Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

vendredi 9 janvier 2015 à 00h00min

Le Secrétariat Exécutif National du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a tenu le mardi 6 janvier 2015 à partir de 18 heures 30 minutes, une réunion dont l’ordre du jour portait sur les points ci-après :
-  levée de la suspension du parti ;
-  analyse de la situation nationale ;
-  définition des tâches immédiates ;
-  divers.

Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

Tirant toutes les leçons des évènements des 30 et 31 octobre 2014, de la suspension du parti intervenu le 15 décembre 2014 et sa levée le 31 décembre 2014, les membres du SEN ont réitéré un message d’apaisement et de réconciliation à l’ensemble du Peuple burkinabè, aux partis et formations politiques, quel que soit leur bord et aux diverses composantes de la société civile.

Ainsi, la levée de suspension intervenu le 31 décembre 2014, nous permet de reprendre nos activités conformément à la constitution, notre loi fondamentale et à la charte de la Transition. Le parti exprime sa reconnaissance et sa gratitude à tous les démocrates, à tous les patriotes et à toutes les opinions éclairées, tolérantes qui ont permis cette levée de suspension. En outre le Secrétariat Exécutif National saisit l’occasion de cette levée par le Président de la Transition pour saluer l’esprit de tolérance, d’équité, de dialogue inclusif et le respect des libertés individuelles et collectives ainsi que de la liberté d’expression, garanties par la constitution et les lois de la République qui doivent prévaloir tout au long du processus de transition sans discrimination aucune.
Il invite les vaillants militants et militantes dans les différentes localités à se saisir de cette liberté d’action retrouvée pour occuper sainement le terrain politique.
Abordant le second point de l’ordre du jour relatif, à l’analyse de la situation politique nationale, les membres du SEN ont eu un compte rendu de la rencontre du 06 janvier entre le Président de la Transition Michel KAFANDO et les représentants des partis et formations politiques notamment sur les points ci-après :

1. L’organisation des élections de 2015

Tout en rappelant que notre parti est engagé dans cette dynamique, le Secrétariat Exécutif National a pris acte de l’engagement des Autorités de la Transition d’organiser des élections couplées (présidentielle-législatives) en 2015, avant les élections municipales. Notre parti se réjoui de cette volonté exprimée et renouvelle son engagement pour une transition apaisée.

2. Le vote des Burkinabè de l’étranger

Pour le Secrétariat Exécutif National, le devoir de tout burkinabè où qu’il réside est de participer à la construction et à la vie politique de son pays. Ce droit est garanti par la constitution. Notre parti a toujours œuvré avec d’autres partis et formations politiques à assurer à tous les Burkinabè la jouissance de ce droit. Le principe de la participation des Burkinabè de l’étranger a été acté de longue date. Aussi, notre Parti adhère-t-il au vote des Burkinabè de l’étranger en 2015.

En ce qui concerne les tâches immédiates à exécuter afin de répondre aux attentes pressantes des militantes et militants du parti, les membres du SEN ont déterminé les activités suivantes qui seront organisées dans les jours à venir :
1- Des sorties de la Direction Politique Nationale dans les quarante-cinq (45) provinces du pays et les 370 communes ;
2- La convocation d’une session du Bureau Politique National, afin d’analyser la situation, dégager les actions à mener et programmer la tenue du prochain du Congrès ordinaire du Parti.

En conclusion, les membres du Secrétariat Exécutif National tiennent à informer tous les militants et militantes, que le processus de critique et d’autocritique a commencé en leur sein et que toutes les attentes seront satisfaites. Il nous revient donc à tous et à toutes de préserver les acquis et l’unité de notre parti dont on redoute la cohésion qui est sa force. Rien de solide et de constructif ne pourrait sortir de nos réflexions si nous ne prenons pas la mesure réelle de la situation nationale et si nous ne savons pas répondre avec intelligence de nos responsabilités individuelles et collectives. Les victoires futures s’obtiendront au prix du militantisme et de la loyauté à notre parti, le Congrès pour la démocratie et le Progrès (CDP).

Avant de lever sa séance, le Secrétariat Exécutif National a souhaité à tous ses militants et à l’ensemble du peuple burkinabè une bonne et heureuse année 2015. Une année de paix dans les cœurs et pour le Faso. En outre, il a invité toutes les militantes, les militants et sympathisants, ainsi que tous les démocrates et républicains à œuvrer pour la tenue effective d’élections apaisées en 2015. Il a réitéré son attachement aux principes de la démocratie et aux vertus du dialogue républicain.
Démocratie - Progrès - Justice

Ouagadougou, le 06 janvier 2015

Le Secrétariat Exécutif National du CDP,

Vos commentaires

  • Le 8 janvier 2015 à 23:18, par Burkinbi En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Bonjour,
    Oui si vous arrivez à faire votre mu le peuple vous pardonnera.
    Mais je ne pense pas que cela puisse se faire avec les dinosaures de l’ancien régime.
    Il va falloir faire un changement generationel et comme vous ne juriez que par blaise, les jeunes ont été oubliés donc la mort politique du CDP est inéluctable !
    C’est tout cela qui nous oblige à opérer un changement général en 2015 ; tous les acteurs du système compaoré pendant plus de 27 ans (RSS, CDP, ADF...) doivent prendre leur retraite.
    Nan lara an sara.
    La patrie ou la mort, nous vaincrons.

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 23:24, par 14faso En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Le vote des Burkinabe de l etranger n pas un devoir pour nous et cest un faux probleme.
    au burkina on a toujour des ecoles( Classe) sous de arbres et je dit ca sera triste de prendre
    l argent de nos futur ressource humaine pour jete -..............
    Tout burkinabe que veut vote peu se rendrai au faso pour le faire..............

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 23:25 En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    N’gaw, il n’y a aucun signataire. La bête a perdu sa tête !

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 23:29 En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    bande de comiques,vous n’avez pas dit,chanté que votre seul et unique candidat pour les présidentielles de 2015 ;2020 voire 2025 sera et restera votre homme fort blaise compaoré ? éhh bien,votre homme fort a pris la poudre d’escampette comme un lapin pour se réfugier chez ses beaux parents à yamoussoukro et donc si nous suivons votre logique et si vous êtes conséquents,vous n’aurez aucun candidat pour les présidentielles de 2015. en tout cas si j’ai un conseil à vous donner,il faut laisser votre cdp mourir de sa belle mort car vos pseudo meetings recto verso avec intercalaire et de haut en bas,c’est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,votre arrogance c’est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,le tuk gulli par achat de vote,vol des urnes c’est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. le cdp est mort,vive le cdp. amen

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 23:30, par YIRMOAGA En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    N’invitez pas les militants à occuper sainement le terrain, c’est vous qui devriez occuper votre place et convoiter le rang de leader ? Les militants sont presque acceptés, mais vous,ça va être caillou deh ? Ceux qui payaient les individus à démissionner du MPP pour revenir au CDP, ou sont-ils ? L’inverse est entrain de s’opérer dans le sens inverse sans publicité ! ça frappe à la porte du MPP d’où la hargne des gourous , à voir les écrits qui pourfendent le grand parti MPP ? Héé, vous là, aviez-vous trouvé un candidat ou c’est pour les législative, votre mobilisation ?

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 23:33, par zamandambparatsida En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    bonne arrivée mais ngaw !

    Répondre à ce message

  • Le 8 janvier 2015 à 23:49 En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Enfin, le CDP est de retour. Pardon rappellez Blaise rapidement. Deux mois de changement (ou plutot de dictature) avec Kafando, ca nous suffit.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 00:16, par N’gaw En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    N’gaw !!! pas de signataires !!! la bête a perdu sa tête !!! on vous attend dans les provinces !!!

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 00:34, par cdpiste En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    bonsoir

    enfin !!!!!!rdv est donne pour la fin de l annee que la bataille commence

    cdp a vie

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 03:17, par yako En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Mrs du CDP,pourquoi ce PV anonyme signe secretariat executif national ?qulq1 pouvait signe ce papier la avec nom et prenom a partir du moment vous n,etes pas un parti clandestin.Tous les partis ont droit de cite surtout quand il s,agit d,un grand parti"1er parti du pays" si on se refere a la legislature sortante.La democratie c,est aussi la force du nombre"constate et verifie"dans les urnes.Legalite/legitimite oblige.Bonne annee 2015

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 03:59 En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Bande de modificateurs, maintenant vous savez lire clairement notre constitution, c’est pas mieux comme ca !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 04:17, par Cami En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Merci Camarades,

    Militantes et militants du CDP, levons nous pour reconquerir politiquement le pouvoir.
    Ensemble nous allons construire un burkina nouveau.

    Vive le CDP et ses alliés,
    Vive le vrai peuple du Faso.
    En avant pour d’autres victoires

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 04:56, par FGH En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Les voilà ! "En outre le Secrétariat Exécutif National saisit l’occasion de cette levée par le Président de la Transition pour saluer l’esprit de tolérance, d’équité, de dialogue inclusif et le respect des libertés individuelles et collectives ainsi que de la liberté d’expression, garanties par la constitution et les lois de la République qui doivent prévaloir tout au long du processus de transition sans discrimination aucune". C’est ce que vous saviez faire de mieux n’est-ce pas ? Une constitution que vous aimiez surtout taillée à votre seule mesure... la Haute trahison et l’atteinte à la Constitution sont des crimes, vous le savez...Les bonzes de ce parti n’ont rien à perdre à attendre.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 05:03, par yeriyoublo En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Pour la paix au pays, ce parti devait retiré du terrain politique un certain temps avant de réapparaître . Mais hélas les honneurs aveuglent souvent et la sagesse fout le camp.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 05:51, par Ka En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Heureusement que vous n’aviez pas mentionné les noms du SEN ou le BPN, aucun membre ou sympathisant ne s’accordera à vos doléances à la conquête de la confiance. Pour un nouveau CDP qui veut une crédibilité auprès d’un peuple mûri par votre injustice, votre impunité, votre corruption à ciel ouvert, vos achats de consciences vos crimes, c’est préférable que vous oubliez des noms comme Assimi Kouanda, Alain Yoda, Achille Tapsoba, A. Poda, Salif Ouedraogo. Le peuple Burkinabé vous observe, et rien ne sera comme avant.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 05:52 En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Encore ces vautours. Ils devraient s’autodissoudre. Comme ils ne veulent pas le faire, nous allons les aider. Nous allons voir dans quelle province ils vont se rendre pour nous narguer encore. Peuple du Burkina Faso, maintient la mobilisation. Jeunes du Faso, debout pour barrer la route à ces vampires

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 06:05, par Jeanine Debo En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Bienvenu sur le terrain !
    La pluralité est le sang de la démocratie !!!

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 06:14 En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Félicitations. Courage à vous et bonne chance.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 06:23, par HAGHARA En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Si la honte tuait ?

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 06:23 En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Nous sommes prêt au combat nul ne pourra empêcher ou nous bayonner notre force est notre sincérité vive le Cdp. Aux democrates qui voulais prosperer sur notre suspension nous millitants disons c’est raté. Aux adeptes des régimes d’exception nous dirons que au nom de nos millitants mort nous lutterons pour que la démocratie soit réel au Burkina. Merci et vive la démocratie vive le Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 06:25, par levigile En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Le jeu politique est devenu plus que intéressant. A condition de finir avec le nettoyage au sein du CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 07:07, par B En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    " occuper sainement le terrain " bien dit car rien ne sert de repondre aux provocations . Bonne chance au CDP .

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 07:28, par DDCOOL En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Bien dit et bien fait ! il faut que tous les Burkinabè se rappelle que ce parti possède en son sein de vrais démocrates, de vrais burkinabè et des hommes capables de conduire le Burkina vers un lendemain meilleur ! ensemble, réservons un accueil favorable au membre de ce parti ! la vérité viendra par les urnes ! Avant, si ce parti tripatouillait les urnes.... maintenant, il ne le peut plus ! il devient comme les autres partis ; alors, on n’a pas besoin d leur proférer des insanités de tout genre ! vous y avez des oncles, des tantis et des frères et sœurs ! attention à la rancune injustifiée !

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 07:28 En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Regardons là où on a trébuché et non là où on est tombé.
    Plus de népotisme et de favoritisme, place à la compétence et à la démocratie au sein du CDP.
    Misons sur la jeunesse et les compétence.

    Bon vent et plein succès

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 07:41, par changeons En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Un texte sans signataire. c’est qui le secrétaire exécutif national du CDP ?

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 07:45, par verité En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Le CDP fait partie des rares partis avec le parent et l upc à promouvoir les jeunes en leur sein.je réitère tous mes encouragements au parti après cette suspension de la honte.
    quant au vote des Burkinabè de la transition,il constitue aujourd’hui un droit constitutionnel et nul ne doit le retirer à ces frères qui se sont même déjà enrôlé déjà que la transition n a eu aucune pensée pour la diaspora.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 07:49, par Yakoub En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Bon arrivé, les militants et militantes attendaient ce message ! Alors nous sommes prèt et nous lutterons sainement sur le terrain pour conquérir ce qu’on a perdu .

    Merci et bonne chance et beaucoup de courage !

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 07:50, par Gédéon En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Jusqu’à présent les leaders du CDP ne veulent pas reconnaître de façon explicite qu’ils se sont trompés. Dans ce compte rendu, on ne sent pas en eux des gens qui se repentissent et qui reconnaissent qu’ils ont trahi la nation et son idéal de paix et de pays intègre. C’est dégoûtant. Tout ce que nous attendons de ces vieux bonzes du CDP, c’est de reconnaître que pendant 27 ans ils ont mal fait la politique et qu’ils ont échoué. Et pour cela, ils se retirent du champ politique qu’ils laissent aux jeunes. Sinon, ils vont récolter une autre défaite plus cuisante et suicidaire. Que ceux qui ont encore de la dignité comprennent.
    Mais en attendant, des gens doivent répondre de la forfaiture qui était en cours : la révision de l’article 37.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:00, par Nostra En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Bonjour chers cdpistes,
    Qui que tu sois, où que tu sois, si la volonté y est, tu peux construire ton pays. De grâce, assainissez le parti pour son avenir et de ces braves militants et militantes qui n’ont pas été au cœur de ce tourbillon. Salia Sanou qui jusque là qui n’a pas pris conscience dit ne pas regretter ses actes posés doit quitter la tête du parti de la Section. Le parti a en son sein des milliers d’hommes capables de conduire le navire. Voyez plutôt l’intérêt général et non celui égoïste qui à conduit le peuple Burkinabè à l’insurrection. Jeunesse du CDP réveille toi. Plus rien ne doit être comme avant

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:02, par chantal sawadogo En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    ils sont soudain devenus humbles. NGAW ! ils n’avaient pas dit qu’ils peuvent. quand on refuse de voir la vérité en face, on finit dans la poubelle de l’histoire.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:02, par un modérateur En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    La critique et l’autocritique est une disposition honête, volontaire, consciente et politique qui permet de reconnaitre ses erreurs et de demander un sincère pardon. Est-ce que le CDP de janvier 2015 est dans cette disposition ? Si oui, il est nécessaire de le dire franchement. Si non, le silence le rend mieux service...

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:03, par BARABARA Diandé En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Si vous tenez à survivre de votre lynchage de fin octobre, alors, allez à la piscine de Siloé vous laver et changez de vêtement, changez vos cœurs et vos comportements avant de revenir. Mais une retraite de (méditation intérieurs de dix ans) est nécessaire avant de revenir. Sinon personne ne va vous suivre. Qui est fou pour mettre son doigt dans la gueule du serpent, lorsqu’on se rappelle ce qui s’est pas en fin octobre. Ah, n’oubliez surtout pas, rendez aux femmes l’argent que vous leur aviez promis hein. Si la honte tuait....

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:06, par Toxsidngannkom En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Dans la vie, le respect de l’autre n’est pas un devoir mais plutôt une valeure qui trouve sa justification dans l’éducation que chacun de nous aurait reçu.

    Ceci dit, nous pouvons admettre que le CDP a dû tirer les leçons du peuple réel, different de celui qui bradait son honneur au prix d’intérêts malhonnêtes.

    Tant mieux si cela serait la nouvelle donne de ce parti, source de tous les malheurs qu’à connu le BF.

    Je propose humblement à la jeunesse de ce parti de se débarasser de certaines personnes en l’occurence : Kouanda Assimi, Abdoul Salam Dermé, Salia Sanou, et tous ceux du CDP qui,au lieu d’unir les fils et filles , ont oeuvré à les dresser les uns contre les autres.

    Le BF a besoin d’une politique morale, donc des acteurs d’une probité sans faille.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:07 En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Le plus difficile dans la vie ce n’est pas de tomber mais de pouvoir se relever
    courage au CDP c’est çà la démocratie. vous avez tellement œuvrer dans la liberté d’expression et de manifestations que les autres votours ont profités vous renverser.
    mais c’est la preuve que vous êtes des vrais démocrate.
    Vive le CDP
    il faut juste renouveler les instances dirigeante du partie et vous verrez que le peuple vous suivra une fois de plus

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:11, par Bernadette En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    C’est pas mieux comme cela ? Si vous revenez à la raison et à respecter la constitution, le peuple burkinabè sera tolérant.,Mais de grâce, que les anciens responsables qui ont péché cèdent la place à d’autres pour insuffler un nouveau dynamisme à ce parti, sinon ce sera la catastrophe. Il y a des têtes qu’on ne veut plus voir, comme les Assimi, Paramanga, Yoda.... Vous avez trop nui à votre parti, permettez à d’autres de présenter un autre visage du cdp. Prenez cela comme un conseil car le peuple d’hier que vous avez piétiné ne se laissera plus berner. Plus rien ne sera comme avant. A bon entendeur salut !

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:16, par le conscient En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    mes frères, et les morts vous le mettez ou ? pas votre problème.que tout le monde se mobilise dans les provinces et communes pour les attendre.ils ont tué on va les frapper tué et aussi.je vous rappelle que vous étés le cible de tout le monde.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:21, par PAUL En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Là ils sont courageux ces gars là ! peut être ils ont raison ! suivons les car ce qui est arrivé au faso là n’est peut être pas leur volonté mais celle de pyromane qui se font passé pour MMM ou...PPp Ou mpp ou que sais je encore ?!!!
    Ce parti a tellement fait pour ce pays pour qu’on leur rende la monnaie de singe ; suis reparti dans mon parti d’origine.vite, revenez !!!! venez vous aussi qui nous regardez de loin ! c’est ton frère qui te parle....faut pas fâcher hein !

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:22, par Kabelo En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    DONC AU CDP ACTUELLEMENT ON SIGNE PLUS LES TEXTES ? YA PLUS DE COURAGEUX POUR SIGNER VOS TEXTES ? QUI EST LE SECRETARIAT EXECUTIF NATIONAL ? WAYI N’GAO !

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:22, par PAUL En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Là ils sont courageux ces gars là ! peut être ils ont raison ! suivons les car ce qui est arrivé au faso là n’est peut être pas leur volonté mais celle de pyromane qui se font passé pour MMM ou...PPp Ou mpp ou que sais je encore ?!!!
    Ce parti a tellement fait pour ce pays pour qu’on leur rende la monnaie de singe ; suis reparti dans mon parti d’origine.vite, revenez !!!! venez vous aussi qui nous regardez de loin ! c’est ton frère qui te parle....faut pas fâcher hein !

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:22, par jeanne a banfora En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    courage nous sommes la lutte continue ya rien en face le cdp,adf, cfdb , nous allons gagnez a bas les jaloux ke dieu benisse le burkina faso

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:30 En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Bonne arrivée. On vous prend aux mots. Comme le dit l’adage, « mieux vaut tard que jamais ». On vous a entendu, mais on n’a rien oublié. Comme le disent les Livres Saints, les brebis égarés peuvent et doivent être récupérés aux fins de les ramener au bercail pour peu qu’ils s’amendent et changent. J’ose espérer que ce sera votre cas car, tout burkinabé que vous êtes comme tout le monde, vous avez droit à l’expression, à l’action et au développement en symbiose avec vos autres frères. Cependant, des esprits de tolérance, d’équité et de dialogue dont vous faites appel, j’ose croire que vos appels sont et resteront sincères à en croire aux processus de critique et d’autocritique que vous dites être disposés à observer car, il ne vous sera plus toléré les bavures, hier, par vous commises dans vos moults soifs de pouvoir et d’enrichissement éhontés en attendant de rendre compte au peuple. N’oubliez pas de restituer au peuple ce que vous lui aviez spolié, détourné et volés. Préparez-vous à rendre compte des crimes (tous types confondus) par vous commis car « la sorcière oublie généralement avoir mangé l’enfant, mais la mère de l’enfant bouffé n’oubliera jamais. Mieux, il revient à la vache égarée de chercher le troupeau plutôt que tout le troupeau ne cherche la vache. Les plus sages nous ont amené à vous donner une nouvelle chance de retour au sein du troupeau. Mais on vous tiendra à l’œil, sans rancune mais avec une vraie « vigilance ». Je souhaiterai que votre retour au sérail soit le « moindre mal ». Comme il est de coutume, on sait que qui a trahi, trahira. Un peu comme l’ont fait certains. On a l’œil ouvert et rien ne sera plus comme avant.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:33 En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    ah il est bon de se retrouver dans l’autre camp.la politique c’ est pas simple

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:34, par ssans En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Felicitation. Avec le retour du CDP sur le terrain, je parie que les choses vont bouger.

    Aux élections présidentielle nous auront forcement un second. Et là c’est fini pour le Mpp car la vision actuelle du CDP c’est de barrer la voie au MPP. Il appellera à voter pour l’UPC ou Maitre sankara. aussi à l’heure actuelle le CDP est très fort financièrement et Blaise depuis son exile finance toujours.
    le souhait du MPP c’est suspendre définitivement le CDP.
    l’avenir nous dira ROCK ne dirigera pas ce pays.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:39, par SING En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Mon cher ami Cami de retour ! J’avoue que tu me manquais beaucoup. Je m’étais fais discret ces derniers jours car tu nous narguais plus comme la période avant fuite chez les beaux parents. Bon retour sur la toile.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:41, par COULIBALY En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Blaise notre seul capable et unique candidat n’étant plus là, n’est-il pas mieux pour nous de dissoudre le CDP ?

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:42, par Naaba Guesbé En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Cami est de retour ! Il va falloir batailler très fort, si le CDP a eu trop de députés c’est 2. Vue que pour la présidentielle vous n’avez pas de candidat de la trempe de Blaise Compaoré, pas la peine de vous présenter. Mais vous valez quand même mieux par rapport à l’ADF/RDA qui est mort de sa belle mort !! Bonne année 2015 à toi CAMI !

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:47, par Dénis En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Le CDP est mort puisque vous dites que vous n’avez d’autres leaders en dehors de Blaise. Blaise étant en fuite vous devez faire autre chose que de la politique.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:49, par BILI-BILI En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Monseiurs du CDP, vous n’êtes pas "bien", vous êtes animés d’un mauvais esprit ! On veut bien vous pardonner , mais on a toujours peur ;Quand je pense à vos actes au temps de BLAISE, on ne peut pas penser que des êtres humains puissent avoir un comportement pareil ; j’ai toujours la peur au ventre ! Franchement, vous n’êtes pas de bonnes personnes. Et si vous ne changez pas de langage ; il n’est pas épargné qu’on se rentre dedans. En toute honnêteté je le dis !

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 08:55, par burkibiga En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    doucement chers monsieur du cdp ; vous êtes la source de tous les problèmes du pays. je pense qu’ il serait mieux d éviter au maximum les provocations car les burkinabè n ont pas encore digéré le mal. oui pour la continuité du parti mais modération surtout. bonne chance

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 09:04, par Oyomo En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    N’aiyez pas peur Mr le SEN, identifiez-vous.
    Sachez marcher sur les oeufs seulement.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 09:09, par eloge En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    OUF il était temps on commençait a s’inquiéter la base était a l ’affût des nouvelles ;en toute humilité nous allons investir les campagnes du courage et bonne chance a nous tous,

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 09:12, par charles En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    BONNE ARRIVEE GRAND CDP. AU MOINS QUAND VOUS ETIEZ AU POUVOIR LE DEBAT POLITIQUE ETAIT RICHE ET DIVERSIFIEE. MAINTENANT C EST LA PENSEE UNIQUE AU BF. LA MINORITE EST EN TRAIN DE FAIRE LA DICTATURE SUR LA MAJORITE. LA BF A REGRESSE AU MOINS DE 30 ANS EN DEUX MOIS. UN GRAND RESTE UN GRAND. LA SUITE LE PROUVERA.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 09:31, par gawatchè En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Du courage, sortez dans les villes, villages campagnes ! nous vous attendons pour la battue finale. Enfin une occasion qui se présente pour débarrasser définitivement le pays de cette racaille.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 09:34, par MOREBALLA En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Félicitations ! vite et vite à la création de l’Union Sacrée pour le soutien du candidat indépendant de tous les formations politiques pro Blaiso. Et surtout avec de bons lecteurs politiques à l’organisation géopolitique à la dimension des scrutins de 2015. CDP, ADF RDA, UPR et autres unissez vous pour une victoire qui restera longtemps dans la mémoire des communs des mortels ; car, une des forces du Burkinabé c’est sa gratitude à contario à l’ingratitude de l’ex dynastie COMPAORE.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 09:43, par LA OUAGALAISE En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Et qui le signataire ?le CDP revient et bonjour la défaite ; si la honte tuait ,..................

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 09:45, par L’intègre En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Oubliez le vote des burkinabés de l’étranger pour cette année.
    Ne nous conduisez pas à l’abattoir. Nous on sait pourquoi vous insistez la dessus.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 09:55, par Le Saint En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Messieurs du BPN, je vous suggère de convoquer un congrès extraordinaire pour tirer leçon de ce qui s’est passé et d’envisager une bonne stratégie de rebondissement si vous voulez que le CDP soit toujours un parti politique crédible au Burkina.
    La stratégie de rebondissement pourrait passer par exemple par : (i) une relecture profonde de vos textes, (ii) la mise en place d’un nouveau BPN avec de nouvelles personnes de qualité personnelle, sociale et intellectuelle irréprochables (s’il en reste encore au sein du parti) de préférence jeunes, (iii) un changement de logo voire même de nom de parti, (iv) etc.

    A mon avis vous gagnerez plus à restructurer le parti qu’en voulant vous lancer encore à la reconquête d’un électorat qui n’a pas encore digéré ce qui s’est passé. Pour moi la priorité aujourd’hui c’est les prochaines élections.
    Démontrez au peuple du Burkina que vous êtes un parti qui s’est apprendre de ses erreurs et effectivement plus rien ne sera comme avant dans votre parti.

    A bon entendeur, salut.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 09:56, par Kaboré Tanga En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    C’est maintenant que l’on saura si le CDP a des stratèges et des hommes d’État. Cependant le conseil gratuit que je leur donne personnellement c’est :
    - ne pas présenter un candidat aux présidentielles conformément à la logique d’avant insurrection puisque Blaise était le seul candidat possible,
    - faire présenter leur candidats par un tierce parti et lui apporter son soutien,
    - ne permettre à aucun des caciques de briguer un mandant électif en 2015,
    - ne permettre à aucun de ceux qui ont déjà fait deux mandat de briguer un mandant de même nature ( si on a été maire pendant 2 mandats on ne peut plus être maire, mais on peut être député.)
    - mettre l’accent sur les candidatures jeunes (moins de 50 ans) pour préparer l’avenir.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 10:02, par citoyen de koudougou En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Comme la fraude était en préparation en Cote d’Ivoire c’est normale qu’ils insistent autant. Ils veulent maintenant un conflit post électoral, tout gâter et prôner le retour du médiateur pour nous sauver. C’est le plan B de l’ex homme fort qui est en marche. Vote des burkinabè de l’étranger=contestation surtout en cote d’Ivoire et bienvenu la crise tant souhaité.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 10:03, par Alias En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Bonjour,
    ... Il y a toujours des parties de votre déclarations qui ne sont pas sages, présentent des fonds d’intolérance.... Puisse DIEU vous donner la sagesse.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 10:03, par wendyam En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    VIVE LE CDP

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 10:04, par citoyen de koudougou En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Comme la fraude était en préparation en Cote d’Ivoire c’est normale qu’ils insistent autant. Ils veulent maintenant un conflit post électoral, tout gâter et prôner le retour du médiateur pour nous sauver. C’est le plan B de l’ex homme fort qui est en marche. Vote des burkinabè de l’étranger=contestation surtout en cote d’Ivoire et bienvenu la crise tant souhaité.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 10:31, par l’intrépide En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Les camarades du CDP ne doivent pas oublier ou perdre de vue que bon nombre d’entre eux doivent passer au palais de justice pour vol et transmission de documents à l’assemblée pour modification de l’article 37 sans oublier la signature autorisant de tirer sur les manifestants des 30 31 et jours suivants

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 10:44, par PASCAL En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Avec tous mes encouragements ; vive le CDP

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 10:51, par Invincible En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Qui etait a cette reunion politique ?
    Ou est la liste des membre du bureau politique ?
    Ou s’est tenue cette reunion ? A Yamoussoukro ou a Ouagadougou si Ouagadougou alors chez qui ?? parcequ’on vous a pas vu.

    Qui este au nom du Secretaire Executif National ? Si c’est lui meme pourquoi il ne signe pas le communique ??

    Vivre dans la clendestinite, faire la politique dans la clendestinite et demander aux millitants d’occuper sainement le terrain n’est pas un mot d’ordre responsable. Sortez de vos trous ou vous etes terres. Passez sous les projecteurs que vous avez desertes. Passez dans les media et faites vous entendre. Un pere de famille ne fuit pas pour laisser ses enfants. C’est une demission, de la lachete. Vous ne pouvez pas vous cacher et demander aux militants d’occuper le terrain. Les militants s’il en reste encore sont bien sure sur le terrain dans les villes et campagnes ou vous les avez abandonne dans votre fuite sans les informer. Les militants s’il en reste n’attendent plus que vous Assimi Koanda, Achile Tapsoaba, Ernest Paramanga Yonli, Juliette Bonkoungou, Salia Sanou, Francois Compaore, Blaise Compaore, Benoit Ouattara et tous les autres. Un garcon ne fuit pas ses convictions, il les assume. L’Article 37 RESTE TOUJOURS MODIFIABLE. Nous avons toujour le soutien des Grands Bandits et des Coupeurs de route politique j’ai nomme ’UNDD et l’ADF-RDA C’est vrai que contrairement a Compaore qui est loge au bord de la Basilique notre dame de la paix ou il doit certainement passer la plupart de son temps a se recueillir et apporter de l’aide au personnel dans l’entretien et le netoyage des lieux, Hermann et Gilbert, ont completement disparu de la circulation depuis les 30 et 31 octobre dernier. Mais nous veillerons a ce qu’ils recoivent ce message qui sonne le grand rassemblement. En attendant, nous, nous sommes deja rassemble et nous n’attendons plus que les pirates, les bandits et les coupeurs de routes qui nous pourrisaient la vie en nous nargant a la tele refassent surface. Ah j’allais oublie, la RTB a aussi change de main. Il parait qu’elle a ete repris par le peuple a qui elle ressemble de plus en plus. Desormais, avant de sonder le terrain politique depuis votre cachette, voici une astuce : Allez chez vous clendestinement et la nuit, appellez votre propre chien discretement sans vous faire appercevoir, s’il vient vous lecher les bottes et se frottrer a vous en signe de bienvenue, alors restez avec vos militants. Mais s’il aboit contre vous abandonnez la politique et reconvertissez vous si vous savez encore faire autre chose. Avant de finir aux anciens tribuns qui depuis leur trou n’ont plus acces a la tribune ni aux media qu’ils avaient en pauche il ya peu, Voici les deux nouveaux mots de passe qu’ils doivent apprendre par coeur en entrant desormais a Ouagadougou : 1) « Plus rien ne sera comme avant » 2) « QU’IL SOIT ENTENDU ET QUE CELA SOIT BIEN CLAIRE »

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 10:57, par fasobiga En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    le CDP occupera rapidement une place de choix s’ils font régner la démocratie en leur sein.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 10:57, par ALTERNANCE En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Je me réjouis parce que Dieu a sauvé le Burkina Faso. merci au seigneur .Rien ne sera plus comme avant. Le CDP peut s’organiser et revenir dans la danse mais attention aux fosses idéologies. Pensons tous pour un Burkina prospère et unie. nous ne somme dans un état de règlement de compte mais plutôt un Burkina unie pour une meilleur gestion de la chose publique pour que tout burkinabé puisse en profiter. .

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 11:06, par dsy En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Nous ne voulons plus des militants comme fatou DIENDERE au cdp

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 11:10, par dsy En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Nous ne voulons plus des militants comme fatou DIENDERE au cdp

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 11:27, par nongasida En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    cdp= Blaise. Blaise est mort politiquement avec toute la honte qu’il mérite, donc le cdp est mort aussi avec cette honte aussi. Vous ne pourrez même pas avoir 2 députes aux élections prochaines.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 11:40, par gondwanais lamda En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Le CDP pourquoi pas. Mais plus jamais de Alain Yoda, Assimi Kouanda, Salia Sanou, Salam dermé, Alpha Yago, Barro Djanguinaba, Noel Sourweiba, Paramanga Yonli, Juliette BonKoungou, Mahama Sawadogo, le Maire de Pouni, Benjamine Douamba, Fatou Djendjeré, Nestorine Sangaré, Alain Edouard Traoré, Luc Adolph Tiao ; Achil Tapsoba et j’en oublie. Blaise étant leur dieu et le dieu ayant fuit ils devraient avoir la décence la loyauté et laisser tomber la politique. Il faut savoir perdre dignement dans la vie et être un modèle d’intégrité pour le nouveau Burkina qui renait.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 11:49, par Matador En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Enfin une sortie du CDP. Merci de nous rassurer.
    Maintenant le jeu politique sera équilibré.
    N’en déplaise aux aigris et constipés politique le CDP renaîtra de ses cendres et reprendra du poil de la bête.
    Nous vous attendons sur le terrain

    A très bientôt camarades !!!

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 11:51, par N’gaw En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    On vous attend de pied ferme au Nahouri ! Même votre maître ne s’y est pas aventuré ! Ce sera un vilain jour !

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 12:04, par BUCK En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    A bas les faux démocrates
    A bas les constipés et cancres intellectuels qui souffrent dans leur âmes politiquement
    A bas les traitres et tortionnaires du peuple

    Vive la transition inclusive
    Vive la liberté d’expression
    Vive le respect des principes démocratiques

    Militantes et militants, en avant pour la VICTOIRE du CDP et de ses alliés en 2015 !!!

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 12:24, par le loup En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    chers frères du burkina, on ne cris pas démocratie le jour et vouloir son contraire la nuit.Le cdp est et restera un grand parti. ne croyez pas que l’insurrection ait impacté vraiment sur le moral des militants, moi je connais quelqu’un qui s’est fait investi délégué cdp de son quartier le 2 novembre 2014 ; allez y comprendre quelque chose .Et est ce qu’on est obligé de signer par son nom un pv de réunion ? je pense que la qualité seule suffit.ou bien vous voulez son nom pour allez incendier sa maison ? . Et puis il parait que les députés touchent chacun 1 781 000 f c fa /MOIS. c’est bien ! nous sommes sur la bonne voix ! et qui vivra verra !!!!
    fraternellement votre !

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 12:28, par Mira En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Enfin de retour sur le terrain. Ce que les gens oublient le CDP est un grand parti politique et le départ de Compaoré ne nous empêche en aucun cas de nous présenter aux élections à venir. Nous sommes dans un Etat de droit et chacun de nous est libre d’aller ou d’être dans tel ou tel parti politique. Merci chers camarades de nous traiter sur le même pied parce que le pays nous appartient à tous. Vive le CDP

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 13:08, par Ernesto Guevara de la Cerna En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    @Yako ce PV est annonyme parce que les maîtres du moments leur mettent en prison des qu’ils pointent leur nez. Il y a de cela 3 mois les maîtres de l’époque laissaient les gens à leur libre opinion d’autre même ont osé séquestrer des gens de polices et il n y a rien eu. Bon comme quoi le temps a été toujours l’autre nom de DIEU wait and see

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 13:26, par Ernesto Guevara de la Cerna En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    @Yako ce PV est annonyme parce que les maîtres du moments leur mettent en prison des qu’ils pointent leur nez. Il y a de cela 3 mois les maîtres de l’époque laissaient les gens à leur libre opinion d’autre même ont osé séquestrer des agents de polices et il n y a rien eu. Bon comme quoi le temps a été toujours l’autre nom de DIEU wait and see

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 13:32, par FOSTER En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    quelle honte !! malgré ma bonne volonté j’avoue ke g n’arrive pas pour le moment à trouver la force pour pardonner le CDP quand je pense aux morts que leurs entêtement a provoqué. De grâce ne remuer pas le couteau dans nos plaies qui sont déjà très béantes. Reconciliation d’accord mais justice et vérité d’ abord

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 14:01, par cdpiste En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    n*gaw tu parle trop

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 14:09, par or En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Merci au camarade Assimi KOANDA et à son équipe. Nous occuperont le terrain sainement et nous garantissons la victoire au CDP, notre vaillant parti n’en déplaise aux nouveaux pseudo-opposants. Vive le SEN. Qui signe ou qui ne signe ne regarde que le CDP dont le SEN est une équipe. Il faut comprendre qu’il y a un signataire.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 14:14, par BILI-BILI En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Les gars, nous "internautes" nous n’avons même pas ce temps à perdre sur la toile pour intervenir sur cet "écrit" du moribond CDP ; nous avons d’autres chats à fouetter. Actuellement les débats se mènent sur le salaire faramineux de ses "Parvenus" appelé député-CNT.
    Donc, monsieurs du CDP, ne vous pressez pas ; après ce débat CNT on reviendra à vous ; et je suis certain que vous allez regagner vos "Trous" d’ôu vous étiez caché !

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 14:42, par B En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Intervenants 36 .les morts de l insurrection appartiennent a tous ( les partis politiques, les osc, les famille ,les mosquées, les eglises, ...) Cessez de salir le nom des victimes de l insurrection .evitez de monnayer leur nom. Le CDP a aussi ses enfants parmi les victimes.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 14:57, par Justice En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Je voudrais juste appeler au CDP qu’il sera traduit en justice pour haute trahison. Le peuple burkinabé est prêt a pardonner mais veut comprendre cet entêtement qui a plongé notre pays dans le chaos et ses morts que nous pleurons toujours. Si ce parti peut se lever , il sera devant les tribunaux, d’abord en tant que personne morale et ses représentants ces va-t-en guerre doivent répondre. Cessons de dire facilement que c’est blaise et sa famille. Il y a eu aussi des vendus comme les Kouanda, les Alain Yoda etc... qui ont travaillé a la réalisation de cette forfaiture. Oui a une transition apaisée mais non a l’impunité. Plus jamais ça... le chemin passe par la justice.
    Vive la Révolution du 30 et 31 Octobre 2014.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 15:16, par Action En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Nous avons besoin d’une nouvelle génération de politiques aux devant de la scène. Plus de vieux loup. C’est la jeunesse qui a chassé Compaoré. Laisser lui montrer ses capacités à gérer le pays puisque vous, vous ne savez pas si bien le faire. On en a marre

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 15:37, par lokre En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    A bon entendeur salut. ne penser pas que le cdp est mort. ce sont les rhinocéros du cdp qui ont faillie. mais coe l’erreur est humaine on peut demander pardon et continuer. le combat ça seras sur le terrain au lieu d’exclure d’autres parties comme certains le pensait.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 15:42, par RALAQUE En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Je vote CDP si les Assimi Kouanda et autres anciens ne font plus surface. Trouver des jeunes pour prendre la relève car dans 10 ans beaucoup d’anciens vont mourir et seront enterrés à TABTENGA

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 16:39, par YOYO En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Seuls les imbéciles ne changent pas on dit.
    On vous regarde, vous savez et nous savons que jamais plus les choses ne seront comme avant.
    Renouvelez vous et faites de la place aux jeunes. Votre priorité sera non pas de vous préparer pour les élections présidentielles, mais au contraire pour faire amende honorable de vous en abstenir du moins pour 2015. Prenez ce temps pour vous reconstruire et redorer votre image et vous trouver de vrais leaders politiques. Votez des lois pour au sein du bureau exécutif et en assemblée générale si il le faut pour que plus jamais il n’arrive ce qui a pu se passer à cause de vos ténors. En tout cas merci, si vous n’étiez pas aussi têtus on n’aurait pas pu chasser Blaise.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 16:40, par DA En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    ça se voit que ces tenors (habitués à manger gras et dormir au chaud) se sont pas prêts à vivre la galère dans l’opposition.Ils veulent se faire des places de députés dans la nouvelle assemblée nationale à venir pour continuer de jouir des privilèges auxquels ils sont habitués depuis 27 ans.Mais c’est mal connaitre les burkinabé dès ! faites très attention car si jusque là vous n’êtes pas à la MACO ne soyez pas étonnés d’avoir des têtes percées pendant vos prochaines tournées dans nos villages.vous prenez les burkinabé pour des moutons hein ! à bon attendeur salut

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 16:46, par Leopold Diarra /25 50 59 78 /70 39 49 84 En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    C’est maintenant qu’on saura qui était au CDP et aimait ce parti et qui y était par opportunisme. Le CDP pourra rendre grace à Dieu pour une chose : la vermine quittera ses rangs d’elle-même. Les cadres convaincus du CDP ne doivent pas avoir peur de jouer le rôle de l’opposition. S’ils sont convaincus, ils reviendront au pouvoir dans 15 ou 20 ans. Toutes les grandes démocraties fonctionnent ainsi. Mais si les cadres du CDP pensent que hors du pouvoir point de salut, alors ils sont foutus à jamais. La période qu’ils vont affronter dans les jours voire des mois à venir est nécessaire pour leur vraie enracinement dans les coeurs des Burkinabè. Plus que quiconque, eux, ils savent que l’argent a des limites. Ils pourront faire de la politique dans le respect des consciences et des personnes. Je souhaite bon vent au CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 17:07, par Cami En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    SING(intervenant 44), merci.
    Je suis effectivement de retour non seulement sur le net mais aussi au Faso. Le combat continue et on se retrouvera certainement sur le terrain politique

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 18:06, par kâdi gâ En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    le secrétaire exécutif n’a pas de non ou bien c’est une fausse déclaration ou encore c’est un manque de responsabilité

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 18:50, par Mira En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Enfin de retour sur le terrain. Ce que les gens oublient le CDP est un grand parti politique et le départ de Compaoré ne nous empêche en aucun cas de nous présenter aux élections à venir. Nous sommes dans un Etat de droit et chacun de nous est libre d’aller ou d’être dans tel ou tel parti politique. Merci chers camarades de nous traiter sur le même pied parce que le pays nous appartient à tous. Vive le CDP

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 18:54, par Matador En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Enfin une sortie du CDP. Merci de nous rassurer.
    Maintenant le jeu politique sera équilibré.
    N’en déplaise aux aigris et constipés politique le CDP renaîtra de ses cendres et reprendra du poil de la bête.
    Nous vous attendons sur le terrain

    A très bientôt camarades !!!

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 19:11, par Bernard Luther King En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Je suis APHONE. Ex-majorité toujours en activité, la plus grosse betise de la Transition, qui ne tue pas. Et qui ne tue pas ENGRAISSE. Et ce qui reste, le retour de l’enfant terrible de Yamoussokro. Oui vive la Tolerance et Blaise Compaoré, injustement evincé du pouvoir par des complotistes et des traitres de tout acabit. Tout le monde est saint sauf Blaise, voilà le message !
    Transition à moralité douteuse. On ne devrait pas s’en douter avec 1 778 000 FCFA pour un salaire d’occasionnaire !
    C’est pas etonnant, les mêmes stupidités irrespectueux des limitations de vitesse, qui brulent les feux rouges et ne savent même pas ralentir pour laisser passer un ecolier.
    Je reclame les films de l’ONASER suspendus, entre-temps rehabilité, puis enfin hors de nos ecrans.

    Avec ca on veut meriter le developpment !

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 21:20, par Traore Djibril En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Le CDP peut revenir mais il gagnerait à changer le nom du parti et faire un toilettage complet de ces dirigeants,

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 21:31, par Traore Djibril En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Le CDP gagnerait à s’en passer des élections de 2015 et se préparer pour les prochaines échéances de 2020 le temps les plaies soient cicatrisées sinon il prendra une deuxième honte voire même la disparition definitive du parti

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 22:22, par Cami En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Naaba Guesbé(intervenant 46), merci et bonne et heureuse année 2015. Beaucoup de santé et beaucoup de pouvoirs politique aussi au CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 23:33, par cavassavoir En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    j’ai honte. si la morale pouvait.........

    Répondre à ce message

  • Le 9 janvier 2015 à 23:37 En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    La leçon aura servi à ces hommes et femmes de ce parti qui raisonnaient avec leur ventre et porte feuilles. Honte à eux tous, suivistes notoires et sans personnalité. Bien fait pour vous !! Et pourtant, c’était des intellos, comme les Yoda Alain, Achille Tapsoba, Yé Bongnessan, Bassolet Djibril, Assimi Kouanda, ...... avec plein de faussaires qui ont magouillé avec l’administration pour les disponibilités, détachements et autres. Honte à eux.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2015 à 08:25, par le visionnaire En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    chers internautes, vous méconnaissez une chose. la force du CDP c est le peuple et l’argent. sachez que la victoire aux differentes appartient au CDP. françois compaore sera élu president du faso en 2015,et nommera au poste de premier minisre Blaise compaore. celui ci succèdera à son frere francois en 2020 pour deux mandant. apres ces deux mandats, la constitution sera annulée et livre vert redigé par Blaise reagira notre pays. blaise devient le guide jusqu’à sa mort. djamila succedera à son père. et c est la dynastie au faso. Assami kouanda sera president de l’assemblée nationale. on a l argent. les electeurs du burkina sont moutons. vive la famille compaore. en arabie saoudite, c est la famille saoud qui dirige le pays.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2015 à 09:32, par Kottio En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Conseils : Si vous voulez que les gens vous prennent au serieux il faut faire un toiletage au sein du parti. Les fauteurs de troubles et auteurs de declarations incendiaires doivent être exclus du parti. Il s’agit entre autres de : Assimi KOUANDA, Alpha YAGO, Salia SANOU alias Djamila ( je prend ma dose parce qu’il traite de baa biè ceux qui le nomment ainsi), Abdoul Salam DERME l’homme qui pretend disposer des armes, Alain YODA, Zakaria SAWADOGO le transporteur des urnes et j’en passe. Ces gens ont sali et même tacheté le CDP. Par contre il y a des gens comme les Achile TAPSOBA qui restent des exemples à suivre devant l’histoire.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2015 à 10:33 En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Vote des Burkinabè de l’étranger ? Ne provoquez pas le peuple car nul n’ignore votre plan machiavélique élaboré depuis longtemps concernant nos frères de l’étranger.
    Avec, Blaise compaoré, le progrès continu pour une société d’espérance. C’est avec qui maintenant vos voulez espérer le progrès. Venez, on va vous accuiellir

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2015 à 10:55, par wendlasida sanfo En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    puisse 2015 être une année d’une saine politique sans haine ni discrimination. que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. ne tenez pas compte des provocations CDP car nul ne sait qui se cache derrière mais plutôt œuvrer pour la paix et la démocratie. vive le burkina

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2015 à 12:35, par le lion concurrent En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Pourvu que les événement passés servent de leçon à tous et surtout le CDP. Le peuple a choisi de s’affirmer en toute dignité. C’est désormais un marquage à la culotte entre le peuple et ces dirigeants.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2015 à 12:47, par Dommage En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    C’est vraiment dommage d’évoluer dans la clandestinité. Aucun nom n’est sorti de votre déclaration. Le CDP doit avoir le courage de se débarrasser de tous ceux qui sont responsables de sa chute et accepter goûter à l’opposition pour ne plus commettre une telle erreur d’appréciation. Sans rancune.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2015 à 14:32, par CISSé TINGA En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    félicitation au président de la transition pour sa clairvoyance et son esprit d’équité.nous donnons rdv à tous les acteurs sur le terrain de la conquête de l’électorat." c’est au pied du mur qu’on reconnait le maçon"

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2015 à 16:41, par or En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    vive le cdp

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2015 à 17:05, par Sidnom En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    Enfin de l’air frais. vous êtes vivement attendu !!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2015 à 20:14 En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    C’est maintenant que ce parti fantoche va savoir qu’au Burkina,tout mème au gombo.Maintenant qu’il n’a plus les clés du coffre,il n’aura pas de militants pour occuper le terrain.Si j’étais à la place de ces dirigeants anonymes du CDP,je laisse ce partir mourir dignement car pour moi,le CDP est bel et bien mort

    Répondre à ce message

  • Le 11 janvier 2015 à 18:30, par le rescapé En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    on vous voit venir concernant le vote de l’étranger ,vous voulez que ADO triche les votes de la CI pour vous car le vieux dictateur à labà .on vous attends sur terrain .

    Répondre à ce message

  • Le 11 janvier 2015 à 23:22, par dembele bassirou En réponse à : Le CDP invite ses militants à occuper sainement le terrain politique

    94) le cdp invite ses militants a occuper sainement le terrain politique
    vous voulez toujours revenir avec votre troupeau d’analphabète ? votre francois le feticheur n’est pas l’à qui va vous protéger ? et blaise ? votre dieu chassé comme une fourmie
    (pour mon mail ma machine n’a pas de arrobase sinon il est juste avant yahoo)

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés