Route Ouaga-Kongoussi : Dix morts dans une collision entre un car et un camion

vendredi 16 janvier 2015 à 07h30min

Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 janvier 2015, aux environs de 21h , un car de transport de passagers est entré en collusion avec un camion dans le village de Yilou, localité située à 25 Km de Kongoussi sur l’axe Ouaga-Kongoussi, faisant dix (10) morts et vingt cinq blessés évacués et pris en charge au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo et au CMA de Kongoussi.

Route Ouaga-Kongoussi : Dix morts dans une collision entre un car et un camion

Dès la survenue du drame, les autorités régionales ont organisé et coordonné les secours et porter assistance aux victimes.

Une mission gouvernementale conduite par le Ministre des mines et de l’énergie Sports et des loisirs s’est rendue le jeudi 15 janvier 2015, sur les lieux pour témoigner de la solidarité et de la compassion du gouvernement et de toute la nation aux victimes.

Le gouvernement présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Il salue par ailleurs la mobilisation des populations de Yilou et environnant qui ont permis de porter assistance aux victimes dès les premiers instants de la survenue du drame et d’offrir une sépulture digne aux disparus.

Le Service d’Information du Gouvernement

Messages

  • "un car de transport de passagers est entré en collusion avec un camion dans le village de Yilou " UN CAR , quel CAR . Pourquoi vous taisez le nom de la société STAF qui à fait l’accident. Ce n’est même pas l’image de l’accident de la route de kongoussi.
    On a toujours avertis STAF pour sont excès de vitesse ; car en roulant 80km/h on peut éviter beaucoup de choses, même des camion sans phares.

  • Mes condoléances aux familles éplorées et de prompt rétablissement aux blessés. Prochainement donnez les noms des sociétés en cause dans l’accident, là chacun saura quelle précaution prendre. Avec les campagnes de sensibilisation, ya toujours des conducteurs qui font excès de vitesse, non respect du code de la route, qui circulent avec des feux défaillants ,trop c’est trop,

  • L’axe Ouaga-Kongoussi plutôt !
    Condoléances.

  • Avant tout, mes condoléances les plus attristées aux familles éplorées et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Ce drame me rappelle le message du Commandant du Peloton de Sécuritaire Routière (PSR) sur les causes de la fréquence des accidents de la circulation routière qui endeuillent nos familles, notamment l’incivisme et la levée des différents poste de contrôle sur les axes. Il nous est revenu que le camion venant de Djibo n’avait qu’un seul phare donnant l’impression d’être un vélomoteur. C’EST GRAVE.

    Permettez-moi de dire à celui qui a donné le message de l’accident, que le village de YILOU où s’est produit le drame, s’il y en a pas deux, n’est pas sur l’axe Djibo-Kongoussi PLUTOT sur l’axe Kongoussi-Ouagadougou. TRANSMETTEZ LES INFORMATIONS JUSTES ET VRAIES.

  • Il Faut noter l’inconscience des chauffeurs de transports en commun (car) qui roulent à tombeau ouvert, et ce n’est pas seulement STAF. Il fait noter aussi l’insoucience des forces de l’ordre qui ne contrôlent plus rien, si ce n’est leurs petits 1000F par commerçant. Ils faut vous réveiller !!

  • A quand le bridage des bus pour limiter les vitesses à 90 km/heure et mettre des disques horodateurs qui permettent d’enregistrer diverses données que la police peut contrôler ? Si on roule à une vitesse excessive, surtout, la nuit, on ne peut éviter ce genre de drame.
    Tous les jours, je vois encore des camions mixtes : marchandises-hommes-animaux alors que c’est interdit. Il faut des mesures énergiques et radicales pour lutter contre sinon, tous les jours, on versera des larmes de crocodile pour compatir pour les multiples morts liés à l’incivisme. Idem pour les petites motos, qui doivent être bridés pour ne pas aller au delà de 50 Km/heure et le port obligatoire du casque. Combien de centaines de morts par an peut-on éviter par an en prenant ces mesures ? Si la transition pouvait une fois pour toute s’attaquer à ce problème, elle aurait fait oeuvre utile.

  • En regardant l’état du bus, le choc a été violent et démontre qu’il roulait très vite.

  • Route ouaga kongoussi : dix mrts dans une collision entre un car et un camion encore un accident de trop. Et encore une delegation gouvernementale pour aller presenter des condoleances. La routine quoi ! Il ne serait pas mieux de trouver des solutions que vous deplacer a chaque fois. Cela ne rendra pas la vie a ceux qui sont mort. Trouver des solutions pour eradiquer le fleau. Aux proprietaires des cars de transport (des tombeaux roulants)on vous supplie de tout coeur faites plomber vos cars et faites des controles avant chaque voyage. La vie humaine n’est rien devant votre argent mais de grace nous voulons vivre. Nos enfants ns sont chers ; nos familles ns sont cheres et nos amis ns sont chers. Dieu accueille les ames des disparus et guerisse les malades.

  • Sincères condoléances aux familles éplorées et prompte rétablissement aux nombreux blessés.Relevons ceci:cette image est hivernale et ne peut être celle du drame décrit ;Yilou se situe à environ 40km de Kongoussi et il s’agit bel et bien d’un car de la société de transport en commun STAF dont l’excès de vitesse vient encore une fois de plus nous endeuiller ! Les usagers de cette route dont je suis un peuvent témoigner de cela.Si ça ne change pas,moi je ne prendrais plus ces cars roulant à tombeau ouvert.

  • Sincères condoléances aux familles éplorées et prompte rétablissement aux nombreux blessés.Relevons ceci:cette image est hivernale et ne peut être celle du drame décrit ;Yilou se situe à environ 40km de Kongoussi et il s’agit bel et bien d’un car de la société de transport en commun STAF dont l’excès de vitesse vient encore une fois de plus nous endeuiller ! Les usagers de cette route dont je suis un peuvent témoigner de cela.Si ça ne change pas,moi je ne prendrais plus ces cars roulant à tombeau ouvert.

  • Triste.
    TOUTES MES CONDOLEANCES a toutes les familles touchees par ce drame.Je ne crois pas avoir vu une pareille vegetation en Janvier dans la zone de Yilou depuis mon enfance jusqu’ a ces jours. Une bonne representation des faits serait aussi un respect a toutes les victimes.
    Il faut qu’on arrive a une relle volonte’ politique de minimiser les risques d’accidents par l’education,la sensibilisation et sevir sans discrimination tous les usagers qui ne respecteront pas les regles minimales et elementaires de la securite’ routiere.Juste pour commencer mais fermement.Et si on etait tous comptables de ces accidents irresponsables ?

  • Il faut que les personnes qui publient les articles se mettent au sérieux. Cette végétation ne ressemble même pas à celle du Burkina. Si vous n’avez pas d’image épargner nous ces genre de chose. Et puis vous dite un car, le car appartient à une compagnie de transport la. Il faut rapporter l’information sans partie prie. C’est STAF il ne faut pas le cacher, il faut que les autorités prennent des dispositions contre cette compagnie la. Trop c’est trop, si l’Etat ne peut pas qu’il nous le dise.

  • Vous n’êtes pas obligés de mettre une photo si vous n’avez pas celle des faits

  • paix aux âmes des disparus .maintenant l’heur est moins aux condamnations qu’aux recherches de solutions préventives de tels drames.

  • mes condoléances aux familles éplorées et prompt rétablissement aux blessés. plus de vigilence et de prudence à l’égard des conducteurs.

  • “Mes condoleances aux disparus” les compagnies de transports sont conduits par des drogues

  • les images ci, ne sont pas du Burkina il me semble. un peu de sérieux. C’est la zone de Yilou Ca ?

  • Dix morts dans une collision entre un car et un camion.

    Mon coup de gueule va contre les forces de securité : police - gendarmerie. Que font les agents que l’on voit sur nos axes ? Juste empocher les "froissés" que leur glissent les transporteurs qui ne sont pas à jour tant au niveau des documents des vehicule qu’au niveau de l’etat des vehicules. Des cars, camions et autres mini-cars surchargés passent sans etre inquiétés sous le nez des agents censés mettre l’ordre dans le traffic routier. On s’en fout, on baisse les bras car il n’ya plus de verité dans ce pays depuis toujours. Esperons que les nouvelles autorités de ce pays pourront insuffler une new baraka aux forces de securité.
    Aussi, faudra interdire l’usage des projecteurs installés sur les vehicules en guise de feux anti-brouillard. Je dis bien projecteur, ca n’a rien a voir avec des anti-brouillards qui ne portent d’ailleurs pas à plus de 50m et sont relativement assez bas pour ne pas eblouïr l’usager d’en face.
    Police et Gendarmerie, ayez le courage et l’honneteté de prendre sur votre consciences ces morts qui sont de trop sur nos routes. Bougez vos gros .... de merdes pour meriter vos salaires qui ne font que grossir alors que vous ne faites plus grand chose.

  • Toutes mes condoléances aux familles éplorées que la terre leurs soit legère

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés