Boucle du Mouhoun : les élèves de Dédougou ont observé un arrêt de cours de 48 heures pour soutenir leurs camarades

mercredi 7 janvier 2015 à 19h03min

Les lycées et collèges de Dédougou ont observé ce mardi 6 janvier 2015, une grève de 24 h qui a finalement été prolongée à 48 h. Il s’agit pour les élèves de soutenir une dizaine de leurs camarades non-inscrits du lycée municipal qui ont pourtant donné de l’argent en guise de frais de scolarité à des membres du personnel dudit lycée. C’est ce sont les noms d’Abou, surveillant et Dayo Penza, agent de liaison qui reviennent beaucoup dans nos investigations.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Boucle du Mouhoun : les élèves de Dédougou ont observé un arrêt de cours de 48 heures pour soutenir leurs camarades

La recherche de place dans les établissements publics depuis quelques années est relève d’un parcours du combattant. D’où très souvent l’affairisme entre parents d’élèves et personnels des lycées publics pendant les périodes de recrutement. Ce mardi 6 janvier 2015, la quasi-totalité des lycées et collèges de Dédougou paient les frais de cet affairisme. En effet, les élèves des lycées et collèges de Dédougou ont déserté les classes pour 24h de grève qui s’est finalement prolongée en 48h. Ils protestent selon le délégué du Lycée provincial pour soutenir l’inscription de Zouon Soumana et une dizaine de leurs camarades non-inscrits du lycée municipal qui ont pourtant donné de l’argent en guise de frais de scolarité à des membres du personnel dudit lycée. Ils protestent aussi selon eux pour lutter contre la corruption dans l’administration du Lycée. Pour cette deuxième grève après celle du 19 décembre passé, les élèves semblent avoir le soutien de certains de leurs enseignantsLire la suite

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés