Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Bobo-Dioulasso : « AJIR s’implante à son rythme »

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 8 janvier 2015 à 22h54min
Bobo-Dioulasso : « AJIR s’implante à son rythme »

L’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR) continue son implantation à Bobo-Dioulasso. A l’occasion du nouvel an, les différents responsables des arrondissements se sont retrouvés pour des meilleurs vœux et des échanges en prélude aux échéances électorales à venir. C’était ce mercredi 8 décembre 014.

Aboubacar Gamsoré, le « seul » député CNT d’un parti politique en provenance de Bobo était au centre du cadre voulu par l’Alliance pour l’indépendance et la république (AJIR) pour ses militants. Soft et novatrice pour un parti politique, cette rencontre de présentation de vœux et d’échange direct entre les différents responsables des arrondissements de ce parti s’est déroulée entièrement en station débout. Il n’y avait pas de place assise. Et ceci pour illustrer le dynamisme et la prise de conscience d’une jeunesse qui ambitionne de rouler pour ses propres comptes. Qu’à cela ne tienne, Aboubacar Gamsoré a profité de cette cérémonie de présentation de vœu pour dévoiler le programme politique de son parti. En sa qualité de vice-président d’AJIR, il a invité la majorité des Burkinabè, à savoir la jeunesse à compter sur ses propres forces. Pour AJIR, la jeunesse est et doit être au centre des politiques publiques. AJIR aux commandes du Burkina donnera à voir une société de tutorat, ou les aspirants aux différents métiers seront placés sous la tutelle des personnes déjà confirmées dans leur secteur de compétence. AJIR aux commandes du Burkina verra également la réalisation d’une agriculture mécanisée. En prélude aux échéances électorales à venir, le parti d’Adama Kanazoé compte s’implanter incessamment dans tous les secteurs de Bobo.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Bobo-Dioulasso : Des jeunes outillés sur l’analyse des politiques publiques et la stratégie de plaidoyer
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Députée Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano : « Les gens pensent que la politique, ce sont des intrigues »
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés