‘’Inner Wheel day 2015’’ : Occasion de solidarité agissante à l’orphelinat de Loumbila

dimanche 11 janvier 2015 à 22h33min

Les membres de ‘’ Inner Wheel Club Zoodo’’ ont rendu visite à l’orphelinat de Loumbila avec à bout de bras, matériels de santé au profit des 40 pensionnaires des lieux. C’était le samedi 10 janvier 2015.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
‘’Inner Wheel day 2015’’ : Occasion de solidarité agissante à l’orphelinat de Loumbila

L’offre de matériels au profit de ces pensionnaires est composée de 150 kg de riz, trois cartons de savons, deux lots de 50 savonnettes, 20 sachets de lait infantile, 160 sachets de céréales infantiles, une télévision pour animer la salle de jeu des enfants, des jouets, des vêtements, des articles divers (thermomètres, tensiomètres pédiatriques, gants, etc.), des assiettes, des bols, des bavoirs. Et c’est la Sœur Géneviève Kansolé qui a réceptionné ces matériels des mains de Dr Balkissa Sidikou, la présidente du club sur la période 2014-2015.
Par cet acte, les membres de ‘’ Inner Wheel Club Zoodo’’, ont entendu apporter du soutien aux responsables de l’orphelinat et du sourire à ces tout-petits entièrement pris en charge par les Soeurs.

Mais avant la remise de ces matériels, Dr Sidikou assistée d’autres membres du club, ont offert une séance de consultation gratuite à certains des pensionnaires. Une consultation qui a eu pour cadre, l’infirmerie sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Là en effet, neuf enfants d’âges compris entre un mois et demi et 18 mois, ont été examinés.

Des examens qui ont permis de diagnostiquer des cas d’otites, des rhinites (rhum), des cas d’otorhino-pharyngite, un cas de malnutrition lié à la naissance prématurée, des retards dans le respect du calendrier vaccinal. Séance tenante, les membres de ‘’ Inner Wheel Club Zoodo’’ont pris l’engagement d’assurer le suivi tous les enfants âgés de trois mois ; et ce, durant une année.
Signalons que ces actes de générosité interviennent dans le cadre de la célébration de la date anniversaire de création dudit club à Manchester le 10 janvier 1924. L’orphelinat de Loumbila a ainsi été le cadre de célébration de ‘’Inner Wheel day 2015’’ dans notre pays.

Fulbert Paré
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés