Vœu de Maxime Kaboré pour 2015 : « réussir le défi de la réconciliation et d’un mieux vivre ensemble »

jeudi 8 janvier 2015 à 22h40min

L’année 2014 s’est achevée avec son lot de malheurs et d’amertumes pour certaines familles qui ont été durement éprouvées par la maladie, ou affligées par la mort d’un proche. A cet instant précis, nous avons une pensée pieuse pour les familles de toutes les victimes de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.
Nous rendons aussi grâce à DIEU pour ses innombrables bienfaits tout au long de l’année écoulée.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Vœu de Maxime Kaboré pour 2015 : « réussir le défi de la réconciliation et d’un mieux vivre ensemble »

Chers compatriotes !

Dans le débat politique national qui a été très animé au cours de l’année 2014, notre parti, le Parti indépendant du Burkina(PIB) a pris des positions républicaines qui n’ont pas toujours été comprises par tous, et nous en avons fait les frais suite à l’insurrection populaire de fin octobre contre le projet de modification de la Constitution par voie parlementaire.
C’est pourquoi, tirant leçons de ce récent passé et nous fondant sur la communauté de notre destin, nous voudrions, en ce début d’année 2015, inviter nos compatriotes à se départir de tout esprit de haine et/ou de vengeance dans cette phase cruciale du remodelage de notre société.

Le focus de la Transition consiste prioritairement en l’organisation des élections présidentielle et législatives d’ici à novembre 2015, et il sied que la mesure et la concision empreignent l’ensemble des acteurs du moment, qu’ils soient gouvernants, partis politiques, société civile ou simples mouvements associatifs.

Il est donc de notre devoir à tous d’accompagner la Transition en cours, en évitant tout ce qui pourrait être une entrave à sa bonne marche.

Peuple du Burkina Faso !

Nous devons réussir le défi de la réconciliation et d’un "mieux vivre ensemble" malgré nos divergences politiques, car il y a encore du chemin à parcourir pour parachever et parfaire le modèle, l’exemple, le cas d’école que le peuple burkinabè représente aux yeux de toute l’Afrique en matière de démocratie.

Nous sommes persuadés, que les valeurs de tolérance et de solidarité qui ont toujours caractérisé notre peuple, et qui ont toujours été prônées par le Parti indépendant du Burkina, triompheront afin qu’ensemble, nous construisions un Burkina radieux et prospère.

Puisse cette année nouvelle procurer à chaque Burkinabè le bonheur, la paix et la prospérité !
Que la main de l’Eternel Dieu continue de veiller sur le Burkina et les Burkinabè !
Bonne et heureuse année 2015 à toutes et à tous !

Maxime Kaboré, président du PIB
Chevalier de l’Ordre national

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés