Mois de la Solidarité : Le personnel de la Présidence du Faso contribue pour 1 034 000 FCFA

mercredi 28 janvier 2015 à 00h05min

Lancé le 18 décembre dernier, le mois de la solidarité édition 2015 se poursuit ; les contributions également. Ce mardi 27 janvier 2015 après-midi, c’est le personnel de le Présidence du Faso qui a laissé parler son cœur à hauteur d’un million trente-quatre mille FCFA.

Mois de la  Solidarité : Le personnel de la Présidence du Faso contribue pour 1 034 000 FCFA

En l’absence du maître des lieux, c’est le directeur de Cabinet de la Présidence du Faso, Mathieu Tankoano, qui a piloté la cérémonie de collecte des fonds auprès du personnel. Il a invité ses collègues à contribuer à l’élan national, chacun au prorata de ses moyens. Occasion pour lui également de rappeler brièvement la philosophie du mois de solidarité ; l’édition de cette année qui se tient dans un contexte particulier a pour thème : « Solidarité et promotion de la cohésion sociale au Burkina Faso ».
C’est donc l’ensemble du personnel, à travers les directions générales, les services centraux et les services rattachés, qui a apporté sa contribution, à commencer par le Président du Faso « himself » dont l’enveloppe a été remise par son directeur de cabinet.

Chaque responsable de direction et de service est passé pour plonger dans le « box » la contribution financière de son personnel.
Au bout de l’exercice, le dépouillement des enveloppes a donné une somme totale de un million trente-quatre mille FCFA.

Pour le secrétaire général du ministère de l’Action sociale et de la solidarité nationale, la Présidence, « en tant que première institution du pays », vient de donner l’exemple aux autres institutions nationales. Selon lui, le geste est très louable. C’est le personnel de la première institution qui témoigne de leur solidarité envers le peuple burkinabè, surtout envers les victimes de l’insurrection populaire. Ce geste viendra, dit-il, s’ajouter à d’autres « pour des ressources assez substantielles pour venir en aide aux victimes de ces événements ».

Tout citoyen peut participer à cet élan de solidarité à travers les mécanismes mis en place ; les structures de l’action sociale au niveau déconcentré (commune, province et région) et via les services de paiement tel que Airtel money ou en se déplaçant directement au ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale.
Le mois de solidarité est un moment de partage et de promotion de la paix où toute personne est invitée à l’action commune de solidarité envers les victimes de l’insurrection populaire.

Pour cette 10ème édition, le département de l’action sociale entend récolter 60 millions FCFA au bout du processus qui court jusqu’au mois de juin 2015.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Messages

  • l’ex régime nous ont habitué à une gestion mafieuse des fonds collectés. je préconise la création de commission spéciale de gestion des fonds de solidarité C.S.G.F.S. composée d’un prètre choisi par le cardinal ; d’un pasteur choisi par le pasteur karambiri ; d’un imam choisi par hema djafar de bobo et d’un coutumier choisi par le mogho naba. je serai le premier à donner ma contribution car je serai certain que me 1f n’ira pas gonfler les millions de quelqu’un.

  • moins du salaire mensuel d’un élément RSP c’est dommage

  • Hummm avarisme moyen tuer les gars là !!!Les agents de la présidence là aussiii dèèh c’est juste 1brique et quelques que vous donnez ?? et les valises de billets éparpillés sur le goudron de kossyam que l’autre a abandonné dans sa fuite pour yamoussokro là ?c’est caché où ?fo dékrou ça et puis on va tous manger ça kèh keshiaa

  • A quand la déclaration des biens et du salaire du Président de transition ? Le Premier ministre ? Les ministres de la transition ? Le président du CNT ?. En FRANCE, LE PRÉSIDENT GAGNE 15 000 € / MOIS soit 10 millions f cfa connus de tous les FRANÇAIS

    ARRÊTONS LE FLOU ARTISTIQUE ET DÉCLARONS NOS BIENS COMME L’A BIEN FAIT PROFESSEUR IBRIGA SELON LA CHARTE DE TRANSITION. FÉLICITATIONS A LUI

    VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QU’ON AIME.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN
    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2015 BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    ACHILLE TAPSOBA
    Partisan inconditionnel de l’Alternance

  • A quand la déclaration des biens et du salaire du Président de transition ? Le Premier ministre ? Les ministres de la transition ? Le président du CNT ?. En FRANCE, LE PRÉSIDENT GAGNE 15 000 € / MOIS soit 10 millions f cfa connus de tous les FRANÇAIS

    ARRÊTONS LE FLOU ARTISTIQUE ET DÉCLARONS NOS BIENS COMME L’A BIEN FAIT PROFESSEUR IBRIGA SELON LA CHARTE DE TRANSITION. FÉLICITATIONS A LUI

    VIVE LA DÉMOCRATIE AU FASO

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QU’ON AIME.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN
    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2015 BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    ACHILLE TAPSOBA
    Partisan inconditionnel de l’Alternance

  • Rien de surprenant dans cela. Ils ne font que nous rendre une minuscule partie de ce qu’ils ont vole et qu’ils voleront. Ils vont nous faire payer tous cela.N’est ce pas un philosophe disait que tout geste de l’Etat n’est pas a remercier car il nous rend une partie de ce qu’ils nous volent et on remercie nos voleurs.

  • C’est nettement insuffisant, revoyez votre copie.

  • Mauvaise publicite pour vous. on attendait plus que ca de vous. nous savons

    tous que n,importe qui ne travaille pas labas. walay.

  • Samuel du post 1 tu es bon . je serai le second si toutefois l’équipe de supervision de ce gombo est composée des personnalités que tu as cité. Pouahhh,,,, qui osera toucher à une miette de cet argent ? je t’assure même que ceux qui auront l’honneur de travailler dans cette commission vont être enchantés de le faire de manière "gratis". Proposons cela voir s’ il ya toujours des "hommes intègres" qui restent au pays après que ceux qui sont au CNT nous aient joués des coups fourrés. Wallaye !!!! Samuel je te crois et je te suis.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés