Le Mariage, un projet pour l’homme et un programme pour la femme ?

jeudi 22 janvier 2015 à 22h35min

Le mariage selon certaines opinions, serait un projet pour l’homme et un programme pour la femme. Un programme pour la femme parce que se marier est comme une sorte de garantie, d’assurance pour elle et bien-sûr les enfants, s’il y en a. Au-delà de cette garantie, l’autre moitié du ciel, en tout cas celle de la nouvelle génération, a tendance, selon ces opinions à programmer le mariage.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le Mariage, un projet pour l’homme et un programme pour la femme ?

. Elle prend le temps de bien choisir son futur époux, de bien choisir la date de leur union, bref, c’est elle qui programme tout avec sans doute l’aval de son amoureux qui le fait malgré lui. Le mariage constituerait un projet pour l’homme parce que ce dernier prend le temps de bien aimer celle avec qui il compte passer ses vieux jours. Celle qui l’assisterait et qui l’aimerait dans les durs moments, qui aura toujours du respect pour lui quelle que soit la situation. Lire la suite

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 23 janvier 2015 à 08:34, par Pa Begh Wende
    En réponse à : Le Mariage, un projet pour l’homme et un programme pour la femme ?

    Qui a dit ça ? Mensonges !!!
    Voila comment se passent les choses : un jeune homme a fini ses études et veut se lancer dans la vie active, en même temps qu’il songe à s’établir dans la vie. Il planifie soigneusement les deux selon des critères objectifs.
    Dans les critères de choix de l’épouse, les éléments affectifs n’ont que très peu à voir : il veut une femme qui correspond à l’image qu’il veut donner de lui dans la société :
    1- Elle doit avoir des atouts physiques même si elle peut ne pas être une star car Monsieur veut paraître en société.
    2- Elle doit avoir une tête bien faite, c’est la garantie qu’il prend de ne pas l’avoir à sa charge plus tard. Ce serait mieux qu’elle puisse prendre la famille en charge pour lui laisser la liberté financière nécessaire à ses batifolages futurs.
    3- Elle doit avoir reçu une bonne éducation qu’elle est susceptible de transmettre à sa descendance. et avec ça, le stéréotype selon lequel les femmes sont matérialistes subsiste, véhiculé par les hommes bien sûr.

    Une fois qu’il a mis son plan en place et que sa carrière professionnelle a démarré, il se lance à la recherche de celle qui parle à son cœur. Commence alors la galère de celle qui a cru naïvement à l’amour de son homme.
    Il connu que les femmes sont sentimentales. je ne comprend donc pas l’auteur de cet écrit qui nous la décrit sous les traits d’un être de calcul.
    Il ne faut pas oublier que nous sommes en Afrique : la femme quitte sa famille, change de nom. Comment pourrait-elle le faire allègrement pour une situation en laquelle elle ne croit pas ?
    Ce que je dis est tellement vrai que quand la carrière du monsieur s’envole et dépasse ses prévisions, il se trouve tout d’un coup que le femme soigneusement choisie selon certains critères objectifs ne correspond plus à la situation. Résultat : on l’abandonne ou on divorce car on "vaut mieux que ça"

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier 2015 à 13:51, par Laure
    En réponse à : Le Mariage, un projet pour l’homme et un programme pour la femme ?

    J’abonde dans le même sens que le 1er internaute@Pa Begh Wende..Soyons réaliste le vrai amour reste celui d’un parent pour son enfant le reste c’est de la science fiction sinon nous n’assisterions pas à autant de couples brisés pour des raisons souvent ridicules qu’on se demande sur quel base ces couples ont fondé leur union..
    Et puis reconnaissons que les hommes d’aujourd’hui sont autant manipulateurs et calculateurs que les femmes qu’ils accusent ..Combien d’entre vous seriez prêt à sacrifier votre carrière au profit de celle de votre conjoint(e) pour qu(il/elle) revienne demain vous lancer à la figure qu(il/elle) a rencontré enfin la personne qui lui convienne et vous congédier sans aucun ménagement ..
    L’amour c’est devenu comme en politique c’est la convergence des centres d’intérêt du moment...puisqu’on a des intérêts réciproques donc on aime et en cas de divergences d’intérêts on se quitte c’est exactement ce que nos politiciens tube digestives font ..tu m’arranges je te suis tu ne me sers à rien donc je te fuis et c’est ce comportement de prostitué(e) qui est devenu la norme

    Ok allons seulement

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier 2015 à 14:00
    En réponse à : Le Mariage, un projet pour l’homme et un programme pour la femme ?

    Parfaitement d’avis avec le précedant

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier 2015 à 14:16, par Paisible
    En réponse à : Le Mariage, un projet pour l’homme et un programme pour la femme ?

    En amour il n’ y a pas d’idéal. Et je préfère une femme à la beauté de phacochère ou de rhinocéros qu’une supposée belle femme à la peau douce sensuelle mais au cœur noir et sorcier. Combien d’hommes sont actuellement fous, traumatisés, disjonctés par la trahison de celles qu’ils croyaient sincères honnêtes et toutes faites pour le foyer. Quand tu galère c’est en ce moment il faut chercher la femme de foyer sinon la femme (fille) matérialiste et analyste programmeuse s’en fou de toi. Laisse quand Dieu te trouve quelque chose, c’est là elle surgit et pour ceux qui s’attache à la beauté comme critère de choix tombent dans le desepoir, la déception c’est le début des problèmes. Les mariages actuellement ne durent plus parce que les filles sont des programmeurs : l’homme au départ peut se fixer des critères : la beauté le plus souvent sans se soucier du caractère et de ce que fait la fille. Côté travail importe peu car une fois à la folie on se dit capable de supporter tout. Quelques années de vie commune on se découvre à fond et on se rend compte que l’idéale est loin d’atteindre, il n’ y a plus rien de nouveau à découvrir chez celle qu’on pensait la plus belle du monde et le maigre revenu financier ne couvre plus les besoins de cette belle femme à dépenses insupportables. C’est là le monsieur se rend compte de ces insuffisances dans les critères de choix que si c’était une femme qui avait un bon caractère même vilaine comme phacochère si elle travaille ça pouvait le soulager. Dans cette situation de regret naissent les conflits, on découche, on s’adonne à l’alcool et les conséquences deviennent incalculables.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier 2015 à 16:08, par BASILE
    En réponse à : Le Mariage, un projet pour l’homme et un programme pour la femme ?

    Nos grands parents disaient : ’’que Dieu te donne une bonne femme (bien éduqué)’’. C’est en connaissance de cause. Quand vous parlez de garanti, c’est la quelle ? c’est bien entendu le matériel, le financière, la sécurité etc. Raison pour laquelle nos grands parent et dans toutes les civilisations prenaient les femmes comme des des objets ou des biens.

    Répondre à ce message

  • Le 7 février 2015 à 22:25, par marame
    En réponse à : Le Mariage, un projet pour l’homme et un programme pour la femme ?

    je rechrche bon homme oroupik (35........40) pour mariage..( j ai 24)

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés