CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

dimanche 18 janvier 2015 à 21h55min

Réorganisée autour d’un directoire, la direction politique nationale du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a réuni ce samedi, 17 janvier 2015 au stade du 4-Août, l’ensemble de ses secrétaires généraux des 45 provinces pour « relancer les activités du parti » après les événements des 30 et 31 octobre derniers.

CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

« Informations générales », « relance des activités du parti » et « divers ». Ce sont les points inscrits à l’ordre du jour de la rencontre présidée par Léonce Koné, secrétaire exécutif national adjoint à la trésorerie du parti. Il était entouré de Blaise Sawadogo (à sa gauche), secrétaire administratif et directeur du siège et de Jean-Bertin Ouédraogo, Conseiller politique.

Le secrétaire général de la section provinciale du Kadiogo, Noël Sourwèma, hôte de la rencontre, a, après l’hymne du parti entonné à l’ouverture, félicité l’organisation de cette activité et souhaité la bienvenue à ses « camarades » des autres provinces. « Je voudrais dire que quand nous avons entonné l’hymne de la victoire (hymne du parti, ndlr), j’ai retrouvé une nouvelle vision de notre parti ; j’ai retrouvé une très grande fierté et je voudrais dire que nous sommes très heureux ici au Kadiogo de retrouver nos camarades venus des autres provinces. Nous sommes donc très heureux de vous retrouver et je souhaite qu’à l’issue de cette rencontre, nous puissions retrouver une nouvelle vigueur pour redorer le blason de notre parti », a déclaré Noël Sourwèma.

Léonce Koné s’est, pour sa part, réjoui de « la présence de toutes les provinces malgré le contexte difficile dans lequel nous vivons ». Il les a félicités, au nom de la direction politique nationale, pour les initiatives prises dans leurs provinces respectives pour maintenir « vivant » le parti, « à travers les villes et les villages du Burkina, malgré cette période difficile ». Léonce Koné a saisi l’occasion pour leur souhaiter les vœux de santé, bonheur, prospérité, de paix et de stabilité pour le Burkina « afin que le processus de transition se déroule dans de bonnes conditions et qu’il nous permette, à la fin du dernier trimestre de 2015 comme c’est prévu, d’avoir des élections libres, démocratiques et transparentes dans notre pays et que notre parti puisse, au terme de ces élections, retrouver une présence aussi importante sur l’échiquier politique national ».

Pour lui, après une relative suspension des activités suite aux événements d’octobre, cette rencontre vise principalement à remobiliser à la fois les structures, les militants et sympathisants du parti pour préparer les échéances électorales à venir.

Le parti favorable au vote de la diaspora burkinabè mais…

Pour la présidentielle, Léonce Koné indique que, conformément aux textes du parti, c’est le congrès (instance suprême) qui fera le choix du candidat du CDP et que cela interviendra dans les prochains mois.

Sur des divisions et tensions qui existeraient au sein du parti, Léonce Koné a laissé entendre que cela entre dans la vie normale de tout parti politique et ce n’est pas propre au CDP. « Cela fait partie de l’essence même de la vie politique ; des confrontations d’idées et d’arguments, de projets politiques », a-t-il dit avant d’ajouter que cela se résout, au niveau de leur parti, par le dialogue et la concertation.

En ce qui concerne le vote des Burkinabè de l’étranger, il a indiqué que le CDP a toujours été pour leur participation et que cela fait partie des dispositions de la Constitution. A l’en croire, ce point a toujours été un des combats du CDP. Cependant, note-t-il, « il semble, c’est ce qui ressort des dernières discussions avec le Groupe international de suivi et d’accompagnement de la transition, que les dispositions ne sont pas totalement prises pour que ce vote puisse avoir lieu pour l’élection présidentielle de 2015. Si effectivement, il y a des circonstances insurmontables qui empêchent ce vote, nous allons en prendre acte mais, nous aurions préféré que ce vote puisse avoir lieu ».

Les participants ont aussi marqué une pensée pour leur « camarade », Salifou Ouédraogo, secrétaire exécutif chargé à la mobilisation des Anciens du parti, décédé le 30 octobre dans l’incendie du siège national du parti.

C’est le directoire, structure provisoire de direction du parti, qui est donc appelé à gérer les activités et préparer le congrès qui va doter le parti d’un nouvel organe dirigeant. En attendant, Léonce Koné a rappelé que Assimi Kouanda reste le secrétaire exécutif national du CDP.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 17 janvier 2015 à 14:56, par Dit Vrai En réponse à : Congrès pour la démocratie et le progrès : Rencontre avec les secrétaires généraux des provinces pour relancer les activités.

    Courage à vous. C’est maintenant que la vraie démocratie est en marche. Pas sous votre régime !

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 15:05, par Nabiiga En réponse à : Congrès pour la démocratie et le progrès : Rencontre avec les secrétaires généraux des provinces pour relancer les activités.

    Ils cherchent à relancer le parti pour dire quoi à la population ? Je ne comprends vraiment pas ces gens. Ils n’ont pas honte et c’est Dieu lui-même, pas par l’entremise d’un sois-disant prophète, qui va se charger de les punir ; pour vous dire comment la punition sera sévère à l’endroit de ces bandes d’apologies des sanguinaires.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 15:05, par jeanne a banfora En réponse à : Congrès pour la démocratie et le progrès : Rencontre avec les secrétaires généraux des provinces pour relancer les activités.

    bonne chance courage

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 15:06, par Houma En réponse à : Congrès pour la démocratie et le progrès : Rencontre avec les secrétaires généraux des provinces pour relancer les activités.

    Prions pour la paix pour le pays après que les fanfarons aient connu leurs limites. Voyez les SALIA SANOU assis comme des refugiés, meconnaissable ,visiblement amaigri et plein de honte et de culpabilité. blaise doit intenter un procès pour mauvaise intelligence de ces gens là et incitation a la cecité politique. Honte à vous. Il vous reste à restituer au pays reel les biens que vous lui avez volés pendant 20 ans. Partant d’un CDR et de surcroit illettré on passe a l’assemblée nationale pour terminer par 2 mandatures a la mairie centrale de BOBO> comment Bobo pouvait evoluer avec des gens qui ont un quotient intellectuel epcylonique doublé d’arrogance et des propos incendiaires. vous avez passé le temps à rire a coté de blaise, eh bien pleuré maintenant. bande d’inconscients.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 15:11 En réponse à : Congrès pour la démocratie et le progrès : Rencontre avec les secrétaires généraux des provinces pour relancer les activités.

    heee CDP, un compte rendu d’une reunion du CDP sans mentionner le nom de BLAISE COMPAORE !!!!
    Meme pas une pensée à l’endroit de BLAISE, le petrole du cdp, le seul candidat du cdp, le dieu vivant du CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 15:14, par sasso En réponse à : Congrès pour la démocratie et le progrès : Rencontre avec les secrétaires généraux des provinces pour relancer les activités.

    vraiment les Kone. pardon adf réa un kone. réapparition du cdp un kone. tant que vous resterez a jouer des rôles de seconde zone.,tant que vous restez a suivre sans réfléchir toujours Banfora Bobo resterons des wagons. quel électorat dispose leonce. ? rien.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 15:35, par maxwell2 En réponse à : Congrès pour la démocratie et le progrès : Rencontre avec les secrétaires généraux des provinces pour relancer les activités.

    Léonce est moins barbare que son camarade assimi

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 15:41, par soumpougdou En réponse à : Congrès pour la démocratie et le progrès : Rencontre avec les secrétaires généraux des provinces pour relancer les activités.

    Il faut savoir seulement bien prendre le taureau par les cornes. Y a rien en face. C’est du pipo. Nous sommes tous fils de ce burkina et nous sommes libres de choisir notre camp. La patrie ou la mort nous vaincrons.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 15:44, par Ka En réponse à : Congrès pour la démocratie et le progrès : Rencontre avec les secrétaires généraux des provinces pour relancer les activités.

    Si vraiment vous voulez retaper votre parti a la conquête de la confiance du peuple Burkinabé, oublier les noms Assimi Kouanda, Achille Tapsoba, Alain Yoda, Anicet Ollo Pooda. Je fus parti des membres des formations politiques ayant fusionné pour créer le CDP et quitter depuis ce 13 Décembre 1998 ou mon ami et frère Nobert Zongo. Depuis quelques années ce parti a été accaparé par des égoïstes qui pensent seulement a leur gosier et non de ce qui est mieux pour le peuple, en se focalisant sur la corruption a ciel ouvert, l’injustice, l’impunité, les crimes, les trafics d’armes, les achats de conscience pour régner. Si je vous conseille d’éviter les noms dont je viens de citer ce n’est pas pour se venger, mais pour que vous évitiez de commettre les mêmes erreurs qui ont jeté notre beau pays dans l’abîme de l’inconscience de la classe politique qui n’a qu’une seule préoccupation demeurer au pouvoir pour jouir des délices du pouvoir. Jamais les Burkinabé ne se mobiliseront avec vous pour des véritables projets de société et des programmes de développement de notre cher pays : Mettez ceux qui ont aveuglé le président Blaise Compaoré de tripatouiller l’article 37 au rebut, et le peuple vous suivra. Les élections de 2015 sans les achats de conscience des Salia et autres, vous offrent l’occasion de porter nos choix sur des projets et programmes et non sur la lutte des personnes, c’est le moment de faire oublier les noms d’ASSIMI Kouanda, Alain Yoda, Achille Tapsoba, Anicet Ollo Pooda, mais, également sur le bilan des candidats qui ne se limite pas au seul mandat, mais également à leur parcours. C’est pour cela que nous ne devons pas oublier tous nos frères et sœurs que nous avons perdu par la faute de certains hommes politiques qui devront être sanctionnés pour avoir introduit la violence suivis des morts dans notre beau pays. Certains paient déjà leur part de responsabilité en exile a Yamoussoukro et au Benin. Assimi Kouanda Alain Yoda, Achille Tapsoba, Anicet Pooda devront payer également leur part, par la sanction souveraine du peuple. C’est aussi ça la maturité politique qui doit nous permettre de sortir des résultats de 27 ans du régime sanguinaire Du CDP et son représentant Blaise Compaoré.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 15:46, par soumpougdou En réponse à : Congrès pour la démocratie et le progrès : Rencontre avec les secrétaires généraux des provinces pour relancer les activités.

    Justice pour toutes les victimes. ..sans oublier le vieux Salifou brûlé vif.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 15:51, par Afrique juste En réponse à : Congrès pour la démocratie et le progrès : Rencontre avec les secrétaires généraux des provinces pour relancer les activités.

    Durant vos 27 ans de dictature vous n’avez pas pu organiser une élection ou les Burkinabé de l’extérieur ont participé.
    Personne qui soit honnête au Burkina s’il n’a pas des intentions inavouées ne souhaitent que nos frères et sœurs de l’extérieur ne participent aux élections à venir.
    Mais si aujourd’hui on doute de cette participation aux élections c’est parce qu’il y a un problème,surtout en Cote d’Ivoire.D’aucuns diront que c’est parce que l’ancien dictateur s’ y est réfugié.Cela n’est pas vrai.La Cote d’Ivoire abrite la plus grande communauté Burkinabé à l’extérieur.Pour s’en rendre compte de la difficulté,les autorités ivoiriennes à travers les recensements ne peuvent aujourd’hui vous dire avec exactitude le nombres de nos ressortissants dans leur pays.Ce n’est pas notre petite ambassade à Abidjan et ses 2 ou 3 consulats à l’intérieur du pays qui peuvent faire ce travail.La grande majorité de nos ressortissants en CI sont des planteurs et des agriculteurs qui vivent en zone rurale au delà même des villages dans des campements.Très peu informés de ce qui se passe au BF ils sont détachés de leur patrie.La campagne humide en CI commence au mois de Février il serait donc impossible de les faire revenir les villages accessibles pour un recensement.
    Donc de grâce vous les gens du CDP ne créez pas une polémique autour de la participation des Burkinabé de l’extérieur aux élections parce que simplement une bonne partie de vos militants sont réfugiés en CI et sur place vont pouvoir mobiliser cette manne électorale à votre profit.Sinon beaucoup de pays ou vivent nos compatriotes comme la France,les USA,la Belgique,l’Allemagne...les ambassades sont bien organisées et cela ne pose pas problèmes.Mais si la décision est générale c’est donc par équité à l’ensemble de nos compatriotes à l’extérieur.Le peuple vous suit de très prêt,par votre faute le pays est dans cette situation,aux moindres manigances vous ne serez plus jamais tolérer

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 16:40, par Alexio En réponse à : Congrès pour la démocratie et le progrès : Rencontre avec les secrétaires généraux des provinces pour relancer les activités.

    Je vois les tetes de la politique du ventre. Est-ce une nouvelle photo ? La je vois un Sanon Salia le maboule politicien de Bobo-Dioulasso qui la fille qui nous les eloges de la fille du dictateur dechu. Quel model de societe ce parti peut encore implanter au Burkina, apres tant d annees de corruptions et traffics d influences et achats de conscience denos demunis sosiaux avec nos richesses qu ils avaient voles ? Des entreprises prete.nom qui sponsaient leurs ignobles entreprises. Le monopole de la chambre de Commerce. La fraude fiscale et le marche de gre a gre.etc.

    Par une politique de monopolisation militaro- etatique,leurs projets de societe n etaient rien d autres, une organisation mafiosiste contre les interets du peuple a leurs interets egoistes.La confiscation fonciere et speculative des sangsue du peuple.

    Le clientelisme politique introduit a leur temps de la peste, ce poison a affecte l epanouissement de notre jeunesse privee de sa vision.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 16:42 En réponse à : Congrès pour la démocratie et le progrès : Rencontre avec les secrétaires généraux des provinces pour relancer les activités.

    - 1. Vous les membres du CDP, si vous aviez écouté notre Président Blaise COMPAORE qui, après sa dernière élection présidentielle en 2010, voulait que le Parti (CDP) puisse s’appuyer sur toutes les compétences burkinabè tant à l’intérieur qu’ à l’extérieur sans considération partisane afin de favoriser et d’amorcer une nouvelle dynamique de développement, on n’en serait pas là.

    - 2. Après le dernier remaniement du Gouvernement de Luc Adolphe TIAO, si vous aviez intégré dès le départ, l’ADF/RDA en leur donnant plus de nombre de postes ministériels, on n’en serait pas là.

    - 3. Si vous aviez surtout renoncé à la modification de l’article 37 de la constitution en proposant même une "chèvre" en lieu et place du Président Blaise Compaoré, sortant, on n’en serait pas là.

    - 4. Si vous aviez écouté certains patriotes (compagnons de maquis avec Blaise Compaoré à Pô) qui sonnaient perpétuellement l’alarme sur les risques graves de la démocratie que faisait courrir la modification constitutionnelle de l’article 37, on n’en serait pas là. Vous avez préféré, comme pour suivre votre destin personnel de parias (puisqu’un certain mal a été fait par les crimes de sang et les crimes économiques) aller volontairement malgré l’imminence du danger au "casse-pipe" visible clairement, en contraignant malheureusement le Président Blaise COMPAORE à l’exil forcé à Yamoussokro. Quel gâchis ? La responsabilité incombe directement à MM Alain Yoda, Assimi Kouanda, François Compaoré, Achille Tapsoba, Naboho Kanidoua, Léonard Compaoré, Jean-Bertin Ouédraogo et la liste n’est pas exhaustive....Réjouissons-nous que vous vous ressaisirez vite pour repartir sur de bonnes bases en faisant preuve d’humilité et en acceptant désormais la critique. ( l’opposition burkinabè, français, américains, évêques, imams, etc etc). Vous devez même savoir que k’heure était grave tellement le pouvoir (qui révèle l’homme) vous omnibulait. Ah bah ! vous aussi !

    - 5. J’espère simplement que vous allez tirer les leçons de vos entêtements divers en acceptant la critique et l’auto-critique tant à l’intérieur de votre parti qu’en dehors par tous ceux qui n’avaient d’autres objectifs que le respect de la Constitution et que vous considériez comme des aigris et des jaloux. On vous attend sur ces idéaux.

    Conclusion : Si vous aviez suivi scrupuleusement ce que voulait exactement le Président Blaise Compaoré et pas son frère cadet, François Compaoré, on n’en serait pas là. Tous les amis qui essayaient de vous ramener sur les rails étaient considérés comme des suspects. Alors Oui pour que le CDP rebondisse, mais jamais François Compaoré ne peut redevenir l’homme influent dans notre pays pour ses choix incendiaires et inopportuns ayant conduit aujourd’hui notre Président à sa perte avec tout le gâchis que cela représente si on voit aujourd’hui les tâtonnements de certains plaisantins de la transition pour ne pas citer Shérif SY, Luc Marius IBRIGA etc etc...Ils ont maintenant vu que la gestion du pouvoir d’Etat n’était pas une chose aussi aisée, la critique étant facile et l’oeuvre pénible. Au fond d’eux-mêmes il doivent maintenant glorifier le Président Blaise Compaoré, pas François Compaoré. Un Citoyen honnête.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 16:53, par Le Fatotchiè En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Eh !!! ce parti existe-t-il toujours ? Moi je l’avais oublié franchement. Si d’aventure vous voulez faire surface ;courage mais de grâce oubliez des gens comme « Djamila de Bobo » dont l’image fait honte à un intègre !

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 17:05, par Yirmopoaka En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    La peur a changé de camp, ils ne peuvent même pas fixer le photographe. L’échec n’est pas fait pour les autres seulement. Souffrez de goûter à votre tour l’échec, la honte pour connaître leur goût réel. C’est ainsi dans cet état que la majorité des burkinabé ont vécu durant votre règne.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 17:12, par Ladji Boureima En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Vive le CDP !
    tout est pardonné avancons

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 17:15 En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    L’adulte n’apprend que par l’exemple, dit - on. Laissons le CDP ce parti "mature" qui a refusé nos conseils lumineux de l’époque ! Les faits l’amèneront à s’assagir. Ouvrons l’œil et les oreilles pour surveiller les Meilleurs Pilleurs du Pays que nous découvrons dans la transition.
    Que le CNT travaille à asseoir des lois solides dissuasifs pour ceux - ci afin de ne pas revivre le film "CDP saison II" en 2015 !
    Que Dieu illumine nos autorités de la transition !!!

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 17:18, par le parent En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Bon courage a vous la vie continue

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 17:21 En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Vous auriez du apparaître sur la pointe des pieds car les blessures sont encore là, douloureuses, les yeux encore embués de larmes pour des familles. A la seule évocation du nom de ce parti, la haine envahit tout mon être, et je pense à tous ces milliards empochés par ces voraces qui ont mis tout à genou ( santé, éducation, infrastructures etc ). C’est comme si certains avaient l’intention de payer des pays pour leur famille.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 17:22, par wonou En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    On attend une autocritique réelle et sincère du CDP. La véritable relance de ce parti commence par ça.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 17:23, par Jeanine Debo En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Le CDP doit se battre pour la conquête du pouvoir !
    Dans les provinces le CDP est fort donc peut gagner des députés et des maires !
    Ne pas exclure quelqu’un car seule la capacité à mobiliser compte !

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 17:24 En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Papa "Ka" vous avez oublié de citer François Compaoré, celui-là même qui a fait preuve d’intransigence et d’entêtement politique au-delà de toute raison en giflant même la belle généreuse femme de notre Président, (Chantou) sur le sujet de la modification de l’article 37 de la Constitution et en "remontant" les bretelles de sa propre grande soeur de Ziniaré, notre Antou nationale. Ce n’est pas admissible même pour suivre son destin de faiseur de mal qu’un homme politique puisse agir de la sorte, soit-il le conseiller politique spécial du Président du Faso. Comment notre Président a pu laisser faire tout ça ? Le résultat est catastrophique pour nous tous même si nous ne sommes pas du CDP ! Regardez comment les Salia SANOU sont assis maintenant au 7ème rang après avoir arrangué des foules et perdu notre Président que nous regretterons bientôt. Hélas. Mais il reviendra en 2020 comme j’avais pronostiqué, mais il ne m’écoute pas. Quel dommage !
    Un homme politique doit être généreux, aimable, sensible aux souffrances des populations, humble, accessible à la critique de l’autre. Ce n’est qu’à ce prix-là que désormais, le CDP doit se racheter. Nous serons tous vigilants sur ces principes et personne n’aura à imposer sa seule volonté même à coups de milliards. Le Citoyen.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 17:25 En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti. Le pouvoir révèle l’homme et vous avez déjà fait votre preuve.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 17:39 En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    RIDICULE ! Et, vous osez dire que le CDP a toujours été favorable aux votes des burkinabè à l’étranger alors que vous étiez au pouvoir pendant 27 ans. C’est encore se foutre de la gueule des burkinabè en disant une telle ineptie. Et, pourquoi, vous ne l’avez pas fait depuis ?
    En 2005, quand le peuple a accepté malgré lui les 2 fois 5 ans de Blaise Compaoré, en disant que la loi n’était pas rétroactive, j’avais dit à mes amis que le peuple épris de paix allait vous laisser en 2005 et en 2010 faire ce que vous vouliez, mais, je savais qu’il allait se réveiller en 2015 si jamais...la suite, on la connait. Tant que le CDP ne va pas comprendre qu’il lui faut faire son autocritique via des états généraux du parti, vous allez très vite tomber dans un coma profond. Si vous voulez régénérer le parti, il faut enlever tous ces "vieux" que l’on voit sur ces photos qui ont mis le parti dans le gouffre.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 17:48, par soumpougdou En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    C’est dommage que certains de nos propres frères soient contre notre participation aux élections. Et vous me parler de démocratie. .d’inclusion.. c’est purement la dictature des vainqueurs dans un état ou règne l’anarchie. Les discours devront aller dans le sens du pardon, de l’apaisement. C’est ça aussi qui fait les grands hommes. Les burkinabe sont 20 millions. ..

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 17:52, par ABUS DE ka En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Il y’a des internautes qui réagissent avec des arguments objectifs et d’autres toujours par subjectivité et adversité pour des règlements de comptes. L’internaute du nom de K.a fait partie des gens qui abusent des attaques personnelles. Chaque fois, sa cible est Bedouma Alain YODA. C’est une adversité pure et simple visant à nuire. Mais comme les gens ne sont pas dupes et constatent cet acharnement éternel de K.A contre Yoda, donc ses propos ne sont pas objectifs et crédibles et se démasquent clairement. Le fameux K.A ne peut cacher son bord politique puisqu’il tire à boulets rouges sur le CDP et fait l’éloge souvent de certaines figures du MPP...Votre bal masqué est découvert k.a..Vous semblez avoir peur des capacités électorales de certaines figures du CDP qui peuvent vous battre dans votre circonscription électorale.Que triomphe la vraie démocratie dans les urnes et non sur la scène des hostilités sur internet.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 17:55, par Cequejenpensevraiment En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    1. La majorite de ceux qui ont cree le CDP est partie au MPP...
    2. Celui pour qui le CDP a ete cree est parti (en fuite en plein 14h...)

    Que voulez vous ?

    Meme vos militants de base qui comprennent un peu de la politique (je ne parle pas des militants pour t-shirt, sucre, sel, riz gras, 1000f, 2000f) ne suivront plus ce parti hasardeux, incendiaire, sans vision.
    Perdez pas votre temps. On ne laissera donnera plus aucune parcelle de pouvoir a qui que ce soit pour servir les interets de Blaise Compaore et famille.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 18:25, par Sharonne En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Belle initiative pour mon parti après cette pose des activités. Merci à Ka pour ses propositions. Le cdp a besoin d’être relooker par des jeunes dynamique et compétents qui sont toujours convaincu, à 50%. Donner la place qui revient aux jeunes vous verrez que nous allons remporter les élections mais si les mêmes qui se sont illustrés négativement continue à vouloir coûte que coûte être dans l’instance dirigeante nous allons perdre le peu de crédit que nous avons chez les jeunes. La jeunesse du cdp est mobilisé à occuper la place qui leur sera donner et assumer pleinement leur responsabilité donc faites les confiance nous allons remporter les élections présidentielles et législatives.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 18:26, par yako En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Merci infiniment camarades du CDP.J,attendais depuis les evenements cette sortie pour relancer le parti tout en tirant les lecons des erreurs du passe et preparer l,avenir.L,histoire s,ecrit au passe anterieur nous dit-on.Mais l,histoire cesse d,etre histoire s,elle est ecrite avec la seule plume des vainqueurs.Vous etes des braves gens des patriotes sinceres,vous avez fait de votre mieux pour le developpement du pays,vous avez un bilan positif a defendre les infra-structures temoignent en votre faveur et un bien etre relatif des populations.Nous sommes confiants pour les elections a venir peut etre un debut de justice sera rendu.Ne l,oublions pas le peuple ne se trompe Jamais.Fraternellement

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 18:34, par YIRMOAGA En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Du courage et bon vent aux honnêtes militants pour une démocratie véritable. Déjà que votre SEN n’est pas à la première loge présage un bon démarrage. Surtout avec votre milliardaire de LÉONCE, argent acquis dans les grandes structures financières et dénoncé par les travailleurs ? Un politicien économiquement riche, mais sans militants. De toute façon, votre retour va vous démontrer le comportement des BURKINABÉ envers vous ? Vous n’aviez plus vos boubous brodés pagnes CDP ?

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 19:01, par fatim En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Bonne nouvelle que celle prise par le directoire de la reprise des activités de notre cher parti.
    les militants convaincus n’attendaient que cela pour descendre sur le terrain avec la fougue et l’engagement qu’on les connait. je suis persuadé que dès la publication de ce compte rendu le parti des postes perdu vient de perdre son sommeil. Je suis d’autant plus convaincu que nous sommes le parti le plus implanté dans le pays et ce n’est pas rien. Vivement la reprise effective des activités. vive le CDP pour un Burkina émergent.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 19:07, par KDG En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    La lutte continue ! On est ensemble !
    le CDP est fort en province et à Bobo ! Donc pas de découragement !
    pas d’exclusion ! Les Salia, les Hassimi, les Soungalo, les Paramanga, les Tiao, les Kafando.....tous unis pour la conquête du pouvoir !

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 19:11, par Exodus En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Les burkinabé de l’extérieur doivent voter !
    Merci CDP !

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 19:21, par filler En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Bien maintenant le combat sera juste et équilibré ! MPP a eu une lomgueur d’avance, le UPC est loyal, le peuple Burkinabé va décider de son avenir !

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 19:49 En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    {{}}cdp A la recherche d"une strategie de relance du parti aucune person ne peut rapplacer leur blaise,ils n’ont plus un avenr politique pour burkinabe.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 19:56, par Cami En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Merci Camarades du CDP. La victoire, rien que la victoire aux prochaines élections.

    Vive le CDP, Vive le CDP, vive le CDP,Vive le CDP, Vive le CDP, vive le CDP,Vive le CDP, Vive le CDP, vive le CDP,

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 20:21 En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Vous êtes favorables au vote depuis l’etranger. Mais que faisiez-vous pendant vos 27 ans de présidence pour que ce vote ne puisse pas voir le jour ? Parlez d’autre chose !

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 21:06, par le parent En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Courage a vous

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 21:44, par Alger En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Merci pour cette sortie ! Les pourparlers pour le ré décollage du Faso se feront avec le CDP ou ne se feront pas ?

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 22:20, par zamandambparatsida En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    de grace ne laissez plus les salia sanou s’afficher dans le groupe, ils vont vous faire perdre des militants

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 22:25, par zing En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Vive le CDP moi je vote cdp

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 22:27, par sanogo En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    vive le CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 22:28, par simple En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Quand je regarde les images, je trouve que tout ce monde assis se cherche. La moindre erreur sera définitivement fatale pour ce parti qui manque d’objectivité. Remettre Monsieur ASSIMI aux affaires sera difficile à avaler pour certains membres même du CDP . Que dira -t- il quand il aura le micro devant un public qui l’attend au carrefour. J’attends de voir.
    CDP, si vous voulez vous réveiller mettez au parking tous ceux qui ont montré leur limite, qui n’ont aucun esprit de collaboration franche, aucune humilité, pleins d’arrogance.
    Je prie pour qu’on vous lapide pas lors de vos meeting grand public. Fonctionner dans le moule du peuple tout en suivant les réalités du moment et sachez que ce sera pas facile pour vous partout ou vous irez. Les 45 provinces vont vous vomir ça c’est sûr. Si j’étais à votre place, je demanderais un temps mort pour mieux structurer le parti et demander pardon au peuple pour participer aux élections de 2020.Vous êtes aussi des citoyens du Burkina Faso
    Que dieu vous inspire pour trouver des phrase justes et vous pardonne pour votre manque de tact, realisme, pour le mal que vous a fait aux uns et autres voire à vos propres membres.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 22:39, par honorable En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    hé politique c’est pas du Game ! Donc blaise le dieu du CDP ne compte plus ? il fallait chercher un candidat bien avant ! Pourquoi pas assimi

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 22:41, par kassoum En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Pour vous relancer avec sincérité apprenez a vivre et vous comporter comme un parti politique démocratique ,transparent ou l’alternance est de mise et non comme un parti unique d’état allergique à la notion d’ ALTERNANCE !
    Quoi que l’on dise le Faso aura besoin de tous ses fils -pourvu que chacun accepte le jeu démocratique

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 22:42, par Nelson En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    pourvu que ces monsieurs et dames reconnaissent désormais leur place dans le Burkina post insurrection !!!

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 22:43 En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    J’invite la jeunesse à barrer la route au CDP. Si la transition n’a pas eu le courage de suspendre ce parti vampire, il faut que la jeunesse prenne ses responsabilités en bloquant tous les meetings et rassemblements de ce parti. Il faut qu’ils rendent compte de la mort de nombreuses personnes durant la période de l’insurrection. C’est après cela qu’on pourra voir comment les rendre fréquentables. Le CDP ne doit pas se présenter aux élections à venir, sinon, jeunesse du Faso, allons descendre dans la rue. A bon entendeur, salut

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 22:44, par Le Loup En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Voici la bonne nouvelle, le CDP bienvenue dans la maison.

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 23:00, par le noble En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    pourquoi laisser un gars comme assimi toujours comme votre sg exécutif ? croyez-vous réellement que vous pourrez relancer votre parti avec ces gens là ?

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 23:12, par eloge En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Du courage, les militants des villes et des campagnes attendent vos mots d’ordre pour occuper sainement l’espace et le temps ’notre popularité demeure intact n en déplaise aux opposants de la 25ém heure ;

    Répondre à ce message

  • Le 17 janvier 2015 à 23:15, par zidaman En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    la peur est dans leur camp nous les burkinabes vivants hcrs du pays nous avïons le meme droit que vous on va voter piannn nnnn nn vive le cdp que Dieu protege le burkina de pyromanes

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 00:08, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    @internaute 20, laisse Ka en paix, il ne fait que dire la vérité ! Tous les bandits qu’il vient de citer ont prouvé de quoi ils sont capables ! Je ne fais pas de différence entre un bandit de grand chemin et un Alain Yoda où un Cami !

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 00:11 En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    vanités des vanités tout est vanité.allez y vous faire voir ailleurs.nous n’avons pas encore oublié vos arrogances.vos mensonges vous rattraperons et vous aurez à rendre compte même dans les petites communes que vous avez gouverné avec opacité.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 00:53, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    @Tantie Jeanine Debo, je comprends pourquoi vous vous regroupez ! Vous voulez savoir combien François a laissé dans la caisse avant de fuir ! Partagez-vous cet argent maudit et disparaissez de la circulation car votre parti est rejeté !

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 00:55, par phoenix En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Je crois que la peur tenaille beaucoup de personnes avec cette reprise des activités du CDP ; Sinon, où est le problème de ceux qui racontent n’importe quoi. Si vous n’êtes pas concernés par ce qui se passe au CDP, ne lisez pas l’article le concernant. On est en démocratie.
    Là où les RSS et leur foutu MPP peuvent se permettre des sorties hasardeuses après avoir planifié la faillite du pays pendant leur gestion du CDP, il n’y a pas de raison que que le CDP Nouveau ne puisse pas revenir en scène. Le MPP est pire que le CDP et l’ADFRDA réunis. Le peuple le sait et c’est pour cela que le ROCCO ne sera JAMAIS PF. Qu’il aille faire son Rockoland à Zorgho. Il pourra compléter ses sujets avec les cochons et les poulets des villages environnants.
    Peuple du Burkina, le CDP est de retour, CDP wamè, CDP nana.
    Megd et Megd encore à tous les adversaires du CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 01:02, par Ka En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Intervenant No26 merci de pimenter le forum, vous n’êtes qu’un nouveau venu, mais sachiez que je ne suis pas Alain Yoda qui dit a son peuple que c’est ceux qui ont le pouvoir qui décident avant de dialoguer. Ce n’est pas Ka qui était chef du groupe parlementaire de l’ex-majorité qui a acheté les consciences des autres députés pour tripatouiller l’article 37 afin qu’un individu sanguinaire s’éternise au pouvoir. D’autre part, si n’était qu’a moi, aucun homme politique qui a lécher les pieds de l’ex-président jusqu’à sa fuite ne s’approchera de la vie politique de notre pays jusqu’à sa mort. MPP, UPC et autres je m’en tape, je ne suis d’aucun parti politique depuis le 13 Décembre 1998, mon seul souhait est que la jeunesse Burkinabé reprenne le volant des affaires de l’état Burkinabé pour suivre l’autoroute du 21e siècle, c’est leur siècle, leurs objectifs, et leurs intelligence comme étaient leurs nôtres en 1983. Le reste Mme ou Mr. X intervenant 26, vous pouviez le mettre là ou vous saviez en même temps que votre Alain Yoda et Tiao et son groupe qui ont envoyé les enfants sous terre comme Norbert Zongo et ses compagnons.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 07:03, par KRIMO En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Je pensais que c’est Blaise le seul candidat de ce fameux partie qu’est le cdp !
    cest mieux vous de changer de nom car avec le nom cpd je ne pense pas que vous allez pouvoir mobiliser même une mouche. Comment vous allez sortir faire campagne ? qu’est que vous allez dire à la population que vous avez traumatiser avec votre blaiso pendant des années ? comment vous allez expliquer à la population vos dérives : modification de l’article 37 et autres ? Si vous pensez que dans les villages et hameaux de culture ont garde un bon souvenir de vous, c’est l’erreur qu’il ne faut pas commettre. allez y vous allez voir.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 07:36, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Où est passée Gisèle Guigma ? Celle qui disait que si le CDP tombe elle tombe avec ? Je crois qu’elle peut commencer a rouler car le CDP est déjà un parti mort ! Je n’ai jamais vu des politiciens comme ces CDPistes !

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 08:14, par Ka En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    A l’internaute No26, merci de pimenter le forum, vous n’êtes qu’un nouveau venu, mais sachiez que je ne suis pas Alain Yoda qui dit a son peuple que ce sont ceux qui ont le pouvoir qui décident avant de dialoguer. Ce n’est pas Ka qui était chef du groupe parlementaire de l’ex-majorité qui a acheté les consciences des autres députés pour tripatouiller l’article 37 afin qu’un individu sanguinaire s’éternise au pouvoir. D’autre part, si ce n’était qu’a moi, aucun homme politique qui a lécher les pieds de l’ex-président Compaoré jusqu’à sa fuite ne s’approchera pus de la vie politique de notre pays jusqu’à sa mort. MPP, UPC et autres je m’en tape, je ne suis d’aucun parti politique depuis le 13 Décembre 1998 ou Blaise compaoré a assassiné le valeureux Norbert Zongo, mon seul souhait est que la jeunesse Burkinabé reprenne le volant des affaires de l’état pour suivre l’autoroute du 21e siècle, c’est leur siècle, leurs objectifs, et leurs intelligence comme étaient leurs nôtres en 1983. Le reste Mme ou Mr. X intervenant 26, vous pouviez le mettre là ou vous saviez en même temps que votre Alain Yoda et Tiao et son groupe qui ont envoyé les enfants sous terre comme Norbert Zongo et ses compagnons.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 09:01 En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Le CDP ne changera jamais. Que viennent foutre ces vieux vauriens dans le CDP encore ? Comme Sankara le disait : "l’impérialisme n’a jamais appris la leçon de son échec". Léonce KONE est loin d’être un exemple pour gérer une telle situation. Rien qu’à voir son image, tout le monde se met en colère. Il y a des jeunes talents, très respectés par la population qui peuvent bien faire l’affaire. Hier, ce sont ces vauriens qui ont menti à Blaise COMPAORE. C’est eux qui parlent dans les coulisses que le problème, ce n’est pas eux mais Blaise et François.Je vous invite à mieux réfléchir si vraiment, vous tenez au bien du peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 11:31, par eloge En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Intervenants 43 et 47 souffrez que le cdp revienne, a travers vos interventions on sent la panique déjà ,dans les provinces et les communes aucun jeune aucun burkinabé ne va lapider son frère pour ses opinions politiques ,le peuple est assez mur ,seuls les urnes va nous départir c’est en cela que je remercie les évêques qui dans leur message invitent déjà les burkinabé a accepter les résultats des urnes, vive le cdp ,vive la paix,et que le meilleur gagne

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 11:32, par yamsoba En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    tout burkinabé qui milite dans le parti du sang est un criminel en puissance

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 11:37 En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Relancer le CDP pourqoui ? le parti a-t-il un problème ?je pensais que c’est le régime blaise qui en avait un

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 12:13, par Mauvaise foi de ka En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Décidément, si le ridicule tuait, l’internaute ka ne serait plus de ce monde. Vous ne savez peut-être pas que les gens remarquent vos prises de position fréquentes sur les forums d’internautes. Vous prétendez ne militer dans aucun parti pendant que vous vous évertuez honteusement à faire des éloges de certains caciques du MPP. Même si vous ne militez dans aucun parti vous avez un parti pris flagrant. Vous avez une mentalité anti-démocratique et rétrograde en souhaitant que des acteurs politiques que vous combattez soient écartés des postes électifs. C’est de l’exclusion que vous prônez et aucun véritable démocrate ne vous suivra dans cette voie obscurantiste. La compétition électorale doit être ouverte à tous et que ceux qui sont populaires l’emportent. Ka, si vous n’avez pas pitié des autres, ayez pitié de vous –même car vous faites vraiment pitié et on voit que vous vous perdez en conjectures du fait qu’on a découvert votre mauvaise foi et inconséquence.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 12:57, par Raogo En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    ‘vendus d’aujourd’hui, pendus de demain’.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 13:28, par ons’en En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Bon courage au CDP mais vous avez seme ;e vent et vous avez récolte la tempête. Quand des intellectuels, des lettres se prostituent et se renient, que tous font dos au bon sens et a l’esprit de la constitution, voilent leurs yeux et leur raison pendant des décennies, ils ne peuvent que récolter l’échec. S’il y a des Burkinabé qui vous accordent leur confiance encore c’est bien mais la TRAVERSÉE du DÉSERT ne fait que COMMENCER.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 14:37, par SAMBIGA En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Leur projet c’est de faire reconquérir le pouvoir par Blaise Compaore puisqu’ils n’ont jamais pu le faire remplacer pou la conquête du pouvoir !!! Blaise comparé rewtera toujours leur candidat en 2015 en dépit de l’interdiction de la constitution.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 14:53 En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Je viens par cette reaction souhaiter que on laisse le MATDS travailler tranquillement. Barry est un intellectuel hors pair, tres reflechi et qui ne prend pas les décisions au hasard. Quand autour dun discours Kafando demande la levee de la suspension des partis du Front Republicain qui ont permis d endeuiller le peuple burkinabe, il sera le seul responsable s il ya des affrontements sur le terrain entre ces partis inconscients et les autres. On ne gere pas une transition comme un temple. Kafando doit apprendre a etre ferme ou a laisser les ministres travailler. Les partis CDP, ADF, UNDD....devrait etre interdits et les membres influents qui ont pousse a la forfaiture comme les fatou diendere, les assimi, le maire de bobo, les yoda, les toussaint Coulibaly, noel gilbert....bref tout le lot d imbéciles qui ont contribue de facon active aux morts dhommes devraient etre en prison et mediter des verdicts de la justice qui devrait tomber dun moment a lautre. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Il faut que Kafando sassume, car je le sens tres peureux et incoherent. Il peut aussi demissionner sil sent que la gestion de la transition lui pese trop sur les epaules. Il ne faut pas troquer avec les vies arrachees. Les injustices non reparees produisent des injustices. Les anciens membres du gouvernement, aucun ne doit pouvoir etre candidat a lelection presidentielle a defaut detre poursuivi. Il faut etre ferme et consequent. Je sens que la transition flotte un peu par manque de fermete de Kafando, sil mouille, quil demissionne a temps.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 15:24, par Ka En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Qui vivra verra, J’ai crié la chute du régime sanguinaire, et je crie la mort du CDP s’il s’entête à continuer avec des personnes de mauvaise foi qui veut bloquer la justice et la démocratie du pays que nous aimons tous. Pour le ridicule qui tue, le régime sanguinaire de Blaise Compaoré m’a tué comme toutes les familles endeuillées. Les urnes avec la jeunesse confirmeront ce de que je dis dans peu de temps. Malheur à tous les internautes de mauvaise foi qui veulent la continuité du régime de l’impunité, de la corruption a ciel ouvert de l’injustice, et des crimes. A la MACA a tous ceux qui ont voulu modifié l’article 37 et profiter du peuple. Alain Yoda, Assimi Kouanda, Achille Tapsoba, François Compaoré, Gibert Ouedraogo, TIAO, Hermane Ouerdraogo. D’autres payent déjà la mort de nos enfants en exile, au Bénin et a Yamoussoukro et ce n’est pas fini, car rien, je dis rien ne sera comme avant. Que vous soyez croyant ou pas croyant, sachiez qu’il y a un Dieu qui tient le destin de tout en chacun, et tôt ou tard vous récolterez de ce que vous aviez semez. Celui qui s’acharne sur moi est une personne habitué a la corruption, a l’impunité, et a l’injustice, et qui veut la continuité, mais nous sommes au 21e siècle, tous changes avec les peuples mûris. Alors tu ne jouiras plus des corruptions, le peuple veille sur son denier public.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 18:09, par tiewende En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    vive le cdp ces militants et militantes sont prés pour 2015.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 18:27, par James En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Un homme averti en vaut deux. Pour rendre service au peuple burkinabé, vous devrez dissoudre le parti. Ça sera une façon de lui montrer que vous avez compris. Si vous persistez cela veut dire que vous ne pensez qu’à vos panses, pas à l’ intérêt de la nation.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 19:45, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Le retour de ce parti n’est pas souhaitable ! Femme, homme, vieux, jeune, bébé, tous de mauvaise foi ! Nous allons tout faire pour vous barrer la voie ici ! On ne permettra plus un second dérapage de ces bandits ! Celui ou celle qui dit que Tonton Ka tire sur le CDP a balle réelle, si je pouvais lancer une bombe atomique sur le CDP, je n’hésiterai pas !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 20:26, par Dabire.strsburg En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Au moins eux sont digne de confiance malgre le temps qui joue contre eux Ils sont prets a faire voter les burkinabe de l,exterieur quitte a en faire les frais.MPP,UPC putschistes x excellence ne peuvent jamais accepter le vote de la diaspo tant qu,Ils ne sont pas surs de l,emporter aussi a l,etranger.Quelle incoherence,avant 30 oct nos petits politiciens ouagalais faisaient la cour aux voix de la diaspo des qu,Ils ont realise le coup d,etat notre voix n,est plus une priorite.Il est clair, desormais nous battrons campagne aupres de nos parents contre ces imposteurs les RSS et pontius pilatus dit UPC.Jamais n,arriverez au pouvoir.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 20:38, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    @phoenix, si tu n’aimes pas le MPP, tu peux aller a Boinse Yaar acheter ta valise et attraper un pays voisin car le victorieux sera soit l’UPC, soit le MPP ! Je donne ma tête a couper si le CDP gagne un seul député !

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 20:42, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Mes sorties sur le forum vont prendre pour cible le CDP car le monstre veut se réveiller et arnaquer les honnêtes citoyens et cela n’est pas acceptable !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 20:44 En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Papa Ka, je vous propose de ne plus jamais répondre à Alain YODA lui-même masqué maintenant derrière l’anonymat, lui qui se pavanait en tant que président du groupe parlementaire CDP, car si la honte pouvait tuer, il ne serait plus de ce monde, ni parler d’une quelconque discrimination de Ka. Yoda Alain a été le champion du monde de la discrimination dans ce régime sanguinaire de François Compaoré. Blaise lui-même était incapable de dire quoi que ce soit dans leurs décisions criminelles. Le Citoyen.

    Répondre à ce message

  • Le 18 janvier 2015 à 22:53, par eloge En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    KA tu exagère tu prends tes rêves pour des réalités tu es obnubilé par le retour et la victoire prochaine du cdp car en tant qu’ancien militant du parti tu as compris que leur retour sonne le glas et la déroute de certains qui ont cru a la virginité du terrain ? Peine perdue le burkinabé n aime pas la traîtrise et la délation ;

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 00:12, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    On nous a définit la politique comme étant l’art de gérer la cité et les CDPistes nous ont démontré que c’est l’art de piller la cité ! Avec ces individus, il faut toujours observer une marge de prudence !

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 00:41, par Le Croyant En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Malheur au CDP qui a vampirise le peuple et fait couler le sang pendant plus de deux decennies. Tous ceux qui encouragent le CDP a renaitre de ses cendres sont des traitres que l’histoire ne manqura pas de juger. Ceci, du reste, est aussi vrai pour le MPP qui n’est qu’un CDP bis. Bonnes gens, croyez-vous sincerement que ROCK puisse proposer quelque chose de nouveau et de bon pour le Burkina ?

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 01:37, par Ka En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    La justice Burkinabé est en marche, et tous ceux qui doivent payer leurs actes payeront. Tout dont je regrette, c’est le manque du courage de l’ex-président Blaise, et le manque de sa dignité d’un vrai MOSSI : Lamizana était responsable devant son peuple, Jean-Baptiste Ouedraogo, ZERBO, Thomas Sankara : Même GBAGBO. Si j’étais a la place De Blaise Compaoré, je reviendrai dans mon pays que j’ai essayé de construire, mais la mauvaise gestion d’une mauvaise équipe a causé des dégâts dont le peuple s’est révolté, cette équipe doit payer avec moi. Comme je disais dans un de mes message, sous le régime sanguinaire du président Blaise Compaoré, il y a eu deux groupes de responsables de ce régime : Le premier groupe sont ceux qui n’hésitent pas à tuer ou à faire tuer leurs compatriotes pour le pouvoir, et le deuxième groupe qui refuse que le sang des Burkinabé soit versé pour des motifs politiques. Ces derniers ont quittés le navire avant la chute du régime mais restent punissables pour enrichissement illicites, si Blaise avait des couilles, il devait revenir dénoncer ceux qui l’on pousser a modifier l’article 37 pour pouvoir voler a leur guise le peuple : ce sont François Compaoré, TIAO, ASSINI, Kouanda, Alain Yoda, Achille Tapsoba, POODA OLLO, Salia SANOU, LES Traoré, Topan. Si le peuple demande à KA farouche partisan de l’alternance politique et économique de notre pays, parmi les deux groupe des responsables du régime compaoré quel sont les personnes pardonnables ? je dirai le deuxième, mais ils doivent répondre a leur participation a la corruption a ciel ouvert. J’encourage la justice a œuvrer et faire le nouveau Burkina, un pays sans l’injustice, sans corruption, sans crime. Je ne suis, ni du MPP, ni de l’UPC, mais les responsables de ces partis qui ont pillé le denier public avant de déguerpir, sache qu’ils vont aussi répondre devant la vrai justice du Burkina. Je demande a madame la ministre de la justice de persévérer et de mettre une vraie justice au Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 03:59, par bassan juste En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Quelle honte que le cdp est entrain de produire ? Au lieu de voir ce qui les attend demain c’est l’avenir de l’ancien parti qui les intéressent. Vous devriez être poursuivi a la justice d’avoir commis des fautes très graves à toute la nation entière. Ceux qui vont vous votez aujourd’hui seront des lâches.

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 07:47, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    @Soumpougoudou, vous êtes tous des enfants du Burkina d’accord, mais nous vous donnons une liste de personnes interdites de se présenter comme candidats aux presidentielles, législatives et municipales ! Prend un bic et note très bien ! Yoda Alain, Compaoré François, Dienderé Fatou, Ouedraogo Alizeta, Tapsoba Achille (Ne pas confondre avec notre héros Achille Tapsoba), Kouanda Assimi, Sanou Salia, Sawadogo Zakaria. Présenter ces individus a une élection serait considéré comme une provocation !

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 07:57, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Je reviens sur celui qui a attaqué le vieux Ka, la prochaine fois, je te fais manger 4 kilogrammes de sésames accompagnés d’un bidon d’eau ! Il ya 4 internautes que l’on ne doit pas toucher car ce sont des super-héros ! Il s’agit de Tonton Ka, Kôrô Yamyelé, Tapsoba de Hollande et Anta. Ils ont une immunité d’agir sur le net et quiconque s’amusera a les attaquer me retrouvera sur son chemin !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 08:04, par ZOUNGRANA SAIDOU En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    le cdp n’a plus sa place au burkina en 2015.Laissez le cdp évolué pendant des années nous allons l’observer. Le cdp ne reconnait pas jusqu’à présent tous ce qu’il a fais. Il veut s’insserré dans la politique pour pouvoir masquer tous les voles et les crimes commis. Crime éconnomique et crimme de sang. Le cdp est un partie dépassé des temps anciens. Pour que le cdp se réapparresse il faut changer tous l’ensemble des membres.

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 08:17, par BILI-BILI En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    On ne veut plus du "CDP" dans ce pays ; ils sont mauvais. Monsieurs du CDP, si vous continuez dans vos propos "bête-bête" nous allons vous frapper dans les quartiers. Le virus de l’entêtement qui est en vous, c’est ce même Virus qui est en nous.

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 08:26, par gringo En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Décidément, ces gens-là sont nés après la honte et il faut tout simplement s’en méfier.
    Pas un mot pour Blaise Compaoré. Le pauvre !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 08:46, par MIA En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    du courage aux responsable du CDP, je suis content de voir tous les partis mener leurs activités librement. c’est ça la démocratie. je souhaite qu’aucun parti ne se comporte en dictateur ça ferra du bien à notre pays.
    mon Ami KA, l’arbre ne peut pas caché la forêt, quoi que tu dise, toi et vérité n°1, nous savons que vous êtes du MPP, donc il ne faut pas nier tes origines politique c’est pas honnête.

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 08:54, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    @Yako, entre nous, pouvez-vous nous dire que vous êtes satisfait de votre CDP ? Revenez a la raison au risque de perdre votre sagesse car la courbe CDP est inversement proportionnelle a la courbe sagesse. Demande a Cami et il te dira !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 08:57, par Madison palace En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Ne dites pas que tout est pardonné. C’est parce que nous ne savons pas ce que nous voulons. Pourquoi laisser une organisation qui a failli mettre le pays en feu, qui a failli aliéner tout le peuple refaire surface au nom de la Loi. Les autorités de la transitions devraient dissoudre ce parti jusqu’aux élections prochaines avec unique chef d’inculpation provocation de guerre civile, quitte à ceux qui seront élus de les rétablir. C’est ça le rôle de la transition. Ceux qui parlent de pardon si facilement n’ont pas perdu un frère ou une soeur, une mère ou un père avant ou pendant l’insurrection. A ce rythme, on encourage les dirigeants à essayer tout ce qu’ils veulent car il n’ y a aucun risque. Si tu réussis , tu fais du peuple ce que tu veux, si tu échoues, on te pardonne.
    C’est vraiment une autre catégorie de Burkinabè made by Compaoré Corporation. Ceux à qui Sankara faisait allusion ne peuvent pas accepter ces faits.

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 08:59, par ouagadougou En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    vivre le CDP nous sommes avec vous. sans vous mentir salia sanou a toujours sa place merci de toujours le prendre en compte

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 09:03, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Depuis qu’ils ont dit que sans Blaise personne ne peut diriger ce pays, j’ai compris que ces gens n’ont rien de sérieux en eux ! Un acte pitoyable et déplorable qui va les suivre durant leur carrière politique !

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 09:12, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    @Citoyen, belle analyse, Alain Yoda est dans l’anonymat et je pense comme vous que c’est lui même qui vient d’attaquer Ka ou peut-être une de ses jeunes maîtresses !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 10:01, par SUGR SOABA En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Cdpistes on a l’œil sur vous. Mais une question que j’ai à vous poser ; Où est passé votre dieu Blaiso puisque vous l’aviez diviniser en disant "sans lui personne ne peut gérer le Burkina ; Blaise ou rien ; même Djamila sera présidente ; 2015 - 2025 c’est pour nous et après c’est pour Dieu ; si le cdp tombe je tombe ; etc... Ah ! sachez que personne ne connait ce que demain sera. Notre vie, nos biens et notre avenir appartiennent à Dieu. C’est Lui qui élève et c’est Lui qui abaisse. Je pense que vous aviez appris la leçon. Oh Dieu, j’implore ta grâce et ta miséricorde envers tes enfants qui, par leurs comportements ou par leurs paroles t’ont offensé.

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 10:49, par Ka En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Les chiens aboient, la caravane passe. Rien, Je dis rien ne pourra stopper l’alternance politique et économique par les jeunes du Burkina que nous aimons tous. Ka dira toujours ce qui va mieux pour le peuple et non ce qui est mieux pour des individus égoïstes comme les dits ma foi malsaine.

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 11:39, par Invincible En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Plus de criniere, plus de crocs et encore moins des griffes. Morts les fauves et les faucons, les petits runinants amaigris, decharnes et meconnaissables dans une deroute sans precedente du CDP ou ce qu’il en reste. Quand on perd un membre dans la famille, on peut y survivre mais quand on perd le dieu, plus rien n’est sure. Il reste plus qu’a accepter l’euthanasie.

    Rest In Peace ( RIP).

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 11:44, par SING En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Ils sont du MPP et alors ? Vous êtes du CDP est ce que nous on se plaint de cela ? Vous bavardez trop nous on travaille.

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 13:04, par l’inquisitrice En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    C’est vraiment dommage que ce parti se montre à nouveau.Juste une question : Avons nous fait le deuil de nos martyrs ?
    Nos blessés ont-ils pansé leur plaie ?
    ARRETEZ TOUT DE SUITE DE NARGUER LE PEUPLE DIGNE DU BURKINA.
    Concitoyens et concitoyennes, je crois que ces gens se foutent de nous et continuent à le faire ?
    MICHEL OUEDRAOGO, aujourdh’ui sans cravate, vous rappelez vous de votre dernier passage sur une déchaine de télévision avant les 30 et 31 .
    Arrêtez de vous moquer du peuple.J’en appèle aux autorités de la transition,au cas où elles seraient incapables de mettre fin à toute activité de ces partis pyromanes, de demissionner.
    Comment croyez-vous que les parents des martyrs regardent tous ces gens, de mauvais souvenirs reviennent, et ce sont les larmes qui suivent.
    Arrêtez cette douleur des parents, J’en appèle aux autorités de la transition Arrêtez ces traumatismes que l’on fait subir aux parents de nos MARTYRS.
    Car publiquement, on peut en appeler à l’apaisement, mais individuellemnt beaucoup de choses sont à craindre.
    ZIDA, SY, KAFANDO , veuillez mettre fin à cette torture que l’on fait subir aux parents de nos martyrs car ces gens sont des APATRIDES au même titre que leurs MENTORS.
    Pour le reste , je ne ferai aucun commentaire.
    FOREWARNED IS FOREARMED.

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 13:30, par SAWAGER En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Ce parti disait qu’il n’y avait que Blaise pour diriger le Burkina. maintenant que Blaise n’est plus là ....

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 14:00, par verité En réponse à : enfin ils pourront trouver un candidat pour 2015 à part Blaise

    Félicitation enfin vous savez maintenant que Blaise n’était pas le seul à pouvoir gérer le pays.
    bonne prise de conscience

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 14:47 En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Chers dirigeants du CDP nous sommes heureux de votre retour sur la scène politique de notre pays. Désormais sachez que nous ne voulons plus 1000f en espèce sonnante et trébuchante et 1000f de carburant mais 5000f et le plein du réservoir.

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 16:59 En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti PAR OFG

    COURAGE A VOUS CAR C’EST MAINTENANT QU’ON AURA UN BON CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 17:58, par K a a chaud En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Ka,comme ton secret est découvert,tu perds les pédales en prétendant que tu n’es pas MPP.Tu risques de ne plus avoir des subsides de financements par tes mentors boiteux du MPP qui te diront pourquoi tu as osé dire que tu n’es pas MPP mais un ancien du CDP qui a quitté le parti.Cela risque d’être comme une seringue de médecin maladroit que tu utilises contre ton nez.Continue de jouer au zoro du MPP,tu te chercheras quand ce sera trop tard.Mieux vaut boire ton dolo et faire preuve de raison que de passion absurde.

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 19:04, par vérité no1 mon dernier message En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    @internaute 102, Ka a toujours été apolitique depuis sa participation sur le forum ! Je t’informe qu’il est sur le forum plus de 10 ans quand on te mettait au dos avec biberon a l’appui ! Personne ne l’a jamais intimidé et les zouaves n’y pourront rien !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 19:12, par Ka En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Heureux de lire a ma Vérité No 1 : Que ça soit Alain Yoda ou Assimi, ou MPP Ou le diable je m’en tape, j’ai vécu, J’ai des enfants et des petits enfants, c’est leur avenir dans un Burkinabé sans des crimes gratuits, ni l’injustice, ni l’impunité qui compte pour moi. Depuis ce 13 Décembre 1998, dans la presse écrite, et depuis quelques années, dans les sites des réseaux sociaux en ligne, je lutte avec la jeunesse Burkinabé pour une alternance politique et économique qui soit pour les jeunes Burkinabé, l’avenir du pays que nous aimons. ‘’’’’Malgré ma colère contre les responsables du CDP, je me dit que nous sommes dans un pays démocratique, et un état de droit après la chute du régime Compaoré, et tout parti politique qui s’adhère sans réserve au règlement de la charte de transition, doit rentrer dans la danse pour un nouveau Burkina qui se veut solidaire, démocratique émergent avec toutes et tous les Burkinabé. Un conseil ce parti sera dans une tombe si les noms et Photos comme Anicet ollo Pooda, et Salia apparaisse encore dans leur rencontre. La place de ces personnes pour 99% de la population Burkinabé est en prison. Je félicite la maturité du nouveau rassemblement dont les anciens ténors qui ont causé la mort de nos enfants, et qui devaient croupirent a la MACO n’ont pas pointé leur nez. Si un certain Assimi Kouanda, TIAO, Achille Tapsoba, Sougalo, Alain Yoda étaient présent a cette rencontre, la place sera brulée comme l’assemblée nationale. Que la jeunesse reprenne le volant du CDP et joigne ceux qui veulent l’alternance politique et économique d’un pays souffert pendant 27 ans de la corruption, de l’injustice, et de l’impunité.’’’’’

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier 2015 à 19:26, par le loup En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    J’ai parcouru le forum et 101 personne m’ont précédé. Après analyse , je constate que le CDP fait peur , un parti qui a régné comme vous le dites 27 ans ne peut mourir aussi facilement, A l’internaute 57 merci pour tes conseils mais garde les pour toi et va les donner aux responsables de ton parti , toi qui est un fin politicien.A l’internaute 68 où est ce que vous vous croyez ? Les Zida ont essayé de suspendre le CDP, vous connaissez le résultat ou bien vous faites semblent .Je reviens sur le 47 avant d’avancer, écoutez la recréation est terminée là, si vous essayez de faire quoi que ce soit à nos meetings, sachez que nous ne nous laisserons pas faire et puis il faut méditer ceci : la rue peut chasser du pouvoir mais c’est le peuple qui donne le pouvoir pour ainsi dire que le rue n’est pas le peuple. Ok, internaute 69 , qu’est ce qui se passe, tranquillise toi, le soleil que Dieu a créé se lève sur tout le monde chaque matin , il est notre Dieu aussi, c’est pas ton camarade , et s’il l’est, c’est le mien aussi.Et comme tu le dis , qui vivra, verra. Sous d’autres cieux certains avaient compté sur l’éternel des armées : suivez mon regard.Internaute 72 si tu es trop fâché, saute et cale en l’air.Je suis l’un des rares militants du CDP dont la contribution est aussi longue, nous avons décidé de ne plus trop parler, mais les gens d’en face, vous parlez de ce qui ne vous concernent pas.Moi,je ne vais jamais intervenir sur un article qui met en exergue un dirigeant du mpp. Jamais ! ils ne m’ intéresse pas.Je garde mes forces pour défendre mon parti,.A les lire, on sent un manque de sérénité dans leur case , j’en appelle à tous les internautes du CDP d’envahir le forum ,car le combat se déroule sur ce ring aussi.Vive le CDP et abat les jaloux et les burkinabé aux pensées, comportements et langages antidémocratiques .Merci et paix sur le FASO

    Répondre à ce message

  • Le 20 janvier 2015 à 08:58, par LAD En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Vraiment, vous les gens du CDP vous êtes très ridicules. C’est maintenant que vous cherchez un candidat. Où allez-vous le trouvez puisque votre mentor, le seul saint capable de tout est en fuite ? Si j’ai un conseil à vous donner, c’est vous dire de vous reposer parce que visiblement vous êtes fatigués après 25 ans de dictat et de pillage. Votre probable candidat était où au temps de Blaise pour ne pas être choisi ?

    Répondre à ce message

  • Le 21 janvier 2015 à 08:46, par kiemmok En réponse à : CDP : A la recherche d’une stratégie de relance du parti

    Courage à vous !
    Veillez au rajeunissement des instances du parti. Mais n’excluez personne. Même Judas a eu le pardon de Jésus Christ. Travaillez avec tout le monde, c’est ainsi qu’on pourra construire le Burkina Faso.
    Laissez Monsieur Ka et son mensonge N°1 dans leur rancœur. La construction du pays ne doit pas se fonder sur des querelles intestines et égoïstes. Vous avez tous la possibilité de vous rachetez. Encore courage et que le Meilleur parti l’emporte.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés