LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Fête de la Nativité : le Père Noël était à Guiè

Publié le lundi 12 janvier 2015 à 17h28min

PARTAGER :                          
Fête de la Nativité : le Père Noël était à Guiè

La joie était au rendez-vous ce dimanche 11 janvier 2015 dans le village de Guiè, situé à une trentaine de kilomètre de Ouagadougou. En effet, le collectif arbre de Noël est allé à la rencontre des enfants en situation difficile du centre d’accueil de l’enfance en détresse (CAED) par une remise de don aussi bien en nature qu’en espèce.

Le collectif arbre de Noël est un regroupement de femmes laïques œuvrant dans le domaine social. Sa générosité est allée cette année à l’endroit des enfants du centre d’accueil de l’enfance en détresse de Guiè. Cet acte de solidarité rentre en droite ligne avec l’objectif principal du collectif, qui est la remise de don à un orphelinat où sont accueillis des enfants défavorisés des zones péri-urbaine de la ville de Ouagadougou. Un collectif né d’un engagement personnel, d’une prise de conscience de l’importance de la chaîne de solidarité, selon Madame Alima Kabre. Depuis sa création en 1998, le collectif a déjà posé plusieurs gestes de solidarité et n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

Le don offert au centre de Guiè est composé de couverts, de vêtements, de jouets, de biscuits, de bonbon, de jus, etc. Et comme c’est Noël, le tout a été couronné par un repas, de quoi ravir les enfants du centre mais aussi ceux de l’église protestante située dans la localité. Un acte que la Directrice du centre, Madame Clara Marth Girard/ Kéré qualifie de très noble. Les seuls mots qu’elle a pu dire ce sont des remerciements et souhaité que le Seigneur accompagne les donateurs dans leur vie de tous les jours.

Le centre d’accueil des enfants en détresse de Guiè existe en effet depuis 1995. Un centre qui a commencé de manière informelle et a évolué jusqu’à ce stade. Le centre a actuellement en charge 47 enfants et accueille à cet effet des orphelins, des enfants abandonnés ou en situation difficile qui ont un âge entre 0 et 3 ans. La plupart des enfants qui sortent du centre sont adoptés et le centre ambitionne créer un centre professionnel de formation des jeunes filles sur la prise en charge des enfants de 0 à 3 ans qui est un moment très délicat dans la vie de l’enfant.

Kabore S. Rosine (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 janvier 2015 à 08:54 En réponse à : Fête de la Nativité : le Père Noël était à Guiè

    Comme Mme Alimata KABRE/OUEDRAOGO et son équipe, soutenons les orphelins du Burkina Faso

  • Le 13 janvier 2015 à 09:39, par Lucien Lapan ZERBO En réponse à : Fête de la Nativité : le Père Noël était à Guiè

    Initiative à soutenir. Merci à vous de penser aux autres.

  • Le 13 janvier 2015 à 10:44, par thenewcomer En réponse à : Fête de la Nativité : le Père Noël était à Guiè

    Bravo à ces dames. Que Dieu vous réconforte.

  • Le 13 janvier 2015 à 11:32, par Yves En réponse à : Fête de la Nativité : le Père Noël était à Guiè

    Je reconnais sur la photo tantie Marth Directrice de l’orphelinat. Que l’Éternel Tout-Puissant te bénisse et te guide dans ton œuvre car grace à vos efforts des enfants ont retrouvé la joie. "ce que tu fais au plus petit d’entre mes frères tu le fais à moi" oui tantie c’est à notre Seigneur Jésus que vous faites du bien et lui seul saura vous récompenser. Que Dieu bénisse aussi les donateurs et qu’il fructifie leur richesse. Bon courage à toi tantie.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique