CDP Houet : Les activités politiques ont repris

dimanche 25 janvier 2015 à 19h50min

La section Houet du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a tenu une assemblée générale ce dimanche 25 janvier 2015. Première du genre depuis l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, cette assemblée générale avait une allure de retrouvailles entre des camarades « ambitieux »

CDP Houet : Les activités politiques ont repris

Ils étaient tous là, ou presque. Heureux de se retrouver, des cadres du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) et des militants de ce parti se sont retrouvés au siège provincial du Houet. Désarçonné au cours de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre, le parti et sa section-Houet « brillent » de nouveau à Bobo-Dioulasso. Au présidium, le secrétaire provincial Salia Sanou et Alfred Sanou, l’ancien président du Conseil régional des Hauts-Bassins étaient les principaux orateurs du jour.

S’adressant aux militants et aux secrétaires généraux des sous- sections (tous les anciens maires d’arrondissement de Bobo), Salia Sanou a fait le bilan de la rencontre entre les responsables du parti à Ouagadougou.Par la suite, il a demandé à ses militants de reprendre les activités politiques, la suspension du parti n’étant plus qu’un mauvais souvenir. Dans l’espérance d’une victoire du CDP au cours des échéances électorales à venir, il a également fait le point sur les démissions dans sa section. Et contrairement à ce que l’on croyait, le CDP/Houet semble toujours aussi soudé.
Dans la mesure où l’ancien député Pierre Traoré est l’unique démissionnaire de poids (pour ce qui est des démissions enregistrées au siège du parti). En dehors des affaires courantes du CDP, l’assemblée générale de la section Houet s’est attardée sur le cas du Général Djibril Bassolé. Voulant voler sous sa propre coupe, le Général ne serait ni un poulain de Blaise Compaoré ni un pion du CDP. Au CDP, on appelle même les militants à prendre leurs distances avec une éventuelle candidature de Djibril Bassolé.

« A défaut d’être le roi, le CDP fera le roi »

Taiseux au cours du combat pour la modification de l’article 37, Alfred Sanou à retrouvé son verbe au cours de l’assemblée générale de la section provinciale du CDP Houet. Animateur avec Salia Sanou, l’homme a demandé aux militants CDP de ne pas se culpabiliser. Pour lui et pour son parti, les événements des 30 et 31 octobre sont imputables à toute la classe politique burkinabè.

En ce qui concerne le CDP, Alfred Sanou a laissé entendre que le parti de Blaise Compaoré est toujours aussi fort. Implantés sur toute l’étendue du territoire burkinabè, la daba et le mil (symboles du parti) espèrent même retrouver Kossyam au cours de l’élection présidentielle de 2015. A défaut, et sur foi d’Alfred Sanou, le futur Président du Faso passera forcément par le CDP. « A défaut d’être le roi, le CDP fera le roi ». Dans l’urgence, le Docteur en pharmacie a demandé à ses militants de redynamiser les structures de base.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 25 janvier 2015 à 19:07, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    On va tout voir ici ! Ils pensent même reconquérir Kossyam ! Abas ! Allez-y doucement pour ne pas prendre une deuxième tangente !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2015 à 19:16, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Le Burkina est disqualifié de la can 2015 et avec la sortie de ces CDPistes malchanceux, il fallait s’attendre à tout.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2015 à 19:38, par maxwell2 En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Les burkinabès sont vraiment bons. Sinon les salia seraient en prison ou en exile. Lui qui voulait que jamila la fille de blaise soit présidente. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Vous voulez vous demarquer de bassolé parce qu’il a refusé de massacrer le peuple. Vous allez payer surtout salia.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2015 à 19:40, par Tapsoba®(de H) En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Aïe,Papa Salia,est-ce que vous croyez à ce que vous dites là même ? Investissez Djamila bientot comme candidate CDP à la présidentielle alors ! Hi hi hi !!

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2015 à 19:46, par Fasokan En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Félicitations , à Salia à Alfred et à l’ensemble du CDP. Restons soudés pour reconquérir notre Kosyam. Et , j’aimerais rappeler à tous que jamais nous n’avons violé la constitution de notre cher Burkina et n’avons jamais tenter de la violer , nous avons toujours agit sur la base des textes constitutionnels qui régissent notre Pays et avons toujours emprunté les voix les plus pacifiques. Ceux qui doivent avoir des morts sur leurs conscience se connaissent car ce sont eux qui les ont incité à la haine. VIVE le Burkina Faso , VIVE les Burkinabé et VIVE le CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2015 à 19:56, par Ka En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Salia, je vois là où tu veux en venir avec les votes à l’étranger, mais ils n’auront pas lieu pour que tu puisses magouiller pour les achats de conscience en Côte d’Ivoire qui troubleront les résultats et provoquer une crise a l’Ivoirienne.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2015 à 20:24, par B En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Le CDP vivra !!! Ne vous laisser pas abattre . Beaucoup de courage surtout à tout ce qui ont vu leur domicile pillé ou brûlé. Mes condoleances aux familles des victimes des évènements de fin octobre.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2015 à 20:33, par eloge En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Il faut que les responsables du cdp communiquent par rapport a la candidature de Djibril car les militants sont de plus en plus désemparés ,il faudrait donner la vraie information aux militants au lieu de les laisser a eux mêmes car si l’eau se verse il devient très difficile de le ramasser,

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2015 à 20:44, par eteincelle En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Mort,la mort c’est le devenir de votre parti. Si vous pensez que vous allez marcher sur les corps de nos martyrs ,détrompez vous, car vous nous trouverez sur votre chemin. Les burkinabés de bonne fois préfèrent confier la destinée de ce pays à des extraterrestres(c’est à dire à des inconnus ) qu’à vos ombres ! Restez tranquilles si vous n’êtes pas traduits devant la justice. A bon entendeur salut !

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2015 à 20:55, par Apotre de la paix En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Bravo au CDP, vous avez été victime des pillages et maintenant le MPP veut que vous ne figuriez pas comme candidats ?
    la lutte pour un Burkina démocratique continue !
    felicitations a Salia pour sa combativité !

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2015 à 21:01, par YIRMOAGA En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Un faux rêve pour ces fanfarons. BC n’étant plus là, que cherchez vous encore ? Du ridicule quand on sait que le CDP existait avec BC comme proprio et les militants ses sujets. Si vous croyez faire un roi en pensant à un deuxième tour, qui sont vos militants ? Continuez à........ vos jeunes vont finir avec cette racaille d’ici là ? Merci de vous accrocher à l’illusion ?

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2015 à 21:11, par B En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Le CDP vivra !!! Ne vous laisser pas abattre . Beaucoup de courage surtout à tous ce qui ont vu leur domicile pillé ou brûlé. condoleances aux familles des victimes des évènements de fin octobre.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2015 à 21:26, par B En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Le CDP vivra !!! Ne vous laisser pas abattre . Beaucoup de courage surtout à tout ce qui ont vu leur domicile pillé ou brûlé. Mes condoleances aux familles des victimes des évènements de fin octobre.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2015 à 21:38, par ouedraogo En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    On verra je pense que DJEMI est toujours votre candidate.M.BASSOLET j’avoue que je ne cautionne pas sa candidature mais j’ai un profond respect pour lui.JE regrette mème qu’il est composé avec le clan COMPAORE.Mais Daara dans la kossi je connais l’homme dans son calme olympien. mais je réitère que je ne cautionne pas sa candidature probable.IL mérite mieux.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2015 à 21:39, par peace En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Ne réveillez pas les vieux démons. Au grand jamais le cdp n aura la sympathie de quiconque. On peut pardonner mais jamais oublier le tort que vous avez fait subi à ce pays.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2015 à 22:23, par Ka En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Si en 27 ans de dictature, le régime Compaoré qui créer la corruption a ciel ouvert, l’injustice et l’impunité, n’a pas pu faire voter les Burkinabé a l’étranger, ce ne sont pas les responsables d’une transition sur une dynamite sans ressources, ni structure proprement dit qui pourront faire voter dans la transparence les Burkinabé a l’étranger : Même a l’intérieur du pays ça sera un défi. ‘’’’’Ceux qui persistent pour les votes a l’étranger, soit ils sont pour un tripatouillage des élections couplées, soient ce sont les ennemis de l’alternance et la bonne marche de la transition dont nous soutenons sa charte.’’’’’ Ce n’est ni une dictature, ni de l’égoïsme, mais de faire ce qui sera mieux pour l’alternance et son avenir pour un peuple meurtri par un régime sanguinaire et sans justice. J’ai averti au président Blaise Compaoré et ses acolytes au mois septembre 2014 qu’en refusant de respecter la lettre et l’esprit de l’article 37 qui interdisent tout président du Faso de briguer 3 mandats présidentiels consécutifs, ou passer outre pour un referendum bidon, il risque d’encourir un désaveu populaire qui devrait le contraindre à démissionner. Il ne m’a pas écouté et voilà le résultat. Relisez mes messages dans les historiques des sites d’informations. Je redis qu’en s’amusant à faire voter les 3 millions des Burkinabé en Côte d’Ivoire les résultats seront tripatouiller pour perturber ces élections a risque, et donnera une crise a l’Ivoirienne.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2015 à 23:15, par US Marine En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Que des rêves !! Que des rêves !! Vous serez surpris. RIEN NE SERA COMME AVANT. Vous verrez la sanction du peuple messieurs les CDPistes. Prenez votre retraite comme vous l’exigent vos jeunes qui n’ont toujours pas encore compris que le CDP est mort enterre.

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2015 à 23:34, par yako En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Oui il faut avoir confiance en l,avenir.L,histoire de "l,insurrection" se fera plus tard a tete reposee.En effet,la modif de l,art.37 n,etait ni illegale ni illegitime donc pas de mea-culpa a faire.En revanche une analyse politique minitieuse est necessaire et le CDP devra reconnaitre sa part d,erreur.D,or et deja Je citerai entre autre le manque de volonte a combattre la corruption a ciel libre et l,emergence soudaine d,une classe moyenne pas trop catho et qui a change la perception des choses en milieu urbain,cristalisant au passage un sentiment d,injustice notamment dans la frange juvenile de la population sans perspective.Naturelement le Faso a fait un bond economique prodigieux depuis une 15aine d,annee,la croissance est meme ressentie jusqu,a la campagne.Mais d,ou vient le probleme ? A mon sens les agissements des pouvoirs peripheriques maire,DG,DAF,DR...entre autre ont totalement echappe au controle du pouvoir central qui tirait sa legitimite du vote CDP.En gros l,article 37 fut le detonateur d,une crise sociale latente mais patente.sinon le CDP a un bilan tres positif a defendre surtout en matiere d,infrastructures.Bon vent camarades le pays reel sera bcp plus juste que les politiciens ouagalais.Moise connu l,exile en Egypte il revient qlqs annees plus tard en liberateur.Qui sait d,ou viendra le salut peut etre de Yam.Que Dieu benisse le Burkina .

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2015 à 23:56, par Le Kombat Kontinue En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Le rêve est permis à tous ! Boire le Calixte jusqu’à la lie.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 01:26 En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Vraiment tonton DJAMILA (SALIA SANOU) là même. Il a toujours le courage et n’a même pas honte de montrer son crâne. Décidément le ridicule ne tue pas ! Quant à vous M SANOU Alfred (beau gosse), ne falsifiez pas l’histoire car personne n’est dupe, vous ne pouvez pas affirmez de façon très malhonnête que les événements des 30 et 31 octobre sont imputables à toute la classe politique burkinabè. Vous même savez que vous mentez et de façon très maladroite. L’opposition politique et la société civile responsable n’ont cessé d’attirer l’attention de vos mentors sur le risque que leur volonté manifeste de tripatouiller la constitution faisait courir au pays. Alors arrêtez car ce grossier mensonge ne passera pas.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 05:17, par BASSAN JUSTE En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    On vous attend cette foi ci. Avec vos multiples fraudes aux différentes élections passées, mettez en tête que rien ne sera permis comme le passé. Bandes de délinquants organisés et des pilleurs du peuple affamés. La justice vous guette sur vos différents crimes économiques et autres. Va faire venir Djamila pour qu’elle se présente aux échéances futures. Comme toi tu n’as pas d’enfants c’est pour les autres que tu peux encourager. Tu n’es qu’un bon à rien.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 06:23, par Anti Mpp En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Enfin des gens valables contre RSS !
    surtout ne pas courber l’échine !

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 07:06, par Nanga En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Si la honte pouvait tuer

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 07:12, par jean En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    courir, se gratter, se chatouiller et rire

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 07:54 En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Si vous voulez retourner à Kosyam en octobre il faut présenter Salia comme candidat.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 07:56, par ouagadougou En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Bravo a vous beaucoup de courage. je fais pas la politique et j’ai jamais fais la politique mais j’admire votre courage. Soigner juste le langage

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 08:07, par SING En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Vous vous leurrez mes chers cdpistes. Terrain occupé et vous ne pouvez que compter sur vos pauvres ex conseillers.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 08:23, par the king En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Bonjour, je pense que vous devriez quand même observez une minute de silence pour les martyr qui se sont morts. Le peuple veut un vrai changement et je pence qu’avec le CDP, ont ne peut plus parler de changement, si non ce serait remarquable depuis que le votre dictateur était au pouvoir. On ne peut pas avancé avec un régime corrompu,un régime qui s’enrichisse sur le dos de son peuple, un régime qui se fait du trésor par sur-facturation.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 08:27 En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    La simple vue de la tronche de Salia Sanou me gache la matinee. Pfff !

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 08:31 En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    On a levé la suspension du CDP et voila déjà ALFRED SANOU qui se permet de provoquer le PEUPLE en disant que le CDP n’est coupable de RIEN ? Il va même jusqu’à dire que toute la classe politique est responsable de ce qui est arrivé les 30 et 31/10/14. Quelle MALHONNÊTETÉ. FAITE ATTENTION

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 08:39, par Yamkaye En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    C’est pitoyable !!! Que des responsables du CDP continuent d’appeler le CDP,parti de blaise Compaoré ; donc vous n’avez pas de personnalité ou quoi ?

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 08:46, par Didier En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Ces gens sont vraiment inconscients, comment peuvent ils affirmer publiquement que" les événements des 30 et 31 octobre sont imputables à toute la classe politique ". Je répond à ses sois disant responsables qui pratiquent la politique du ventre, que les ces événements sont imputables à un seul parti le " CDP". Avec de tes telles déclarations, je me demande bien quelle éducation ses sois disant responsables donnent à leurs enfants, car ma chère mère m’a appris à toujours reconnaître mon tord et de me confondre en excuses à la première occasion.

    Monsieur les sois disant responsables du CDP, bon vent à la reprise de vos activités, que la distribution des billets reprennent avec votre parti, et qu’on assiste à votre belle et douce mort politique.

    De grâce soyez sage lorsque vous prenez la parole en public pour un Burkina prospère

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 08:52, par bobolais En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    la reconquête du Faso : l’ancien Maire réussit à parler aux militants de
    du CDP
    Très offensif, les anciens ont prononcé un discours fondateur pour les campagnes à la présidence du parti mais aussi pour les prochaines échéances électorales et je crois que les WOULOU FATOS vont se calmer nous dans une phase de reconquête.
    nous invitons Salif de revenir a Bobo pour voir ce que le CDP represente .

    VIVE LE CDP

    LA DÉMOCRATIE RIEN QUE LA VICTOIRE PAR LES URNES

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 08:54, par Objectivité En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Ah le CDP ! Vous avez dit que ce n’est que Blaise qui peut être votre président non ? Si vous êtes logique avec vous-même, vous ne devez pas présenter de candidature cette fois-ci. Ou alors ce que vous disiez était pur mensonge. Vous aviez plutôt peur de dire la vérité à Blaise. On n’a plus confiance en vous. Un conseil : soyez objectif dans ce que vous direz et ferez dans l’avenir. Merci de m’entendre.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 08:57, par athos En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Bien dit dr Alfred mais ne donner plus la parole à salia qui est le fossoyeur du CDP.Savez vous pourquoi Macaire a perdu contre Lamizana ? Voter macaire ce voter Maurice Yameogo. Quand salia ose dire que le CDP prepare le retour. tiomphal de blaise que le peuple a chassé pour son insistance a vouloir rester au pouvoir cela narange pas le CDP.Trouvez en votre sein un autre leader.Oublier blaise assimi yoda et autres. SOUNGALO est bon et peut étre un bon leader a moins que vous ne soyez jaloux

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 09:02, par Mogobere En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Très belle lancée pour le CDP du courage. Une faute avouée est à moitié pardonnée. La politique est une chose mais l’apolitique en est une autre. Je demande à tous les Burkinabé de se pardonner car rien ne sert d’être rancunière au regard de ce qui s’est passé. Repartons sur des bonnes bases pour mieux construire le Faso. Que le tout puissant guide vos vers situation apaisée.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 09:07 En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Salia va quitter le Burkina Faso en catastrophe s’il ne fait pas attention et pour de bon

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 09:07, par BURKIBIMLA En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    le CDP gagnerai mieux a se cacher sur la scène politique s’il connaissent ce que l’on appelle la honte. c’ est eux qui ont mis le pays dans cette situation douloureuse.ils n’auront meme pas une poule comme voie l’or de la prochaine election.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 09:08, par fasobiga En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    du courage les gars, surtout à Salia le champion, mes respects.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 09:09, par le messager de dieu En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    "A défaut d’être roi, le cdp fera le roi". Vanité des vanité ! Les nés avant la honte sont de retour, ns sommes o courant de toutes vo manigances av votre blaise compaore. Mais ne vs en faites pas du tout, car cette fois ci c’est dieu en personne que vs rencontrerez, au nom de jésus ce qi vs est arrivé les 30 et 31 ne sera rien devant ce qui vs attend. vs êtes même chose que des bandits de grand chemin.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 09:27, par kavoro En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Bonjour, De grâce les Salia vont encore mettre le feu à ce pays . Vous avez lu ses propos , je rois qu’il faut les empêcher de provoquer le peuple. Que les jeunes du cap prennent leurs responsabilités et éviter que ces vieux ne leurs volent leur avenir. Qu’on les empêche de faire la politique. Ils ont voulu nous enterré avec le pouvoir de BLAISE qu’ils aillent au diables bande de méchantes personnes. Le Burkina à besoin des homme et femmes intègres qui ont pitié du peuple et non de voleurs. QUE DIEU PROTEGE LE BURKINA.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 09:29, par Ka En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Salia, je vois là où tu veux en venir avec les votes à l’étranger, mais ils n’auront pas lieu pour que tu puisses magouiller pour les achats de conscience en Côte d’Ivoire qui troubleront les résultats et provoquer une crise a l’Ivoirienne.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 09:30, par Ka En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Si en 27 ans de dictature, le régime Compaoré qui créer la corruption a ciel ouvert, l’injustice et l’impunité, n’a pas pu faire voter les Burkinabé a l’étranger, ce ne sont pas les responsables d’une transition sur une dynamite sans ressources, ni structure proprement dit qui pourront faire voter dans la transparence les Burkinabé a l’étranger : Même a l’intérieur du pays ça sera un défi. ‘’’’’Ceux qui persistent pour les votes a l’étranger, soit ils sont pour un tripatouillage des élections couplées, soient ce sont les ennemis de l’alternance et la bonne marche de la transition dont nous soutenons sa charte.’’’’’ Ce n’est ni une dictature, ni de l’égoïsme, mais de faire ce qui sera mieux pour l’alternance et son avenir pour un peuple meurtri par un régime sanguinaire et sans justice. J’ai averti au président Blaise Compaoré et ses acolytes au mois septembre 2014 qu’en refusant de respecter la lettre et l’esprit de l’article 37 qui interdisent tout président du Faso de briguer 3 mandats présidentiels consécutifs, ou passer outre pour un referendum bidon, il risque d’encourir un désaveu populaire qui devrait le contraindre à démissionner. Il ne m’a pas écouté et voilà le résultat. Relisez mes messages dans les historiques des sites d’informations. Je redis qu’en s’amusant à faire voter les 3 millions des Burkinabé en Côte d’Ivoire les résultats seront tripatouiller pour perturber ces élections a risque, et donnera une crise a l’Ivoirienne.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 09:46 En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    ahhhh CDP section Bobo, vous ne pouvez pas trouver mieux que ce SALIA ? il faut changer pour tendre vers les aspirations du peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 09:54, par doudouno le cobra En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Bon courage les gars.Le Burkina Faso appartient à tout le monde.
    Vivement les élections pour savoir qui et qui.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 09:55, par burkindi En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    salia ! sè mieu d’aller soutenir compaoré djamila pr sa candidature au presidentiel de vos famill

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 10:09, par noaga En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    SI LE RIDICULE TUAIT,,,,VOUS N’ETES PAS CAPABLE DE D’ENTRPRENDRE QUELQUE CHOSE SANS BLAISE COMPAORE,, VOTRE DIEU,,SON NOM VIENS CHERCHE QUOI ENCORE ICI,,OUBIEN VOUS ETES TOUJOUR POUR LA MODIFICATION DE L’ARTICLE 37 POUR FAIRE REVENIR L’HOMME FORT,,,,

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 10:11, par réciproque fausse En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Même pas une minute de silence pour les martyrs toujours cette arrogance vraiment le chien ne change jamais sa manière de s’asseoir continuez à provoquer les honnêtes citoyens par vos foutaises le calme apparent que vous observez ne signifie pas que la tempête qui a emporté votre gourou est finie...vraiment ce parti de vieux prostitués sans mémoire est en train de s’auto détruire pour de bon..la prochaine tempête que vous êtes en train de réveiller va vous emporter si vous ne prenez garde directement chez satan himself..continuez seulement

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 10:25, par LE GRANG BENN En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    C’est mieux de choisir la fille de Blaise comme candidat du CDP. Salia est là encore avec ses paroles idiotes. Qu’il se range pour de bon. Honte à lui. Comment la mort de tout ce monde dépends de tous les partis. C’est le CDP et l’ADF

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 10:26, par conseil En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Les jeunes CDPistes de Bobo ont intérêt à se débarrasser de ces vieux montres qui nous ont conduit dans cette transition après avoir précipiter Blaise dans le gouffre.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 10:32, par conseil En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Si vous suivez Salia il vous choisira Djambila comme candidate pour les présidentielles 2015. De grâce, remettez de l’ordre en chassant tous les "vieux loups" si vous souhaitez être un jour pardonné par le peuple...

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 10:41, par Appocalypse En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Le peuple saura reconnaître les siens. Je suis très impatient de lire le futur programme du CDP. Etant donné qu’il n’y a pas mieux que Blaise au CDP, comment on va faire ? Qui sera le candidat du CDP et comment ce dernier haranguera la foule ? Va-t-il réclamer la candidature de Blaise COMPAORE en 2020 pour espérer se remplir les urnes ? Combien d’électeurs reste-t-il au CDP ? Et si d’aventure il devait être faiseur de roi, qui va-t-il soutenir ? Le MPP ou l’UPC ? Il y aura certainement un certain malaise pour le parti qui bénéficiera du soutien du CDP car ne dit-on pas que se ressemble s’assemble ?

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 10:54, par yako En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Soyons republiquain et arreter plutot d’insulter la memoire des inombrables citoyens qui meurt de faim chaque jour ! L’heure de la daba c’etait au au 19e siecle. Cette methode demagogique que vs aviez toujours utilise pour tromper ce peuple en majorite analphabete. Quand a la candidature de Djibril Bassole Je pense que vous devriez vous en rejouir si vous aimer votre peuple. Lui au moins il a trahi pour une cause juste et noble.
    je vous invite a arreter sans delai votre egoismes fratricides qui nous a detruit. Tout compte faire il faut une crise pour atteindre un changement.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 11:15, par biligri En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    c’est remuer le couteau dans la plaie que de tenir ce genre de propos Mr Alfred Sanou.l’insurrection populaire du 30 et 31Octobre dernier est à mettre à l’actif de l’opposition et des OSC.Mais les dérives et autres déboires sont imputables à CDP et ses satellites

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 11:26, par ACHILLE DE TAPSOBA En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    La modification de l’A37 était un véritable échec malgré qu’il existait un homme "fort" appelé BC" l’indispensable"(50 milliards amenés de Taïwan pour modifier un seul article) avec un empire financier (Sonabhy, Sociétés minières, Lonab, Sofitex, Sonabel, Onea). Il a pris l’herbe et a fui en plein midi dans sa belle famille.

    UN PARTI NE DOIT JAMAIS SE REPOSER SUR UNE SEULE FAMILLE(Blaise et François) NI ÊTRE LA PROPRIÉTÉ D’UNE FAMILLE. Un parti appartient à tout le monde(décision prise très démocratiquement et non imposée par un chef dit "fort" que les institutions) et ne se gère pas aux humeurs d’une seule ou deux personnes (pouvoir à vie des frères Compaoré).

    Un parti est l’ensemble de convictions ou un idéal à défendre(programmes de développement pour une nation) et NON LES INTÉRÊTS D’UNE FAMILLE OU D’UN CLAN à défendre.

    A NOS MARTYRS QU’ILS SE REPOSE EN PAIX. QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE RAPIDEMENT.

    QUE LE SEIGNEUR BÉNISSE LE BURKINA QU’ON AIME.AMEN
    PAIX ET SUCCÈS A TOUS LES BURKINABÉS. AMEN
    BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2015 BRAVE PEUPLE BURKINABÉ

    ACHILLE TAPSOBA
    Partisan inconditionnel de l’Alternance

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 11:28, par Raogo En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    « A défaut d’être le roi, le CDP fera le roi » le Cdp sans Compaore ne sera plus rien de rien dans ce Faso ! pour longtemps ! Bandes de ......... ! quand ou vous parlait de préparer la relève vous en faisiez fi ! Et bien pleurez maintenant !

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 11:36, par gondwanais lamda En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Le CDP a mal en ses dirigeants. Nous voulons bien l’inclusion mais nous ne pouvons pas tolérer que les mêmes propos reviennent avec les mêmes acteurs aux risques de récréer les mêmes erreurs. il y a quand même eu des morts pendant les journées du 30, 31 octobre dans ce pays. Si des gens n’arrivent pas à intégrer cette donne, alors qu’ils se taisent, sinon le peuple est toujours là. Je pense surtout à Salia Sanou et consort.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 11:37, par andy En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Les activités politiques ont repris
    le ridicule ne tue pas

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 11:47, par Raogo En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    « A défaut d’être le roi, le CDP fera le roi » le Cdp sans Compaore ne sera plus rien de rien dans ce Faso ! pour longtemps ! Bandes de ......... ! quand ou vous parlait de préparer la relève vous en faisiez fi ! Et bien pleurez maintenant !

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 11:54, par Uos En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Du courage. On vous attend. Et si c’est de la provocation, vous nous aurez sur votre chemin. A cause de vous des sociétés sont fermées, des travailleurs sont au chômage, des burkinabé sont morts rien que votre fameuse révision. ATTENTION, FAITES TRES ATTENTION SONON ..........Ngaw

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 12:00, par Matador En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Bon an mal an le CDP reprend ses activités. Mais il faudrait un véritable nettoyage pour des organes du CDP en phase avec les profondes aspirations des militants
    Quand aux conséquences de l’insurrection, tous sont comptables, surtout l’opposition. C’est la vérité, et si y’a enquête ça le prouvera

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 12:34, par Le Vigilent En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Ce Dr Alfred SANOU est vraiment un niais politique. Je comprends pourquoi il a été si facilement évincé par Salia SANOU qui, lui au moins, a l’excuse de n’être qu’un demi lettré dont on ne pouvait pas attendre mieux que l’exécution des ordres reçus de François Compaoré.
    Alfred, tu n’as pas honte de dire que les cdpistes, qui ont persisté dans l’erreur de soutenir le projet scélérat et clairement anticonstitutionnel de Blaise Compaoré visant la modification de l’article 37 de notre constitution ? Tu veux dire que le Collège des sages avait eu tord de proposer a la classe politique qui l’a adopte, la limitation des mandats a 2 ? Tu veux dire que la responsabilité de ce qui a suscité la colère du peuple insurgé incombe également a Monseigneur Anselme SANOU et aux autres membres du Collège des Sages. Ou bien tu veux dire que le peuple souverain a eu tord de s’insurger contre une volonté de votre "dieu sur terre" quand bien même cette volonté d’un individu fut-il président du Faso, est contraire a la sienne (le peuple souverain). Tu ferais mieux de te retirer de la politique politicienne pour mieux t’occuper de ton officine pharmaceutique qui bat de l’aile !

    Honte a toi ! Aux prochaines élections ne seras même pas élu conseiller de ton secteur ou village.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 12:47, par nima0601 En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Jeunesse du Burkina Faso, il est tant d’analyser la situation et voir la possibilite de voter pour maitre Bewende Sankara si nous voulons un nettoyage propre de ce systeme pourri et le traitement des dossiers Norberts Zongo, Thomas Sankara, affaire Guiro et la restitution des biens voles par les delinquants de ce systeme de Blaise Compaore...

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 13:03, par Dinguiswayo En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Alfred, voilà un Monsieur qui fut mon prof en SVT. Incapable de mettre de l’ordre dans la classe mais à cause de la politique est de devenu Maire de Bobo et par la suite Député pour terminer comme président du Conseil régional. Avec ses babines, il déclare que toute la classe politique est responsable de ce qui est arrivé. Continuez et vous subisserez les conséquences de vos propos.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 13:10, par Hailé sélasié En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    C’est grave, les gens du CDP trouvent qu’ils ne doivent pas se culpabiliser !!!!! c’est vraiment très oser et voir malhonnête de votre part. On vous avait pour autant bien aviser.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 13:12, par Hailé sélasié En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    C’est grave, les gens du CDP trouvent qu’ils ne doivent pas se culpabiliser !!!!! c’est vraiment très oser et voir malhonnête de votre part. On vous avait pour autant bien aviser.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 13:41, par verite En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Voila ce qui est clair pour ce qui doutaient encore de l honnetete du general Bassole,Il n est pas le candidat du CDP,c est une personne seulement soucieux de l avenir du Burkina et surtout des jeunes que nous sommes.Monsieur du CDP vous avez interet a revoir votre position par rapport a ce digne fils de notre pays au lieu de l attaquer.J espere que Salia Sanou sera plus lucide pour comprendre la nouvelle lecture nationale.
    Courage a vous mon general la jeunesse responsable compte sur vous suivra mon general car nous savons que vous allez nous conduire vers des lendemains meilleurs.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 13:45, par le vrai En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    le CDP est apparemment très confiant. je crois qu’ils ont de bonnes raisons de l’être dans la mesure où le pouvoir de transition refuse de faire des audits pour situer les responsabilités des uns et des autres dans cette crise. nous avons demandé justice avant réconciliation et voilà que ni l’un ni l’autre ne nous a été présenté. pire on assiste à un activisme politique de la part de ceux même qui sont potentiellement les instigateurs de toutes crises que traverse le pays.malheurs à ceux qui permettent ces dérives sur les cadavres chauds de nos martyrs

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 13:56, par Ouvrez l’oeil ! En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Décidément vous ne saurez changer. Chassez le naturel, il revient au galop...
    A peine, on vous laisse sortir de l’ombre que vous faites des déclarations incendiaires de type "il ne faut pas se culpabiliser, les événements des 30 et 31 octobre sont imputables à toute la classe politique burkinabè" : c’est vraiment des injures adressées aux partis de l’ex-CFOP qui vous avaient, à maintes reprises, mis en garde de votre démarche d’aventuriers !

    Vous avez intérêt à changer votre manière de vous asseoir, seul les chiens ne peuvent le faire...à moins que..........

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 14:33 En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    JEUNES DU CDP DE BOBO LEVONS NOUS DES A PRESENT POUR BARRER LA ROUTE A NOS PAPA QUI N ONT SU NOUS PREMUNIR DU CHAOS. MALGRE NOS APPELS POUR QU ILS PRENNENT LEUR RETRAITE POLITIQUE ILS VEULENT REVENIR ET DIRIGER ENCORE LE PARTI. FAISONS BLOC ET DISONS QUE LEUR TEMPS EST REVOLU. IL NOUS REVIENT MAINTEANT DE DIRIGER NOTRE PARTI AVEC DE NOUVELLES TETES AUXQUELLES RIEN N EST REPROCHE.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 14:48, par kL En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    moi je pensais que sans Blaise ni Djemila !Sallia ne fera plus la politique !dja il a des ambitions politiques énormes !!

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 15:23, par verite En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Voila ce qui est clair pour ce qui doutaient encore de l honnetete du general Bassole,Il n est pas le candidat du CDP,c est une personne seulement soucieuse de l avenir du Burkina et surtout des jeunes que nous sommes.Monsieur du CDP vous avez interet a revoir votre position par rapport a ce digne fils de notre pays au lieu de l attaquer.J espere que Salia Sanou sera plus lucide pour comprendre la nouvelle lecture nationale.
    Courage a vous mon general la jeunesse responsable compte sur vous suivra mon general car nous savons que vous allez nous conduire vers des lendemains meilleurs.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 15:46, par SING En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Il fallait ça pour que le CDP meurt définitivement. Nous allons les accueillir froidement sur le terrain et croyez moi vous allez baver.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 16:38, par justicier assoiffé En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    continuez de rever.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 17:39, par Rico En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Je demande à la famille de la HONTE DU PEUPLE (SALIA) de l’enfermer pour qu’on ne le voit plus. Il devrait être chassé de la famille, puisqu’il prefère Djamila comme Président du Faso à ses propres enfants. HONTE A TOI !!!

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 17:55, par oued En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    QUI EST VOTRE CANDIDAT ? J’ESPÈRE QUE C’EST DJAMILA !

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 20:09, par Bahiya En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    laissez Djamila tranquille et s’enprenez-vous à Salia qui délirait lorqu’il avait le pouvoir.

    Répondre à ce message

  • Le 26 janvier 2015 à 22:10, par Soum En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Il faut que les CDPistes arrêtent d’insulter l’intelligence des burkinabés.Il ne faut pas que des moutons prennent les gens pour des moutons.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 06:54, par larissa En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Ecouter le cdp est un parti responsabilite et n a fait qu appliquer la constitution. En quoi cela est mauvais ? Nous sommes tous burkinabe et en bon democrate seul le peuple est souverain. Je t demande militants conscients du cdp d n pa ceder a la provocation et se mobiliser pour reconquerir le pouvoir par les urnes. Nous burkinabe conscients ne bruleront jamais ni l assemblee, ni le domicile d une personne parce kil a exprime sa vision , onnest ou la. Kel honte.que la paix soit legere pour ceux ki ont perdu la vie et que benisse le burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 08:41, par Kadelo En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    VIVE le CDP, VIVE le CDP, du courage les gars, ils commencent a avoir peur de la machine CDP et leur sommeil est troublé......dites ce que vous voulez mais le peuple dit CDP ou rien....

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 08:47, par Le TCHE En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    SALIA SANOU, SALIA SANOU OOOYééééééééééééé ! Fidèle des fidèles, tu es un grand en politique car tu troubles le sommeil de certaines personnes. Tu as notre soutien même demain. VIVE LE CDP, VIVE LE BURKINA FASO……Ce pays appartient à nous tous et nul ne sera en marge de sa construction.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 08:56, par Ka En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Réponse a Omer sur Zoodmail : Je ne cherche pas a convaincre personne que la diaspora est le poumon de l’économie de notre pays, mais ce que je sais les premiers vélos vendus par des commerçants Burkinabé sont la diaspora vivants en Côte d’Ivoire et au Ghana, les premiers acheteurs de nos moutons, de nos pintades et bœufs sont la diaspora Burkinabé vivant en Côte d’Ivoire et au Ghana, au Togo, au Benin. 99% de nos villages ont un fils dans les champs en Côte d’Ivoire et investissent tant bien quel mal pour que la famille puisse vivre : même le prix de notre or blanc ‘’’le coton’’’ qui a augmenter tout est détourner par la corruption a ciel ouvert, et nos paysans ne voient pas la couleur. Même les mines d’or qui pousse comme des petits pains, les bénéfices tombent dans la corruption a ciel ouvert, et 95% la population n’a pas un repas par jour, surtout dans les villages, sauf les mandats de la diaspora qui compensent l’argent détourner. Les Bissas cueilleurs de tomates en Italie ne me diront pas le contraire : les burkinabé dans les plantations de café et de cacao ne me diront pas le contraire : J’etais a grand Lahou, et un burkinabé qui travaille dans une scierie me dit qu’il a construit 2 villas à Ouaga 2000 avec son salaire, voilà le poumon d’une économie venant de la diaspora, et il n’est pas le seul a investir sans passer par le denier public volé par nos dirigeants qui déposent cet argent dans banques en Europe. Louons les valeureux Burkinabé immigrés économique, et qui investissent dans leur patrie.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 09:27, par Kenin En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Pour ma part j’interpelle les autorités de la transition afin qu’il prennent des mesures fortes pour que tout ceux qui ont soutenu la modification de l’article 37 et l’organisation d’un référendum, ne prennent pas par aux élections de 2015 dans notre pays. Si rien n’est fait, et qu’on laisse ses personnes se pavaner dans le pays pour soit disant battre campagne, et dire du n’importe quoi, ils seront responsables des troubles et des affrontements qui vont avoir lieux dans ce pays. Car en analysant bien la situation on n’a pas besoin d’être un voyant pour savoir que malgré les appels au pardon et à la réconciliation, les gens ne sont pas et ne seront prêt à accepter les délires des cdpists et autres qui ont été à l’origine de insurrection des 30 et 31 octobre 2014.
    Cdpists, vous serai aussi responsable de ce qui va vous arriver, pour n’avoir rien compris malgré tout ce qui s’est passé. Si vous croyez toujours avoir la force de faire ou dire ce que vous voulez dans pays vous tromper. A bon entendeur salut ! Que DIEU sauve le BURKINA FASO.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 09:39, par banankyo En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Décidément ces monsieurs ne changerons pas. Lisez bien les propos d’ Alfred SANOU : "animateur avec Salia Sanou, l’homme a demandé aux militants CDP de ne pas se culpabiliser". Monsieur Alfred, ayez de la compassion comme tous les burkinabè pour les victimes de l’insurrection populaire du 30 et 31 octobre. Tu ne vois que le pouvoir. Même votre mentor idéologue du parti en la personne de NABOHO Kanidoua, au lendemain de cette insurrection, par voie de presse a adressé le pardon du CDP, tout en reconnaissant l’erreur du CDP aux burkinabè. Cela est responsable de la part de ce monsieur aux grandes idées. Pour toi Alfred SANOU, c’est dommage. Tu va faire enclencher la machine de la chasse aux sorcières dans ce pays. Si on est, en manque d’inspiration ou d’arguments pour mobiliser ses troupes, alors, on se tait.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 11:20, par Ka En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Ka farouche partisan de l’alternance politique et économique du pays que nous aimons avec sa jeunesse, je dis que cette fameuse alternance a besoin de toutes les filles et tous les fils du pays des hommes intègre pour construire un nouveau Burkina, sans l’injustice, sans l’impunité, sans crimes, sans corruption. Depuis 1998 jusqu’à l’heure où je vous écris ce message, la jeunesse traumatisés par le chômage et la pauvreté s’est laissé manipuler par un régime sanguinaire qui a utilisé le denier public pour dévier cette jeunesse à la haine, à la violence, et surtout à la division. Il est temps que les jeunes prennent leurs propres actions et objectifs en main, et oublier les vieux ténors des partis politique aveuglés par le pouvoir, en oubliant ce qui est mieux pour le peuple. Vous direz que peut faire Ka pour réunir la jeunesse dont les blés Goudé Burkinabé les divisent et les manipulent pour dynamiter l’alternance, Kiema, Djibril, MPP, UPC, et autres ? Je demande à toute la jeunesse Burkinabé membres ou sympathisants de tous les partis politique de notre pays de former des équipes avec des bonnes actions et des objectifs concrets pour accompagner la transition, et que la bonne équipe gagne en 2015 avec des idées et des bonne idées que cette même équipe entreprendra par l’intermédiaire d’un représentant qui fera ce qui est mieux pour le peuple, et non ce qui est mieux pour un individu comme Djibril, Kiema, Roch, Zeph, Sankara, Koné. ‘’’’’Oui ! Ka, Körö, Roch Kaboré, Simon Compaoré, feu Ludivic Tou, Salif Diallo, Arsène Bongnessan, Mélégué Traoré Pierre Tapsoba juliette Bonkongou, Vero Kando, et tant d’autres étaient des jeunes avec des actions concrètes, des bonnes actions venants de plusieurs partis destinées au peuple et qui a accouché un parti politique du nom de CDP. A mon avis l’heure de la relève à sonner. ‘’’’ Jeunesse Burkinabé concertez-vous, et respectez le dicton de la sagesse Africaine qui nous dit qu’en opposant la haine a la haine, la violence a la violence, on applique une vielle philosophie qui ne donne pas des bons résultats, oubliez les vieux charognards, prenez vos responsabilité dans l’unité pour une alternance apaisé qui conduira le Burkina dans la paix et dans l’émergence.’’’’ Soyez déterminé a faire fi des divisions de Kiema, et de Djibril, du MPP, ou UPC : faites fi des ressentiments, des rancœurs, des querelles stériles afin d’œuvrer pour la paix et le rassemblement de toutes les filles et tous les fils du pays autour de l’idéal commun. Impérativement il faut écarter tous ceux qui voulaient modifier l’article 37 des élections couplées d’Octobre prochain, je dis même tous les anciens ténors du CDP de l’ADF/RDA de l’UNDD. Depuis 1998 je lutte pour l’alternance politique et économique de mon pays avec la jeunesse, comme ce fut en 1988-1998. Que tous ceux qui me critiquent sachent que nous sommes dans un état de droit.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 12:11, par ASSS En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    De grâce, vous n’avez même pas observer un temps de silences à la mémoire de nos martyrs ! avec BC, François, Djiami ... et leurs milliards on vous a chassé à Kosyam et même hors du Burkina. Vous devez comprendre que le temps de la mal cause est révolu. revoyez votre façon de faire et surtout évitez les intervention de Salia. Autre chose : La révolution continue jusqu’à l’investiture du nouveau président en 2015 notamment ROCK Vous n’avez pas encore fini de courir

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 15:42 En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Chers CDPistes,
    Ce que le journaliste n’a pas dit au cours de cette AG, c’est que Salia Sanou a parlé d’une mobilisation pour un retour triomphant de Blaise Compaoré. Allez-y comprendre. Salia, si tu es en vie toujours, remercie le bon Dieu. Blaise est un fils de ce pays et doit y avoir accès. Tes propos laisse comprendre que sans Blaise c’est la fin du CDP. C’est insulté l’intelligence des militants du parti. Toi Alfred je te croyais à un niveau plus élevé du débat mais quand tu parles des responsabilités partagées par toute la classe politique, là je te comprends pas. l’étincelle est venu d’où et les multiples avertissement du peuple que vous avez ignoré et balayé du revers de la main. Soyons responsables et cédez la place à d’autres pour la destinée du parti si vous voulez l’avenir du CDP autre que les intérêt individuels égoïstes que vous défendiez. sinon le pire est à venir pour les éventuels récalcitrants du parti. Si Blaise selon Salia est sorti par la grande porte en démissionnant, ayant le courage d’emboiter le pas en cédant la place aux autres. La grogne qui s’en est suivi au cours de l’AG n’est qu’un signe annonciateur des tentions à venir. Prenez note ! Jeunesse CDPiste réveille toi.

    Vous êtes prévenus

    Nostra

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier 2015 à 17:46, par Ando En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Le CDP pourra faire le roi : Attention de ne pas faire de roi comme l’ADF/RDA avait voulu le faire en son temps. Il faudra donc que le "CDPNouveau" se dote de dirigeants soucieux de l’avenir du peuple surtout sa frange jeune qui a payé un lourd tribu lors de l’insurrection populaire des 30 et 31 Octobre 2014.

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier 2015 à 11:09, par dioulasso En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    VIVE CDP VIVE SALIAAAAAAAAAAAAAAA

    Répondre à ce message

  • Le 29 janvier 2015 à 16:53, par Youth En réponse à : CDP Houet : Les activités politiques ont repris

    Pourquoi d’aucuns pensent toujours que leur salut viendrait de l’activisme politique ? Un sage me disait toujours de me méfier de ceux qui aiment s’habiller ou porter des vêtements de couleur jaune car ils aiment trop la facilité. Et ici les images elles-mêmes parlent.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés