ont été pillé,des familles ont été endeuillées et des générations entières sacrifiées. Je pense que vous devriez avoir l’honnêteté intellectuelle et politique d’observer une pause, vous retirer, vous faire oublier et beaucoup prier pour que dieu vous pardonne.Nous avez mal négocier votre retraite politique et vous deviez savoir que vous aller répondre devant la justice. Si les autorités de la transition ne prennent pas leur responsabilité, nous allons encore redescendre dans la rue jusqu’à ce que justice soit rendue. c’est ridicule à la fin !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 09:20, par La flèche En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Je ne suis pas de votre parti. Mais ce que je vous demande c’est d’inscrire vos actions dans la dynamique de la citoyenneté vraie et abandonner la politique politienne ( les intrigues et les peaux de bananes) dont vous étiez passés pour experts. Sinon vous ne pourrez plus convaincre même pas un enfant.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 09:21 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Assimi KOUANDA, si vous aviez initialement fait preuve de sagesse, d’humilité et d’acceptation de l’opinion de l’autre, serions-nous là ?
    J’espère que vous saurez définititvement retenir cette leçon que le peuple burkinabè a su vous infliger à vous et à François Compaoré car vous étiez les seules deux personnes à prôner cet entêtement incompréhensible qui nous a conduit au chaos et aux pertes en vies humaines. Le Citoyen, que vous et François Compaoré n’avez jamais écouté et qui n’a cessé de vous mettre en garde sans être membre de l’opposition politique d’antan.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 09:21, par Burkinabè vivant en Allemagne En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    ca semble recommencer sans même un mea culpa sérieux. En fait Assimi et ses lieutenants (Yoda ; Tapsoba etc.) devraient avoir l´honnêteté intellectuelle de laisse la place à d´autres et de se mettre un peu en retrait.
    Mais comme pour ces derniers c´est du Blaise Compaoré uniquement ou rien il faudrait simplement ensevelir ce qui reste de ce partisan (parti) inconditionel. A moins que Blaise ne soit candidat pour 2015 du CDP !

    Camarade du CDP regardez de l´avant avec cette fois-ci moins d´arrogance et de suffissance. Cela permettrait de bâtir ensemble un Burkina Prospère, Juste, Pasible et de bonheur.

    Les difficultés que le pays à vecu vient de l´entêtement inutile sur quelques points. Une marche arrière et une capacité de discernement dans la modestie des premiers dirigeants du CDP à temps aurrait permis d´éviter aisement ce qui s´est passé. Mais bon comme reveiller quelqu´un qui ne dort pas ?

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 09:29, par Kanzim En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Et voici que, à l’instar de toutes les Révolutions, la preuve se fait de jour en jour et de plus en plus, de l’évidence dans ce pays, que l’opportunisme et la lâcheté des néopolitiicens soudainement autoconvertis prend le pas sur les tâches de renforcement des acquis de la Révolution. On note également la tentative d’accaparement des acquis du sacrifice des jeunes, par la classe militaro-bourgeoise, à travers laquelle la résurgence des combattus et vaincus pourrait poindre à l’horizon. La faute est entre les mains des jeunes qui se sont laissés trop vite prendre par l’enchantement et l’enthousiasme feint de ceux, jeunes comme eux, ont prétendu parler en leur nom. A cet effet, que l’on me dise ce qui a été fait pour les jeunes, soit en projet, soit en actes. Rien. Prce que les actions y afférant semblent diluées dans un discours touffu et creux à la fois, par les régnants d’aujourd’hui , ceux d’hier et les loups humant les effluves pourries du dépiècement par suçage post 20915 du Burkina. L’enjeu pour tous, sauf pour les jeunes étant qu’il faut se battre pour se positionner et vivre à la manière du roi. Il faut donc investir tout ce que l’on a pour espérer récolter des bénéfices à l’avènement d’un régime encore plus pourri. Et ce sera l’ouverture de la deuxième porte d’un enfer encore plus cuisant, pour paraphraser le grand frère Bado. Pauvre Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 09:41, par Hawk En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Bravo et oui pour un méga rassemblement. continuez comme ça, ramenez noous notre constitution qui est devenue le joujou du MPP et des SankaristeS. Sinon !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 09:42, par Baguera En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Félicitations au SEN pour cette reprise des activités. Encouragements à nos amis politiques du CDP pour les tout ce qu’ils ont subi. Tout rentrera dans l’ordre bientôt.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 09:45, par verité En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Vraiment, le CDP est un grand parti.
    Que l’on le veuille ou pas.
    Courage à tous !

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 10:23, par Leopold Diarra /25 50 59 78 /70 39 49 84 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    L’honnêteté intellectuelle nous oblige à reconnaitre à Blaise Compaoré un grand bâtisseur du Faso. Seul défaut fut cette obstination à vouloir modifier l’article 37 de la constitution. Si les membres du CDP arrivent à se rassembler, ils seront une force politique.
    Je me dis que cette traversée du désert une chance pour le CDP. ça permettra de savoir : qui était au CDP pour des postes et qui y était pour les idéaux du parti ?
    Cette traversée du désert est une chance parce qu’elle permet de mesurer la résistance du parti. Le CDP n’a pas à rougir face aux autres partis qui ne sont pas mieux que lui. Ils ont en leur sein des corrompus de tout genre. Les problèmes qui existent au CDP talonnent ces partis aussi.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 10:29 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Pardon !
    Ne semez pas de la pagaille dans ma chere patrie en reconstruction !
    Svp cachez vous pour ne pas reveiller la haine !

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 10:37 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Je penses que le CDP a été victime d’injustice dans cette affaire. Au moins dans leur intention de modifier l’article 37, ils ont suivi les procédures légales que leur confer notre constitution. Ce sont ceux qui étaient contre cette modification en justifiant que la constitution est sacrée qui ont mis cette même constitution en veilleuse pour pondre une charte à leur guise. J’ai jamais fait la politique mais je penses m’investir au CDP pour rétablir justice...

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 10:40, par Burkinbi En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Vous êtes morts politiquement même si vous refusez de l’accepter.
    Votre place est en prison pour tous les maux que vous avez fait subir le vaillant peuples du Burkina depuis plus de 27 ans.
    Plus rien ne sera comme avant.
    Nan lara an sara.
    La patrie ou la mort, nous vaincrons.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 10:43, par femme de caserne En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Bizarrement ils sont tous sortis de leur trou. Vivement que vous soyez traduits devant les tribunaux pour corruption,détournement, enrichissement illicite, vol, assassinat..........
    De toute façon on vous attend lors des campagnes électorales. Tout sauf le CDP et les candidatures des gens comme Bassolet et alliées.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 10:45, par Cami En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    CDP. Viva, CDP, Viva !!!!
    merci Camarades de rendre hommage a son Excellence Blaise Compaore.
    Ensemble, nous gagnerons cette élections. Les jaloux vont maigrir

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 10:46, par véridique En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    "Toutes mes excuses à tous" ! On sent toujours de l’arrogance avec ce monsieur ! décidément, pour moi , ce Mr ne représente rien du tout. je ne sais pas pourquoi il est toujours au devant des choses dans ce parti moribond. quand on regarde bien, il y a tellement de gens plus charismatiques, plus....mûrs et plus matures que celui là !

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 10:48, par Maam La Wooto En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Bonjour La Fleche,je vous informe que les intrgnes et les peaux de bananes etaient la force et la specialite de ex tenors du CDP depuis sa creation.Quand les militants ont compris leures pratiques,ils sont alles creer un autre Parti.Regarde venir.Il ne changerons pas.Nous croyons savoir l’equipe de Kouanda n"a meme pas fait deux ans a la direction du CDP.
    Cherchez l’unite et la cohesion Nationales pour la Paix et le developpement du Burkina.
    Que Dieu assiste le Burkina Faso.
    Wi Naam yi Songda.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 10:51, par Assamoy Assima En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    « En votre nom à tous, je salue le patriotisme, la foi militante du fondateur du CDP, le grand bâtisseur, le Président Blaise Compaoré dont la mise en œuvre des programmes successifs ont hissé au plan politique, économique, "
    Dont la mise en oeuvre ONT hisse". Ca ne comprend meme pas le francais niveau cm1 et ca se dit prof d’ universite. Donc , pour vous Assamoi, la rude epreuve, c’est pas le peuple qui l’ a subi mais le CDP ? Quelle insulte encore ? Si le CDP veut vraiment survivre, qu’ il ait le courage de larguer ce garcon. Y a rien dans son Koungolo.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 10:56, par dites-le moi En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Messieurs du CDP, je vous demande de vous préparer pour répondre devant la justice et demander à vos députés et à ceux de l’ADF-RDA de reverser au profit du trésor public les sommes que Blaise COMPAORE vous a remis ce soir là par l’entremise du Général Diendéré à l’hotel azalai pour modifier l’article 37 et que la directrice du dit hotel vous avait qualifié de personnes anormales (Elle avait pesé ses mots). En plus, le trésor public détient actuellement la liste de certains DAF. MAIRES,MINISTRES qui doivent excessivement à l’Etat, il faudra qu’on sorte ces dossiers, c’est une condition pour aller aux elections. Le régime de Blaise COMPAORE a tué, tué et brulé, fait des recel de cadres, fondu certains enseigants d’université et étudiants dans l’acide. Hé, Joséphine Ouedraogo, si tu sais que tu ne pourra pas faire jugé ses dossiers, je te demande de démissionner car nous connaissons ta cour à koudougou et sa proximité avec celle de Norbert ZONGO ; ne te ridiculise pas comme Juliette Bonkoungou. Sors les dossiers guiro, sankara, clémént oumarou ouedraogo, dabo boukary, guillaume sessouma, les charniers de koudougou et de dagnoen, etc, ect.... On se tait mais notre patience a des limites. Au lieu d’aider le peuple, les autorités se taisent et laissent les assimi, et Yoda (qui a roulé par terre pour pleurer la mort du premier fils de Blaise pour se maintenir au gouvernement) sortir pour chanter les louanges d’un criminel, d’un assassin et d’un voleur. Hé, barry il faudra encore suspendre le CDP, sinon nous allons inévitablement nous dirriger vers l’affrontement s’il continue d’insulter le peuple. Y’en a mmarre à la fin !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 10:56 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    N010, Le CDP est un grand parti comme Neron etait un grand empereur. Tous dans la destruction. D’ ailleurs il y a meme un D dans CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 11:11, par Oui à l’alternance En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Vous avez dit que Blaise Compaoré est votre candidat et que personne d’autre ne peut diriger le Faso. Continuez dans cette logique. Je demande aux jeunes du CDP de lutter pour écarter tous ces individus qui par leur égoisme et leur entêtement ont conduit le Faso dans cette situation où des gens ont perdu la vie et beaucoup d’autres ont été blessés. Tant que ces individus resteront à la tête de votre parti, considérez que ce parti est mort.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 11:31 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Quand je vois ces gens j’ai la mausee. De surcroit ils ne mesurent pas les dommages causes au Burkina Faso pendant une trentaine d’annee et parlent de leurs pertes a eux. C’est du nombrilisme et egoisme primaires. Dieu vous recompensera de tous les malheurs que vous avez cause au Burkina et la jeunesse du Burkina. Votre mentor continuera sa descente en enfer. Dieu aime le Burkina et son peuple et ne permettra plus que des voraces comme vous reviennent au pouvoir dans ce pays. Allez-y au diable

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 11:36 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Cest l’hôpital qui se moque de la charité. Sachez que ce n’est pas après la mort que l’on demande pardon à Dieu.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 11:44, par leseigneure En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Des gens comme ça sont des rassembleurs ?Ce sont des paroles de pré campagnes.Ils ne savent pas quoi faire,pour survivre,mais le peuple reste vigilent.C’est trop tôt qu’on n’oublie et puis Assimi et ses complices ne nous facilitent pas la tâche ,dans son discours assimi continue à insulter l’intelligence et la mémoire du peuple.
    Et puis l’ignorant de KONE Léonce ne sait pas que c’est lui l’idiot du village ,quand ça marchait bien pour eux ,est ce que lui léonce pouait rêver être président de quoi que ce soit ?C’etait les Yoda et bandes qui étaient les grands théoriciens et idéologues et stratèges ;maintenant que c’est gâté on a vite fait de trouve un ignorant pour amuser la galerie.Pauvre Léonce tu es résumé à ça ?Tu es la honte des cascades.Avant la Révolution le CDP agonisait à Banfora,maintenant,il est mort,l’enterrement est prévu d’ici là.La jeunesse de banfora t’attend ,elle va te traumatiser à fond

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 11:55, par lewang En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Je ne sais pas ce que la justice attend pour instruire rapidement les dossiers sur les commandiatires des crimes pré pendant et post insurectionnelles pour que ces visages se teinnent tranquille et à jamais de notre paysage politique. Comme ils veulent pas s’écarter d’eux meme le peuple par le truchement de la justice pourra les mettre hors d’état de nuire. Bande d’appatrides et gourmands.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 12:03, par yack En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Dans tout cela que devient Arthur KAFANDO l’ami circonstanciel du tout puissant François COMPAORE. Celui là même qui était l’homme à tout faire de François COMPAORE. Celui là même qui a volé les urnes à l’arrondissement numero 4 de Ouagadougou. Celui là qui a declaré : " Si les populations de l’arrondissement numero 4 ne votent pas pour le CDP nous allons fermer les robinets car c’est nous qui avons les moyens". "Celui qui est contre le referendum est contre le Burkina Faso"

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 12:11, par flèkité En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    le pire est à venir comme l’a dit Laurent Bado. Que tous ceux qui ont participé aux évènements des 30 et 31 préparent leurs valises pour l’exil car Blaise revient sous autre forme. UPC+ ADF/RDA + CDP+ UPR + FR = NAFA au 2ème tour des élections. Ecoutez bien le cleep sur Blaise par un groupe de musiciens ivoirien, chantant ses louanges. la guerre civile est à nos portes si nous votons pour nos tubes digestifs et pour nous libérer des griffes de ceux que nous croyions chassé.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 12:14, par Kôrô Yamyélé En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    - ASSIMI !! Pas de pardon !! Retourne enseigner à l’Université d’où n’aurais jamais dû partir !!!

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 12:14, par Nabiga En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    « le temps permettra un meilleur éclairage ». Bien dit Assimi, éclairage à l’issue duquel toi, François et son frère, Yoda, Achille et compagnies seront coffrés à la maco pour abus et personnalisation du pouvoir d’État. "Le Président Blaise Compaoré dont la mise en œuvre des programmes successifs ont hissé au plan politique, économique, diplomatique et sportif ". Si vous faites référence à la récente défaite des Étalons, vous avez tiré à terre, car c’est ne pas Blaise qui a fait des Étalons vice-champions d’Afrique. En tant que Enseignant d’histoire, vous savez bien que les peuples évoluent avec le temps. Ainsi, on a passé de la pré-histoire à l’histoire ; à l’age de la pierre taillée à celle de la pierre polie, de l’esclavage à la liberté, et récemment de la colonisation à l’indépendance. Voyez-vous monsieur l’enseignant d’histoire, ces évolutions n’ont pas été le fait d’un seul homme, mais des peuples. Sans Blaise, des échangeurs allaient pousser à Ouagadougou ; ils pousseront certainement à Bobo bientôt et ailleurs dans le pays. Cela est lié à l’évolution normale des sociétés. Hope you were able to understand what I meant sir. Thanks,

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 12:16, par Kôrô Yamyélé En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    - MAHAMA !!!! Dégage (Digaze) !!!!!!

    - ALAIN YODA !! Dégage (Digaassé ) !!!!

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 12:19, par BAMASS En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    C"est très très bien que le SEN du C.D.P après avoir fait un temps mort pour permettre aux HOMMES de bon sens de faire les analyses de la situation dans son ensemble, ait fait cette sortie pour encore marquer le poids du C.D.P dans échiquier politique national.et international. Je leur souhaite beaucoup de courage et qu’il sache que CEUX qui ont oser mettre fin à la démocratie ne sont pas plus nombreux que le reste. LE FEU ET LA MALÉDICTION NE SONT PAS LE CHEMIN DE LA DÉMOCRATIE..

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 12:20, par Charles de Nouna En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Mr Ka,vous etes tres special ennyeux et peu positif.En effet,Je remarque avec regret chacun de vos ecrits vous pronez la vengence l,intolerance d,ou la petitesse de vos pensees.sur les 27 morts officiels des evenements combien sont-Ils du CDP ? C,est pourquoi comme citoyen et comme pere je M,indigne devant ce genre de campagne de haine dont vous semblez detenir le monopol.Cher frere Ka,Soyons promoteurs de la paix et de la concorde,vivre tjrs dans le passe c,est compromettre l,avenir.Bien a toi

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 12:20, par BAMASS En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    C"est très très bien que le SEN du C.D.P après avoir fait un temps mort pour permettre aux HOMMES de bon sens de faire les analyses de la situation dans son ensemble, ait fait cette sortie pour encore marquer le poids du C.D.P dans échiquier politique national.et international. Je leur souhaite beaucoup de courage et qu’il sache que ce qui ont oser mettre fin à la démocratie ne sont pas plus nombreux que le reste. LE FEU ET LA MALÉDICTION NE SONT PAS LE CHEMIN DE LA DÉMOCRATIE..

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 12:20, par Jeanine Debo En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Bravo CDP !
    Maintenant place à la diversité vraie

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 12:30 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Toutes mes felicitations ; memes si a Ouagadougou on gagne 0 voix aux elections qui viennent le CDP remportera. Les braves burkinabes ceux qui nourrissent ces faux citadins et qui sont nos potentiels electeurs ne resident pas a Ouagadougou

    CDP : viva !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 12:31, par on est meme pas la pour s’amuser En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    c’est facile de jouer les victimes,ps vrai ?
    c’est l meme assimi qui disait que l’essentiel etait q l candidat du cdp(blaise bien entendu) soi candidat en 2015.en 2020,en 2025 et que pr l reste,il laiss ca a Dieu.
    l’honnete intelectuelle,pour reprendre ses termes,voudrait q assimi marq son come back par des excuses et des condoeaces serieuses au peupl burkinabe & s’efface encor momentanemen o lieu d s presenter en sain.franchemen,si c’est pa 1e mauvaise piece d theatre ca ?
    q l cdp arete d s leurer et prenne bien conscience d sa position actuelle.vs aller fair l’experience d l’oposition.l cdp au cfop ?eh,oui.c l prochain episod du feuilleton cdp a n surtout pa manque.
    q yoda,achile,bonkoungou... et autr comence a s’habituer o calmants.la marginalisat@,ls frustrat@... d l’oposit@ n st pa tjr facil a vivr.
    srtt n’hesitez pa a fair valoir votr droit a l’aigreur !c comme ca dans 1 democrati.pa vrai ? hi,hi,hi

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 12:35, par nabykodonozore En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Du courage à vous. soutient

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 12:49 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    l’impunité de ce Faso donne de l’arrogance à certaines personnes. ça fait vomir

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 12:50, par apolos En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    moi je demande seulement le retour de Blaise Compaoré au pays. qu’il vienne devant le peuple pour un réel mea culpa afin qu’on lui dise un mot avant qu’il retourne a Ziniaré pour s’occuper de ses animaux qui n’attendent aussi que son retour j’imagine. Blaise ! vient on va se lancer dans l’élevage y a l’argent aussi dedans.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 12:53, par B En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Merci au CDP pour la reprise des activités.bon courage au SEN et au directoire. Soyez soudés la victoire viendra . Le CDP vivra !!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 13:48 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Courage à vous du CDP, je ne suis pas CDP et je ne souhaite pas un jour être CDP. Mais je suis heureux et même très heureux que le parti se reprenne.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 13:56 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Rien n’est et ne sera comme avant. Pour être encore crédible, preparez le terrain et eclipsez vous en laissant la place aux jeunes sonon vous allez faire fuir le reste de vos militants. Beaucoup de courage !

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 14:05, par abdoul En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    En toute honnetete, je veux que la transition ouvre l œil et le bon, car permettre ses partis qui ont endeuille le peuple sexprimer de quelque manière que ce soit , cest preparer inconsciemment un affrontement public. Il faut savoir respecter les morts et leur rendre justice. Il faut eviter de troquer la vie des enfants tombes avec ses visages assassins. Personnellement, Zida et kafando seront les seuls responsables de lembrasement du pays car cest eux qui veulent qon avance avec les imbéciles au lieu de les sanctionner. Barry a bien vu en interdisant et suspendant ces partis.... Il faut etre ferme dans la transition. Mettez vous a la place de ceux qui ont perdu des etres proches.....

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 14:13, par ISIS En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Félicitation au cdp !!!! et surtout bon vent !
    vive la démocratie !

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 14:14, par Pascal En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Je m’attendais à voir François COMPAORE sur les photos ?!
    Il est oû ? lol

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 14:19 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    pardon Assami evite de mettre le peuple sur notre dos le sport n’a pas reussi cette annee n’est pas du a l’absence de blaise ,quel sport a connu son paroxisme avec blaise,tu donne l’impression d’avoir corrompu les joueurs puisq c est la meme equipe que 2013.pr assami blaise est parti avec la chance du burkina

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 14:26, par Zangul En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Bravo les gars. Je salue le courage de ceux d’entre vous qui ont osé porter le pagne CDP. Ne vous laissez pas bâillonner par les fascistes et apprentis dictateurs notamment regroupés au sein du MPP. Je ne suis pas CDP, mais je trouve inadmissible que certains veuillent exclure un parti à cause d’une prise de position politique. Corrigez vos erreurs, remobilisez vos troupes, allez à la rencontre des Burkinabè des villes et des campagnes. On fera les comptes après les élections. ..

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 14:37, par soumpougdou En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Nous sommes tous des fils de ce pays. C’est notre droit d d’adhérer au parti de notre choix. L’alternance ne se decrete pas. La constitution est l’affaire du peuple. Aucun groupe d’individus illégalement installé au pouvoir n a le droit de la tripatouiller. Tout est comme avant. .. c’est dommage. ...que de vies sacrifiées pour zéro. Corruption. Gabegie. .népotisme. favoritisme. ..injustice. ..

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 14:46, par Alex En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Bjr, Merci et courage à vous. si nous avons pardonné les Salif, Simon et l’autre je crois que le Burkina mérite la Paix. SVP ! personne n’est blanc comme vous nous faites comprendre. personne ne mérite la violence, si par mégarde la violence est passé par le Burkina, par le regard nous devrions éviter qu’il ne soit une marque de fabrique Burkinabé !!! Non et non à la violence. Mon Dieu touche les cœurs de ces politiciens afin que ta volonté se fasse dans cette terre merveilleuse.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 15:00, par Gédéon En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Camarades restons vigilants. Ali Baba et ses quarante voleurs veulent revenir. Jeunes du burkina, nous avons fait la revolution pour un changement effectif. Un changement sans les vieux loups rusés du CDP. Jeunes du Burkina, vaille que vaille, tenons-nous prêts pour le combat du changement. Ceux qui ont échoué et qui sont dans les ténèbres veulent se donner un souffle de vie. NON. Quand on a joué et qu’on a perdu, on doit commencer par avoir l’humilité de le reconnaître. Ce n’est pas le cas des bonzes du CDP. Donc, soignons vigilants. Continuons notre révolution jusqu’à la victoire finale. Ils ont toujours l’argent volé au peuple certes. Mais, ils sont fatigués et usés. Que peut-on attendre d’eux ? RIEN. Si ce n’est la corruption de l’âme. Or nous sommes jeunes et nous avons l’avenir devant nous. Alpha YAGO qui a vendu son âme au diable, ne dira pas le contraire. Tous déterminés, en avant. La patrie ou la mort nous vaincrons. I

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 15:46, par wenlasida En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Ce type avec son bonet d’âne !!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 15:52, par SK En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Vive le CDP mais il faut que Assimi KOUANDA demisionne

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 16:11, par grec En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Orthodoxie conservatisme persistance voilà un vieux parti
    Le parti est éternel !!

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 16:27 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Qu’est-ce que le cdp a fait pour etre un grand parti ? Quelles sont les preuves que vous pouvez avancer ?Pour moi, le cdp n’est meme pas un parti, mais plutot une machine electorale. On verra a la prochaine election sans le support des elections. Le cdp dans des elections transparentes, la moyenne ne va plus depasser le total.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 16:49, par soumpougdou En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Vous n’avez rien à vous reprocher. Ils sont responsables de ce qui est arrivé. C’est eux les barbares qui ont amené les enfants des autres à la boucherie.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 16:58 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    En ce siècle, peut on trouver encore des hommes de cet acabit, qui ne jurent et vivent que pour un homme. Et quel homme ? Celui là même qui est arrivé au pouvoir le 15 octobre 1987 dans les conditions que personne n’ignore. Je comprend et accepte que par peur, intérêt, égoïsme ou autre vous ayez suivi. Mais faire de cet homme aujourd’hui un champion, une vedette, une star, ou une personne de référence sérieuse indique que vous n’avez pas saisi la portée historique des évènements de fin octobre 2014. Je pense que vous ne connaissez pas votre homme ou vous n’êtes pas honnêtes. Revoyez vos copies.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 17:00, par Alexio En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Mr Kouanda Assimi. Croyez vous que le Burkina Faso vous appartiennent a vous et votre CDP ? En tant fossoyeurs de la loi fondamnetale de notre Constitution vous devoilez encore une fois que vos anciennes habitutes malsaines d honnetete intellectuelle n est au beau fixe. C est pas de reverser les anciennes habitudes surtout politique. Je vous preconise un peu d ethique et d autocritique. Votre entetete qui a failli conduit tout le pays dans le sombre.

    Alors que la situation est presque normalisee, comme une sourie sortant de son trou. Appliquant les memes strategie en mordant sur une plaie non cicatriser en meme temps la refroidir en la soufflant la dessus.

    Il nya que deux mois que le sort que vous et votre grand homme, batisseur ont inflinge a notre peuple sa legimite d une alternative paisible. Vous deviez reconnaitre que votre batisseur grand homme d Etat etait un psychopathe de premiere classe pour manipuler ce peuple qui avait confiance en lui. Cette confiance abusee par vos griotages lui ont coute cher. Il venu comme il est parti.

    Votre Batisseur n avait pas confiance en aucun d entre vous pour le succeder.Un deficit democratique qu il ne merite pas le nom de votre parti. Car vos actions menees sont contraires a la democratie donc a l alternance. Le despotisme d un seul homme eriger en gestion de l Etat.

    Pouquoi votre grand batisseur grand homme a fui ? De surcroit un Capitaine de notre Armee.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 17:26, par Rabasba En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Comme BC a abdiqué le 31 octobre 2014 qui pourrait être votre candidat ? Je suis convaincu que votre Nyemar parti en catastrophe vous n’avez plus quelqu’un pour diriger le BF. Ah !!!, j’oubliais vous allez présenter notre Djami comme candidat (Conseil de salia sanou). Bon vent à vous mais si on vous voit en train de battre campagne si n’gaw !!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 17:31 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Le CDP a un Bilan a defendre ne perdez pas votre temps dans l,amateurisme des organisations de la societe civile(juristes acquis au balai rappeur )moins encore repondre a l,arrogance des RSS qui sont prets a envoyer notre pays au .........pour realiser un Seul reve le Kossyam peu importe le prix a payer.Que Dieu sauve le Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 18:12, par Mike En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Assimi Kouanda il n’est pas tard d’imiter à être sage ! Et pour l’imiter, demande pardon et retire toi de la scène politique. Est -ce la politique le seul chemin pour toi de nourrir toi ta famille ? Si c’est le seul chemin crée un autre parti ! Et vous les membres du CDP vous disiez qu’il n’y avait personne qui puisse remplacer Blaise Compaoré, maintenant que Blaise n’est plus là pourquoi CDP va exister encore ?Pour être dirigé par qui ? Soyez un jour honnête avec vous même !

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 18:17, par JAMES KENNY En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Les vampires n’ont pas mis longtemps à se relever et si vous voulez vous convaincre que blaise compaoré est à la manœuvre, voyez la simultanéité des revendications de GILBERT DIENDIERE (Voir jeune afrique magazine : on ne touche pas au RSP) et ses acolytes, le supposé appel populaire candidature de DJIBRIL BASSOLET. Un seconde insurrection s’impose et cette fois nous conduirons en prison certaines personnes nous même !!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 18:55, par niisalabiiga En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    mais je reve là,il se fout de la gueule de qui ? Assimi doit etre a la MACO
    nous pleurons encore morts qu on aurait pu evité
    a mort le cdp
    a mort les suceurs du peuple
    vive la conscience éveillée

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 19:13 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Écoutez ; laissées nos morts se reposer en paix car c’est le pire que vous aviez souhaité. Mais grâce au tout puissant il y a eu moins de dégâts

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 19:20, par Medio En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Nous ne voulons plus entendre parler de ceux là qui ont voulu kidnapper notre democratie.
    Ils ne juraient que par le nom de Blaise.Le peuple vous a l’oeil !!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 19:29, par Amadoum En réponse à : « Toutes mes excuses à tous » A QUI ET POUR QUOI ?

    Jusqu’a present les membres du CDP, en l’occurence les leaders, ne semblent toujours pas comprendre le grand mal qu’ils ont inflige au peuple Burkinabe. Au lieu de presenter leurs excuses d’une maniere sincere, ils trouvent encore le temps de narguer le peuple comme ils l’ont fait pendant 27 ans. Ils ont l’audace de faire les louanges du president Compaore qui, durant 27 ans, a utilise la terreur , des subterfuges, et leur complicite pour s’accrocher au pouvoir.

    Osent-ils, eux, parler d’honnetete intellectuelle et d’humilite ?

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 19:30, par tansoba En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    C est quand même effarant et dégoûtant,comment ces gens du CDP manquent de décence.
    Comment après votre attentat contre le peuple,ce crime politique,vous pouvez vous pavaner ainsi.c est impensable qu au nom de l inclusivité du Dialogue prôner par la charte,on permette à des gens qui ont du sang sur les mains de narguer ainsi le peuple .
    Votre Stratégie de guérilla politique est claire !Vous vous scinder en plusieurs groupes pour prendre le peuple en tenaille.C’est ainsi que votre premier groupe NAFA est mis en scène,la maison mère CDP tente une renaissance et dans peu de jour on verra le colonel YAC transformer son BURKINA NOUVEAU en parti.Pour terminer NATAMA sortira du bois avec on ne sais quoi.OBJETIF :RETOUR TRIOMPHALE de votre dieu BLAISE.
    STRATEGIE D OFFICIERS D OPÉRETTE :mettre des militaires a la tête de chaque groupe
    BASSOLET au NAFA
    DIENDERE au CDP
    YAC au BRUKINA MACHIN
    NATAMA au BURKINA on verra
    Blaise ne fait confiance qu aux militaires
    Mais il oublie que l on peut tout faire avec une baillonette sauf s’asseoir dessus !!
    Le PEUPLE VOUS RÉSERVE LA RÉPONSE QUE VOUS MÉRITER
    TANSOBA

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 20:40, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Un antidémocrate victime de sa turpitude morale et de sa hardiesse inconsidérée ! C’est pathétique ! Bon courage à toi et surtout contrôle ta bouche car elle est comme le volant d’une voiture !!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 20:41 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Après leur forfaiture, ils se réunissent le plus tranquillement du monde pour se moquer du peuple Burkinabè. Quelle dommage !!!! et c’est le propre des demi révolution ; si on avait pu faire une vraie révolution, ces gens là auraient eu un autre sort.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 21:53, par le yampoukri En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    le singe ne change pas sa facon de s’asseoir donc Je peux vous assurer que tout le monde peut changer mais pas le cdp.ces ingrats pensaient que hors mis Dieu ils sont intouchables.ces faiseurs d’illutions, ces fauteurs de troubles ces hautains les mots me manquent pour qualifier ces messieurs.meme blaise meme les a quitte .

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 22:38, par amour En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    "Selon le premier responsable du parti, de nombreux membres du parti ont été « diabolisée »". Voyez moi ça ? Au lieu de faire un méa culpa sérieux, vous cherchez encore à incriminer le peuple. Vous ne vous sentez pas ???C’est vrai qu’il y a eu des bavures, qu’on ne pouvait d’ailleurs pas contrôlées. Mais force est de savoir que vous êtes les premiers fautifs.

    Si un jour des députés ou des partis choisissent, dans des conditions pareilles, de soutenir des projets inhumains et diaboliques et que les manifestants s’en prennent à eux, on leur donnera raison. J’ose croire que ça a été une belle leçon UNE BONNE FOIS pour tous.

    En tous les cas le parti peut fonctionner, mais les clauses de la transition doivent être respectées. Si vous présentez un candidat qui ne répond pas aux critères, ne vous étonnez pas qu’on vous dise "NON !" Djibril Bassolé par expie ne peut pas. C’est clair et net. Sachez que le peuple vous a déjà beaucoup toléré. Si vous recommencez votre arrogance et diabolisme, vous verrez !

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 23:00, par le boudeur En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Quand j’entends ces genres de propos on se rend que les CDP est dirigé par des malhonnêtes.
    Les rudes épreuves que notre parti a subies. Quelles épreuves ? C’est plutôt le peuple qui a subi une rude épreuve à cause de votre gourmandise. On se verra sur le terrain.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 23:17, par despérado En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    la capacité de pouvoir se relever temoigne de la maturité du CDP, bon vent et on est ensemble

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 23:23 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    "...Par la même occasion, il a eu une « pensée émue » à l’endroit de tous ceux qui ont perdu la vie au cours de ces évènements douloureux, souhaitant également que la nouvelle année soit « meilleure et ouvre pour le parti, de grandes possibilités de reconquérir démocratiquement, sa place sur l’échiquier politique national au cours des élections programmées ».
    Monsieur Assimi, mais vous vous foutez de la gueule de 17 millions de burkinabè en disant cela. Vous n’avez pas honte. A aucun moment, vous n’avez le courage de reconnaitre vos erreurs en soutenant le funeste article 37. Qui va vous suivre ? personne, à part des idiots dans la même catégorie que vous. Le peuple ne peut accepter que, par votre faute, 33 personnes soient mortes. Ayez au moins le courage de reconnaitre vos erreurs avant de demander pardon. Votre pensée émue ressemble au mauvais garçon qui n’a rien compris mais fait semblant de verser des larmes de crocodile. Continuez à faire l’idiot... et, je ne serais pas ému demain si quelqu’un vous mette un bon coup de poing en pleine figure... car vous l’aurez bien cherché.

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 23:29 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Dites votre vérité d’abord sur votre mauvais choix de soutenir Blaise avec son article 37. ensuite, ayez le courage de demander pardon pour vous vous êtes trompé et, enfin, vous pourrez dire je vous prie de m’excuser pour... et non dire "toutes mes excuses à tous".... Soyez au moins humble et poli quand on veut s’excuser.
    Que ce soit CDP ou ADF/RDA, le peuple ne veut plus de vous. Mettez de côté les Assimi et les Gilbert et reconstruisez votre parti avec une nouvelle génération propre et plus jeune, le peuple pourra revenir progressivement vers vous...

    Répondre à ce message

  • Le 1er février 2015 à 23:47, par çayess En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Humm !Tout ça encore pour la politique du ventre,du tukquili.En un mot une minorité tient l’avenir (la richesse) de la majorité du peuple.Plus de monopole pour vous et vos amis,plus jamais ça et plus rien ne sera comme avant !
    Au village ,les gens ont déjà compris que le concept de t-shirts,de casquettes,des 2000f et aussi du riz bien gras partagé ne pourra plus passer.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 00:04, par chanceline En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Demandez pardon a DIEU pour tout le mal que vous avez infligé à Ses enfants

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 00:36, par le philosophe En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    monsieur Koanda,en toute honnetete moi je pense que vous ferez mieux de prendre votre retraite politique,vue ce qui s’est passe.vous etes entrain de vous ridiculiser avec cet entetement.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 00:46 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Oui oui ! Encore ces vieux loups !! Ils ne démordent pas, nom de Dieu !! La verve leur revient petit à petit, l’arrogance s’exprimera bientôt et bonjour les abus divers !! A chasser le naturel il revient au galop !
    Mais rien ne pourra être comme avant ! Pourquoi diantre ces vieux renards ne peuvent-ils pas se consacrer à leur boulot et se faire oublier un peu ? Sachez que la politique au Burkina ne sera plus de la sinécure ! Les intrigues et autres manœuvres et subterfuges ne passeront plus !
    Vous rendez hommage à Blaise pour avoir tué nos enfants ? Vous est sadiques ! Tuer pour prendre le pouvoir et tuer pour le quitter !! Et avec ça on le félicite !! Blaise vous a vraiment wacké !! Même les plus intellos d’entre eux ont l’intellect grisé, la mémoire effacée au point qu’ils ne voient que le bien chez Blaise ! Le bâtisseur !! Il a bâti mieux que qui ? Faites un tour dans les autres pays ! Lequel des présidents dort-il ? Le Burkina est mieux que quel pays ? Nous avons quel rang dans le classement du PNUD ? Blaise n’a fait qu’enfoncer le Burkina ! Même un crapaud aurait fait mieux !! J’ai simplement du dégoût quand je revois ces têtes qui ont poussé Blaise jusqu’au bout ! Jusqu’à ce qu’il lorgne aujourd’hui son pays sans oser y entrer !

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 00:52, par Le Burkina d’Abord En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Oui oui ! Encore ces vieux loups !! Ils ne démordent pas, nom de Dieu !! La verve leur revient petit à petit, l’arrogance s’exprimera bientôt et bonjour les abus divers !! A chasser le naturel il revient au galop !
    Mais rien ne pourra être comme avant ! Pourquoi diantre ces vieux renards ne peuvent-ils pas se consacrer à leur boulot et se faire oublier un peu ? Sachez que la politique au Burkina ne sera plus de la sinécure ! Les intrigues et autres manœuvres et subterfuges ne passeront plus !
    Vous rendez hommage à Blaise pour avoir tué nos enfants ? Vous est sadiques ! Tuer pour prendre le pouvoir et tuer pour le quitter !! Et avec ça on le félicite !! Blaise vous a vraiment wacké !! Même les plus intellos d’entre eux ont l’intellect grisé, la mémoire effacée au point qu’ils ne voient que le bien chez Blaise ! Le bâtisseur !! Il a bâti mieux que qui ? Faites un tour dans les autres pays ! Lequel des présidents dort-il ? Le Burkina est mieux que quel pays ? Nous avons quel rang dans le classement du PNUD ? Blaise n’a fait qu’enfoncer le Burkina ! Même un crapaud aurait fait mieux !! J’ai simplement du dégoût quand je revois ces têtes qui ont poussé Blaise jusqu’au bout ! Jusqu’à ce qu’il lorgne aujourd’hui son pays sans oser y entrer !

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 02:02, par Guillaume En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Mr. Assimi, un vrai Bâtisseur ne fuit pas son pays. A moins que ce ne soit ainsi. Un autre Grand Bâtisseur, Mobutu avait fui le Zaïre qu’il disait avoir pétri de ses doigts.
    Si on n’y prend gare, le Burkina est entrain de revenir à la case départ en permettant à des gens de votre acabit, de s’afficher publiquement et de parler de politique. Respectez les burkinabé. Blaise même sait qu’il a échoué et quand vous le faites acclamer par je ne sais quel auditoire, vous vous foutez de ceux qui ont perdu la vie lors du soulèvement du 30 octobre 2014. Prenez garde, avec ces propos, vous êtes entrain de provoquer une prochaine insurrection qui sera plus dure que celle passée.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 06:31 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    CDP encore SVP n’est contenus pas a brûler le faso

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 06:39, par paix En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Courage au CDP. Je sais que vous aurai plus d’humilité et c’est ce qui vous manquait. Je vote pour vous en mémoire pour le Président Compaoré.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 06:42, par kiendrébeogo kader En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Mr ASSIMI, faites en sorte que le peuple burkinabè accepte vos pardons. En tant que burkinabè , il est important nous vivons dans une ambiance d’union nationale. La division ne peut en aucun cas être agent bâtisseur.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 07:24, par Z Transporter.LLC En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    It is seem like people don’t really know what they want in this country .confusion.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 08:02, par Bonaventure Dama En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    De grâce ! nous n’avons pas encore oublié nos martyrs de l’insurrection et nous ne pouvons jamais les oubliés. En outre le minimum qu’un criminel puisse demander c’est le pardon. Au lieu du pardon ce sont des excuses. ça veut dire quoi ? Encore des foutaises.
    Et même si c’était le pardon que demande cet enseignant qui a opté de "panser"( c’est à dire ne se préoccuper de rien d’autre que de son estomac) au lieu de penser (réfléchir), s’il faut l’accepter il vaudrait mieux ramener Blaise Compaoré au pouvoir parce que ce sont eux qui ont précipiter la fin du régime de Blaise avec leurs propos incendiaires, leur arrogance inqualifiable , leur méchanceté démoniaque etc.
    S’il veut vivre un peu plus longtemps, c’est mieux pour de se cacher d’abord. on est fatigué de sa bobine.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 08:08, par Fasobiga En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    je vous souhaite beaucoup de courage . je vais militer dans votre parti a cause de votre courage

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 08:27, par yack En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Que devient Arthur KAFANDO dans tout ça ? L’ami personnel de François COMPAORE ? ce monsieur Arthur KAFANDO qui avait declaré : " Toute personne qui est contre le referendum n’aime pas le Burkina". " cest nous qui avons les moyens, l’argent ; si les populations de l’arrondissement numero 4 de Ouagadougou ne votent pas CDP nous leur fermerons les robinets".

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 08:36, par PIAN En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Guillaume ; la prochaine insurrection sera contre roch ; simon et salif,sans oublié tiendrébégo Victor ancien député CDP, ceux la même qui ont partagé l’argent, la drogue , et les armes pour qu’on s empennent ont au membres du CDP ainsi qu’aux de leurs familles. Nous sauront être patent, ca prendra le temps qu’il faut,mais vous verrai. ARRETER DE SENSURER. Vive le CDP

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 08:38, par LoiseauDeMinerve En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Pour un enseignant d’histoire à l’UO, c’est simplement regrettable cette expression qui traduit une condescendance un manque d’humilité. "Toutes mes excuses à tous" ça c’est pour nous les bantaré. Demandez plutôt à ce qu’on vous pardonne ou qu’on daigne bien accepter vos excuses. Comme cela vous étiez conseiller du PF !

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 09:03 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Je me demande pourquoi vous voulez redynamiser le parti ! Blaise n’est plus là. Vous avez dit que c’est LUI SEUL VOTRE CANDIDAT. Le CDP n’ayant plus de candidat, je pense que vous devez laisser tomber vos gesticulations unitiles.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 09:05, par l’éteincelle En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Tout à fait. le clan Compaoré est à la manoeuvre ! Créer de multiples tentacules pour esperer contraindre les revolutionnaires des 30 et 31 octobre au second tours des élections de 2015. Voilà la stratégie ! Soyeux vigilents. Taisons nos querelles ridicules (UPC,MPP,Front Sankariste,Parent,Societé civile,etc.) et préparons nous contre le retours des assassins de nos frères. vive la republique

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 09:16, par BURKINABE En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Vous n’avez pas honte, après tout ce que le pays a subit par votre faute !!! allez vous cacher on ne plus vous voir sur la scène politique ;vous avez échoué plus de politique pour vous, assez allez bouffer les millions que vous volez pendant les 27 ans ;

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 09:20, par L’oeil En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    A mon amble avis, avec un peu d’esprit de discernement et un petit recule, certaines personnes devraient savoir qu’ils n’ont pas à faire qu’a des partis politiques ≤adversaires de notre parti et de ses alliés politiques », mais que c’est le peuple tout entier qui les a vomi, à cause en grande parti de leurs arrogance. Peut être que Dieu les permettra de saisir le problème par son bon nœud un jour.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 09:49, par Mogobere En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    En quelques jours le parti CDP avec une autre vision merci une fois de plus d’avoir la confiance en vous même en serrant les coudes. ( Savoir prendre sa joie dans la vie des autres, C’est le secret du bonheur.)

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 10:03, par Thomas SAWADOGO En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Honte à vous Assimi Kouanda et à toute votre suite.
    Se réunir au stade du 4 aout pour applaudir Blaise Compaoré, veut dire que vos mots de demande de pardon et d’excuses au lendemain de la fuite de votre mentor, ne sont pas sincères.
    Encore une fois, honte à vous et à votre parti.
    QUE DIEU MAUDISSE LE CDP ET TOUT LE BUREAU POLITIQUE NATIONAL

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 10:08, par Le Dauphin En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Que de vieux crocodiles aux yeux gluants ! Si certains d’entre ces bandits ne sont pas jugés pour leurs forfaits, ce sera difficile de combattre l’incivisme au Faso. Que des irresponsables, de mauvais exemples...

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 10:12, par or En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Merci au cde Assimi KOANDA, SEN du CDP. lèves la tête hautement et parle car tu n’as failli à aucun moment et d’ailleurs le parti n’a jamais été en dehors de la loi. Vive le CDP, ensemble nous vaincrons, vive le président Blaise COMPAORE.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 10:17, par Maxime En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Sans passer par la case Justice qui va déchoir beaucoup de leurs droits civiques, même Bouki l’hyène va revenir clamer ici qu’il n’a jamais manger de la charogne (ou que tout le monde est charognard) et ainsi, se faire élire à nouveau dans ce pays !Tous doivent répondre de leurs gestions calamiteuses des lotissements, des sociétés d’Etat, etc, qu’ils soient toujours au CDP ou qu’ils aient quitté ce parti récemment ! Une société juste ne peut se construire sur l’impunité !!!

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 10:20, par LE DEMOCRATE En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Qui a peur du CDP ? Vite les élections ! La désillusion sera grande et brutale chez certains. La trahison ne paye jamais, que cela soit très clair et bien compris...

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 11:06, par ACHILLE DE TAPSOBA En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Nous avons prévenu Blaise Compaoré le cow boy du Far West et sa galaxie maintes fois de leur folle course au pouvoir à vie EN BRAQUANT A MAIN ARMÉE LA CONSTITUTION. LA SAGESSE ÉTANT UN PIRE ENNEMI DU Cdp, "les invincibles" n’ont jamais écouté Le BRAVE PEUPLE on a chassé le " facilitateur attitré de la sous région" ou "l’indispensable bâtisseur" avec son immense empire financier dans sa belle famille(BIENVENU A YAMOUSSOUKRO à bord de Air Cargo France) en plein midi devant le monde entier. C’était la grande honte du Cdp, il doit enterrer définitivement leur arrogance et leur zèle Le problème est que le Cdp est un instrument de Blaise et François qu’ils manipulent à leur guise. UN PARTI POLITIQUE N’EST PAS LA PROPRIÉTÉ D’UNE SEULE FAMILLE (Compaoré) Le Cdp REFUSE TOUJOURS DE VOIR LA RÉALITÉ .Tant qu’un parti politique refuse la démocratie(alternance au sein du parti et liberté d’expression de la jeunesse) pour des intérêts égoïstes et inavoués,il commettra les bêtises les plus folles du monde en tout moment et en tout lieu.
    LE BRAVE PEUPLE(Homme de l’année 2014 par RFI) A CHANGÉ le Cdp doit impérativement changer en mettant L’INTÉRÊT DU BRAVE PEUPLE AU CENTRE.

    LE PEUPLE RESTE TOUJOURS PLUS FORT QUE SON DIRIGEANT. Dites-le très bien à Blaise Compaoré. Le 30 Octobre 2014 EST UNE BELLE ILLUSTRATION, comprenez-le une bonne fois les amis du Cdp.
    Merci Merci Merci Brave Peuple BURKINABÉ pour ce soulèvement populaire.

    A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSENT EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.

    VICTOIRE TOUJOURS AU BRAVE PEUPLE
    VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO
    VIVE LE BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QU’ON AIME.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN
    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2015 BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    ACHILLE TAPSOBA
    Partisan inconditionnel de l’Alternance

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 11:28, par ornella En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    c’est trop facile de sortir dire pardon qu’est ce toi M.ASSIMI dira des morts,leurs parents et les handicapés que CDP et ses alliés ont provoqués ?De grâce attendez qu’ont finissent de penser les plaies inguérissables que vous avez occasionnez avant de vous afficher comme si de rien n’a été.Reposez vous en digérant toutes ces amertumes car vous avez déjà tout eu en politique ces flots de larmes qui coulent chaque jour sur votre dos.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 11:35 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    C’est une hystérie collective de personnes illuminées. Le gourou n’est plus au pouvoir et tout semble dépeuplé il faut vite vous ressaisir sinon vous allez droit au mur !!!

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 11:42, par vitriol En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Aux autorités qui gèrent la transition ,je lance l’appel suivant :
    Ouvrez l’oeil et le bon . Si vous laissez le CDP prauvoquer le peuple avec de telles déclarations cette fois ci je n’ose pas imaginer ce qui peut arriver !les plaies sont loin d’etre cicatrisées .

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 11:51 En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Oui tu es excusé, mais permet nous de ne plus voir ta tronche, S’il te plait !

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 12:06, par BBT En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Salutation à tous.
    Vraiment j’ai rien contre le CDP, bien au contraire qu’ils reprennent leurs activités et que Dieu les inspire beaucoup plus de sagesse.
    Je demande simplement à certains visages de ne plus apparaitre à la télé pour toujours.
    Je demande par ailleurs à la jeunesse CDP de prendre sa responsabilité pour que le CDP puisse vivre aussi longtemps que ses dirigeants le souhaitent.
    Tonton Assimiiiii wooo repose toi par pitié ne vs présenter plus car vous faites saigner des plaies en voie de cicatrisation pardon pardon pardon pas vous seul, mais tous ceux du CDP qui pensent du fond de leurs coeurs que le peuple souffre dès qu’ils apparaissent.
    DIEU BENISSE LE BURKINA AINSI QUE TOUS LES AUTRES PAYS DU MONDE. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 12:25, par fatim En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Merci camarades du SEN et du Directoire nous somme prêts à relever les défis qui s’offrent à nous. VIVE LE CDP

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 13:14, par soumpougdou En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Qui a violé la constitution ? C’est vous RSS zeph ablasse autres canards du balai citoyen. .la roue va bientôt tournée.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 13:57, par Tanga En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Il y a trop de censure des messages laisser on va dire la vérité sinon on risque d’aboutir aux mêmes résultats.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 15:17, par BILI-BILI En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Le gars, je vous dis que ce parti est un "Secte" ! Vu tout ce qui s’est passé, et ces gens ont encore le courage de tenir de tel discours, c’est vraiment inimaginable ! Soit, ils sont possédés par un démon, soit ya un "géni’ derrière eux qui les suit !

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 15:21, par Dereck En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Bande de sociopathes, reprimez un tps soit peu vos appetits voraces d dinosaure !!!

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 15:46, par VP En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Koro Yamyélé !!! je suis là et bonjour à toi.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 16:04, par Le souverain En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Ne pas poursuivre certains ténors serait de l’impunité. Il faut poursuivre ces gens là pour incitation à la violence et trouble à l’ordre public. N’oublions pas que c’est l’entêtement, les insolences, les paroles déplacées de beaucoup d’entre eux qui ont conduit à la mise à feu de l’assemblée nationale et causé des pertes en vies humaines. Il faut condamner toutes les formes d’incitation à la haine, à la violence, de troubles à l’ordre public... et c’est maintenant qu’il faut donner la leçon pour éviter que de telles bêtises ne se reproduisent dans l’avenir. Il ne faut pas suspendre un parti, mais il est bien possible de suspendre certains individus.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 18:20, par LE LOUP En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Assimi a réuni ses amis du CDP, en quoi cela vous gêne t il ?Il ne vous demande pas de militer dans son parti , alors où est le problème ? Vous dites que le peuple a vomi le CDP , je l’ai toujours dit ,il ne faut pas confondre peuple et rue .Seules les élections nous permettront de connaitre les partis de rue et les partis du peuple. Pour ceux qui menacent, sachez que c’es peine perdu pour vous . ZIDA a échoué, le CDP est un grand parti et vous le savez, donc vous avez peur , votre cauchemar ne fait que de commencer !!!! wait and see !

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 18:30, par Chef Massoud En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Je suis sidéré que les partis qui ont soutenu le macabre et diabolique projet de révision de l’article 37 ne soient pas suspendus pour les élections. En plus que les responsables (chef de parti) ne soient toujours pas poursuivis. Voilà que Assami est ses camarades s’excitent déjà comme si de rien n’était. Nos enfants semblent mourir pour rien.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 21:52, par New Faso En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Vous comprenez maintenant pourquoi je n’ai jamais eu confiance a la justice de la transition ? Aucune plainte, aucune inquietude pour ces gens qui nous ont conduit en toute conscience dans le gouffre. Et voila qu’ils reviennent, en toute impunité, nous narguer. Merci, Kaf, merci Zida.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 23:17, par adbul En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Bande de criminal vous allez tous mourir tres mal. Osez reveuiller les coeurs des gens. Assimi kouanda doit etre juge par ces propos et enfermer. Bande de salle types.

    Répondre à ce message

  • Le 2 février 2015 à 23:42, par Wendsoo En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    SEIGNEUR pitié !!! sauve nous de ces rapaces ! On aurait du finir avec toi...., te luncher, là tu comprendrais le cours d’HUMILITE que t’a donné GRATUITEMENT le peuplement Burkinabé les 28, 30 et 31 octobre. Qu’on lui retire la nationalité. Et puis, quelqu’un pourrait me dire quelle sauce Zida est entrain de nous cuisiner ?! pourquoi a t-il accordé la liberté à ses vautours ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 février 2015 à 04:51, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    @Billi-Billi, belle analyse je crois qu’il ya un génie derrière ces gars là ! J’avais dit que c’est l’argent et le pouvoir qui les flattaient ; Ils ne peuvent plus plonger la main dans la caisse, ils n’ont plus de pouvoir, ils n’ont plus les belles fesses mais ils sont toujours arrogants !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 3 février 2015 à 10:58, par Phoenix En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Mr Assimi Kouanda !
    Visiblement, vous ne tirez aucune leçon de votre passé. Pour renaître il faut un changement réel et profond. Ce qui n’est pas votre cas quand vous continuez avec ces propos :
    « La session du BPN se tient dans un contexte difficile et doublé d’un environnement marqué par des expressions d’hostilité ouverte ou voilée, des adversaires de notre parti et de ses alliés politiques ».

    Vous n’avez récolte que ce que vous avez semé.
    Souvenez vous toujours que les mêmes causes produisent les mêmes effets. L’erreur est humaine mais persévérer dans l’erreur est diabolique
    Qui vivra vera

    Répondre à ce message

  • Le 3 février 2015 à 12:14, par kiemmok En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Monsieur l’intervenant 126 nommé Adbul, comme ça vous prônez la violence ! Ce n’est pas digne d’un BURKINDI. J’espère que ce message touchera ton cœur et que tu proposeras des solutions pour que le Burkina soit le carrefour de la démocratie en Afrique.

    Répondre à ce message

  • Le 3 février 2015 à 13:07, par Sotho En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Je dis, Président Kafando qu’est ce qu’on t’ a fait ? Tout ça là c’est toi qui a permis cela. Les lois sont claires la dessus : comment au nom de je ne sais quel patriotisme "soi disant, on ne doit pas avancer et laisser d’autres burkinabè derrière nous", la mesure de suspension concernant le CDP et ses "porrè daamba" est levée ? Voilà que maintenant ils nous narguent. Donc comme ça mes jeunes frères sont morts cado. Pour permettre à une soi disant élite capable de mener à bon port notre pays permettre que le désordre devienne le nouvel ordre ? Pour permettre à des gens venus de nulle part de s’enrichir parce qu’on ne sait jamais ? Non, sans vous mentir je regrette cette transition. Je commence à accorder du crédit à ceux qui disent que Blaise Compaoré continue de diriger le pays. Et si des mesures ne sont pas prises, je crains que la prochaine assemblée ne soit majoritairement CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 3 février 2015 à 15:40, par ababah En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Vous serrez encore surpris comme le 30 et 31 Octobre dernier, venez....

    Répondre à ce message

  • Le 5 février 2015 à 00:30, par Hawk En réponse à : « Toutes mes excuses à tous », Assimi Kouanda, Secrétaire exécutif national du CDP

    Que le CDP refasse surface. La politique, qu’elle soit bonne ou mauvaise à des droits et règles qu’il nous faut respecter. On vous a laissé faire et voilà ce qu’il se passe, plus de constitution, d’ordre,de l’oie dans tout le pays, c’est devenu l’anarchie. Je le dis comme je le pense, si dès le départ ça été du n’importe quoi et je me passerai des détails, mais maintenant, le degré de nullité à atteint son comble et cela doit cesser tout de suite quoi qu’il en coûte, même si Blaise devait revenir aux affaires et remettre un peu de sécurité dans le pays et un peu d’equité sur cette echequier politique de merde. Si vous regardez bien votre serpent, vous verrez qu’il et entrain de se mordre la queue.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés