Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les obstacles sont les choses effrayantes que vous voyez quand vous détournez les yeux de votre objectif. » Henry Ford

Vœux du Conseil supérieur de la communication aux médias : Nathalie Somé pour plus de responsabilité et d’attention

Accueil > Actualités > Multimédia • • vendredi 23 janvier 2015 à 23h26min
 Vœux du Conseil supérieur de la communication aux médias :  Nathalie Somé pour plus de responsabilité et d’attention

Le conseil supérieur de la communication (CSC) a sacrifié à la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux aux hommes de médias. Santé, succès, prospérité, paix et engagement ont été les vœux formulés à ses collaborateurs pour 2015. C’était le vendredi 23 janvier 2015, au centre de presse Norbert Zongo.

La tradition a été une fois de plus respectée cette année avec les médias. A la différence des années passées ou l’instance nationale de régulation recevait les hommes de média chez elle, la présidente du conseil supérieur de la communication est allée à la rencontre des associations et professionnels des médias pour leur présenter les vœux du nouvel an. Elle a ainsi souhaité que l’année 2015 soit pour tous une année de santé, de succès, de prospérité, de paix et d’engagement. Dès l’entame de son allocution, la présidente du CSC, Madame Natalie Somé a tenu à expliquer les raisons de la tenue de la cérémonie au centre national de presse Norbert Zongo. Pour elle, le centre est un véritable sanctuaire de la liberté de la presse et sa présence se veut être un souvenir de celui-là même qui a payé de sa vie pour la noble cause.

Dans le même élan, elle a remercié les médias pour le travail combien important effectué chaque jour à ses côtés, et pour sa contribution à l’apaisement du climat social. La présidente a également rappelé que les associations de journalistes et des professionnels des médias sont les meilleurs collaborateurs du CSC. En plus, elle a souligné que les médias ont joué un grand rôle dans les récents évènements que le pays a traversés. Ils ont été de véritables acteurs de la démocratie, et surtout ont fait leur travail avec beaucoup de professionnalisme, surtout dans le traitement de l’information. Elle leur a toutefois appelé à la responsabilité et à beaucoup d’attention dans le traitement de l’information.

Pour Jean-Baptiste Ilboudo, président de l’observatoire burkinabé des médias (OBM), l’acte posé par la présidente du CSC est très important car habituellement se sont les médias qui se déplacent vers elle. Sa présence surtout au centre de presse Norbert Zongo est la preuve de son attachement à la liberté de la presse. Une belle opportunité qui permettra sans doute d’échanger sur les préoccupations de la presse qui sont la relecture du code de l’information, le statut du journaliste etc.

Kaboré S. Rosine (stagiaire)
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Votre journal Courrier confidentiel N° 227 est disponible
A la Une de L’Evénement du 25 février 2021
Burkina Faso : Des journalistes renforcent leur culture en statistiques de l’énergie
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 226 du 15 fevrier vient de paraître.
Réseau des radios catholiques du Burkina : “Nous ambitionnons faire de ce réseau une agence de presse nationale”, Abbé Laurent Balma
Digital : L’incubateur « incub@uo » inaugure son nouvel espace de travail au sein de l’université Joseph Ki-Zerbo
Cyber-sécurité : « Au Burkina, nous avons été surpris par l’internet », déplore le commissaire Rachid Palenfo
Burkina : Les journalistes à l’école de l’analyse des statistiques touristiques
Pour suivre l’actualité du Burkina en vidéos, abonnez-vous à notre WebTV
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 225 vient de paraître.
Agences de publicité au Burkina : « Publicitaires associés » crie haro sur les entreprises clandestines
Journalisme et communication : Charles Antoine Bambara de la MINUSCA partage son expérience avec les étudiants de l’ISCOM
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés