Ministère de la Communication : Des agents méritants distingués

samedi 27 décembre 2014 à 22h59min

Ils sont 25 agents du ministère en charge de la Communication à avoir bénéficié de l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication, pour les loyaux services rendus bienveillamment à la Nation burkinabè. C’était le vendredi 26 décembre 2014, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre T. Frédéric A.K. NIKIEMA. Une cérémonie qui a eu pour cadre, la cour de la télévision nationale à Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ministère de la Communication : Des agents méritants distingués

Pour le ministre de la Communication, chargé des Relations avec le Conseil national de la Transition, Porte-parole du Gouvernement, T. Frédéric A.K. NIKIEMA, la cérémonie du jour offre l’occasion de promouvoir et d’encourager le professionnalisme et l’excellence au sein de l’administration publique. Elle est, en effet, organisée pour porter les insignes de l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication à des agents qui se sont particulièrement distingués dans l’offre de service public à la Nation.

Si, de ces 25 agents, trois ont été élevés au grade d’Officiers de l’Ordre du mérite et les autres au grade de Chevaliers du même Ordre, tous ont l’agrafe ‘’Radio-télévision, Presse écrite’’. En effet, l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication comporte trois grades (Chevalier, Officier et Commandeur), et six agrafes à savoir ‘’Littérature écrite et orale’’, ‘’Arts graphiques et Plastiques’’, ‘’Radio-télévision, Presse écrite’’, ‘’Musique-danse’’, ‘’Cinématographie’’, ‘’Poste et Télécommunication’’.

Les agents ainsi distingués, le ministre NIKIEMA les a invités à redoubler d’ardeur, de sorte à toujours servir de modèles à leurs collègues. Mieux, qu’ils soient des éclaireurs dans la dynamique actuelle de réforme du secteur de la communication pour aller à l’excellence.

Fulbert Paré
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 28 décembre 2014 à 01:49, par NANKOLENDUSE Pierre Claver à Ziniaré
    En réponse à : Ministère de la Communication : Des agents méritants distingués

    Félicitation à eux.Il y a du bon travail à travers les médias.Comme la collaboration avec les forces de l’ordre sur le banditisme.Des saisis d’armes,d’argent,de motos.....présenter par la presse oriente et sensibilise.
    Plutôt que de tendre son micro à quelqu’un qui déclare avoir vu du crânes à quelque part sans impliquer les forces de l’ordre.Et si le Mr dit après que c’est lui qui les ont amené,on fait quoi ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés