LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

Publié le mercredi 28 janvier 2015 à 06h30min

PARTAGER :                          
Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

Trois matchs, deux défaites, un nul. Un point, un but marqué et quatre buts encaissés. Pour comprendre cette débâcle des Etalons à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) nous a conduit à rencontrer le Secrétaire général de la Fédération burkinabè de football (FBF), Bertrand Kaboré, juste à la fin du match contre le Congo. Quel sort sera réservé à l’entraineur ? Est-ce que le climat délétère dont avait fait cas la presse pourrait expliquer cette situation ? Réponses !

Lefaso.net : les Etalons sont éliminés de la CAN 2015…

Bertrand Kaboré : C’est vraiment une déception parce qu’en venant à cette compétition, nous nourrissions la secrète ambition de voir notre équipe aller le plus loin possible. Compte tenu des résultats que nous avons acquis ces dernières années, on se disait que c’est une équipe qui avait de l’expérience et qui devrait normalement pouvoir aller jusqu’ en demi-finale au moins. Malheureusement, vous constatez avec moi ce soir que ces ambitions sont désormais aux oubliettes.

Des supporteurs s’en prennent vertement à l’entraineur. Quelle est votre position sur les choix de l’entraineur ?

Ma position personnelle importe peu. Mais je pense qu’il faudrait laisser le temps aux techniciens, notamment au directeur technique national, pour tirer les enseignements. A ce moment, la fédération pourra donner son point de vue. Mais avant les techniciens, ce serait hasardeux, pour ma part, de dire que ceci ou cela était bien ou pas. Nous allons attendre que les rapports nous parviennent pour nous situer sur ce qui n’a pas fonctionné.

On parle d’une ambiance quelque peu plombée au sein des Etalons et qui du reste a été ressentie sur le terrain. Pourquoi rien n’a été fait pour assainir la situation ?
J’ai séjourné avec les Etalons depuis leur préparation à Nelspruit jusqu’aujourd’hui mais je n’ai jamais été interpellé pour un problème qui soit de nature à plomber l’ambiance au sein des joueurs comme vous le dites. Mais lorsque des hommes vivent ensemble, même au sein d’une famille, il arrive des moments que les gens ne sont pas sur la même longueur d’onde. Mais de là à dire qu’il y avait un climat délétère, je ne crois pas. Toutes les séances d’entrainement que nous avons suivies ont montré la volonté des uns et des autres à travailler ensemble. Sur le terrain, on n’a pas remarqué des remontrances des uns et des autres au point de dire qu’il y avait un vrai problème de l’équipe. Maintenant, vous avez vos sources d’information que je ne connais pas. Mais en tant que Secrétaire général de la fédération burkinabè de football, je n’ai pas été saisi pour une question grave.

Propos recueillis par Théodore Balima pour Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 janvier 2015 à 00:05, par radile En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Équipe de guignols !!!!!.... Ça fait des mois que je le dit personne me croit voila le résultat pourvu que ça dure mal barré la prochaine faut pas rêvé ni coupe d’Afrique et encore moins coupe du monde mort de rire allez bye les pecnos.

  • Le 28 janvier 2015 à 02:10, par pas En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Ne commetter l’erreur de renvoyer l’entraineur

  • Le 28 janvier 2015 à 04:59, par Varan En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Tu es la bas pour quoi ? Même de loin nous on sait que ça ne va pas. On va venir faire votre révolution, attendez seulement. Vous avez pris notre argent pour aller vous promener et vous croyez qu’on va laisser faire ?
    Personnellement je n’ai rien contre l’entraîneur seulement qu’il nous dise si on ne l’a pas laisser faire ses choix ou pas ? Parce que je connais ces gens de la fede. Dans le cas contraire qu’il assume et il démissionne,parce qu on n’a pas besoin de lancer des coris ou porter des lunettes pour savoir que çà ne va pas.
    De plus toi Charles kabore ,je te croyais intelligent rt intègre pour assumer votre mauvaise prestation, mais non tu viens grandement et gaillardement te comparer avec le Nigeria mais ce que tu oublies eux au moins ils ont économisé tout l’argent qu’ils allaient gaspiller. Tu te rend compte que l’argent de votre participation aurait servi à construire des maternités, hôpitaux, des écoles des routes ? Tu penses que c’est vos misérables sous que vous êtes allez remettre à yalgado qui te permet de venir dire du n’importe quoi ? Allez vous faire foutre !

  • Le 28 janvier 2015 à 07:13, par indiga En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    nous pouvons fournir l’effort de compréhension de l’échec des étalons à la CAN 2015 mais il faut absolument que nos étalons soient modestes dans leurs interventions livrées au Média. Un échec est un échec et si en plus de l’échec, nos étalons se livrent à de piètres analyses, c’est extrêmement décevant. Un peu de dignité nos étalons. Défendez au moins votre rang de la CAN précédente même si ce rang a été hasardeux en considérant vos résultats actuels à la CAN 2015.

    il n’y aura jamais de fierté dans la médiocrité surtout pas au Burkina

  • Le 28 janvier 2015 à 07:35, par Ouédraogo Irène En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    De grâce laissez l’entraineur tranquille. Le football est un jeu et dans un jeu il y a toujours un gagnant et un perdant et non le mathématique. Nous sommes pas supérieur à ceux qui ont été éliminés ni qualifiés. L’essentiel c’est de savoir ce qui na pas marché et corriger pour les années à venir.

  • Le 28 janvier 2015 à 07:49, par AROUNA GANEMTORE En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Je ne sais pas ce qui se passe dans cette equipe,mais jai vu une equipe engagee.Au jour d aujourd8 aucune equipe de la CAN n a fait 21 tirs au cours d un match,les etalons l on fait contre le Gabon qui pourtant a tirer 11fois avec 2buts.sur les 21 tirs,13 etaient cadres,a chaque fois le gardien Gabonais ou le poteau ou barre transversale.Certe la meforme de Pitroipa a joue aussi sur l equipe parce qu il evolue dans un championnant de bas niveau,alors qu il est notre homme a tout faire ou meneur de jeu,en temoigne ces nombreuses face a face ratees.Pour moi l equipe a purement et simplement manquee la barakat,Mais je ne pense pas qu il faut changer qui que ce soit dans le groupe.Il arrive aussi en football que les derniers evenements qu on connu notre pays puisse jouer sur la prestation de l equipe.Il en est de meme pour l Egypte qui a la meilleure equipe d Afrique mais qui depuis le debut de la guerre civile ne reussi meme pas les qualifications encore,tantot battu par le Sudan,la centrafrique et le Niger,alors que ces equipes ne sont pas de la trampe de l Egypte qui gagne meme l Italie parfois.Un specialiste du foot ,ancien professionnel francais du nom de Roger Boli,avertissait lors du premier match des etalons<< je crains que le peuple burkinabe ne soit unis dans les coeur pour accompagner son equipe et le danger pourrait venir de la>>.De mon point de vue,tout est bien,mais aussi ils doivent revoir si apres notre derniere prestation en coupe d Afrique si on a pas fait du tort a d autres personnes aussi.Parce que nous apprenions par la presse que certaines personnes avaient ete decorees et pas d autres.Je crois qu il faut revoir tout ca parce que quelque comme la poisse nous a suivi,sinon l equipe est vraiment bien.On joue et on se cree des occasions pourquoi maintenant ca ne rentre pas dans les fillets.Que la federation fasse une observation et consulte tout le staff et nous explique un peu tout ca.Merci a tout le monde,c est juste mon point de vue.Et bonne chance au Pays des hommes integres pour les echeances a venir

  • Le 28 janvier 2015 à 08:00, par AROUNA GANEMTORE En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Un autre petit detail aux etalons, eux meme etaient critiques pour le fait que certains Burkinabe estimaient qu il n ont pas fait assez lors des dons de soutiens aux blesses,je crois qu ils avaient remis la somme d un million et beaucoup de personnes etaient remonter contre ce don en disant que c est trop peu,pour ce que le peuple depense pour eux et aussi et ce qu ils gagnent comme argent en europe.IIs auraient peut-etre pu corrige le tir apres les critiques aussi.Mais ils l ont pas fait.
    La benediction commence toujours avec votre mere qui est le peuple.

  • Le 28 janvier 2015 à 08:06, par supporter N°1 En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    laisser l’entraineur tranquille.quel directeur technique national ?Mon oeil wahi.il connait koi plus ke Put.sinon il allait etre le selectionneur des etalons.put n’y est pour rien.toutes les saisons ne sont pas roses.du courage a put et a ses poulains.

  • Le 28 janvier 2015 à 08:24, par boanga En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    On ne change pas une équipe qui gagne mais on doit au moins changer une équipe qui vieillie ! N’est-il pas temps de tester des jeunes et même des locaux comme d’autres l’ont compris ? Ayons le courage comme le dirait l’autre !

  • Le 28 janvier 2015 à 08:27, par TONIS En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    restons modérés dans nos propos. sachez que même l’équipe championne de 2014 n’était pas à la CAN.
    une élimination à une compétition ne veut pas dire que tout ce qui est fait est mauvais. la fédération restera pour terminer son mandat et si les ligues des différentes régions décident de la maintenir elle restera sinon on choisira d’autres personnes.
    sachez que Révolution pour révolution ne mène à rien.
    le foot ball n’est pas mathématique et tout peut arriver.
    soyons humbles et honnêtes.
    Sangaré et son équipe a fait du bon boulot n’en déplaise aux détracteurs !!!

  • Le 28 janvier 2015 à 08:30, par Tcheriba En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Toujours comme ça ; il n’y a jamais de problème au sein de l’équipe nationale ; vous avez organisé une conférence de presse pour dire que les journalistes ont menti sur ce qu’ils nous avait dit ; de toute façon ça va se savoir un jour ; en tout cas on n’était pas la bas mais avec ce qu’on a vu l’ambiance n’était pas au rendez vous

  • Le 28 janvier 2015 à 08:33, par SOUM Jose En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Je pense les gens tentent de camoufler des choses. Visiblement l’entente n’est pas pas dans groupe étalons même autour.

  • Le 28 janvier 2015 à 08:34, par EL KABOR En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Arrêtons vite cette fanfaronnade.Soyons honnête avec nous même,quel est ce joueur étalon qui perd une balle et qui ira jusqu’au bout pour la récupérer,personne.Quel est ce joueur étalons capable de sortir vainqueur d’un duel,personne.Quel est ce joueur qui met de la vigueurs dans ses tacles,encore personne.Combien de joueurs étalons savent vraiment chanter le Ditanyè.Une équipe de démissionnaire ne mérite que de sortir au premier tour pour se morfondre dans de plates excuses.Une fois de plus mon drapeau à été humilier.Pour notre place de vice champion en Afrique du sud ,c’est notre rage de gagner par rapport à une injustice arbitrale qui nous a muer en redoutable étalons.ne soyez pas étonné qu’après la CAN aucun étalon n’ait eu un bon contrat .

  • Le 28 janvier 2015 à 08:36 En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Bertrand, ou le Che Gevarra, je te reconnais là à ta sagesse habituelle. Dans un match de foot-ball il faut un gagnant et un perdant. Cette fois-ci, nous avons perdu parce que nos garçons n’ont pas fait preuve d’abnégation et de combativité. Quels en sont les motifs ? J’ignore si les entreprises sponsor ne leur ont pas apporté tout le soutien financier dont ils bénéficiaient sous le régime de Blaise Compaoré. Mais comme tu le dis, attendons le rapport des équipes techniques avant de tirer toutes les conclusions. Mon bonjour à toi mon ami, depuis Paris.

  • Le 28 janvier 2015 à 08:38, par Tcheriba En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Internaute 6 on ne mange pas les tirs ; à la fin d’un match on demande qui a gagné et non qui a fait plus de tirs ; vous dites que ce groupe est bon ! mon œil

  • Le 28 janvier 2015 à 08:47, par ATTAKI En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Pour moi l’équipe est vieillissante avec des joueurs qui ont diminué leur âge que les gens ont oublié. Il fallait intégrer quelques jeunes joueurs dans l’équipe pour permettre une motivation au sein du groupe. Je pense que Banou Diawara avait sa place dans cette équipe. Si on regarde la sélection de l’étalon on voit que le nombre des attaquants est peu par rapport aux milieux et aux défenseurs. Je vous demande de revoir les 23 sélectionnés. Les attaquants peuvent jouer le milieu et même la défense donc il fallait prendre beaucoup d’attaquants et non beaucoup de milieux et de défenseurs. Pour moi Paul Put n’ a pas bien apprécié son équipe qu’il avait à sa possession. Pour moi un joueur qui n’ a pas de temps de jeu dans son club n’ a pas sa place et je préfère un joueur local qui a le temps de jeu. Il faut remarquer que les locaux sont beaucoup motivés pour la CAN car ils veulent prouver pour une place internationale. Je pense que l’encadrement technique a échoué et il faut avoir le courage de le dire pour la bonne marche sans passion.

  • Le 28 janvier 2015 à 09:09 En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    On ne change pas une équipe qui gagne, fallait reconduire le même groupe qui a été finaliste en 2013 et ajuster en cas de blessure, fatigue ou mauvaise prestation.

  • Le 28 janvier 2015 à 10:14, par ZALLE En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    La famille que nous étions en 2013 a fait notre force et masqué le manque de talent individuel de certains joueurs. En 2015 avec les disputes qui ont éclaté au sein du groupe on a pu apercevoir toutes nos lacunes. Mr KABORE ferait mieux de la fermer s’il n’a rien à dire. Comment cette info de dispute a t-elle pu lui échapper. Si c’est réellement le cas, c’est lui qui devrait être viré en premier.

  • Le 28 janvier 2015 à 10:19, par 24heures En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    je pense que les étalons avaient deux pieds gauche.incapable de marquer des buts

  • Le 28 janvier 2015 à 10:41, par BOUGMA Tasséré En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    l’erreur de PAUL PUT c’est d’avoir titulariser Alain Traoré tout en sachant que depuis 2013 le jeune homme ne jouait pratiquement plus. En tout cas c’est son club qui gagne, parceque le joueur a eu l’occasion de se préparer et de tester son pied.

  • Le 28 janvier 2015 à 10:44, par @LE DUC@ En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Le secrétaire ne peut que parler de la sorte, sinon après avoir écouter D. Koné et C. Kabboré sur rfi, ça laisse voir la mésentente au sein de l’équipe qui se ressentait très clairement sur le terrain.
    Qu’on sache que le coach a failli ou bien il n’avait pas les mains libres pour faire son travail.
    Sinon avec un tel effectif et avec son autorité, s’il en a une, il devait faire les changements en mettant les hommes qu’il faut à la place qu’il fallait, mais hélas.
    Si un coach se trouve redevable à des joueurs parce qu’ils auraient intervenir à sa rétention, cela va toujours nous poser d’énormes problèmes.

  • Le 28 janvier 2015 à 11:17, par doudouno le cobra En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Bertrand vous avez assez manger sur le dos de notre football.
    Débarrassez le plancher maintenant toi et Sita

  • Le 28 janvier 2015 à 11:27, par Mibangré En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Paul Put a un peu failli à sa mission même si cela n’est pas totalement de sa faute. Mais si vous voulez on peut le changer et moi je vous propose l’entraineur de l’équipe départementale de GRAND SAMBA. Il s"appelle WAONG YANDE. Il est très bon. Il peut maitriser la situation par tous les moyens. FAITES LUI CONFIANCE

  • Le 28 janvier 2015 à 11:32, par biligri En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    ."Sachez que l’équipe championne n’était pas à la CAN"Mr Tony du box10.Dans la vie, quand on est ambitieux, on ne se compare pas à ceux qui n’ont pas pu évoluer, aller loin.Mais plutôt, je crois, on cherche à être parmi les meilleurs ou être le meilleur des meilleurs.c’est bon pour la compétition.

  • Le 28 janvier 2015 à 11:53, par Dramouss En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Il ne faut pas que l’on s’en prenne à l’entraineur. Nous avons tout simplement manqué de chance. Reconnaissons qu’après la crise, le peuple burkinabé n’était pas soudé pour accompagner son équipe à cette CAN. Cherchons à réconcilier le peuple et demandons des prières pour ces jeunes qui ont donné ce qu’ils pouvaient. Aucun sportif ne veut perdre. Les premiers peinés sont bien eux. Aidons les à relever la tête et à se donner plus pour les prochaines fois sans passion. Du courage à tous

  • Le 28 janvier 2015 à 12:38 En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    s’il vous plaît arrêtons les analyses indignes. pas parce que le tenant du titre était absent que moi je dois me réjouir de mon échec. c’est quoi cette bêtise et cette façon de réfléchir avec les pieds ? on est parti pour défendre les couleurs de notre chère patrie. on n’a échoué alors posons nous de vraies questions sur notre échec au lieu de nous comparer aux autres. ceux qui disent de laisser l’entraineur je suis désolé s’il est responsable de quelque chose il s’en ira et c’est pareil pour l’équipe technique et tous les joueurs. on veut une équipe soudée qui sait se battre. l’entraineur avait à sa disposition une vingtaine de joueurs malheureusement il s’est contenté de jouer avec environ 14. pire ce sont ceux qui jouent les bancs de touche dans leurs club qui étaient ses favoris pendant que les titulaires jouaient les bancs de touches. Aussi le capitaine Charles n’a même pas essayer ni de motiver la troupe ni de l’organiser. Sur le terrain il a passé tout son temps à marcher. bref trouvons ce qui n’a pas marcher et corrigeons les tirs. et s’il faut sacrifier des gens qui qu’ils soient il le faut pour qu’on ait une équipe. perdre fait partie du jeu mais la manière de perdre compte beaucoup.

  • Le 28 janvier 2015 à 13:50, par CHEICKY En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    A ceux qui se plein du résultats des Etalons.
    Nous ne sommes pas le seul de DIEU. Quand ça marche, on est content. Pourquoi ne pas accepter nos défetes. En plus j’ai constat que le Burkinabè n’a pas confiance en lui même, ne se préfère pas, ne se bénis pas également. La perte de confiance en sois est source de malheur.
    Je me sans mal quand j’entends souvent des burkinabè souhaité le négatif à son propre pays.
    SVP, revoyons un peu notre manière de pensée et de parler.
    Regarder les américains, les Français. Ils sont fière de l’être et croit qu’ils sont toujours le meilleur. Pensons toujours de façon positive.

  • Le 28 janvier 2015 à 15:01 En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    l’entraineur ne peux pas amener quelque chose de nouveu soyez realiste il doit partir. les gens ont etudie’ son style de jeu et il a prouve’ qu’il est incapable de surprendre l’adversaire. par exemple trois rencontres contre le gabon en 3 mois aucune victoire. il faut un nouveau technician pour reconstruire cette equipe. Tout comme dans la gouvernance on exige un changement en sport aussi c’est pareil.

  • Le 28 janvier 2015 à 15:44, par Anki A. En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Quand on voit la manière avec laquelle nous perdons les matchs ont peut se poser des questions et quand on analyse nos matchs on peut en déduire qu’il y a un problème dans cet équipe:ABSENCE de cohésion à l’intérieur de l’équipe. Certains se dispensent de faire une bonne passe à d’autres favorablement bien placés et c’est vis versa .ils préfèrent garder la balle jusqu’à ce que son challenger préféré se pointe et pendant ce temps advienne que pourra. Il n’y a même pas d’esprit de complémentarité qui puisse suppléer les points faibles individuels éventuellement. En football l’initiateur d’une belle passe procure beaucoup de bonheur . De même une belle réception d’une passe quelle qu’elle soit en procure autant etc... Dans les étalons on dirait que...... il y a plusieurs cellules qui ne communiquent pas !

  • Le 28 janvier 2015 à 16:31, par SANOU En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    LES GENS VEULENT TOUJOURS TROUVER DES MESENTENTES ENTRE LES JOUEURS. S’il n’y en a pas il faut créer et comme les journalistes ou plutôt les journaleux n’attendent que malheurs alors, il se chargent de divulguer.

  • Le 28 janvier 2015 à 16:41, par FRANCKY En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    M. EL KABOR je suis parfaitement d’avis avec vous.Suivez les lorsqu’on chante l’hymne natoinal.Plus de 80% de l’équipe ne connaissent pas chanter l’hymne du pays qu’ils défendent. Le patriotisme commence par là.Meme si on ne l’a pas appris parce qu’on n’est pas allé à l’école au BURKINA on doit forcement l’apprendre.Quant aux défaites,ne soyons pas deçu car nos étalons nous ont habitué à cela lorsque les choses sérieuses sont là.On y peut rien car c’est leur niveau.Rappelons nous de la CAN 98 aux quarts de finale.Et depuis lors,c’est ainsi.Ils n’ont jamais su conserver un avantage.Lorsqu’ils marquent un but,l’adversaire qui connait bien les étalons ne peut pas ne pas revenir au score car les gars baissent les bras aussitot.Arretons donc de dire que ce sont des mésententes qui sont à la base de leur défaite.J’espère seulement qu’ils n’ont pas encore fait de victimes comme autrefois.Mais c’est fini nous n’allons plus mourir de crises cardiaques pour des gens qui n’ont pas pitié de leurs supporters.On peut perdre avec dignité.Mais !!!!!!!!!!!!!

  • Le 28 janvier 2015 à 20:00 En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Il faut en parler et trouver une solution,Bance a gifle Charles et tu dis que le groupe va bien !

  • Le 28 janvier 2015 à 21:09, par Petit Oiseau En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Moi Petit- Oiseau, ex- Grand Gardien Sorcier deDagarakoula- Club, je vous dis tous balle a terre. Le foot est un jeu. Et dans un jeu ou les des ne sont pas pipes, meme un grand peut tomber. Arretez de cherchez des coupables. Quand les enfants gagnaient, tout le monde etait Etalons. Vous croyez que quoi ? Que eux ils vont passer tout le temps a faire pleurer les autres pays ? Il faut aussi apprendre a perdre et a accepter sa perte tout en faisant le bilan pouir ne pas trebucher et tomber a la meme place. Meme le Bresil de Neymar est tombe. meme Blaise du grand CDP est tombe. C’est comme ca la vie. Yaa boin meme ?Laissez les gens en paix, ouais. Bertrand Platini, je t’ ai fait pleurer plusieurs fois en t’ empechant de marquer contre mon camp. Appelles- moi a ta defense et je vais dire a ces faux supporters qui ne supportent que quand tout va bien, qu’ ils n’ ont pas l’ esprit sportif. Moi je supporte mes Etalons meme quand ca ne va pas. Le Bresil est tombe meme avec Neymar. Blaise est tombe meme avec son RSP. C’est quelle partie vous ne voulez pas comprendre et accepter ? Taisons- nous. Faisons le bilan, tirons les lecons et vite remettons nous au travail. C’est pli mieu. Si c’est l’ argent qu’ on a depense pour eux et qu’ on pouvait utilisr pour nles ecoles et autres maternites, on a ca s’ entendre dissoudre l’ equipe nationale. Comme ca, on est sur qu’ on va tout economiser pour construire vos ecoles et maternites si vous pensez qu’ il ne faut que des ecoles et des maternites pour qu’ une nation se sente vivre. Oui, comme ca, moi Petit Oiseau, aka, Koro Yamyele Junior, j’ ai tchi mon kouman lafolo kouman ! Areter ces petites bagarres. Quand la pluie vous bat, ne vous battez pas entre vous. C’est pas malin.. Etalons, du courage. Vous meme vous n’avez pas souhaiter votre elemination, ooh ! Vous meme vous etes perdu beaucoup de millons en revenant au bercail comme ca la. A chaque match gagne, y avait des primes et des gens etaient souls de joies et ils plongeaient leurs mains dans la poche. Mainant, ils sont trop reveilles et ils peuvent meme pas nous acheter un e biere au maquis.C’est dans le malheur on connait ses vrais amis.

  • Le 29 janvier 2015 à 08:51, par Lupin 54 En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Alain et Charle devrai mesurer leurs propos pendant leur interventions devant les médias !!c’est quoi cette façon de se comparer aux autres équipes ??ça c’est un signe de MEDIOCRITE dans toutes ses formes !!qu’il apprenne à assumer leur défaite !!!
    Le Nigéria malgré son absence est toujours considéré comme un gros calibre de l’Afrique !vous il ya des grands spécialistes qui vous ont qualifié de parvenu,au lieu de prouver le contraire vous leur donné raison !!!
    Arrètez de vous cacher derrière la défaite des autres et accepté que vous-même vous n’êtes toujours pas arrivé !!travaillé toujours afin de nous apporté de meilleurs résultats !!
    Courage pour la suite !!

  • Le 29 janvier 2015 à 09:32, par FASOPANGA En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    SVP laissez l’entraineur encore pour une CAN ; il est le mieu placé pour savoir ce kil ya à corriger !

  • Le 29 janvier 2015 à 18:16, par Thinkwice En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    La plus part de ceux qui critiquent sont Tous des foufafoot (fous fanatique du football) on critique pour critiquer parceque vaincu.
    ayez le courage d´accepter l´idée d´une defaite et laissez les responsables du fasofoot chercher et trouver les remèdes pour un avenir glorieux de notre soccer.

  • Le 29 janvier 2015 à 20:46, par petit fennec En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Il semble bien que les étalons désabotés n’arrivent plus à piétinner leurs adversaires ; ,supportez les fennecs et priez Dieu pour qu’ils gagnent la coupe d’Afrique. Si on l’aura ; on vous rendra vos sabots.
    Signé : griot numide alias petit fennec

  • Le 31 janvier 2015 à 16:14 En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    petit renard du desert, ainsi tu as signe la pert des Fennec. Tu connais burkinabe ? On a les meilleurs marabouts au monde. mais mils n’ aiment pas le haram. C’est pourquoi ils ne nous font pas gagner. Mais ils font perdre les arrogants de petits renards au petit nez du desert. Vous n’allez meme pas sentir comment le sable chaud de l’ erg et du reg va vous aveugler. On s’ amuse pas avec burkinabe sur le plan mystique. Renseignes- toi et demande vite excuses avant que ton tard ne soit tard. Vous avez battu les etalons a Blida mais vous meme vous savez que c’etait une victoire indigne.

  • Le 3 février 2015 à 12:21, par petit fennec En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Pourquoi tu n’as pas apposé de pseudo ; t’as peur à ce point ; je suis marabout ;héritier de 35 générations de marabouts ; je n’ai pas jeter de mauvais sort à quiconque ; j’ai proposé un marché ; vous avez refusé ma proposition ; tant pis pour vous....Il ne reste aux étalons que la charette et... pour l’Éternité.
    N.B : je suis persuadé que tu ne connais pas la valeurs des marabouts Tidjanes.

  • Le 4 février 2015 à 08:52, par petit fennec En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Anonyme, je m’excuse......Je m’excuse aux étalons étalés. Pardonnez..Hi Hi ! Pardonnez Ha Ha ! à la bête que je suis pour les offenses proférées ; mais je n’ai pas d’âme...je ne suis qu’une bête. Mes paroles...ne sont que des grognements instinctifs qui n’ont aucun sens. Je me soumet à la grandeur des étalés et leurs titres. Sans eux, le foot disparaitrait de l’Afrique et peut être même du monde si leurs professionnels venaient à démissionner . Pardonnez au petit fennec immature que je suis. Merci de m’avoir épargné. Je suis taquin ; mais je ne suis pas kamikaze

  • Le 5 février 2015 à 12:16 En réponse à : Bertrand Kaboré, Secrétaire général de la FBF :« Je n’ai pas été saisi d’une question grave au sein de l’équipe »

    Confus et affecté au cours de mes excuses, j’ai oublié l’essentiel : Pour me faire bien et définitivement pardonné ; je t’adresse O illustre anonyme et pour toi tout seul, le beau et grand geste si cher à Dieudonné !!!!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre