LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le CDP Yatenga sort de l’ombre

Publié le dimanche 25 janvier 2015 à 19h50min

PARTAGER :                          
Le CDP Yatenga sort de l’ombre

Les militants des secteurs structurés de Ouahigouya du Congrès pour la Démocratie et le progrès (CDP) ont tenu une assemblée générale au siège du parti le samedi 24 janvier 2015. Des informations sur la vie du parti pour une relance des activités étaient à l’ordre du jour de la rencontre.

C’est dans la cour d’un siège du parti en ruine devenu à la limite un dépotoir que les militants de l’ex parti majoritaire CDP ont tenu pour la symbolique cette rencontre. Sous les regards des passants et des commerçants du marché « Naab-Raaga », les militants ont procédé tout d’abord au nettoyage du siège que les manifestants de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 ont saccagé et incendié. Même si la mobilisation n’était pas des grands jours, des militants ont répondu à l’appel du Secrétaire général adjoint de la section du Yatenga Oumar Barou. Celui- ci a qui a indiqué que « La rencontre du jour qui regroupe les différents membres du bureau de la commune de Ouahigouya s’inscrit dans la volonté des uns et des autres de contribuer au réveil du parti après les événements d’octobre passé, et à partager les informations sur la vie de la structure. »

« Le CDP vit et vivra toujours »

Le Secrétaire général adjoint de la section du Yatenga Oumar Barou, avant de s’adresser à ses camarades, a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence pour la mémoire des leurs et de tous ceux qui sont morts au cours de l’insurrection populaire que notre pays à connue et qui s’est soldée par la perte du pouvoir par le CDP. Après avoir salué la présence d’émissaires de l’ADF/RDA conduits par Tasséré Sawadogo dit Tass-Tass, le secrétaire général adjoint du CDP/Yatenga a exprimé sa fierté pour le courage de ses camarades qui continuent à défendre les idéaux malgré la tempête qui a failli emporter le parti de l’épi et de la daba, puis d’ajouter sous les ovations que c’est la preuve que le CDP vit et vivra toujours au Yatenga. M. Barou a informé les militants que le parti se réorganise depuis Ouagadougou puis il a rappelé que la suspension qui frappait le parti est désormais levée avant de les inviter à se mobiliser davantage pour accueillir très prochainement des responsables du Secrétariat Exécutif National pour la relance des activités. « Nous demeurons convaincus que le CDP à toujours un avenir au Yatenga. La détermination et la conviction des vrais militants qui se sont mobilisés à cette occasion est un témoignage concret malgré les menaces et les intimidations », a laissé entendre M Barou en fin de rencontre.

Yann NIKIEMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 janvier 2015 à 19:11, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    Si je regarde tous ces vieux arrêtés, j’ai envie de conclure que sagesse et vieillesse ne riment plus ensemble ! Personne ne pouvait dire à Blaise qu’il fonce en enfer !

  • Le 25 janvier 2015 à 19:52, par sony aliber En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    DE QUEL YATENGA S ?AGIT-IL ?NOUS NE VOULONS PLUS DU CDP/ADF/RDA AU NORD //PLUS JAMAIS DE CES SANGUINAIRES AU BF/MR VOUS VOUS TROMPEZ ET D ?AILLEURS VOUS DEVEZ MODERER VOS PROPOS CAR NOUS VOUS AVONS A L ?OEIL ET TOUT ECART SERA SEVEREMENT PUNI ///LE CDP / ADF/RDA NE DOIT PLUS SIEGER A L ?ASSEMBLEE NATIONALE DU BF///PLUS JAMAIS //LE CDP /ADF/RDA DOIT ETRE BANI RT C ?EST QUE NOUS ATTENDONS DU PROCHAIN LOCATAIRE DE KOSSYAM ///

  • Le 25 janvier 2015 à 19:56, par Fasokan En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    Courage MES AMIS , ensemble réapproprions nous notre Kosyam. Laissons les élever leurs voix haineuses et élevons nos ailes vers la victoire en 2015.

  • Le 25 janvier 2015 à 19:56, par B En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    Bravo !!! N ’ayez pas peur ya rien en face. Occupez le terrain sainement .

  • Le 25 janvier 2015 à 21:01, par Apotre de la paix En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    Le CDP doit se battre ainsi la démocratie triomphera !
    le MPP qui veut exclure les CDP n’est pas démocratique !

  • Le 25 janvier 2015 à 21:01 En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    Voilà, Monsieur YATENGA Oumar Barou et Monsieur Tasséré Ouédraogo, vous avez donné le bel exemple en restant unis quelle que soit l’adversité et la violence de la réaction des militants du MPP qui ont pillé, saccagé et brûlé les maisons gratuitement.
    On peut ne pas être d’accord avec les idées de l’autre, de son frère, de sa soeur.
    Mais de là aller brûler sa maison, piller et saccager ses biens relèvent d’une attitude plus impardonnable que la modification de l’article 37 de la Constitution.
    Unis, CDP, ADF/RDA, Front Républicain, vous pourrez présenter un candidat unique à la Présidence du Faso qui va incarner des valeurs de tolérance, de respect d’autrui et surtout du respect de la loi fondamentale car c’est la tentative de violation de cette loi fondamentale que ce type de dérives a pris corps. En avant pour d’autres alliances plus saines, plus intelligentes et plus protectrices des libertés individuelles et collectives. Le Sage

  • Le 25 janvier 2015 à 21:08, par somé placide En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    des vieux dépassés qui ne savent pas lire le signe des temps !

  • Le 25 janvier 2015 à 21:12, par tilbisdan En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    Blaise est il de retour ou quoi ou le CDP a t il eu un autre adieu sur terre ? Comment des gens qui disaient que sans Blaise, le Burkina sera ceci cela et voilà Blaise dessionne, ils deviennent dubitement responsables. C’est malheureux de la part des chefs de famille. Était ce la peur ou quoi ? Des diplômés que le pays a formés pour rien. Comment voulez vous que l’Afrique se développe avec ces esclaves intellectuels ? Je remercie Dieu d’avoir fait mon défunt père (paix à son âme) un paysan qui ne vivait que de sa daba loin des prostitués et esclaves d’un autre genre . Mais le problème n’est pas eux, ceux qui les suivront seront plus irresponsables.

  • Le 25 janvier 2015 à 21:13, par ouedraogo En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    Monsieur BARROU quitte dans ça.le CDP est mort de sa belle mort.QUE le yatenga accepte tous les autres partis sauf le CDP et L’ADF.

  • Le 25 janvier 2015 à 21:17, par YIRMOAGA En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    Mes chers, avez-vous un ou des objectifs ? BC sera votre candidat ou tenez-vous à la modification de la fameuse A37 ? Un parti sans ambition ni objectif c’est faire de la configuration ? apprenez à vivre des cotisations de vos membres comme les autres et on verra que vivre dans l’opposition c’est serrer sa ceinture.

  • Le 26 janvier 2015 à 00:06, par Le Kombat Kontinue En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    Désolé pour vous. Vous avez eu le pouvoir et vous l’avez mal géré.
    Je regrette que vous ayez le courage de vous adressez encore au peuple que vous avez trompé 27 ans durant. Vous devez avoir honte.

  • Le 26 janvier 2015 à 05:23 En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    Merci à mon parti de refaire surface nous somme mobilisé nous ne somme ni traître ni arriviste nous acceptons la perte du pouvoir après l insurrection mais actu nous somme prêt pour reconquérir le peuple . Vive le Burkina VivE le CDP ! Vive le peuple vaguant du yatenga

  • Le 26 janvier 2015 à 08:49, par LE BOSS En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    Vous n’avez pas honte de tout ce que vous avez fait au pays .Regardez jusqu’où vous avez conduit le pays au lieu de vous faire oubliez vous ressortez encore vos cranes qu’on veut pas voir dans ce pays car cela rappelle les moments douloureux que nous avons traversés.On vous a à l’oeil

  • Le 26 janvier 2015 à 09:35, par Mogobere En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    Sortir de l’ombre c’est bien mais bien le faire c’est encore mieux

  • Le 26 janvier 2015 à 09:51, par Cellou En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    Des mines d’enterrement et de honte. Ou est Bouba, l’ex. Pdt du conseil régional ? Cdp est bien mort au yatenga et son ame ne sera pas en paix.

  • Le 26 janvier 2015 à 10:01, par Sandy En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    Je suis deçue de savoir que des pères de famille n’ont aucune dignité. Qu’est ce que vous allez dire à vos fils et petits fils ? Ce n’est pas votre entêtement à demeurer indéfiniment au pouvoir qui a sacrifié ces vies humaines ? C’est quel silence vous observez ? Le silence de votre honte ou le silence en mémoire des martyrs du 21 ? Ne mélangez pas les choses svp ! Honte à vous ! Vous pensiez que nous avons oublié que c’est vous qui avez tué ces martyrs ? Non ! c’est toujours gravé dans nos mémoires et un jour viendra et ce jour est déjà proche ou vous allez repondre de votre propre turpitude ! Vous êtes tous des lâches !

  • Le 26 janvier 2015 à 10:01, par konto En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    qui vous menace ? a cause de vous qu’il ya eu mort d’hommes dans ce pays. vous n’avez pas honte

  • Le 26 janvier 2015 à 10:19 En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    VIVE LE CDP

  • Le 26 janvier 2015 à 11:24, par ACHILLE DE TAPSOBA En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    La modification de l’A37 était un véritable échec malgré qu’il existait un homme "fort" appelé BC" l’indispensable"(50 milliards amenés de Taïwan pour modifier un seul article) avec un empire financier (Sonabhy, Sociétés minières, Lonab, Sofitex, Sonabel, Onea). Il a pris l’herbe et a fui en plein midi dans sa belle famille.

    UN PARTI NE DOIT JAMAIS SE REPOSER SUR UNE SEULE FAMILLE(Blaise et François) NI ÊTRE LA PROPRIÉTÉ D’UNE FAMILLE. Un parti appartient à tout le monde(décision prise très démocratiquement et non imposée par un chef dit "fort" que les institutions) et ne se gère pas aux humeurs d’une seule ou deux personnes (pouvoir à vie des frères Compaoré).

    Un parti est l’ensemble de convictions ou un idéal à défendre(programmes de développement pour une nation) et NON LES INTÉRÊTS D’UNE FAMILLE OU D’UN CLAN à défendre.

    A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSE EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QU’ON AIME.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN
    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2015 BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    ACHILLE TAPSOBA
    Partisan inconditionnel de l’Alternance

  • Le 26 janvier 2015 à 13:39, par Ouvrez l’oeil ! En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    Il faut surtout fermer le robinet...s’ils restent toujours aussi arrogants, c’est qu’ils ont toujours en leur possession l’argent pillé au peuple....Par exemple, Alfred Sanou de Bobo Dioulasso qui dit que le CDP n’est pas responsable de l’insurrection populaire....Une aberration !

    Autorités de Transition, gelez les comptes de ce parti et demander à l’ASCE du professeur Ibriga d’y faire un tour pour savoir la provenance des ressources accumulées...

    A ceux qui se disent militants du CDP, ouvrez l’œil afin qu’on ne vous mène pas, à nouveau, en bateau vers des destinations inconnues....

  • Le 29 janvier 2015 à 10:39, par Avatar En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    Ha !! Il faut Barou pour réveiller le CDP dans le Yatenga ? Là c’est la perte assurée et même la disparition de ce parti J’en suis sûr . Pas de panique

  • Le 29 janvier 2015 à 13:23, par ouedraogo aly En réponse à : Le CDP Yatenga sort de l’ombre

    arreter de penser que vous etes seul au pays si le cdp remporte la presidentiel a venir nous verrons ce que vous ferez

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique