Mois de la Solidarité : Le personnel de la Présidence du Faso contribue pour 1 034 000 FCFA

mercredi 28 janvier 2015 à 00h05min

Lancé le 18 décembre dernier, le mois de la solidarité édition 2015 se poursuit ; les contributions également. Ce mardi 27 janvier 2015 après-midi, c’est le personnel de le Présidence du Faso qui a laissé parler son cœur à hauteur d’un million trente-quatre mille FCFA.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Mois de la  Solidarité : Le personnel de la Présidence du Faso contribue pour 1 034 000 FCFA

En l’absence du maître des lieux, c’est le directeur de Cabinet de la Présidence du Faso, Mathieu Tankoano, qui a piloté la cérémonie de collecte des fonds auprès du personnel. Il a invité ses collègues à contribuer à l’élan national, chacun au prorata de ses moyens. Occasion pour lui également de rappeler brièvement la philosophie du mois de solidarité ; l’édition de cette année qui se tient dans un contexte particulier a pour thème : « Solidarité et promotion de la cohésion sociale au Burkina Faso ».
C’est donc l’ensemble du personnel, à travers les directions générales, les services centraux et les services rattachés, qui a apporté sa contribution, à commencer par le Président du Faso « himself » dont l’enveloppe a été remise par son directeur de cabinet.

Chaque responsable de direction et de service est passé pour plonger dans le « box » la contribution financière de son personnel.
Au bout de l’exercice, le dépouillement des enveloppes a donné une somme totale de un million trente-quatre mille FCFA.

Pour le secrétaire général du ministère de l’Action sociale et de la solidarité nationale, la Présidence, « en tant que première institution du pays », vient de donner l’exemple aux autres institutions nationales. Selon lui, le geste est très louable. C’est le personnel de la première institution qui témoigne de leur solidarité envers le peuple burkinabè, surtout envers les victimes de l’insurrection populaire. Ce geste viendra, dit-il, s’ajouter à d’autres « pour des ressources assez substantielles pour venir en aide aux victimes de ces événements ».

Tout citoyen peut participer à cet élan de solidarité à travers les mécanismes mis en place ; les structures de l’action sociale au niveau déconcentré (commune, province et région) et via les services de paiement tel que Airtel money ou en se déplaçant directement au ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale.
Le mois de solidarité est un moment de partage et de promotion de la paix où toute personne est invitée à l’action commune de solidarité envers les victimes de l’insurrection populaire.

Pour cette 10ème édition, le département de l’action sociale entend récolter 60 millions FCFA au bout du processus qui court jusqu’au mois de juin 2015.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés