Le Plateau du week-end… : A la veille des fêtes de fin d’année, votre conjoint ou conjointe vous « largue » et revient après les fêtes pour s’excuser ; quelle sera votre réaction ? Accepterez-vous de continuer la relation ou pas ?

samedi 17 janvier 2015 à 00h11min

Après un moment de suspension liée à la situation socio-politique, Le Plateau du week-end…reprend de service. En rappel, cette rubrique a pour objectif de soumettre, chaque fin de semaine, un sujet de société en partage de points de vue.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le Plateau du week-end… : A la veille des fêtes de fin d’année, votre conjoint ou conjointe vous « largue » et revient après les fêtes pour s’excuser ; quelle sera votre réaction ? Accepterez-vous de continuer la relation ou pas ?

« A la veille des fêtes de fin d’année, votre conjoint ou conjointe vous « largue » et revient après les fêtes pour s’excuser ; quelle sera votre réaction ? Accepterez-vous de continuer la relation ou pas ? ». Tel est l’intitulé du sujet de ce week-end.

Mme Sanou, particulier :
Si à la veille des fêtes il m’abandonne, je pense que c’est parce qu’il ne veut pas dépenser. Dans ce cas, il faut se chercher. Sinon, qu’est ce qui prouve que si je continue avec lui il ne me fera pas la même chose pour les fois à venir. On arrête et chacun prend son chemin.

Mme Sinaré Oumou, agent commercial
Chez moi,il n’y a pas de discussion. Si ça arrive, j’arrête la relation en même temps, parce que je pense qu’il ne veut pas du sérieux avec moi. Il est là juste pour profiter de quelque chose de moi et partir.

M. Zerbo, particulier :
Tout dépend des raisons qu’elle va avancer. Il peut se trouver que ce soient des événements malheureux qui ont amené cette situation. Dans ce cas, je pardonne. Dans tous les cas, j’essayerai de comprendre et prendre la décision qui sied.

M. Zabré Amadou, élève :
La majorité des filles de nos jours sont matérialistes et j’accuse vraiment les garçons. On voit des garçons qui, à l’approche des fêtes, achètent des habits et autres pour les filles. Moi, je trouve que cela n’est pas normal, parce qu’elle a des parents et c’est à eux de le faire. Tant que tu ne l’a pas mariée et qu’elle n’est pas chez toi, tu ne dois pas lui payer des habits. Si tu as l’argent, occupe-toi de ta mère et de tes frères. En ce qui me concerne, si une fille me fait ça, je romps notre relation sans discussion.

M. Samba Michel :
Je vais d’abord chercher à savoir pourquoi ça a été ainsi. Ensuite, je vais décider en fonction de ce qu’elle va me donner comme explication à ce sujet. Si la raison est vraiment valable, je peux pardonner. De nos jours, on remarque que la plupart des filles sont matérialistes, et si je me rends compte que c’est parce que je n’ai pas grand-chose que tu m’as abandonné, je mets un terme à notre relation.

M. Sawadogo René, élève en classe de Tle A4 :
Pour moi, cette fille est d’abord une saprophyte, une matérialiste et ce n’est pas l’amour qu’elle cherche mais le matériel. Je pense que si on s’aime vraiment, cela ne doit pas arriver. Si elle a osé faire ça, je lui demande de continuer son chemin sans moi.

Mme Namogo/ Zerbo Alima, restauratrice :
A mon avis, il faut vous asseoir échanger, discuter. Se séparer n’est pas la solution ; il faut être tolérant et compréhensif. Il est inutile de se fâcher et puis partir. C’est vrai que ça fait très mal mais ce n’est pas pour cette raison qu’il faut mettre fin à une relation que tu as pris le temps à asseoir.

Réalisé par Le Facilitateur
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés