LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN 2015 : Canal+ dévoile son dispositif de couverture de l’évènement

Publié le jeudi 8 janvier 2015 à 23h13min

PARTAGER :                          
CAN 2015 : Canal+ dévoile son dispositif de couverture de l’évènement

La Coupe d’Afrique des nations de football se tiendra du 17 janvier au 08 février 2015 en Guinée Equatoriale. Pour permettre aux téléspectateurs de suivre l’évènement comme s’ils y étaient, le groupe Canal+ entend accorder un traitement spécial à l’évènement. 32 matchs en direct, 16 émissions autour de la CAN seront proposés aux abonnés. Le dispositif a été présenté le 08 janvier 2015 à l’hôtel Laïco de Ouaga 2000.

La conférence de presse était animée par le directeur général de Canal+/Burkina, Clément Kouamé, et Aboubacry Ba, journaliste à Canal+. Comme le veut la tradition, le DG de Canal+ au pays des hommes intègres a présenté des vœux de nouvel an aux invités du jour, avant d’en arriver à l’ordre du jour proprement dit.
Puis, il enchaine : « Canal+ ne rate aucune occasion quand il s’agit de sport et plus particulièrement quand il s’agit de la plus grande compétition africaine, la CAN. Cette occasion est encore le moment de démontrer que nous avons le meilleur traitement possible du sport et plus particulièrement du football. Nous avons une connaissance assez précise pour faire de cette compétition des moments de rêves, des moments d’émotions pour tous ceux qui nous font confiance tous les jours et qui renouvellent régulièrement leur abonnement ».
Du 17 janvier au 08 février prochain, les abonnés de Canal+ pourront suivre tous les 32 matchs de la CAN en direct, y compris ceux qui se déroulent en simultané, notamment les matchs de la troisième journée. Cela est rendu possible par le fait que plusieurs chaines sont mises à profit dont Canal+ Centre et Canal+ Ouest.
16 émissions autour de la CAN
En plus des matchs en direct, 16 émissions sont prévues pour traiter du plus grand évènement sportif du continent. D’ailleurs, certaines émissions ont déjà commencé depuis le 29 décembre 2014. Il s’agit de « En route pour la CAN », une émission qui retrace le parcours des équipes qualifiées qui avait commencé par le Burkina, le vice-champion.
Pour les autres émissions à venir, on pourrait citer, entre autres : le Magazine de la CAN, la minute « Bell », Prof de foot, Jour de CAN, les avant-matchs, Jour de CAN d’Abou…
Ces différentes émissions seront animées par des journalistes, des experts et des consultants afin de permettre aux téléspectateurs de comprendre les différents gestes et faits de jeu, les aspects tactiques et techniques. Au nombre des consultants, l’on retiendra : Patrick M’Boma, Habib Bèye, Rigobert Song (8 participations en CAN), Luc Sonor, François Zahoui, Joseph Antoine Bell…
« Je n’ai jamais vu un dispositif aussi raffiné, aussi complet autour de la CAN. Les émissions seront dans le standard Canal football club (CFC), c’est-à-dire beaucoup d’expertise, beaucoup d’images inside, le quotidien des sélections qui sont au niveau de la Guinée Equatoriale, tous les chiffres, tous les buts », soutient Aboubacry Ba.

Un jeu concours pour tester vos connaissances

Aussi, les téléspectateurs pourront tester leurs connaissances à travers le jeu concours « Les mordus de la CAN Orange 2015 ». Ils peuvent déjà s’inscrire sur www.canalplus-afrique.com ou encore sur la page Facebook de Canal+ Afrique.
« Si vous voulez vivre la CAN en totalité comme si vous êtes des experts en football, comme si vous étiez dans les stades, il n’y a qu’une seule adresse, c’est les antennes de Canal+ Centre et Canal+ Ouest. Du 17 janvier au 08 février, nous allons faire la fête du football africain », a insisté Clément Kouamé, le directeur général de Canal+/Burkina.
Le Burkina entre en compétition dès le premier jour, le 17 janvier. Il sera opposé au Gabon.

Moussa Diallo
Faso-tic.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique