LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

Publié le jeudi 22 janvier 2015 à 21h30min

PARTAGER :                          
Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

Les grandes familles DIOMA, CISSE, COULIBALY, SANOU, SANON, KIENOU, KONE, BARRO à Tansilla, Bobo-Dioulasso, Dédougou, Ouagadougou, Nouna et Koudougou.
Les familles alliées DAKYO, OUEDRAOGO, BICABA, KAMBIRE, OUATTARA, THIAHOUN.

DIOMA Jacques et frères à Tansilla, la Veuve DIOMA née DAKIO Marie Pierrette à Bobo-Dioulasso, les enfants Etienne Christian, Raymond, Adèle, Solange, Florence et Louis Philippe

Très touchés par les nombreuses marques de sympathie et de soutiens multiformes que vous leur avez apporté lors du rappel à Dieu de leur frère, époux, père, oncle, ami, grand père et arrière grand père

DIOMA Samuel,

Inspecteur de l’Enseignement Primaire à la Retraite domicilié à Ouezzin Ville, secteur de 15 de Bobo-Dioulasso, le dimanche 04 janvier 2015, inhumé le 06 janvier 2015 au cimetière municipal.

Elles se gardent de citer des noms de peur d’en oublier. Que Dieu rende à chacun le centuple de ses bienfaits.

Par la même occasion, elles vous informent que des messes seront dites en son intention selon le calendrier ci-dessous :

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 janvier 2015 à 12:42, par sidnooma En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    âme respire enfin se recueille.
    la mort s’enroule d’un linceul.
    la souffrance a cessé de marquer ton corps.
    une sérénité se lève avec l’aurore.

    tu nous quittes sans remords.
    ton chemin de vie s est rendu à bon port.
    tu nous escortes dans notre douleur.
    en nous entourant de ta chaleur.

    tu poursuis l’aventure spirituelle dans une autre dimension.
    tu t’élèves vers d’autres horizons.
    libre de voyager dans d’autres sphères.
    qui t’aspirent de douces lumières.

    ton repos est mérité.
    d’amour et de paix tu sauras t’emmitoufler.
    pour devenir cet ange qui veillera sur nous.
    en attendant le prochain rendez-vous.....

  • Le 19 janvier 2015 à 13:26, par Moumouni BARRY En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    Que son âme repose en paix.

  • Le 19 janvier 2015 à 15:16, par Agbessi Ibrahima En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    Paix à son âme que la terre de Sya te soit légère et repose en paix.

  • Le 19 janvier 2015 à 17:57 En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    Paix à son âme, que la terre lui soit légère et qu’ il répose en paix.

  • Le 19 janvier 2015 à 19:58, par Jamanatigui En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    Paix à l’âme de illustre disparu que j’ai connu à l’ENEP de Bobo Dioulasso. Lui, Directeur Général et moi élève maitre. Je garde simplement de lui l’image d’un homme humble qui abandonnait parfois son bureau de DG pour venir s’asseoir sous les manguiers sur un banc comme n’importe qui.

  • Le 20 janvier 2015 à 08:03, par PINZOLO En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    je rend hommage a Monsieur Samuel DIOMA pour l’avoir connu effectivement dans le milieu éducatif. son franc parlé et sa maîtrise des proverbes africaines les mieux adaptés aux circonstances sont ce que je retiens de l’homme. paix à son âmes.

  • Le 20 janvier 2015 à 08:39 En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    Toute mes condoléances Solange ! Que l’âme de papa repose en paix ! je suis ta promotionnaire et amie du collège ste Marie de Tounouma. Ou puis-je te rencontrer à Ouagadougou ?

  • Le 20 janvier 2015 à 13:52, par Badpress En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    Que son âme repose en paix.

  • Le 20 janvier 2015 à 22:09, par Eric En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    TEMOIGNAGE
    J’envoie mon message avec beaucoup de retard car je n’avais plus de connexion depuis un moment. Je m’incline respectueusement et prie le Seigneur de le combler au delà de ses attentes. Il fut un de mes professeurs que je ne peux oublier. Je n’aimais pas l’histoire - géo quand j’étais au collège et je séchais ce cours jusqu’à l’arrivée de mr Samuel ZOMA comme prof d’Histoire. (C’était au Cours Normal de Koudougou). Les camarades de classe me disent Eric, tu ne sais pas ce que tu rates. Au prochain cours je décidai de rester en classe. C’était sur BISMARCK. Je suis resté silencieux comme tous les autres élèves a l’écouter pendant 2 heures d’horloge comme si nous écoutions grand-mère pendant ses narrations des contes. Il maitrisait sa matière et savait aussi la transmettre.
    Il fut surnommé BISMARCK par les élèves. Moi je devins un accro de cette matière que je répugnais auparavant, et cela me permis d’éviter les zéros qu’on me collait parce que je faisais pas les devoirs d’Histoire.
    Merci à Samuel DIOMA notre BISMARCK. Mon Professeur, reposez en paix.

  • Le 21 janvier 2015 à 22:49, par Colonel COULIBALY Sibiri (78/70)206118 En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    Mon cher Papa (Dioma Samuel) qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui, et cela, à partir des années 1984-1985 à Tougan dans la province du Sourou alors que j’étais animateur politique. Repose en paix dans la grâce du Tout Puissant notre Dieux de miséricorde et de gloire en qui nous avons part par Jésus Christ et au nom de Jésus Christ. Que la terre libre du Burkina en général et celle du Houet en particulier te soit légère. N’oublie surtout pas d’intercéder au profit de tes enfants notamment mon neveux, frère et ami, Etienne Dioma.
    A Dieu !!!

  • Le 22 janvier 2015 à 07:48, par DAO Clément Pascal En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    Toutes mes condoléances à la famille de l’illustre disparu, à qui je rend un vibrant hommage. Homme de culture pétri de savoir, pour m’avoir tenu à l’ENEP de Bobo.Courage à toi Florence de la part de ton promotionnaire DAO Clément de l’école Tounouma Nord B

  • Le 22 janvier 2015 à 08:02, par youssouf En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    QUE SON REPOSE EN PAIX.

  • Le 22 janvier 2015 à 09:25 En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    Repose en paix Papa.

  • Le 22 janvier 2015 à 10:15, par JU. En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    Que l’âme de notre cher papa repose en paix.
    Le samedi 24 janvier si la situation des chrétiens s’arrange à Niamey nous célébrerons une messe pour le repos de son âme.
    Un promotionnaire de DIOMA ETIENNE, en mission à Niamey depuis 2012

  • Le 22 janvier 2015 à 12:41, par Adama HEMA En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    Paix à son âme et courage à toute la famille. Les post des uns et des autres témoignent de sa valeur intrinsèque. Adèle, nous avons travaillé ensemble au CHR de Fada N’gourma où tu as fait preuve de bon coeur. Tu le tiens donc de monsieur dont parle tout le monde.

  • Le 22 janvier 2015 à 15:22, par OR En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    toutes mes sincères condoléances. Que dieu le miséricordieux assiste la famille éplorée et accueille l’âme de notre cher papa dans son royaume éternel.
    courage à notre très chère maman.
    une belle sœur de Raymond DIOMA

  • Le 23 janvier 2015 à 14:00, par sidiki En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    s il n a pas ete decore le gouvernement doit le decore a titre posthume...ou nomme une rue ou une institution academique DIOMA SAMUEl a bobo dsso...c est lui qui a signe mon CEPE de 1990.RIP icone de l education

  • Le 5 février 2015 à 18:00, par TONTONCOOL En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    Toutes les promotions des années fin 70 à début 80 du CEG de Dédougou (actuel Lycée Provincial) se souviendront encore longtemps de toi. Ils doivent ce qu’ils sont aujourd’hui à la rigueur qui était la tienne dans leur éducation et leur instruction. Pas de mots pour te saluer. Tu as été un grand. Repose en paix SAMDIO, comme on t’appelait affectueusement et paternellement. BG

  • Le 16 mars 2015 à 16:50, par Haoua TAGO En réponse à : Décès de DIOMA Samuel : Remerciements et faire-part

    Bonjour chers Internautes.
    Toutes mes condoléances à la famille DIOMA. Dommage !!! C’est maintenant que je vois cette annonce. Mais comme le dit un adage " Les hommages à un homme aussi populaire ne sauraient se terminer en quelques jours ou quelques mois, mais durent des années".
    Je connais particulièrement ses petits frères DIOMA Prosper qui a fait la même classe que moi au CEG d’octobre 1978 à juin 1980, et DIOMA Tuambè que j’ai connu plus tard au MENA. Il ya donc plus de 30 ans que j’ai connu le Directeur Samuel DIOMA, mais je me souviens de l’homme comme si c’était hier. Un jour alors que nous bossions tranquillement derrière les salles de classe du CEG ( j’étais en 4ème), il fit le tour pour rechercher les élèves de la troisième qui étaient à l’époque entre révision et rattrapage des cours pour l’examen du BEPC. Ne les ayant pas vus, il s’adressa à nous en ces termes : " Où sont les élèves de la troisième ? Ils se dispersent dans la nature soit disant qu’ils étudient, alors que nous avons des séances de rattrapage". Ce qui confirme sa rigueur et son ardeur au travail, comme l’a dit BG. Disons que ce comportement m’a interpellée, moi qui venait d’arriver d’un collège privé de Bobo- Dioulasso, où les contrôles n’étaient pas aussi stricts et où on pouvait même tirer les cours ordinaires de temps à autres !!!
    Mon cher Directeur, que ton âme repose en paix et que la terre libre du Burkina Faso te soit légère. Que Dieu assiste ta famille et la comble de tes bienfaits à présent. Amen !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès du Frère Francis SAWADOGO : Faire-part
En mémoire : KAFANDO Puraogo Gabriel Archange
Décès de Issa Joseph PARE : Remerciements
Décès de DAGBO Richard NASSA : Remerciement et faire-part
Décès de NAPINA PARE : REMERCIEMENTS ET FAIRE- PART
In memoria : KONE Bakary Patrice
RAPPEL A DIEU DE BANGBA PIERRE BIDIMA : Remerciements
Décès de SOMDA Marceline : Faire part
Décès de TAMALGO/KIMA Ammi Monique : Remerciements