Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

vendredi 2 janvier 2015 à 22h03min

Au cours d’une assemblée générale tenue ce dimanche 21 décembre 2014, l’arrondissement N°4 de Bobo-Dioulasso a dit bye-bye au parti de maitre Gilbert Noël Ouedraogo. Selon l’ancien secrétaire général de cette section, les démissionnaires de l’ADF-RDA seraient partis avec plus de cinq mille (5.000) militants.

Bobo :   L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

Bakôné Millogo, l’ex secrétaire général du parti de l’éléphant dans l’arrondissement N°4 de Bobo dit être parti avec tous les sous-secrétaires généraux de son arrondissement. Lui et des sous-secrétaires disent avoir déposé leurs lettres de démission chez le président de l’ADF-RDA de Bobo, l’ex conseiller Ousmane Béga Sawadogo.
Comme motif de leur départ, les démissionnaires ont évoqué le refus de leurs anciens dirigeants à prendre en compte des interpellations de la base. Notamment sur le projet « funeste » de modification de l’article 37 qu’envisageait l’ancienne majorité.
A en croire Bakôné Millogo, lui et sa section se sont mainte fois démarqués de ce projet à travers des écrits aux premiers responsables de leur ancien parti. Eu égard de la tournure des évènements et du refus manifeste de l’ADF-RDA à prendre en compte les aspirations de sa base, Bakôné Millogo dit être à la recherche d’un point de chute.
Toujours, selon Bakôné Millogo, lui et les sous-secrétaires généraux seraient partis de l’ADF-RDA avec un peu plus de cinq mille (5.000) militants
Ousséni BANCE
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 2 janvier 2015 à 22:16, par LA STAR En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Mais qu’est ce que ces gens veulent nous faire croire, pourquoi ne pas démissionné avant la suspension du parti, attention au nomadisme politique.

    Répondre à ce message

  • Le 2 janvier 2015 à 22:18, par Lamby En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Toute façon vous savez bien ds quelle parti vs pouvez atterir.Votre cousin de janvier 2014 vs attend à bras ouvert.N’importe quoi,on attend que les jeux soient fait on demissionne.Le manque de pouvoir vs tourne la tête.

    Répondre à ce message

  • Le 2 janvier 2015 à 22:43, par Arouna En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    C’est ce qui arrive quand on refuse d’écouter toujours ses bases autrement dit son peuple, La leçon burkinabé servira non seulement aux pays africains mais aussi partis fantoches et leurs commanditaires.
    Généralement en Afrique, comme ailleurs les dictateurs disparaissent avec leurs partis, en laissant derrière eux le feu dans leurs pays ; Heureusement que les Burkinabés sont matures.
    "QUE DIEU BÉNISSE LE BURKINA FASO"

    Répondre à ce message

  • Le 2 janvier 2015 à 23:09, par le réaliste En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    vous partez où ? des histoire à nous faire dormir. fallait dénoncer avant comme ceux qui l’on fait. c’est trop facile de dire que vous n’étiez pas d’accord.

    Répondre à ce message

  • Le 2 janvier 2015 à 23:56, par David Sedac En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Il faut assumer votre irresponsabilité politique. Votre réaction aurait pu arriver au lendemain de la décision de GNO. Alors fermez la.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier 2015 à 01:20, par SANOU En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Tout le Burkina a parlé à Norbert il n’a pas écouté mais personnellement je pense que ce qui doit se faire au niveau de l’ADF ce n’est pas la démission des militants mais la démission du Président et de l’équipe dirigeante. À votre place, c’est une demande de démission des dirigeants que j’allais demander. Alors si vous pensez que vous êtes bons, créez votre parti politique. Personnellement JE NE VAIS PAS COLLABORER AVEC DES GENS QUI ONT SOUTENU L’IDÉE DE MODIFICATION DE L’ARTICLE 37 ; ÇA C’EST HORS DE QUESTION !

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier 2015 à 06:16, par adf/rda En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Du n’importe quoi, pourquoi n’avez-vous pas quitté en ce moment ? Et si ça avait marché alliez-vous quitter ? Bande de vautours.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier 2015 à 07:17, par Sanon En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Millogo mais il le fallait honetement avant la tragedie du 31 Octobre si vous voulez rejoindr un nveau parti prenez plus le risque de choisir le MPP qui coure le mêm sort que son frère Cdp.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier 2015 à 07:28, par horizon En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Le timbre de votre correspondance n’est pas conforme. A corriger svp. Avez vous vraiment besoin de préciser que vous n’avez pas encore de point de chute ? Avis à candidature ou avis d’appel d’offres ?

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier 2015 à 07:44, par La Cour En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Gilbert vous aura au appris une chose avec succès : le clientélisme, la fourberie, la trahison et le retournement de veste ! On n’a plus besoin de cette démission puisque de toute façon, l’ADF/RDA est politiquement mort . Vous n’avez pas honte ?

    Vous vous de qui ? Vous n’avez pas démissionné au bon moment , donc

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier 2015 à 11:27 En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Monsieur MILOGO, vous avez commis une grosse erreur à la suite d’une grave erreur des dirigeants de l’ADF/RDA. Croyez-vous que tous les secrétaires généraux de toutes les sous-sections de l’ADF/RDA étaient d’accord avec la décision des dirigeants qui a consisté à cautionner le projet de modification de l’article 37 de notre belle constitution ? NON.
    Renseignez-vous bien, Monsieur MILOGO, vous trouverez des députés comme Koussoubé, Yguibou, Ouédraogo Yacouba et leur nombre est grand qui étaient même contre cette décision de modification de l’article 37 et qui ont certainement été mis devant le fait acompli, mais attendaient le vote fatidique pour voter contre cette modification. Hélas, l’insurrection est intervenue avant le vote. Ce que je voudrais vous dire et vous donner comme conseil précieux, c’est de renoncer à votre décision de démission car c’est maintenant que les choses doivent changer à l’intérieur de l’ADF/RDA. On ne se fâche pas avec un ami politique parce qu’il a pris une seule mauvaise décision, mais on reste à l’intérieur du parti pour lui faire comprendre que désormais, cet ami dirigeant doit tenir compte de l’avis de la base, notamment des militants du secteur 4 de Bobo. Pensez-vous que tous les militants de ce parti étaient pour la participation de l’ADF/RDA au projet funeste du CDP ? Regardez vous-même que le Président Michel KAFANDO a dit lors de sa présentation des voeux qu’il allait instruire le Ministre de la sécurité de notifier à l’ADF/RDA la levée de la suspension. Que celui qui ne s’est jamais trompé jette la pierre à la prostitué !
    L’erreur surtout politique est humaine, c’est la persistance dans l’erreur qui est diabolique.
    Il faut donc simplement expliquer cette situation aux 5 milles militants du secteur 4 de Bobo et ne pas essayer de "déposer vos valises ailleurs". Le meilleur à l’ADF/RDA reste à venir, parce que le pire est déjà derrière nous. Restez tous ensemble à l’ADF/RDA et rien ne sera plus comme avant. Il fallait d’abord rencontrer les dirigeants de l’ADF/RDA pour en parler et il n’est pas tard, car vous pouvez demander une audience. Je suis sûr que vous serez reçu avec la satisfaction de vos exigences politiques.
    C’est de l’intérieur que l’on construit un parti politique et pas de l’extérieur. Je respecte votre décision, mais je vous donne mon opinion car la meilleure solution c’est de rester à l’intérieur de l’ADF/RDA et de changer les choses dans le bon sens. La patrie ou la mort, nous vaincrons ensemble à l’intérieur de l’ADF/RDA. Le Sage.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier 2015 à 15:08 En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    et vous allez aller où ? bande d’escrocs,vous êtes loin d’être des militants d’un parti politique responsable. vous êtes à l’image de votre parti politique originel l’adf/rda qui est un parti de voyous,de délinquants,de pourritures comme ce gilbert ouédraogo. tchurrrrrrrrrrrrr

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier 2015 à 15:48, par Kenzo 1er En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Je vous pose la question, si le projet de modification de l’article 37 avait marché on aurait jamais su qu’il ya des opposants au sein de l’ADF-RDA ? Donc mes chers secretaires generaux arretés de nous prendre comme pour des gamins, on a vu les vrais patriotes demissionnés avant l’insurrection populaire.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier 2015 à 16:17, par Kouda En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Quelque soit le parti auquel vous adhèrerez, le résultat sera le même car vous n’avez aucun projet de société, aucun projet politique pour le Burkina Faso.
    Quand on vient à la politique sans idéal pour le bien commun du pays, on est condamné à errer au gré des événements ; On ne pense qu’à ses intérêts personnels, à son tube digestif diront certains.
    Dommage ! Mille fois dommage pour vous et pour le Burkina Faso.
    Bonne et heureuse année 2015 aux lectrices et lecteurs de Lefaso.net, à tous les habitants et toutes les habitantes du Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier 2015 à 17:37, par ouattson En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    vraiment tu a tout dit ....qu’est ce qui deviens même célestin Koussoubé !!

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier 2015 à 21:15 En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Vous ne savez pas ce que c’est que la politique ou du moins ce que c’est que la dialectique politique. Sinon, vous ne vous comporterez pas de cette manière. Est-ce donc à dire que tous ceux qui étaient pour la modification du projet de loi doivent disparaître de la vie politique au Burkina Faso ? Vous êtes vraiment des ignorants de la chose politique. Gbagbo a créé la théorie de l’ivoirité et se retrouve aujourd’hui à la Haye en train de boire son petit lait. Tous ceux qui pensent pouvoir écarter l’ADF/RDA, le CDP et le Front Républicain de la vie politique burkinabè sont de doux rêveurs et des bébés politiques.Le Citoyen.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier 2015 à 22:49 En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    C’est vraiment du n’importe quoi, intervenant n° 1. Encore la main "diabolique" du MPP ? L’ADF/RDA n’est pas dupe, pour ne reprendre que l’expression du Président Michel KAFANDO. Tous ceux qui ont fait du mal sur cette terre l’ont récolté ici bas, sous nos yeux en plein midi, (Blaise Compaoré, François Compaoré, Yoda Alain, Assimi Kouanda etc etc et la liste est bien longue ...) avant de rendre compte, le moment venu, à Dieu Le Père. Le Citoyen.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier 2015 à 23:05, par Pougdnaam En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Ah oui le vent a tourné donc on tourne avec le vent ! C’est ça la polétic au Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier 2015 à 03:57, par Sidpawalemdé Sebgo En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Un peu plus de rigueur SVP.

    La section de l’ADF/RDA d’un arrondissement de Bobo, ce n’est pas l’arrondissement tout entier. Le titre laisse entendre que tout l’arrondissement 4 de Bobo était ADF/RDA et vient de le quitter ?
    De plus, que ce groupe de personnes veuille se donner de l’importance, on le comprend, c’est le jeu en politique. Mais pourquoi diable le journaliste du faso.net joue t-il le jeu en leur prêtant "5000 militants" alors qu’il n’y a que 10 signatures et 13 personnes sur la photo ?
    Tant qu’une poignée de personnes pourront convoquer la presse et déclarer qu’ils ont "des centaines de personnes derrière eux" sans autre preuve que leur déclaration, cette presse sera la complice de ces jeux de nomadisme politique sans fin.
    Et comme dit le précédent intervenant, ou étaient-ils pour ne pas démissionner quand leur avis n’était ni écouté, ni pris en compte ? A peine a-t-on levé une certaine suspension qu’ils recommencent à nous pomper l’air avec les mêmes thèses... De quoi donner raison à ceux qui voulaient que la suspension dure et se corse ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier 2015 à 04:31, par yeriblobissan En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Il fallait faire cette déclaration au bon moment des manifestations. Attendre que le feu se soit éteint pour démissionner , c’est un non événement. c’est lâche et malhonnête. Comme en politique il n’ y pas de malhonnêteté, on avance. C’est au Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier 2015 à 15:08 En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Ayez l’honnêteté de publier au moins la lettre du 26 octobre 2014 !!

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier 2015 à 17:29, par Moliere En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Rien que des analphabètes, ces apprentis politiciens bobolais ! Ils ne savent même pas bien écrire l’orthographe de contacts mdrrrrrrrrrrrrr

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier 2015 à 22:15, par Petit Piment En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Que cela vous sert de leçon en democratie.Evitons au Faso le millitantisme politique ancestal,parental,amical,de voisinage,de copinage,d’heritage,de voyage,de mariage,de tirage...

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier 2015 à 00:17, par ZAPATA En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Et le drame, c’est qu’ils disent qu’ils sont à la recherche d’un point de chute, opportunisme quand tu nous tiens !

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier 2015 à 02:37, par sidnooma En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Monsieur le Sg, ayez un peu de dignité et évitez aux burkinabe ces scènes d’un autre âge, cachez vous un peu pour accomplir vos betises politiques car vous devez avoir honte de vous afficher pour annoncer votre demission de ce parti qui nous rappelle de très mauvais moment de l’histoire de notre pays. Vous auriez dû démissionner sans trompette,ni tambour car votre maintien dans ce parti ou votre départ ne nous intéresse le moins du monde.Les burkinabe ont un souci en ce moment, c’est la réussite de la transition avec à la clé l’organisation des élections de 2015. Votre vie miserable de politiciens sans vision ne nous interesse pas, moins le nombre de militants avec lequel vous quittez ce parti malheureuse formation politique.

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier 2015 à 08:11, par KALLAH BENI MON PAYS En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    BANDE DE RAPACE

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier 2015 à 09:01, par JOHNESS En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    J’imagine votre prochaine destination en vue de participer à la soupe chaude qui s’annonce pour 2015. Ce ne sont que des coyotes, des chacals et des vautours comme dit !!

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier 2015 à 09:27, par kouma Baan En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Cela vous regarde. On n’a que faire de vos errements politiques, de votre ignorance dans la politique. Arrêter de divertir le peuple avec ces révélations infantiles comme "on a démissionné avec plus de 5000 militants". Où étiez-vous avant l’insurrection populaire ? Ce sont ces militants qu’on appelle "bétail électoral".

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier 2015 à 10:33, par LE PATRIOTE INTEGRE En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Félicitations à eux ! Ils ont au moins eu le mérite d’avoir le courage de leur opinion dans la période de haute suspense.
    C’est certainement face à de telles résistances internes que le Président du parti avait multiplié les réunions du Bureau politique sans réussir à les convaincre. Il finalement forcé en manipulant son conseil de sages.

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier 2015 à 10:45, par SMR En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Arretez de vous foutres des gens ! Pourquoi vous ne référenciez pas les écrits dont vous faites cas ? Nous mettons en garde le MPP qui est le point de chute par excellence des individus pareilles.

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier 2015 à 16:28, par Encore, encore En réponse à : Bobo : L’arrondissement N°4 quitte l’ADF-RDA

    Il fallait démissionner avant le 30 Octobre

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés