Vœux d’Almamy Traoré, Grand Imam de Dédougou, pour 2015 : « des élections apaisées pour tous »

jeudi 8 janvier 2015 à 14h53min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Vœux d’Almamy Traoré, Grand Imam de Dédougou, pour 2015 : « des élections apaisées pour tous »

Nous sommes très ravis d’avoir franchi le seuil de la nouvelle année 2015. C’est une grande joie pour nous les religieux. Nous prions Dieu pour que la nouvelle année soit une année de grâce, de miséricorde et de paix pour tout un chacun de nous. Nous demandons et prions le Tout puissant, Allah pour qu’Il leur accorde la santé à ceux qui sont malades, et à ceux qui sont bien portant qu’Allah augmente également leur santé. Avant de faire les bénédictions, nous allons demander à Dieu de protéger notre pays contre la maladie Ebola. Qu’Allah préserve tout un chacun de nous de cette maladie qui fait ravage dans la sous-région. Après cela, l’année 2014 s’est écoulée, il y a eu des peines, des gens sont tombés malades. Il y a eu la pauvreté. Il y a eu la faim. Aussi dans le fonctionnement de l’Etat, il y a des changements. Les autorités au haut niveau ont été changées. 2015 est une année d’élections. Nous prions Allah pour que ce soient des élections apaisées pour nous tous. Les autorités qui sont actuellement aux commandes qu’Allah leur donne un bon esprit. Ceux qui seront élus nous prions aussi pour qu’Allah leur donne également un bon esprit. Qu’Allah nous bonifie et nous accorde la quiétude. Nous demandons à Dieu le Tout Puissant de récompenser tout un chacun avec la paix. Nous redemandons à Allah que cette année soit une année de paix pour tout un chacun de nous. Qu’il protège notre pays contre toute crise, contre tout désordre. Toute personne qui va nous lire nous prions pour lui et nous tous, qu’Allah nous accorde une bonne fin. Vous aussi qui prenez nos voix qu’Allah vous accorde la paix, qu’Il nous protège contre les peines et vices de ce monde.
Propos recueillis par Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés