LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Mariam Diaby, promotrice de « Nappy de Babi » : « Les femmes africaines sont belles, et elles doivent le montrer sans en faire trop »

Publié le mercredi 24 décembre 2014 à 16h24min

PARTAGER :                          
Mariam Diaby, promotrice de « Nappy de Babi » : « Les femmes africaines sont belles, et elles doivent le montrer sans en faire trop »

Nappy, geek, mannequin… Mariam Diaby tente de toucher à tout. Non pas pour la recherche de gain, mais juste par passion souvent. Elle est une des femmes ivoiriennes dont l’intelligence force l’admiration. Médecin de formation, elle est la promotrice du concept « Nappy » pour valoriser les cheveux crépus. La page Facebook (Nappy de Babi) créée à cet effet, compte de nos jours plus de 7 000 abonnés essentiellement de femmes. Autant que faire se peut, chacune d’elle partage des histoires, des photos démontrant la nécessité et l’importance de rester naturelle et africaine. Rencontre.

Lefaso.net : Qui est Mariam Diaby ?

Mariam Diaby :
Je suis une femme comme les autres, employée dans une multinationale et entrepreneure « inside ».

Quel est votre cursus scolaire ?

Je suis sortie d’une série littéraire, et me suis orientée vers des études en Marketing. Je suis titulaire d’un diplôme spécialisé en International Business.

Vous êtes très passionnée des TIC. Quel en est l’intérêt pour vous ?

Passionnée, je ne sais pas ; mais je m’intéresse suffisamment à tout ce qui touche à l’environnement des TIC et leur usage au quotidien.

Vous semblez être une Geek ? Qu’est-ce s’est ?

Je ne me définis pas comme une Geek. Les Geeks sont particulièrement imprégnés de technologies, d’informatique et tout ce qui a trait à cet environnement. Moi, je suis juste une bonne utilisatrice.

On vous aperçoit très souvent dans les magazines de mode. Comment arrivez-vous à concilier votre profession et le mannequinat ?

Alors, je ne suis pas vraiment mannequin, je n’ai pas la carrure qu’il faut pour ça. J’ai juste eu l’occasion de poser pour l’un des catalogues d’une grande compagnie de textile, en tant que Nappy. Cela a été une belle expérience ; d’autant plus que plusieurs Nappys de Babi y ont également participé.


Parlez-nous de votre aventure avec le magazine Uniwax

Uniwax cherchait des femmes naturelles pour le nouveau catalogue en préparation, et quelques-unes des membres de NDB ont été retenues. C’était une occasion à saisir pour mettre en avant la communauté, et je pense que nous avons réussi.

Les Nappy ? C’est quoi exactement ?

Lire la suite

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique